Le guide de l'achat de chaussures de course

Le guide de l'achat de chaussures de course

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Que vous vous entraîniez pour votre premier marathon ou que vous essayiez simplement de vous habituer au tapis roulant, le vêtement le plus important pour tout coureur est vos chaussures. Ces morceaux de mousse et de plastique sont les seules choses qui protègent votre corps des chocs causés par le martèlement du trottoir, de la piste ou des sentiers. Et même s’il est tentant d’acheter le modèle que votre meilleur ami qui a couru dix marathons ne choisit pas, choisir une chaussure de running est une décision très personnelle, et il est fort probable que vous et votre ami ayez des pieds et des besoins différents.

Pendant deux ans, j'ai travaillé dans un magasin de course à pied spécialisé pour aider des centaines de clients à trouver les meilleures baskets pour leurs problèmes particuliers. Donc, pour ce guide, j’ai présenté certaines des questions et préoccupations les plus courantes que j’ai entendues des acheteurs – comme la peur de perdre des ongles ou de savoir quand remplacer vos chaussures – ainsi que les meilleurs endroits pour commencer votre recherche.

Où devrais-je acheter des chaussures?

Les magasins spécialisés dans la course à pied, tels que le JackRabbit Sports de New York, le Marathon Sports de Boston ou l’un des nombreux magasins Fleet Feet Sports du pays, qui emploient un personnel bien formé et compétent, seront toujours votre meilleur choix. Les assistants commerciaux passeront du temps à vous connaître et à vous poser des questions sur vos habitudes de course et vos blessures. Un bon signe que vous êtes au bon endroit est si la personne qui vous aide à regarder vous courez dans les souliers pour voir comment ils affectent votre foulée.

Il est également possible d’acheter des chaussures de course en ligne, en particulier si vous possédez un bon guide (comme celui-ci!) Et que vous choisissez un revendeur qui vous permettra d’échanger ou de rendre vos chaussures après un essai (car peu importe le confort d’une chaussure sortie de la boîte sur la moquette de votre salon, ce n’est pas une indication de la sensation que vous ressentirez en battant la chaussée en courant.

Running Warehouse offre un crédit en magasin ou un échange dans les 90 jours; Brooks offre des retours dans les 90 jours; Road Runner Sports propose un échange dans les 90 jours pour les membres VIP; Fleet Feet Sports offre des retours dans les 60 jours; et Hoka One One offre des retours dans les 30 jours. Si vous ne savez vraiment pas combien de temps il vous faudra pour tester vos chaussures de sport, essayez Athleta: il offre des retours sans restriction de temps.

Je suis sujet à des blessures telles que des attelles au tibia, des douleurs au genou ou une tendinite d’Achille.

Vos blessures peuvent être dues à la pronation excessive, qui correspond au mouvement excessif de la voûte plantaire vers l’intérieur lorsque vous atterrissez au sol. La voûte plantaire agit comme les fermes d’un pont pour répartir l’impact de votre frappe du pied. Une arche moins souple (identifiable comme une voûte haute) absorbe plus efficacement les chocs et maintient vos pieds et vos jambes dans l'alignement.

Si vous avez des arcades flexibles (arcades inférieures ou «pieds plats»), l'arche s'effondre vers l'intérieur, entraînant le pied et la jambe avec elle et vous exposant à un risque de blessure. Ceci n’est cependant qu’une règle générale, et le meilleur moyen de savoir si vous surpronçez est de vous faire regarder en courant par derrière et de voir si vos pieds roulent vers l’intérieur. Les magasins spécialisés dans la course ont généralement une configuration de caméra derrière leur tapis de course et peuvent vous montrer cela au ralenti image par image.

Les chaussures de course conçues pour corriger la pronation excessive sont appelées chaussures de stabilité. Ces modèles ont un morceau de mousse plus dense à l'intérieur de la chaussure – connu sous le poste médial – qui soutient la voûte pendant la phase d'impact et empêche le mouvement vers l'intérieur. Les chaussures sans poteaux médians sont appelées neutres et sont idéales pour les coureurs qui n’ont pas tendance à sur-prononcer.

La chaussure Brooks Adrenaline GTS 17, qui est l’un des best-sellers de la marque depuis son lancement en 1999, est une chaussure très stable. Avec son poteau médian solide qui gardera même les pronateurs les plus extrêmes, l'Adrénaline peut aider à prévenir les blessures courantes pouvant être causées par une chaussure moins solide.

Courir a toujours été dur pour mes articulations.

