Quel type de chaussures de course devrais-je acheter?

Quel type de chaussures de course devrais-je acheter?

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Rest In Peace Pas Cher Chaussures De Course

Ici se trouve un morceau d’histoire de la course… C’est là que tout a commencé pour moi. C’était ma première paire de vraies chaussures de course (l’étiquette le disait bien). Vous savez ce qui les rendait encore plus spécial? C’était seulement une paire de souliers de course Saucony de 40 $ de l’Académie. Savez-vous pourquoi je les ai achetés en plus du prix? Ils se sentaient légers. À ce moment-là, je ne savais pas grand chose de la course à pied. C’était il ya deux ans seulement. Je courrais éventuellement mon premier 5K dans ces Saucony et peu de temps après, je commençais à réaliser que les chaussures faisaient une différence significative dans la course.

J’ai couru dans mon Saucony pendant quelques mois avant de succomber à des attelles tibiales et à une douleur au pied qui, j’ai supposé, résultaient de courir plus d’un kilomètre. Je n'avais jamais réalisé qu'il existait différents types de chaussures de course conçues plus spécifiquement pour les pronateurs inférieurs ou supérieurs. En fait, je n'avais aucune idée de ce que cela voulait dire et je n'en avais jamais entendu parler. Mon seul objectif était de courir aussi loin que possible. Apparemment, courir dans une paire de chaussures à 40 $ qui manquait d’amorti et de soutien suffisants était un mauvais choix, surtout quand elles ont rapidement commencé à se défaire. Je vais être honnête, j'ai même collé le fond des chaussures plusieurs fois (je suis une créature d'habitude). Évidemment, les chaussures n'étaient pas à la hauteur, mais je croyais sincèrement que tant qu'elles étaient des chaussures de sport, elles étaient suffisantes. Ils n’avaient pas l’air trop usés et ils allaient bien, bon, attendez, ils sont en forme. D'accord, d'accord, ils étaient un peu juste, mais ils étaient légers. Comme je l'ai dit auparavant, ils ont été étiquetés comme des chaussures de course. Après avoir collé le bas de la chaussure ensemble probablement pour la troisième fois, j'ai finalement décidé d'investir dans une nouvelle paire de chaussures.

J'ai décidé de faire des recherches sur les «vraies» chaussures de course. Je parle du type de chaussures de plus de 100 $ (ce n’est pas plus cher, mais ça le fait). En fait, je suis allé dans un magasin spécialisé dans la course à pied une fois pour prendre mon paquet de course pour mon premier 5K, bien que juste pour quelques minutes. Je me souviens avoir regardé leur mur de chaussures et commenté à Rachel: «Je n'achèterais jamais mes chaussures dans un magasin comme celui-ci. Ce ne sont que des chaussures de course, comme vous pouvez aller ailleurs. Ils sont probablement plus chers parce que vous les achetez dans un magasin de vêtements. »Je suis un idiot, je sais. Je n'ai jamais réalisé à quel point les travailleurs d'un magasin spécialisé possédaient beaucoup de connaissances.

Quand j'ai eu le courage d'aller dans le magasin et de me faire passer pour un «vrai» coureur après seulement un 5K, j'étais encore un peu hésitant. Je savais qu'il était possible qu'une nouvelle paire de chaussures fût en ordre, d'autant plus que j'avais de fortes douleurs au genou, au tibia et au pied. Mais, je pensais toujours que la douleur était le simple résultat de mon entraînement et de mon inexpérience dans la course. Une bonne paire de chaussures résoudrait-elle réellement la véritable corne d'abondance de douleur que je ressentais? Je vais simplement le dire de cette façon – Oui! Après que l'associé ait évalué ma démarche, étudié mes vieilles chaussures et surveillé ma position, il en est venu à la conclusion que j'étais un pronateur négatif. Un pronateur inférieur est généralement une personne avec un pied arqué élevé qui a besoin d'un soutien supplémentaire (amorti) d'une chaussure pour assurer une course plus confortable qui minimise le stress sur les jambes, les pieds et les genoux. Comme vous pouvez le voir sur le graphique sous la pronation, le pied roule à l'extérieur lorsqu'il court, surtout lorsqu'il ne porte pas des chaussures avec le support adéquat.

L'associé m'a montré le bas de mes chaussures et il était très évident que je passais la plupart de mon temps à courir à l'extérieur de mon pied. C’était une sorte de moment QUOI L’ENFER. Bien que cela soit courant, vous avez presque l'impression d'avoir un type de désordre lorsqu'on vous dit que vous êtes un pronateur inférieur.

Regardez cette vidéo pour vous aider à décider quelles chaussures vous conviennent le mieux

Voici un lien vers l'article du monde du coureur où j'ai récupéré la vidéo.

http://www.runnersworld.com/article/0,7120,s6-240-319-326-7152-0,00.html

L'associé m'a suggéré d'acheter une paire de chaussures avec un amorti maximal pour servir d'antidote à ma douleur et à ma pronation. Ainsi, il a sorti quelques paires de chaussures très matelassées et j'ai tout de suite aimé le Asics Gel Nimbus 11. Je vais vous dire pourquoi. Ok, eh bien, c’est assez simple. J'ai aimé la couleur. Bien sûr, nous savons que ce n’est pas la raison pour laquelle vous devriez choisir une chaussure de course alors j’ai décidé de l’essayer. Après que l'associé m'a mis sur le tapis roulant pour voir comment il se sentait (oui, ils ont un tapis roulant là-bas. Les magasins spécialisés, je vous le dis!), J'ai remarqué que les chaussures étaient un peu trop grandes (le seul reproche que l'on a eu avec le Nimbus 11), mais je décidé de les acheter. Après être rentrée à la maison et obsédée par le fait que je reçoive ou non la meilleure chaussure, les centaines de critiques en ligne m'ont rassurée. Il semblait que j'avais acheté la meilleure chaussure.

