10 meilleures chaussures de course pour douleurs au genou

10 meilleures chaussures de course pour douleurs au genou

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Symptômes communs et plaintes de douleur au genou

Les patients se plaignent d'une douleur sourde et douloureuse qui se traduit par une douleur aiguë et localisée à l'avant du genou, en particulier lors des montées et des descentes de collines et d'escaliers. Ils peuvent ressentir une raideur et une sensation de grincement lorsqu'ils se penchent, s'accroupissent ou montent des escaliers. Le patient peut avoir la sensation du genou "se dérober" en dessous de lui.

Symptômes communs et les plaintes

Les patients se plaignent d'une douleur sourde et douloureuse qui se traduit par une douleur aiguë et localisée à l'avant du genou, en particulier lors des montées et des descentes de collines et d'escaliers. Ils peuvent ressentir une raideur et une sensation de grincement lorsqu'ils se penchent, s'accroupissent ou montent des escaliers. Le patient peut avoir la sensation du genou "se dérober" en dessous de lui.

Les critères que nous avons recherchés lors de la sélection des meilleures chaussures de course pour douleurs au genou

Nous avons examiné de près certaines choses pour nous assurer que nous avions trouvé les bons choix pour aider à soulager la douleur liée à la course à pied avec des problèmes de genoux. Beaucoup de coureurs ressentent de la douleur mais ne veulent pas la laisser ralentir. Les choix sur notre liste devraient faire exactement cela, il est donc important qu'ils répondent chacun aux critères qui, à notre avis, en feraient les options les plus appropriées.

Soutien et stabilité

Certains problèmes de genou pouvant en réalité provenir de problèmes de contrôle du mouvement ou de manque de stabilité, nombre de nos choix nous permettent également de fournir un soutien supplémentaire. Ces chaussures peuvent convenir à d'autres conditions telles que la surpronation ou la sous-pronation. Courir sans la quantité de stabilité nécessaire pour ces types de conditions de pied peut en réalité ajouter au stress sur le genou, engendrant plus de problèmes et un inconfort supplémentaire pendant la course.

Confort

Vraiment, qui veut courir dans une chaussure qui est terriblement inconfortable? Oui, personne ne veut ça. Chacun de nos choix a ses propres technologies exclusives en matière de confort du pied et du pied, mais la plupart ont beaucoup de choses en commun. Les modèles de notre liste doivent offrir suffisamment de confort sous le pied pour atténuer une partie du stress qui sera transféré au genou pendant la course.

Avec des modèles construits autour d'éléments tels que la technologie de l'ADN, la semelle intercalaire REVlite et l'amorti en gel, nos choix sont conçus pour le confort

En forme

Bien qu’il s’agisse d’un critère assez "spécifique à l’utilisateur", l’ajustement général d’une chaussure joue un rôle important dans le confort et la prévention des problèmes susceptibles de provoquer une douleur supplémentaire dans le temps. Vous devez accorder une attention particulière à vos besoins spécifiques, tels que l’espace pour les pieds larges, l’espace suffisant pour le talon et une boîte à orteils avec suffisamment d’espace pour que vos orteils s’éclatent correctement.

Les chaussures doivent être bien ajustées, mais elles ne doivent pas limiter la fonction naturelle de vos pieds. empêcher vos orteils de se propager correctement peut en réalité se traduire par d’autres problèmes douloureux aux pieds, aux jambes et même aux genoux.

Si vous avez besoin de chaussures de type à contrôle de mouvement, vous devez toujours vous assurer que vos pieds sont capables de fonctionner comme prévu naturellement.

Grip et traction

Rien ne crie un accident douloureux comme une paire de coureurs qui ont une mauvaise traction sur la surface même sur laquelle ils sont censés être portés. Les meilleurs choix devraient être en mesure de fournir une adhérence confiante sur toute surface pour laquelle ils sont destinés.

Respirabilité

Ne pas avoir beaucoup à faire avec les genoux, mais c'est un facteur important pour toutes les chaussures de course. Il est important que les meilleurs choix soient respirants, pour contribuer au confort général du porteur, ainsi que pour prévenir tout problème potentiel causé par une accumulation excessive d'humidité dans la chaussure.

Durabilité

Ils doivent durer aussi longtemps qu'ils sont attendus. À creuser plus profondément, si vous avez une paire qui commence à s'effondrer au beau milieu d'une longue course, il existe un réel potentiel de blessure. Cela pourrait être une chute causée par le détachement de la semelle, la construction défaillante, causant un manque de soutien si nécessaire.