Si vous constatez que les effets importants de la course à pied vous font mal aux chevilles, aux genoux ou aux hanches, une chaussure offrant un meilleur amorti peut absorber une partie du choc que vous avez provoqué.

Asics, qui tire son nom de certaines de ses chaussures les plus populaires après les nuages ​​et comprend un gel à base de silicone ainsi qu'une mousse pour amortir les chocs, a toujours été un favori pour les coureurs à la recherche d'une conduite plus douce. Si vous êtes un coureur neutre, l’Asics Nimbus 19 offre un amorti généreux dans un emballage léger et confortable. Si vous avez besoin de stabilité, essayez le Kayano 24, qui offre le même confort que le Nimbus, mais avec un support pour vous protéger contre la pronation excessive. L'Asics a une forme en huit avec une section centrale bien ajustée qui retient le pied et un talon et un avant-pied plus larges. Les coureurs aux pieds étroits ont tendance à préférer la coupe Asics.

Si vous avez besoin d’une chaussure plus large et plus rembourrée, essayez la Brooks Glycerin 15 pour les coureurs neutres ou la Saucony Hurricane ISO 3 pour les surpronateurs. Il est également utile d’envisager ces chaussures en peluche si vous courez votre premier marathon ou un marathon complet et vous avez l’impression de vouloir davantage d’amortisseur entre vous et le sol lors de ces courses plus longues.

Si vous voulez encore plus d'amorti, la marque à utiliser est Hoka One One. À l’origine, l’un des favoris des ultramarins qui s’appuient sur le coussin maximal de Hoka pour des courses épiques de 50 à 100 km et plus, la même douceur qui les maintient sur des distances surhumaines peut également vous aider à continuer à courir avec vos courses quotidiennes. Bien qu'elles aient l'air volumineuses, la semelle intermédiaire Hoka est construite à partir d'une doublure extrêmement légère en «guimauve» qui permet aux chaussures de se sentir incroyablement douces sans ajouter de poids. Le Clifton 4 est une bonne introduction à la marque.

Mais n’ai-je pas entendu la marche à pieds nus?

Au début des années 2010, les souliers de course aux pieds nus – ou aux pieds nus – ont eu lieu après la publication en 2009 de Born to Run, le récit inspirant de Christopher McDougall sur la tribu Tarahumara au Mexique, dont les membres courent régulièrement des centaines de kilomètres, pieds nus ou en sandales plates et fragiles. La popularité du livre a conduit à une demande énorme de chaussures de course naturelles qui ont très peu de différence entre vous et le sol.

Tandis que beaucoup de coureurs sont restés minimaux et n’ont jamais regardé en arrière, d’autres se sont retrouvés atteints de blessures telles que des fractures de stress du pied causées par l’impact intense du martèlement du sol sans amortissement. Contrairement aux Tarahumara, dans les pays développés, nous portons des chaussures avec un certain amorti depuis que nous avons appris à marcher et nous n’avons tout simplement pas la force de notre pied pour nous lancer soudainement dans la course pieds nus.

Vibram, les créateurs des «chaussures à semelles» de FiveFingers, souvent ridiculisées, l'ont appris à leurs dépens. Elle a été forcée de régler un recours collectif devant un tribunal qui avait été blessé dans ses chaussures pieds nus.

Si vous souhaitez toujours essayer cette option, nous vous recommandons d’ajouter une chaussure minimale en tant qu’outil d’entraînement supplémentaire dans lequel vous accumulerez très progressivement plus de temps de course. Vous trouverez le compromis idéal pour renforcer votre pied de manière minimale. chaussure à intervalles rapprochés et en protégeant vos os et articulations dans une chaussure plus douce pour les courses plus longues Nike Free est la chaussure la plus populaire issue du mouvement minimaliste. La version actuelle, la Free RN 2017, offre une sensation de course naturelle avec juste assez d'amorti.

Je ne vais pas courir plus que 5K et / ou j’ai besoin de quelque chose de léger pour jeter mon sac de sport.

Bien que la bulle de fonctionnement minimaliste ait peut-être éclaté, la tendance a eu pour effet secondaire d'encourager les marques à proposer des offres plus simples, légères et réactives (c'est-à-dire qu'elles se sentent plus connectées à la route sous leurs pieds), mais qu'elles ne le sont pas. t aussi dur sur vos semelles. Si vous courez sur de courtes distances, n’avez pas besoin de beaucoup d’amorti et que vous voulez quelque chose de léger, une excellente option neutre serait le Saucony Kinvara 8, dynamique et réactif.

