Comment acheter les bonnes chaussures

Comment acheter les bonnes chaussures

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Croyez-le ou non, une personne peut avoir deux pieds légèrement différents en taille et en forme. Et même si les vôtres semblent identiques, ils ne restent pas nécessairement de taille constante. Vos pieds peuvent être de tailles différentes à différents moments de la journée. Il y a aussi des changements plus durables: la plupart des pieds s'élargissent progressivement avec l'âge, et parfois les pieds des femmes "grandissent" (à cause du relâchement musculaire pendant la grossesse) après la naissance d'un enfant.

Quelle que soit la taille de vos pieds (à un moment donné), il est important d'acheter les bonnes chaussures – des chaussures qui vous iront bien et offriront à vos pieds et à vos chevilles le soutien dont ils ont besoin. Les suggestions suivantes vous aideront à devenir un acheteur de chaussures intelligent.

Achetez des chaussures en fin d’après-midi ou en soirée, car c’est alors que vos pieds sont les plus gros (ils gonflent pendant la journée). Demandez au vendeur de mesurer les deux pieds lorsque vous êtes debout, car ceux-ci se dilatent sous le poids de votre corps. Réfléchissez bien à l'ajustement et au confort de marche de chaque paire de chaussures que vous essayez d'essayer et gardez à l'esprit que la "taille 8" proposée en trois styles, même du même fabricant, peut s'adapter à vos pieds différemment.

Si vous avez les pieds larges, demandez toujours (même si le vendeur a mesuré vos pieds) si le style que vous avez choisi vient sur une grande largeur. Heureusement, les chaussures confortables sont devenues populaires – même élégantes – et les fabricants de chaussures réalisent que tout le monde n’a pas un pied de largeur moyenne. Certains fabricants proposent des chaussures aussi larges que le triple E (sur une échelle de A à E, AA étant le plus étroit).

La "taille" de votre chaussure a également deux autres facteurs: la forme de votre pied (la "tige" de la chaussure s'adapte à votre pied) et la hauteur de talon qui vous convient le mieux. Parce que les talons hauts déplacent le poids du corps sur le devant de vos pieds, les personnes lourdes et les personnes aux oignons, cors, marteaux, etc., devraient opter pour des talons plus bas. Si vous avez les pieds excessivement pronateurs («plats»), la tendinite d'Achille, les muscles du mollet courts ou les genoux, les chaussures à talon modéré peuvent être plus confortables, car elles atténuent la traction exercée sur les tendons et les muscles déjà surchargés.

Une fois que vous connaissez votre taille, vous pouvez commencer à choisir des chaussures plus confortables. Toutefois, accordez une pause à vos pieds et évitez les styles de chaussures à six pieds dont nous discutons ici:

  • Les talons aiguilles, ou tout autre talon supérieur à trois pouces, redistribue le poids de votre corps de sorte que 90% se trouve à l'avant de vos pieds. Cette pression extraordinaire peut créer des callosités sur la plante du pied et augmenter la douleur des oignons, des hammertoes et des cors. Il sollicite également les muscles et les tendons de la voûte plantaire. Et parce que ces talons ont tendance à avoir des pointes au sol étroites, ils font du maintien de votre équilibre un défi de taille et augmentent le risque de chute, de retournement et de foulure de la cheville.
  • Des souliers à bouts pointus pressent les orteils, ce qui provoque des callosités et des cors inconfortables. Des chaussures pointues peuvent également exercer une pression sur les ongles et les oignons incarnés et peuvent augmenter les risques de coups de marteau.
  • Les appartements peuvent poser problème non seulement aux personnes souffrant de problèmes de cambrure et de tendon d’Achille, mais également à quiconque les porte exclusivement. Au fil du temps, votre pied s'habitue à être pronation (aplati) et vous pouvez développer une douleur à la voûte plantaire et une tendinite. Les chaussures plates peuvent constituer l’aliment de base de votre garde-robe, mais alternez-les avec des chaussures à talon modéré.
  • Les mules ont généralement un talon haut et vous risquez donc d'avoir tous les mêmes problèmes que ceux mentionnés ci-dessus, lorsque trop de pression est exercée sur l'avant du pied. Mais ce qui distingue ce style des autres, c'est le manque de soutien du talon, qui augmente vos risques de blessures si votre pied tourne sur le talon ou glisse hors de la chaussure.
  • Les chaussures à semelles compensées, populaires dans les années 1970, reviennent malheureusement périodiquement avec style. Comme les talons hauts, ils sont si instables que vous ne pouvez pas vous empêcher de tourner la cheville de temps à autre, ce qui peut entraîner une fatigue musculaire, une entorse ou même une fracture.
  • Les vieilles chaussures avec des talons ou une traction usés, des semelles intérieures aplaties, des tiges allongées ou des coutures défaites peuvent vous faire glisser, vous fatiguer les muscles du pied et entraîner une entorse de la cheville.
  • Avec tout cela à l'esprit, il est maintenant temps de chercher une nouvelle paire de chaussures. La plupart des gens pensent qu'essayer des chaussures a pour but de leur donner une sensation agréable. C'est vrai. Bien sûr, s'ils ne se sentent pas bien, vous ne les voulez pas. Mais vous devriez évaluer les chaussures en fonction de plusieurs facteurs plus spécifiques:

  • La zone des orteils, ou la zone autour de vos orteils, doit être suffisamment spacieuse pour que vos orteils puissent se reposer confortablement. Trop de place peut permettre aux pieds de glisser dans les chaussures, provoquant des callosités et d'autres irritations. Le problème le plus courant est que la zone des orteils est trop serrée. Si vous avez les pieds larges, la zone des orteils est probablement votre plus gros problème de chaussure. Il devrait également y avoir de la place devant les orteils, au moins 3/8 "à 1/2" entre votre orteil le plus long et le devant de la chaussure lorsque vous êtes debout. Et il devrait y avoir un espace au-dessus de vos orteils pour éviter que la chaussure ne frotte contre eux, causant des cors. Pour tester les critères ci-dessus, assurez-vous de pouvoir bouger vos orteils à l'intérieur de la boîte à pieds en position debout.
  • La "tige" d'une chaussure – le matériau qui la recouvre – doit être adaptée à la forme de votre pied. Il devrait fournir un soutien, mais aussi "donner" lorsque votre pied bouge. Recherchez une tige faite d'un matériau non irritant et poreux, permettant à l'air d'entrer dans la chaussure. Le cuir est plus susceptible que le vinyle d'avoir ces caractéristiques. (Polissez régulièrement vos chaussures en cuir pour que la tige reste douce et souple.)
  • La chaussure doit fournir un amorti suffisant pour absorber les chocs sur les os et les muscles du pied chaque fois que vous faites un pas. Vous avez besoin d'un tel amorti dans trois domaines clés: la voûte plantaire; l'avant où repose la balle du pied; et le talon, qui supporte normalement 25% du poids de votre corps. Si le matériau de la semelle intérieure est également absorbant, cela aidera à soulager la chaleur à l'intérieur des chaussures et à prévenir les éruptions cutanées et la propagation de l'infection.
  • Les semelles doivent fournir une traction suffisante pour éviter de glisser sur les surfaces où vous vous attendez à porter les chaussures.
  • Les talons doivent idéalement fournir une légère élévation (entre 3/4 "et 1") du pied, qu’il s’agisse d’un talon ou d’une semelle plus épaisse vers l’arrière de la chaussure. Le contre – la partie de la chaussure qui s’incurve autour de l’arrière de votre talon – doit être suffisamment rigide pour empêcher les foulures et les entorses de la cheville. L'arrière de votre pied doit être bien ajusté au talon de la chaussure et non glisser à l'intérieur.
  • Deux autres conseils généraux: Si vos deux pieds ont des tailles différentes, choisissez des chaussures qui conviennent au plus grand pied. (Vous pouvez rembourrer ou ajouter des inserts de soutien à l'autre chaussure.) Et n'achetez jamais de chaussures trop raides ou trop serrées dans l'espoir de les "casser". Vous risquez de souffrir beaucoup plus longtemps que prévu.

    Bien que tout cela signifie que vous devez être un acheteur de chaussures sophistiqué et patient, la bonne nouvelle est que de nombreuses chaussures à la mode actuellement sur le marché répondent à toutes ces exigences et que beaucoup ressemblent même à des chaussures de sport.

    C'est une très bonne nouvelle pour les 59% d'Américaines qui portent des chaussures à talons hauts tous les jours. Alors que les consommateurs sont de plus en plus soucieux de leur santé, les fabricants de chaussures se sont penchés sur le développement de belles chaussures (même avec des talons) qui ne blessent pas vos pieds.

    Choisir la bonne chaussure de sport en fonction du type de sport ou d'exercice que vous aimez est une tâche encore plus spécifique. Obtenez des indications sur ce processus à la page suivante.

    Pour en savoir plus sur le traitement et l’évitement des problèmes de pieds, visitez:

  • Problèmes quotidiens du pied: découvrez les causes des problèmes de pied les plus fréquemment rencontrés, ainsi que les moyens de les traiter ou de les éviter.
  • Blessures aux pieds: découvrez cet article informatif sur les blessures courantes aux pieds et les techniques de premiers soins pour les pieds – des ampoules aux fractures.
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