8 meilleures chaussures de course pour pieds plats 2019, selon les podiatres

8 meilleures chaussures de course pour pieds plats 2019, selon les podiatres

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Choisir la paire de chaussures de course parfaite demande des essais et des erreurs. Que vous soyez un coureur neutre ou un pronateur (c’est-à-dire que votre pied roule quand vous courez), pour trouver des baskets qui vous garderont à l'aise à des kilomètres et des kilomètres, vous devrez vous atteler et frapper la route pour un essai. Mais pour ceux qui ont les pieds plats, choisir la bonne paire signifie suivre quelques règles de soutien. Faisons le décomposer.

Qu'est-ce que cela signifie d'avoir les pieds plats?

Si vous avez les pieds plats, cela signifie que votre talon est incliné vers l'extérieur, que les arches se sont effondrées et que l'avant-pied ou les orteils tournent vers l'extérieur, explique John G. Kennedy, MD, responsable de la chirurgie du pied et de la cheville à la NYU Langone Health. «Cela réduit la capacité du pied à absorber les chocs, que ce soit avec une frappe au talon ou à mi-pied, ce qui augmente le risque de blessure», explique le Dr Kennedy.

Le pied plat peut également causer une instabilité des os du pied, ce qui met plus de pression sur les ligaments, les tendons et les muscles, explique Scott Spencer, DPM, professeur associé au Collège de médecine podiatrique de la Kent State University. «Ces structures tentent de stabiliser le pied et peuvent en conséquence être blessées ou endommagées», explique-t-il. «Une chose à garder à l'esprit est qu'avoir les pieds plats n'est pas nécessairement mauvais. Il y a beaucoup de gens avec les pieds plats qui n'ont aucun problème. "

Si vous avez les pieds plats et que vous ressentez un inconfort, il peut apparaître sous forme d’attelles tibiales, de douleurs au tendon tibial postérieur (ou au tendon derrière le tibia qui soutient la voûte plantaire), de tendinite d’Achille, de fasciite plantaire, d’arthrite au milieu du pied ou les problèmes d'articulation de la cheville ou du genou, selon les docteurs Kennedy et Spencer.

Comment choisir les meilleures chaussures de course pour les pieds plats

Le Dr Kennedy suggère d'utiliser une orthèse, et de parler à un podologue pour trouver votre meilleur ajustement, pour vous aider à garder votre foulée confortable. Les chaussures de stabilité, conçues pour les personnes surpronantes (ou qui roulent le pied vers l’intérieur), contribuent également à réduire le risque de blessure ou de douleur. Quelques choses que le Dr Kennedy recommande de rechercher dans une chaussure de course pour pieds plats:

  • Un arc bien amorti
  • Soutien sous l'avant-pied
  • Un talon solide et solide pour maintenir le pied en place
  • Une large zone d'orteils, car l'essentiel de la poussée provient du deuxième et du gros orteils
  • «Choisir une chaussure pour un coureur aux pieds plats n’est pas une formule simple», explique le Dr Kennedy. «Il faut du temps et de l'expérience pour trouver le bon ajustement et savoir ce qui peut réduire les charges mécaniques à l'origine des symptômes.»

    Un magasin de chaussures – ou un magasin dédié à la course à pied – avec des travailleurs expérimentés est votre meilleur choix pour trouver une chaussure qui vous convient parfaitement. La plupart des endroits vous permettront même de faire du jogging pour vérifier que vous avez la bonne taille, explique le Dr Spencer, qui recommande de ne pas lésiner sur une bonne paire de chaussures de course. «Les matériaux contenus dans la chaussure sont extrêmement importants pour favoriser le bon fonctionnement du pied et pour faire face aux forces accrues exercées par les coureurs sur leurs pieds», déclare-t-il. Conseil pro: Il est préférable d'essayer les chaussures à la fin de la journée lorsque vos jambes et vos pieds sont enflés. Besoin d'un endroit pour commencer à tester votre foulée? Essayez ces chaussures de course top.

