376 Meilleures chaussures d'entraînement (juin 2019)

376 Meilleures chaussures d'entraînement (juin 2019)

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Les chaussures d'entraînement sont un terme général utilisé en référence aux chaussures qui sont portées pour divers types d'entraînement. Une séance d’entraînement typique peut signifier différentes choses d’une personne à l’autre, dans la mesure où elle peut inclure tout ou partie des éléments suivants: sauter, couper, sprinter, marcher, soulever des poids, grimper aux cordes, danser, parmi bien d’autres exercices. Certaines activités sont plus éprouvantes que d’autres. Il est donc impératif que les gens trouvent le bon type de chaussures d’entraînement pour leur entreprise.

Chaussures d'entraînement vs chaussures de course

Meilleures chaussures d'entraînement – mai 2019

Les marques, les entraîneurs, les athlètes et les experts en chaussures ne peuvent pas le souligner: les chaussures de course ne sont PAS des chaussures d'entraînement. Les gens ont plutôt tendance à se contenter de prendre leur vieille paire de baskets bien-aimée au moment de sortir pour une séance de sport. Et il n’ya rien de mal à cela si leur entraînement consiste principalement à frapper un tapis roulant. Toutefois, lorsqu’il s’agit de faire des mouvements latéraux, de soulever une barre très chargée, de grimper sur une corde ou de faire des burpees, ils peuvent remarquer que les chaussures de course ne sont pas exactement leurs meilleurs amis pour ces exercices:

  • Les chaussures de course étant conçues pour un mouvement linéaire en avant, leur construction manque de soutien latéral. En conséquence, le pied glisse du bord de la semelle susceptible de provoquer des blessures;
  • Sa semelle en peluche se compresse facilement lorsque le porteur soulève des poids lourds, ce qui provoque un vacillement du talon et une perte de transfert d'énergie.
  • L'intégrité d'une chaussure de course est instantanément détruite lors de montées sur corde, de pompes contre les murs et autres exercices exténuants.
  • Il existe une bonne raison pour laquelle la plupart des marques de sport populaires ont une catégorie distincte de chaussures intitulées «Entraînement», «Entraînement croisé» ou «Entraînement». Si vous voulez être tranquille et confortable tout au long de la séance d’entraînement, les chaussures d'entraînement sont votre meilleur choix. Les bons entraîneurs aident non seulement à améliorer vos performances sportives, mais protègent également vos pieds et vos genoux des blessures.

    Choisir le bon type de formateurs pour vous

    Selon le type d'exercice pour lequel ils sont conçus, le niveau de soutien, l'amorti, la stabilité du talon, la flexibilité, le poids, etc. varient selon les chaussures d'entraînement. Mais pour un non-entraîné, il n'y a que de subtiles différences entre un entraîneur régulier, une chaussure de marche et une chaussure CrossFit spécialisée, à moins que vous ne cherchiez réellement à les distinguer les unes des autres. Vous trouverez ci-dessous des informations sur l'objectif et les caractéristiques spécifiques de chaque type.

    Chaussures d'entraînement

    Les entraîneurs d’entraînement quotidiens sont équipés d’un amorti optimal, d’un soutien latéral et de la souplesse nécessaires pour les entraînements en salle de sport, les séances d’entraînement polyvalent et HIIT, les cours en studio et les cours de danse. Ils se caractérisent également par une tige légère et respirante, généralement constituée de treillis et renforcée de renforts synthétiques dans les zones très usées. Ils utilisent une semelle intermédiaire à profil bas avec une chute de talon à orteil faible ou moyenne (0 mm à 8 mm en moyenne). Cette construction permet des mouvements multidirectionnels rapides et sans entrave. Leurs unités de semelle intermédiaire sont prêtes pour un impact élevé, mais ne sont pas aussi somptueuses que les semelles des entraîneurs de course à pied. Une fermeté modérée aide les chaussures d’entraînement à fournir un meilleur retour au sol pour les porteurs.

