Comment choisir des chaussures de course pour femmes

Comment choisir des chaussures de course pour femmes

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Vous sentez-vous intimidé par la sélection croissante de chaussures de course pour femmes saturant le marché? Confus par le jargon de chaussure et les descriptions? Vous êtes arrivé au bon endroit. Dans cette revue, nous avons testé côte à côte 10 des chaussures spécifiques à une route parmi les meilleures du marché, proposées par divers leaders du secteur, afin de vous donner une idée détaillée du point de départ des achats de matériel neuf cette saison. Nous l'avons déjà dit et nous le répéterons encore: il n'y a pas de meilleur modèle que nous puissions recommander pour les nombreuses combinaisons corps-pieds, mais en prenant le temps de mieux comprendre vos objectifs individuels en matière de condition physique. et la mécanique du corps, vous pouvez utiliser notre critique de 2018 pour femmes pour vous aider à effectuer un achat en connaissance de cause.

Pourquoi ai-je besoin d'une chaussure de course?

Les chaussures conçues pour le mouvement de marche avant spécifique sont conçues pour protéger votre pied de la route et pour gérer les forces d’impact de votre poids corporel sur vos membres inférieurs. Certains modèles sont conçus pour stabiliser votre pied dans une amplitude de mouvement idéale et pour augmenter l'efficacité de votre démarche. Cependant, il y a beaucoup de débats sur la capacité de ces conceptions à affecter la marche ou le décalage des chocs, certaines études ne montrant aucun avantage supplémentaire.

Nous ne sommes ni des médecins ni des scientifiques ici, mais des passionnés de la course à pied qui croient que si votre chaussure vous va bien et qu'elle est confortable pour vous, elle vous aidera à sortir et à courir. Les routes et les trottoirs se distinguent des sentiers et des pistes par le fait qu’il s’agit de surfaces artificielles incroyablement impitoyables qui ne sont pas très confortables pour circuler sans protection. Que cette protection finisse par être une mince sandale en caoutchouc ou une énorme plate-forme en mousse dépendra de vos préférences personnelles et se situera très probablement entre ces deux extrêmes. De plus, il n'est certainement pas rare que les coureurs les plus enthousiastes parmi nous aient un carquois de modèles à des fins plus spécialisées. Vous constaterez peut-être qu'aucune chaussure ne répondra à tous vos besoins, mais une chaussure légère, centrée sur la vitesse et conçue pour vous protéger contre les entraînements à kilométrage élevé fera l'affaire.

La glycérine aime passer du pavé à la terre autant que nous.

Chaussures de course et prévention des blessures

Est-ce que l'une de ces chaussures empêchera les blessures? La réponse courte est non. Pour la majorité des gens, une chaussure adaptée à leurs besoins est sans aucun doute un outil essentiel pour aider à mener une saison saine et sans blessure, mais nous ne voulons pas que vous gêniez votre course en utilisant une technique trop élaborée ou mal conçue. chaussure ajustée, qui peuvent avoir des effets néfastes sur votre corps. Le facteur critique à comprendre est que la façon dont vous utilisez la chaussure est ce qui peut potentiellement causer un problème, et non la chaussure elle-même. Utiliser une chaussure de contrôle du mouvement sur un pied rigide qui draine n'est pas un bon choix, mais cela ne signifie pas que le pied ou la chaussure est défectueux, c'est simplement un mauvais ajustement.

Même si vous trouvez la chaussure parfaite avec l’ajustement parfait, vous devez tout de même aborder la course de façon sécuritaire. Forts de nombreuses années d’expérience de la course avec de nombreux entraîneurs et professionnels de l’industrie, nous recommandons d’abord de renforcer les muscles, les os et les tendons et d’éviter de faire trop, trop tôt, trop vite. Les chaussures de course sont souvent considérées comme une panacée magique pouvant résoudre les problèmes, les déséquilibres et la surutilisation biomécanique. Aucune chaussure n'est conçue pour soulager vos douleurs au genou et vos attelles au tibia, mais une chaussure de course bien ajustée et adaptée à vos besoins sera certainement meilleure que ces vieilles baskets installées dans le dos de votre garde-robe depuis des années. En effet, les matériaux se dégradent avec le temps, s'usent de manière inégale et entraînent un déséquilibre dans la frappe du pied à chaque foulée. En fin de compte, le choix de vos chaussures joue un rôle essentiel dans la prévention des blessures, mais les décisions que vous prenez en matière d’entraînement sont bien plus cruciales pour votre santé.