Si vous recherchez une chaussure de cette catégorie mais que vous avez besoin de stabilité, pensez au Mizuno Wave Inspire 13. Contrairement aux autres marques qui utilisent de la mousse pour amortir les chocs, les Mizunos sont dotées d'une "plaque à vagues" en plastique qui répartit les impacts sur tout le pied, tout en maintenant la légèreté et flexible. Les chaussures Mizuno ont la forme d’un V, s’adaptant bien au talon et se rétrécissant vers les orteils. Si vous avez des talons étroits qui ont tendance à glisser des autres chaussures, les modèles Mizuno pourraient être un meilleur ajustement.

Je cours généralement entre 3 et 6 milles à la fois, soit environ 20 à 25 milles par semaine.

Ce que vous recherchez ici est un entraîneur quotidien solide qui peut gérer la viande et les pommes de terre de votre course. C’est à vous de déterminer l’amortissement dont vous aurez besoin lors de ces courses régulières. Vous voudrez probablement plus de douceur par rapport à une chaussure minimale, mais vous n’aurez peut-être pas besoin d’une tonne de coussins tant que vous n’êtes pas sujet aux blessures.

Les options neutres modérément amorties incluent Brooks Ghost 10, Saucony Ride 10 et Asics Cumulus 19 (si vos pieds sont un peu plus étroits). Dans la plage de stabilité, les modèles équivalents seraient Brooks Ravenna 8, Saucony Guide 10 et Asics GT-2000 5.

J'ai les pieds larges ou les oignons qui rendent les chaussures de course inconfortables.

Tandis que des marques comme Brooks et Saucony sont un peu plus larges que la moyenne, si vous avez besoin d'une chaussure encore plus large, permettez-moi de vous présenter Altra, la grâce salvatrice des coureurs aux pieds larges et aux oignons affligés partout dans le monde. Avec une zone de pointe extra-large qui permet à vos orteils de s'affaisser et de fléchir de la manière la plus naturelle possible, l'Altra Intuition 4.0 est la chaussure que je tire pour les coureurs qui ne pensent pas que rien ne leur conviendra mieux. Et plus souvent qu'autrement, ils finissent par l'aimer.

Est-ce que je vais perdre mes ongles?

Parmi les coureurs, il est souvent considéré comme un point d’orgueil de publier sur Instagram des images d’ongles noircis, sanglants, voire manquants à la suite de longues courses. Quand je vois de telles images, je n’admire pas ces coureurs pour leur extrême hardcore; Je me sens mal qu'ils doivent souffrir de courir dans la mauvaise pointure. Vos pieds gonflent lorsque vous courez, et s’il n’ya pas assez de place dans vos chaussures pour les accueillir, vos orteils frottent douloureusement contre le devant de la chaussure.

Cela ne doit jamais arriver si vous achetez la bonne pointure, et la bonne pointure ne sera probablement pas le même numéro que celui de votre paire de chaussures plates ou de bottes préférées. Préparez-vous à avoir une demi-taille plus grande que 1,5 dans vos chaussures de course. Vous devriez pouvoir adapter confortablement la largeur de votre vignette entre votre orteil le plus long et le devant de la chaussure. Cela donnera à votre pied assez d'espace pour se dilater tout en protégeant votre pédicure – et vos ongles de pieds eux-mêmes.

Quand est-il temps d'acheter une nouvelle paire?

Il est pratique de garder ici la trace de vos miles, car la règle générale pour remplacer vos chaussures est de 300 à 500 miles. Les chaussures minimes tomberont sur le bas de ce spectre, tandis que les chaussures avec un meilleur amorti peuvent aller un peu plus longtemps.

Cela peut sembler une douleur de devoir refaire tout ce processus, mais une fois que vous avez trouvé une chaussure que vous aimez, le remplacer sera beaucoup plus facile. Les marques publient généralement de nouvelles versions de chaque modèle tous les ans. Si vous aimez le Brooks Ghost 10, vous pourrez sans doute passer facilement au Ghost 11 de l'année prochaine. Il est toujours extrêmement important d'essayer le nouveau modèle, car Aussi simple qu'un nouveau motif de couture sur le dessus du pied pourrait vous frotter dans le mauvais sens.

Ce que j’aime personnellement, c’est fouiller les sites de remise pour trouver les versions précédentes d’une chaussure qui est peut-être maintenant en vente. Donc, si le Saucony Kinvara 7 était votre meilleur choix, mais que quelque chose à propos du Kinvara 8 ne vous convient pas, il vaut la peine de chercher des traces d’internet pour trouver les 7 restants qui sont peut-être à moitié prix ou meilleur marché.

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