    Chaussures crossfit

    Une chaussure CrossFit est comme une version renforcée d’une chaussure d’entraînement typique. Ils sont tous deux conçus pour être légers, flexibles et polyvalents, mais les similitudes s'arrêtent là. Les chaussures orientées CrossFit utilisent une semelle intercalaire plus fine qui allie souplesse et fermeté. Ces chaussures sont plus flexibles à l'avant-pied pour permettre des mouvements agiles et de haute intensité, mais ont des talons plus fermes pour fournir une base stable pour l'haltérophilie. La chute moyenne de ces baskets mesure 4 mm, ce qui place le pied dans une position presque à plat pour une meilleure sensation de contrôle au sol. Ils utilisent diverses structures de soutien internes et externes dans les parties arrière et médio-pied pour éliminer les oscillations indésirables. Les chaussures CrossFit sont également dotées d’add-ons qui protègent la façade de l’abrasion causée par l’escalade sur corde, les burpees et les tractions sur les murs.

    Chaussures d'haltérophilie

    À l'inverse, une paire de chaussures d'haltérophilie est un animal très différent. La première différence que vous remarquerez est son talon surélevé qui peut atteindre 25 mm. Son but est d'aider les athlètes à s'accroupir dans les profondeurs sans forcer leur tendon d'Achille. Il en résulte également une meilleure forme de levage car le torse reste plus droit lorsque les pieds et les jambes ont une base solide. Ce type de chaussures est souvent fait de cuir ou d’autres matériaux durables pour offrir un bon maintien. Un support supplémentaire au milieu du pied est fourni par une ou deux sangles placées au sommet du cou-de-pied. Les souliers de levage comportent une plate-forme rigide sous le talon faite de cuir, de bois ou de plastique empilés. Il est destiné à servir de base de levage stable et incompressible. Cette conception permet pratiquement au lève-personne de planter le pied fermement sur le sol, évitant ainsi toute blessure ou inconfort. Il fait également des chaussures d'haltérophilie les plus lourdes parmi les chaussures d'entraînement.

    Chaussures de marche

    Enfin, il existe des chaussures spécialement conçues pour la marche sportive. Il utilise également des mailles et des matériaux synthétiques dans l'unité supérieure pour plus de confort et de respirabilité. Mais les caractéristiques principales de ce type sont la flexibilité et l’amortissement. Les chaussures pour la marche active utilisent généralement un composé de mousse souple et souple dans la semelle intercalaire. Il aide à promouvoir un cycle naturel du pied. Certaines marques introduisent également des ajouts au talon et à la section du milieu du pied de la plate-forme pour améliorer les propriétés d'absorption des chocs.

    Obtenir la bonne taille et le bon ajustement

    Une fois que vous connaissez le type de chaussure qui répond le mieux à vos besoins d’entraînement, il est temps de vous concentrer sur l’obtention d’une paire adaptée à la longueur et à la largeur de votre pied. Bien qu’il soit important de prendre en compte la construction, les matériaux et les technologies de la chaussure, il est essentiel de se sentir à l’aise et soutenu.

    Longueur

    Le numéro de taille indique la longueur de la chaussure et a tendance à varier d'une marque à l'autre. C’est la raison pour laquelle certaines personnes peuvent constater qu’elles ont 10 US chez Nike, 9 US à Adidas et 9 US chez Skechers. En outre, il arrive parfois que les entreprises changent les formes sur lesquelles elles construisent leurs chaussures, ce qui entraîne des différences de taille, même parmi les modèles de la même marque. Pour être sûr d'avoir la bonne taille, faites d'abord attention à la longueur. Il devrait y avoir environ un espace de vignette entre votre orteil le plus long et le matériau supérieur à l'avant. En outre, la distance entre le talon et la plante du pied doit également s'aligner sur celle de l'entraîneur. Ainsi, la plate-forme de la chaussure fournira un soutien de la voûte plantaire au bon endroit et se pliera dans la même zone avec le pied. Cependant, trouver la bonne taille ne signifie pas toujours obtenir le bon ajustement.