Montrant la semelle hautement coussinée de la glycérine.

Chaussures pour hommes et femmes

Parfois, la seule différence entre les modèles pour hommes et pour femmes est la taille et les couleurs. La taille fait référence non seulement à la longueur mais à la largeur de la chaussure. Les chaussures pour femmes standard (largeur B) correspondent à une taille étroite dans le modèle pour hommes. De nos jours, il existe une bien meilleure compréhension de la nécessité d'utiliser différents matériaux et convient parfaitement au modèle féminin de la chaussure de sport pour tenir compte du volume et des différences mécaniques.

Les femmes ont un poids corporel moyen inférieur et n'ont pas besoin de la même fermeté d'amorti que les modèles pour hommes. Les chaussures pour femmes plus minces au talon et plus larges à l'avant-pied et aux orteils peuvent mieux s'adapter à l'anatomie de la femme que les modèles plus droits qui conviennent le mieux aux pieds de la plupart des hommes. Certaines personnes trouveront peut-être que leur pied convient mieux à une chaussure conçue pour le sexe opposé. Il est donc important de ne pas trop vous accrocher et de vous concentrer sur la meilleure chaussure. En outre, de plus en plus d'entreprises promeuvent des chaussures neutres, disponibles dans une grande variété de tailles et de largeurs.

Routes ou sentiers

Avant de creuser trop profondément, déterminons si des chaussures spécifiques à une route vont fonctionner pour vous. Si vous avez l'intention de courir principalement sur les trottoirs, les routes, les tapis de course ou la piste, vous êtes au bon endroit. Les différences les plus significatives entre une chaussure de trail et une chaussure de route concernent le poids, la durabilité, la plateforme d'atterrissage et la bande de roulement. Les surfaces plus uniformes et artificielles que vous rencontrerez en ville ne requièrent pas autant de marche que les terrains changeants que vous pourriez rencontrer sur les sentiers.

La différence la plus significative que vous trouverez dans une chaussure de trail est la conception de la bande de roulement et les matériaux qui augmentent la traction sur un terrain variable tout en protégeant le pied des conditions météorologiques humides et boueuses. Ces chaussures sont conçues avec une rigidité en torsion (elles se sentent plus fermes et ne se tordent pas facilement) pour aider à stabiliser le pied et la cheville au dessus des racines, des rochers et des sentiers inégaux. Nous parcourons un bon nombre de kilomètres sur des sentiers légers à modérés et utilisons uniquement des chaussures de route présentant des problèmes de traction minimes. Lorsque les sentiers ont tendance à être plus escarpés et jonchés de roches instables, il est préférable d’acquérir des chaussures de randonnée avec les fonctionnalités supplémentaires pour ces missions. Les chaussures de route sont conçues pour permettre plus de vitesse et de réactivité. Elles sont généralement conçues avec un amorti plus doux pour absorber les chocs des surfaces artificielles. Les chaussures de trail sont conçues pour les terrains difficiles; avec plus de protection, ils ont tendance à peser davantage et ont moins de souplesse que les chaussures de route. Si vous pensez qu'une paire de chaussures de randonnée convient mieux au type de terrain sur lequel vous avez l'intention de courir, consultez notre compte rendu des meilleures chaussures de course sur sentier pour femme.

Le sentier Valley Loop Trail à Yosemite n'a jamais été aussi confortable qu'avec le HOKA Bondi.

Types de chaussures de course sur route

Les catégories de chaussures de course sont généralement organisées en fonction du degré de mouvement du pied qu'elles acceptent. Plus spécifiquement, nous examinons la quantité de pronation que les individus expérimentent au cours du cycle de la marche, en prenant en compte les coureurs avec une démarche neutre, les coureurs dont les pieds sont sur-pronés (intérieur) et les coureurs qui sous-pronatient ou supinatent (extérieur). .