Les options que nous avons choisies pour notre liste des meilleurs choix ont toutes passé avec succès le test de durabilité, en ce qui concerne les problèmes majeurs pouvant affecter leur fonctionnement et leurs performances.

Autres facteurs importants à prendre en compte avant de procéder à votre achat

Il n’existe généralement pas de solution miracle à ce type de douleur, à moins que vous ne sachiez exactement à quel état vous vous trouvez. Tout comme pour certaines conditions des pieds, il est tout aussi important de savoir exactement ce qui cause la douleur aux genoux. À moins que vous ne sachiez d'où vient le problème, il est presque impossible d'y remédier.

Vous trouverez ci-dessous de nombreux éléments dont vous devez être conscient avant d'aller chercher une paire de coureurs, en espérant qu'ils feront le travail. La question provient-elle d'un problème génétique? Y a-t-il des problèmes de pieds sans surveillance qui ont maintenant fonctionné très haut dans les jambes? Ce ne sont que quelques questions pour lesquelles vous devriez trouver les réponses afin de trouver le meilleur remède, ainsi que de trouver les chaussures les plus appropriées pour vous aider à continuer à courir.

Les causes les plus courantes de douleur au genou

La douleur au genou causée par la course à pied est très courante car le poids de votre corps force le stress jusqu'au genou. Il s’agit d’un problème chronique causé par des problèmes biomécaniques ou des erreurs d’entraînement. Il peut s'agir d'une blessure subie pendant l'exercice. Heureusement, seuls 25% environ des douleurs au genou sont causées par la course.

Arthrose

Cette affection est une raison fréquente de douleur au genou chez les non-athlètes et les athlètes de plus de 60 ans.

Subluxation rotulienne

Dans cette situation, la rotule se disloque partiellement pendant le mouvement, glissant hors de sa position, ce qui provoquera certainement un gonflement et une douleur. Elle est souvent causée par un défaut physique dans les jambes plutôt que par une blessure. Ce problème est assez commun avec les adolescentes, mais peut vraiment affecter n'importe qui.

Tendinite

Les tendons sont des bandes de tissu résistantes qui relient vos muscles et vos os. Une utilisation excessive peut rendre les tendons douloureux et enflammés. Un type de tendinite au genou est appelé «genou du sauteur».

Copeaux d'os

Parfois, une blessure au genou peut être causée par des fragments se détachant du cartilage ou de l'os. Ces fragments peuvent alors se coincer dans l'articulation, ce qui peut provoquer un gonflement et une douleur.

Bursite

Les sacs de liquide qui protègent et amortissent vos articulations sont appelés bourses et il y en a plusieurs dans le genou, placés à différents endroits. La bourse peut être irritée par une chute, une surutilisation ou une flexion répétée, provoquant un gonflement et une douleur. Le «genou de la femme de ménage» et le «genou du prédicateur» sont deux types de bursite, ainsi nommés car ils peuvent être causés par un agenouillement répété. Une autre condition de la bourse s'appelle un «kyste de Baker» – une bourse enflée à l'arrière du genou causée par des blessures ou des affections telles que l'arthrite.

Syndrome de bande IT

La bande iliotibiale est ce que l’on appelle le tissu dur qui va de la hanche jusqu’au tibia. Une douleur à la partie externe du genou peut être causée par le gonflement de la bande IT, qui survient après une utilisation excessive ou une autre irritation.

Syndrome de plica médial

La plica est un pli de tissu dans l'articulation du genou. En cas de surutilisation, il peut devenir irritant et provoquer un gonflement et une douleur au genou.

Maladie d'Osgood-Schlatter

Si le tendon reliant la rotule au tibia devient trop utilisé, il peut provoquer une bosse douloureuse au-dessous du genou. C'est une affection courante chez les adolescents (âgés de 13 à 15 ans) et il est à noter que la douleur va et vient au fil du temps.

Tous ces différents symptômes dépendent de votre blessure au genou. Mais la douleur est le plus souvent ressentie lors de la flexion ou du redressement du genou. Après un certain temps, vous remarquerez probablement un gonflement évident.

Nous allons nous concentrer principalement sur la douleur au genou causée par la course à pied. Il est donc important d’avoir le type de chaussures adéquat.