    Largeur

    Un autre paramètre important est la largeur de la chaussure qui est représentée par les lettres A, AA, B, C, D, E, EE, EEE, etc. «B» représente une largeur moyenne régulière pour les femmes et «D» est moyenne pour les hommes. Ainsi, les lettres plus proches de «A» font référence à des options plus étroites, tandis que les autres indiquent des largeurs plus larges. Parfois, deux personnes ont la même taille mais requièrent des largeurs différentes car elles ont besoin de plus ou moins de volume pour s'adapter à la forme de leur pied. Malheureusement, toutes les marques n'offrent pas leurs modèles en plusieurs largeurs, mais la bonne nouvelle est qu'il existe des sociétés leaders telles que New Balance et Skechers, réputées pour leurs chaussures à largeurs variables.

  • Oubliez la période de rodage! Les chaussures de sport sont conçues pour être adaptées dès le début. Ils ne doivent pas être trop serrés ou trop lâches dans aucune de ses parties. Ce type de chaussures est conçu pour être flexible et adaptable afin de se conformer immédiatement au pied du porteur. Pour les chaussures d’entraînement, il est également essentiel de laisser suffisamment de place à l’avant-pied pour permettre l’évasement des orteils, car cela favorise la stabilité et le contrôle. N’oubliez pas de mettre les mêmes chaussettes que vous envisagez de porter avec vos futurs entraîneurs. Si vous avez besoin d'une orthèse, apportez-la pour le montage car toutes les chaussures d'entraînement ne sont pas adaptées à ces inserts. Enfin, lorsque vous essayez la chaussure, que vous y marchez, faites quelques sauts de lumière et imitez les exercices que vous avez l’intention de faire. Faites confiance à votre instinct et soyez 100% honnête avec vous-même.
  • Soutien de la voûte plantaire

    Le soutien de la voûte plantaire fait référence à la présence ou à l'absence de fonctions d'assistance qui aident à maintenir une pronation du pied en bonne santé. Le soutien de la voûte plantaire joue un rôle important dans la catégorie des chaussures de course, mais il n’a pas atteint la même échelle en ce qui concerne les chaussures d’entraînement. En raison de l'agilité et de la nature en constante évolution des entraînements, il est beaucoup plus difficile d'intégrer des fonctionnalités de correction de la marche dans les chaussures d'entraînement. C'est pourquoi les accessoires de contrôle de la stabilité et des mouvements ne sont jamais présents dans les chaussures CrossFit ou d'haltérophilie. On les trouve parfois dans les chaussures d’entraînement et sont assez communs pour les chaussures de marche, où la démarche est plus facile à corriger. Donc, si vous êtes à la recherche d’une paire d’entraîneurs ou d’entraîneurs accompagnateurs, lisez la suite pour en savoir plus sur le sujet.

    Il existe trois degrés de soutien de la voûte pour différents types de démarche:

  • Les chaussures d’entraînement neutres sont conçues pour fournir un soutien médian (côté intérieur) et une absorption des chocs suffisants aux personnes ayant une démarche neutre ou une pronation normale. Cela implique que le pied effectue un mouvement de roulement naturel lorsque le talon frappe le sol pendant la course ou la marche. Ce mouvement permet une absorption et une répartition naturelles des chocs, préservant ainsi le pied et la jambe de tout inconfort. Le rembourrage offert par les chaussures d’entraînement neutres est également conçu pour supporter et supporter la forme de sous-pronateurs à haute arche, dont les pieds s’inclinent vers l’extérieur.
  • Les chaussures d’entraînement à la stabilité sont recommandées pour les surpronateurs à jambe basse ou à pied plat. Généralement, un montant interne est ajouté à la semelle intermédiaire, empêchant ainsi le roulement excessif du pied vers l’intérieur du cycle de la marche. La surpronation exerce une pression sur la cheville et le pied pour tenter de stabiliser le corps et d'absorber les chocs, augmentant ainsi le risque de blessure. Des orthèses personnalisées peuvent également être utilisées pour corriger la pronation excessive. Certaines chaussures d’entraînement ont des semelles intérieures amovibles pour faire place à ces accessoires de stabilisation.
  • Les chaussures d’entraînement avec contrôle du mouvement s'adressent aux personnes qui ont une surpronation ou une sous-pronation sévère. Tout comme les chaussures de stabilité, elles peuvent comporter une structure de renforcement sur le côté médial de la chaussure. Ce qui les différencie de la catégorie précédente est la présence de technologies fermes et stabilisantes dans la section du talon. Cependant, les add-ons de contrôle de mouvement sont très rares parmi les chaussures d'entraînement et ne sont jamais présents dans les chaussures CrossFit ou d'haltérophilie en raison de la nature éprouvante des exercices impliqués dans ces schémas. Les dispositifs de contrôle des mouvements sont plus susceptibles d’être observés dans les chaussures de marche, où la pronation et la sous-pronation sont plus faciles à corriger, car le mouvement du pied est plus modéré et répétitif.
  • Comment savoir de quel support arch je ai besoin?