Au cours des dernières décennies, l’industrie de la chaussure de course à pied s’est révolutionnée, augmentant constamment pour absorber les nouvelles recherches et leurs tendances ultérieures. Du support au rembourrage en passant par le rebond, les créateurs de chaussures essaient de rattraper les nombreux types d'avantages proposés par une chaussure. Que vous soyez surpronateur, que vous ayez des arches hautes ou que vous ayez des genoux douloureux, il existe une entreprise qui vous vend une chaussure. Avec tous ces mots-clés qui bourdonnent autour de la ville, il est difficile de savoir quels termes sont importants pour vos achats et lesquels sont simplement accrocheurs.

Ici, nous consacrons une courte section de cet examen à la définition de ces termes afin que vous sachiez quoi rechercher en fonction de votre corps et de ses besoins uniques. Nous décrivons ci-dessous chaque type de conception, du neutre au minimaliste, pour vous aider à mieux comprendre le terme utilisé et comment un sur un autre pourrait mieux répondre à vos besoins courants. Neutre

Les chaussures neutres sont idéales pour les coureurs aux allures neutres ou "neutres" et aux arches modérées à élevées. Ces modèles sont construits avec suffisamment de stabilité pour garder votre pied en sécurité, mais ont tendance à se concentrer davantage sur l’amorti et la flexibilité. Les chaussures neutres ont tendance à être un excellent compromis entre amorti et stabilité, avec le bon rembourrage pour le confort, mais sans être trop lourd ou instable. Toutes les chaussures de cette étude sont commercialisées comme des chaussures de course neutres par le fabricant, à l'exception du Brooks Adrenaline GTS et de la Nike Air Zoom Pegasus, qui promeuvent toutes les deux leur conception équilibrée et respectueuse. La fourchette dans cette catégorie peut être assez large, ce qui est nulle part plus évident que lorsque l'on compare le HOKA Bondi 5 à amortissement maximal au modéré Altra Escalante.

Stabilité

Les chaussures de stabilité sont idéales pour les pronateurs légers, car elles offrent des conseils et un soutien médical pour maintenir la démarche du coureur dans un schéma idéal. Les chaussures de cette catégorie sont solides et sûres, elles maintiennent parfaitement le pied et protègent de tout mouvement inutile susceptible de causer des blessures. En règle générale, ces chaussures de sport sont plus rigides que leurs homologues neutres et peuvent être plus lourdes en raison des supports supplémentaires utilisés pour structurer la fondation de la chaussure. Les meilleures chaussures de course stables sont celles qui offrent une sensation de confort sous les pieds avec un bon soutien de la voûte, comme Adrenaline GTS. Les avantages à long terme d’une bonne chaussure stable sont qu’elles peuvent atténuer l’impact sur les articulations et aider à corriger les déséquilibres pouvant survenir pendant le cycle de la marche. TheAdrenaline GTS et Air Zoom Pegasus se sont distingués dans cette catégorie.

Minimaliste

La scène minimaliste a explosé ces dernières années et des entreprises comme Altra en profitent. Nous avons examiné les meilleures chaussures aux pieds nus sur le marché dans un examen séparé, mais pour les athlètes à la recherche d'une chaussure légère et moins résistante, comme la Altra Escalante, elle pourrait être faite pour vous. Les chaussures de cette nature ne sont conçues que pour protéger le bas du pied en partant du principe que notre corps sait le mieux et qu'il reviendra à une démarche et à une foulée plus naturelles lorsqu'il aura la chance de s'étendre. Si vous êtes intéressé par ce type de chaussure mais que vous êtes habitué à une chaussure traditionnelle, vous voudrez peut-être commencer par opter pour un talon compensé. La plupart des chaussures de course traditionnelles ont une chute d'environ 10 mm, ce qui a toujours été considéré comme une force qui vous pousserait sur les pieds. Certaines chaussures de cette revue, comme la New Balance Fresh Foam Zante v3, présentent une chute plus modérée (4 mm dans le cas de la Zante), ce qui pourrait être un bon moyen d'expérimenter cette conception alternative sans imposer trop d'impact aux genoux. Une fois que vous vous sentez prêt pour le changement, les chaussures à talon de 0 mm comme Altra Intuitions ou Altra Escalante sont des options intéressantes avec moins de mousse permettant un positionnement naturel du pied.