    1

    Chaussure de course ASICS GT 4000 pour femmes

    La chaussure la plus stable de la gamme Asics, cette nouvelle version (elle vient de paraître en janvier) est pratiquement faite pour les pieds plats. Comme ses autres chaussures de course, cette paire Asics est dotée de sa technologie de gel signature qui vous donne un rebond suffisant à chaque pas, rendant chaque course plus légère. Mais vous avez toujours assez de rembourrage et un pied stable. En d'autres termes, si vos pieds roulent vers l'intérieur sur la route, ces chaussures sont là pour protéger vos pieds et vos jambes.

    2

    Brooks Adrenaline GTS 19

    Conçues avec la technologie GuideRails de Brooks, ces chaussures de course sont conçues pour empêcher les coureurs de s’éloigner de leur foulée naturelle et de protéger leurs articulations. Ainsi, même si vous vous sentez fatigué au cours de ces derniers kilomètres, ces chaussures vous aideront à garder votre forme. Ces chaussures sont parfaites pour les personnes ayant les pieds plats, car elles offrent également un amorti dense de la semelle intermédiaire pour empêcher la pronation. En plus du soutien, vous obtenez beaucoup de rebond.

    3

    Hoka One One Stinson ATR 5

    La conception légère et stable des chaussures HOKA se distingue nettement de la foule des baskets. Bien que la zone des orteils soit un peu plus étroite que les autres éditions de cette chaussure, vous obtenez toujours une sensation d'espace grâce à l'espace dans la semelle intercalaire et à la matière en mesh respirante dans la tige. Si vous vous entraînez sur d’autres terrains, comme des routes glissantes ou des sentiers de lumière, vous adorerez également cette chaussure pour ses crampons, qui offrent une traction supplémentaire.

    4

    Chaussure de course Adidas Solar Glide ST

    Si vous voulez avoir l'impression de courir sur des nuages, glissez-vous dans ces chaussures d'Adidas. La semelle extérieure offre une sensation douce et sérieusement élastique pour une foulée en douceur, avec un amorti confortable sous la voûte plantaire et un soutien supplémentaire le long de l'intérieur de la chaussure. La coque de talon unique maintient également votre pied en place tout en permettant à l'Achille de bouger librement.

    5

    Guide de Saucony ISO

    La cambrure moyenne à basse de cette chaussure de stabilité donnera à vos pieds plats le soutien dont ils ont besoin, tout en offrant un ajustement confortable. La technologie ISOFIT permet également à la chaussure de s’adapter à la forme et au mouvement de vos pieds, tout en maintenant votre foulée naturelle. Cette version plus récente de ce style offre également un rebond supérieur, de sorte que vous sentiez un ressort supplémentaire dans votre marche, ainsi qu'une construction supérieure qui bouge avec votre pied.

    6

    New Balance en cours d'exécution 860V9

    Avec une semelle extérieure en mousse, ces chaussures New Balance offrent une sensation de réactivité. La semelle médiane sous le pied maintient également votre talon en place et aide à soutenir la région de la voûte plantaire – deux caractéristiques de vente que vous souhaitez lorsque vous magasinez pour des chaussures pour les pieds plats. Pour couronner le tout, la tige offre une coupe à la fois douce et extensible pour que votre pied soit en sécurité, sans être limité.

    7

    Under Armour UA HOVR ™ Guardian

    Cette chaussure récemment lancée est l’une des plus récentes de la gamme de chaussures connectées de UA. Cela signifie que la synchronisation avec MapMyFitness via Bluetooth vous donne des informations après chaque course, y compris des informations sur votre démarche, la longueur de votre foulée et votre allure, ce qui vous permet de devenir un coureur plus efficace. La conception de la chaussure aide également à prévenir la pronation excessive, grâce à un guide à l’intérieur du pied qui offre un soutien supplémentaire.

    8

    Strate 3 des femmes 361 Degrees

    361 a mis à jour le laçage de cette chaussure afin que votre pied se sente confortablement stable, tout en restant capable de faire des mouvements rapides et de couler sans à-coups de la pointe au talon lors de votre décollage et votre atterrissage. Le pied stable vous aide également à vous sentir soutenu à chaque étape, avec la flexibilité nécessaire pour une foulée confortable.

    Mallory Creveling
    Freelance Writer
    Mallory Creveling, ACE-CPT, a plus de 10 ans d'expérience dans les domaines du fitness, de la santé et de la nutrition.

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