    En plus d'aller chez un podologue, vous pouvez également vérifier en effectuant un test de pronation à la maison. Mouillez votre pied et marchez sur un morceau de papier. Si votre empreinte indique que la moitié de votre voûte plantaire est remplie, vous avez une voûte plantaire normale et vous pouvez donc porter toutes les chaussures d’entraînement.

    Ceux avec des arcs plats verront une empreinte qui a un arc entièrement rempli. Vous auriez besoin de chaussures d’entraînement à la stabilité ou d’orthèses. En revanche, les pieds arqués hauts montrent peu ou pas d'arche dans l'empreinte. Vous pouvez porter des chaussures d’entraînement neutres avec un soutien minimal de la voûte plantaire.

    Questions fréquemment posées

    Puis-je porter des chaussures d'entraînement pour CrossFit et l'haltérophilie?

    Bien que la plupart des entraîneurs d’entraînement soient suffisamment polyvalents pour faire face aux séances d’entraînement physique et aux routines d’entraînement quotidiennes, il en existe aussi pour l’haltérophilie, le CrossFit et la marche sportive. Ces chaussures sont conçues avec un type particulier d’entraînement et ont donc des caractéristiques spécifiques pour aider les athlètes à performer efficacement.

    Bien que vous puissiez porter des chaussures d’entraînement pour toutes les activités d’entraînement croisé, il est toujours préférable de porter des chaussures CrossFit ou haltérophilie spécialisées lorsque vous souhaitez commencer à vous concentrer sur les WODs CrossFit et l’haltérophilie olympique. Ces types de chaussures sont conçus pour permettre à l'utilisateur d'atteindre des performances optimales et de conserver une bonne forme. Mais si vous commencez seulement votre parcours d'entraînement croisé, vous pouvez porter n'importe quelle chaussure d'entraînement, à condition qu'elle réponde à vos besoins et qu'elle soit confortable.

    Quel type de chaussures d'entraînement ai-je besoin pour les séances d'entraînement en studio?

    Les chaussures d'entraînement qui sont légères, respirantes, coussinées, offrant un bon soutien et absorbant les chocs sont les meilleures chaussures pour les séances de cardio-training, les cours d'aérobic, les séances de danse et les autres activités en studio. En outre, recherchez des chaussures avec des semelles extérieures plus lisses, car trop de traction peut empêcher les torsions et les glissements impliqués dans ce type d’entraînement. Pour les sessions de danse, comme Zumba ou Jazzercise, considérez les chaussures qui ont un point de pivotement au niveau de la plante du pied. Il s’agit d’une zone lisse et ronde sur la semelle, conçue pour faciliter les mouvements brusques, car elle traîne moins sur le sol que d’autres zones de la semelle extérieure.

    Les chaussures d’entraînement sont-elles adaptées au basket?

    Lors du tir à l'arc, les pieds ont besoin d'un amorti afin d'absorber l'impact des tirs en l'air et de la course. Bien que les chaussures de basket-ball soient le choix idéal pour le sport, vous pouvez porter des chaussures d’entraînement pour un match de baseball une fois par semaine ou moins. Il a encore suffisamment d'amortissement pour atténuer l'impact au sol.

    Puis-je faire de la randonnée en chaussures d'entraînement?