Maximaliste

Au même moment, Altra présentait ses chaussures plates et naturelles, des entreprises comme HOKA ONE ONE présentaient des chaussures maximalistes accrocheuses. Bien que certains de ces modèles ne comportent aucune chute de talon, ils ont également inclus plus de rembourrage que jamais auparavant. Conçues pour les distances ultra-marathon, les chaussures à amortissement maximaliste sont maladroites et manquent de réactivité, mais tellement confortables. Une chaussure de cette nature pourrait bien vous convenir si des ultras ou des marathons font partie de votre répertoire, ou si vous souffrez de douleurs articulaires et d’instabilité.

Comparer le confort d'atterrissage avec le HOKA Bondi (à gauche) et l'Altra Escalante (à droite)

Stratégies de magasinage

Au fil des ans, nous avons recueilli quelques conseils d’achat que nous aimerions partager avec vous. Premièrement, et nous ne saurions trop insister là-dessus: essayez-les en personne. Surtout si c'est la première fois que vous achetez des chaussures pour la course ou si vous cherchez à changer de style. Nous ne pouvons pas trop insister là-dessus. Nous savons qu'Internet rend tout si simple, mais nous ne pouvons pas sous-estimer la valeur d'un magasin de course de qualité avec des experts qualifiés qui peuvent vous aider à identifier les besoins de vos pieds uniques. C'est également une bonne idée d'apporter vos vieilles chaussures de course à évaluer en fonction de leur usure. Évitez les vendeurs qui ne peuvent pas expliquer pourquoi ils recommandent une chaussure à une autre. Si vous passez à une nouvelle catégorie de course ou si vous revenez d'une blessure, consultez les spécialistes.

Deuxièmement, essayez des chaussures le soir lorsque vos pieds sont à leur plus grande taille. Utilisez la mesure de votre pied le plus large pour déterminer la pointure. Une chaussure un peu lâche est préférable à l’autre, trop confortable. Portez des chaussettes de course lorsque vous allez essayer de nouvelles chaussures et soyez prêt à les tester. De bons magasins vous enverront même dehors pour courir autour du bloc ou sur un tapis roulant pour avoir une bonne sensation de la chaussure.

Troisièmement, profitez des politiques de retour si vous tombez dans une chaussure qui ne vous convient pas. La plupart des détaillants de matériel de course, y compris les boutiques en ligne, mettront tout en œuvre pour vous aider à trouver la meilleure chaussure pour vos besoins. Ainsi, bien qu'ils soient convaincus que vous n’aurez pas besoin de la politique, les meilleurs magasins veulent juste vous garder en santé et en activité.

Être excité pour décoller avec le Bondi

Dernières pensées

Oui, cet article peut vous aider à trouver la meilleure chaussure de course pour femme pour répondre à vos besoins spécifiques, mais nous vous encourageons également vivement à prendre le contrôle actif de votre santé en cours d'exécution, si ce n'est déjà fait. Pensez-y de cette façon: si vous restez assis toute la journée, portez des talons hauts, traînez dans des tongs ou courez des milles avec des chaussures mal ajustées ou usées (en gros, si vous êtes humain), Il y a de fortes chances que vous accumuliez des déséquilibres dans votre corps en raison de la faiblesse des muscles et des tendons. Aucune chaussure ne peut remédier aux défauts et faiblesses biomécaniques. Alors jetez un coup d'œil à notre revue Best in Class, choisissez la meilleure chaussure pour vos objectifs de course actuels et mettez tout en œuvre pour rester fort et en bonne santé. Et surtout, n'oubliez pas de vous amuser!

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