Les problèmes de genoux en cours d'exécution proviennent souvent du port du type de chaussures inadapté à votre pied. Si vous n'êtes pas sûr des problèmes de pieds que vous pourriez avoir, une simple analyse de la démarche peut vous aider à déterminer plus précisément si vous êtes surpronant, supinat ou si vous êtes un coureur neutre. Il s’agit là d’une information vitale, en particulier pour choisir les chaussures les mieux adaptées à vos pieds.

Conditions communes du pied qui doivent être identifiées

Tourner vers l'intérieur La progression est un roulement naturel du pied lorsque vous courez. Les coureurs neutres montrent une légère pronation, mais les surpronateurs font trop rouler, ce qui met beaucoup de pression sur l'articulation du genou. Les meilleures chaussures de course pour les surpronateurs sont celles qui assurent la stabilité ou le contrôle des mouvements. La quantité de stabilisation dont vous avez besoin dépend de votre degré de pronation. La stabilité est assurée par un matériau dur et épais dans la voûte plantaire de la chaussure, ce qui évite que votre pied ne roule excessivement.

Sortir La supination est une condition plus rare que la pronation et se caractérise par un roulement du pied vers l'extérieur. La meilleure chaussure de course pour supinateur fournit souvent le coussin et la flexibilité. Une chaussure stabilisatrice augmentera le genou et d’autres problèmes articulaires chez les supinateurs, car elle exagère votre mouvement de roulement.

Positionnement neutre La meilleure chaussure pour coureurs neutres offre une certaine stabilité, mais n'est pas étiquetée "contrôle du mouvement". Si vous courez beaucoup sur une surface inégale, vos genoux peuvent également avoir besoin d'une chaussure offrant un amorti supplémentaire. Enfin, vous devez essayer plusieurs chaussures et déterminer celle qui vous convient le mieux. Aucune chaussure n'est la meilleure pour chaque coureur.

Acheter des chaussures adaptées aux genouxPour les personnes qui souffrent de douleurs au genou, obtenir les chaussures idéales ne consiste pas seulement à choisir le style et la couleur que vous préférez. Cela va au-delà et se réduit au confort, car les chaussures jouent un rôle important pour que la santé de vos genoux s'améliore et ne se détériore pas. En effet, le type de chaussures que l'on porte peut avoir un impact sur les articulations du genou. Lorsque vous recherchez les chaussures parfaites qui répondront à vos besoins en matière de santé du genou, il est bon de prendre en compte les facteurs ci-dessous:

Amortissement: pensez à vous procurer des chaussures qui offrent un amorti supplémentaire, afin de réduire l'impact des chocs sur vos genoux. Ces types de chaussures ont la capacité d'absorber complètement les chocs, ceux-ci ne peuvent donc pas atteindre les genoux. Ils vous aideront si vous marchez ou courez sur un terrain difficile. Les chaussures rembourrées ont également les mêmes caractéristiques que les chaussures bien rembourrées.

Type de semelle. Recherchez des semelles fermes si vous présentez une pronation excessive. Ceci est une condition qui est commune chez les coureurs qui ont des arches basses. La sur-pronation est l'une des raisons pour lesquelles le genou et la jambe inférieurs ont tendance à avoir une rotation vers l'intérieur chaque fois que le pied du coureur heurte le sol. La rotation entraîne à son tour une tension douloureuse au genou.

La chose la plus importante à garder à l’esprit lorsque vous vous concentrez sur la santé de vos genoux est que la façon dont vous traitez vos jambes déterminera l’état de santé de vos genoux. Assurez-vous d'avoir les bonnes chaussures qui vous procureront un confort quotidien.

Autres traitements pour les personnes souffrant de douleurs au genou

Envisager des orthèses sur mesure

Si votre douleur au genou persiste et ne s’est pas améliorée même après le port de chaussures spécialisées, le moment est peut-être venu d’envisager l’utilisation d’orthèses spécialisées. Pour cela, vous aurez besoin de consulter un professionnel qualifié qui prendra ensuite des moules de vos pieds dans différentes positions, afin de voir comment votre position des pieds provoque une douleur au genou. En utilisant ces moules, ils créeront des semelles personnalisées qui devraient mieux aligner le pied et la cheville, en mettant fin, espérons-le, à la douleur médiale ou latérale.

Le port de chaussures de course et d’orthèses bien construites aidera à limiter la pronation et à maintenir l’alignement. Il est important de changer de chaussures de course tous les 300 km pour s'assurer que les chaussures ne se sont pas cassées, ce qui a entraîné un mauvais alignement. Le patient ressentira probablement un soulagement de la douleur en quelques semaines et une récupération parfaite en quelques mois (généralement deux à trois mois).

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