    Ce sont les terrains rocheux et non nivelés qui rendent la randonnée stimulante et amusante. Cependant, ils peuvent également augmenter votre risque de torsion, de glissement et de blessure à la cheville. Le port de chaussures de randonnée spécialisées peut prévenir de tels accidents grâce au soutien de la cheville et à la traction qu’elles procurent.

    Qu'est-ce qu'une chute de talon aux orteils et pourquoi est-ce important?

    Une chute du talon aux orteils ou simplement, une chute ou un décalage, est la différence de hauteur entre le talon et la plante du pied créée par la plate-forme de la chaussure. La chute la plus élevée parmi les chaussures d’entraînement se trouve généralement dans les chaussures d’haltérophilie, environ 10 à 20 mm. Lorsque le talon est soulevé nettement plus au-dessus des orteils, le porteur est capable d'atteindre une plus grande profondeur dans un squat sans perdre l'équilibre, sans solliciter le tendon d'Achille ou sans sacrifier le torse debout. Parmi les autres chaussures d’entraînement à forte chute qui présentent un différentiel d’environ 10 mm, citons les chaussures d’entraînement et les chaussures de marche avec une semelle intercalaire plus épaisse pour un meilleur amorti et une meilleure absorption des chocs. Ces entraîneurs ont tendance à être plus favorables à la course à pied et sont parfaits pour les exercices à fort impact.

    De l'autre côté du spectre, il existe des entraîneurs à faible chute avec un différentiel de 0 à 5 mm. Ce décalage est principalement commun aux chaussures CrossFit car elles ont pour but de garder le porteur le plus près possible du sol pour assurer une expérience et une stabilité au sol. Il est également inhérent aux chaussures d’entraînement qui visent à créer une expérience de pied plus naturelle, parmi lesquelles des chaussures d’entraînement minimalistes.

    Que sont les chaussures d'entraînement minimalistes?

    Ce créneau de formateurs est conçu pour les personnes qui souhaitent revenir à l'essentiel et s'éloigner du soutien externe au profit d'une force naturelle. Bien qu'il n'y ait pas de critères stricts sur ce qui est considéré comme une chaussure d'entraînement minimaliste, il est communément admis que de telles chaussures n'interfèrent pas avec la biomécanique naturelle du pied et procurent une expérience pieds nus. Comparées aux chaussures d’entraînement classiques, les chaussures minimalistes sont plus souples et légères, elles offrent peu ou pas d’amorti, une chute du talon aux orteils faible ou nulle, une hauteur de pile réduite (semelle mince) et aucun soutien de la voûte.

    Quelle est la meilleure marque de chaussures d'entraînement?

    Il n’ya pas de bonne réponse à cette question car tout dépend d’une multitude de facteurs, y compris des préférences personnelles de l’acheteur. Chez RunRepeat, nous rassemblons des chaussures de plusieurs marques pour vous donner un aperçu impartial du marché et vous permettre de choisir celle qui va avec.

    Vous êtes peut-être déjà un fan fidèle d’une ou deux marques, mais c’est aussi une bonne (et bénéfique) idée d’explorer d’autres acteurs sur le marché. Outre le nom et la réputation de la marque, essayez de prendre en compte des facteurs tels que les avis des clients et des experts, la qualité des technologies et des matériaux utilisés, la disponibilité des options de largeur, les prix réduits, etc. Il est toujours possible qu'une paire de chaussures d'entraînement parfaite se cache derrière un nom que vous n'avez jamais rencontré auparavant.

    Combien de temps durent les chaussures d'entraînement?

    La durabilité des chaussures d’entraînement dépend de nombreux facteurs: sa construction, les matériaux utilisés, les activités auxquelles il est destiné et la fréquence d’utilisation.

    La longévité des chaussures de marche a tendance à être mesurée en distance. Ainsi, ces baskets sont conçus pour supporter environ 300 à 500 miles de marche.

    Les chaussures d’entraînement sont conçues pour faire face à un large éventail d’activités. Elles ont donc une capacité de charge modérée. Leur durée de vie est généralement estimée en heures et on pense généralement qu’elle dure entre 80 et 100 heures d’entraînement intensif. Cependant, cela n’est vrai que dans l’hypothèse où la chaussure n’est utilisée que dans le but pour lequel elle est destinée.

    Les chaussures CrossFit ont tendance à durer plus longtemps que les chaussures d’entraînement car elles ont des caractéristiques telles que le protège-corde et le capuchon qui protègent les zones soumises à de fortes contraintes.

    Les chaussures d’haltérophilie ont la structure la plus robuste parmi ces trois types et peuvent donc durer plus longtemps. De plus, elles ne se détériorent pas aussi rapidement car elles sont généralement moins portées que d’autres chaussures de sport plus décontractées. Une chaussure d'haltérophilie peut durer jusqu'à un an ou plus d'entraînement régulier.

    Remarque! Si vous commencez à voir des signes d'usure ou des douleurs et des cloques inhabituelles avant cette période, il est conseillé de remplacer votre chaussure immédiatement.

    Comment prendre soin des chaussures d'entraînement?

    Un entretien approprié assurera à vos chaussures de sport une vie longue et heureuse et vous servira bien tout au long de. Compte tenu de la nature rigoureuse de l'entraînement, vos pieds peuvent devenir chauds et en sueur, il ne faut donc pas s'étonner que vos chaussures d'entraînement finissent par puer. Ils vont également se salir, selon l'endroit où vous travaillez. Voici comment vous pouvez donner à vos chaussures une apparence et une odeur de fraîcheur.

  • Aérez-les après utilisation. L'intérieur de vos chaussures d'entraînement peut être humide de sueur, ce qui en fait un terrain fertile pour les bactéries. Vos chaussures d’entraînement sentiront non seulement vos chaussures d’entraînement, mais elles augmenteront également vos risques d’infection. Par conséquent, il est important de sécher à l'air vos chaussures d'entraînement après utilisation. N'utilisez pas de sèche-cheveux car la chaleur endommagerait vos chaussures.
  • Nettoyez-les régulièrement. Les chaussures d’entraînement représentent un investissement, il est donc essentiel de les nettoyer régulièrement. Pour les taches et les taches mineures, essuyez-les avec un chiffon humide, alors qu'une saleté plus tenace ne peut être éliminée qu'en les nettoyant en profondeur à l'aide d'un nettoyant à chaussures et d'une brosse. Veillez à utiliser une brosse à dents pour la partie supérieure en mesh et les autres zones délicates.
  • Lavez les lacets. Vous ne pouvez pas nettoyer vos lacets de la même manière que vous nettoyez toute votre chaussure. Il doit être placé dans un sac à linge et soigneusement lavé dans une machine à laver.
  • Rangez-les dans une boîte avec du bicarbonate de soude. Si aérer vos chaussures d’entraînement ne supprime toujours pas l’odeur, le conserver dans une boîte avec du bicarbonate de soude pendant la nuit fera l'affaire. Une autre solution consiste à laisser les feuilles du sèche-linge à l'intérieur des chaussures pendant la nuit.
  • Rangez les chaussures dans un endroit propre et ventilé. Laissez vos entraîneurs respiratoires respirer et protégez les odeurs en les stockant dans un environnement en plein air, lorsqu'elles ne sont pas utilisées.
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    Nick est un powerlifter qui croit que le cardio se présente sous la forme de plus gros squats. Sur la base de plus de 1,5 million de remontées effectuées lors de compétitions, ses relations publiques le placent comme un dynamiteur de niveau élite. Ses PR le font asseoir dans les 2% des plus fortes pressions au banc (395 lb), dans les 3% des plus hauts squats (485 lb) et dans les 6% supérieurs des leviers à mort (515 lb) en raison de son poids et de son âge. Son travail a été présenté sur Forbes, Bodybuilding.com, Elite Daily, etc. Collaboration en cours de route avec des leaders du secteur tels que Michael Yessis, Mark Rippetoe, Carlo Buzzichelli, Dave Tate, Ray Williams et Joel Seedman.

    nick@runrepeat.com
                        
        
            

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