Les Asics Gel Nimbus 11 étaient avec moi sur quatre 5K. Ce sont les chaussures qui m'ont permis de devenir un «vrai» coureur, peu importe ce que cela signifie. Non seulement ils étaient à l'aise de courir, mais ils rendaient ma douleur au genou, au tibia et au pied pratiquement inexistante. J'avais trouvé mon seul véritable amour dans les chaussures. Qui savait qu'une bonne chaussure de course rendrait la course beaucoup plus facile?

Ma prochaine paire de chaussures était issue de l'Asics Gel Nimbus 11 – Le Asics Gel Nimbus 12. Lorsque Rachel et moi avons décidé de courir un demi-marathon, je savais qu'une nouvelle paire de chaussures était indispensable. Je me suis senti obligé d’acheter une autre paire d’Asics parce que j’avais eu une expérience formidable avec le Nimbus 11. Ainsi, j’ai acheté les Nimbus 12 et j’étais excité de constater qu’ils correspondaient un peu mieux que les 11 et me donnait vraiment l’impression de courir sur des nuages. Le seul reproche que je ferais, c'est le manque de couleurs parmi lesquelles choisir. À l'époque, la meilleure chaussure était généralement recouverte de blanc avec juste un peu de bleu. Je n'ai jamais été fan de chaussures blanches. Mais j'ai appris à m'entendre avec eux. Ils m'ont finalement fait traverser deux demi-marathons avec un inconfort minime voire nul.

Je commençais cependant à me demander s'il était temps de passer à une nouvelle marque de chaussures. J’avais eu une tendinite à la cheville droite en m’entraînant pour mon premier demi-marathon et le genou de mon coureur en m’entraînant pour le second. C’est donc naturellement que j’ai voulu blâmer la chaussure et non moi-même (je suis humain). J’ai fait un autre voyage au Luke’s Locker (magasin spécialisé dans la course à pied) et ai informé l’associé que j’étais intéressé par une nouvelle paire de chaussures. Il baissa les yeux sur mes vieux Asics Gel Nimbus 11 que j’utilise maintenant comme chaussures de marche quotidiennes depuis leur retraite (n'utilisez jamais vos chaussures de course comme chaussures de tous les jours) et demande comment je les apprécie. Je lui ai dit que c’était une excellente chaussure et que je courais maintenant dans les Nimbus 12. Il m'a dit que c'était la meilleure chaussure qu'ils avaient, ainsi que la plus populaire. En gros, il m'a demandé pourquoi je considérerais une autre chaussure alors que je courais dans une excellente chaussure. Il aurait pu facilement me vendre une paire de la chaussure Brooks plus chère à laquelle je pensais, mais il était plus préoccupé par moi en tant que coureur. Il a de nouveau évalué mes pieds et a sorti une superbe paire d’Asics Gel Nimbus 12.

Les lacets étaient orange néon avec du noir englobant une grande partie de la chaussure. Hypnotiser était le meilleur mot pour eux. En fait, je les avais vues lors de mon dernier demi-marathon et j'avais dit à Rachel que je ne les avais jamais vues de cette couleur. Bien sûr, le magasin en avait et il les a sorti en deux tailles différentes. Il a apporté la taille que je portais et une taille ½ plus petite. Il a en fait noté que je courais dans une chaussure qui semblait être une ½ pointure plus grande que je n'aurais dû l'être. J'avais déclaré que les chaussures étaient parfois très belles, mais j’imaginais que c’était la solution. Encore une fois, étant une habitude d'habitude, j'ai refusé de prendre une taille ½ lorsque j'ai acheté ma première paire d'Asics. Quand j’ai mis cette taille ½ plus petite, je me sentais plus en contrôle. Était-il possible que je coure dans une mauvaise chaussure? C'était très possible et probablement vrai.

L’associé m’a informé que les chaussures n’entraînaient pas le genou de mon coureur, ce que je soupçonnais déjà, mais qu’il ne voulait pas admettre. Le genou du coureur est souvent causé par le surentraînement et la course à pied de nombreuses collines (ce que j’ai fait). En fait, j’étais passé de 6 milles un jour à 11 milles deux jours plus tard, ce que j’aurais dû savoir être un gros non-non après ne pas avoir parcouru beaucoup de kilomètres pendant un certain temps. De plus, c'est arrivé après que j'avais déjà parcouru environ 350 miles à ma place. Je ne voulais tout simplement pas croire que le genou du coureur était de ma faute. En outre, il a déclaré que ma tendinite à la cheville était le résultat de mouvements répétés, dans mon cas, une course à pied de longue durée et non les chaussures. En outre, cela était probablement dû au surentraînement de mon premier demi-marathon. Je faisais beaucoup trop, trop tôt. Encore une fois, je ne voulais pas l’avouer moi-même. Le gars a vu à travers moi. Je lui faisais confiance et j’ai donc acheté le nouveau néon orange Asics Gel Nimbus 12, un ½ plus petit que celui que j’avais porté et je me suis dirigé à la maison.

J'ai couru sur le tapis roulant avec mes chaussures hier et il y avait une différence dramatique d'ajustement. Non seulement ils se sentaient à l'aise, ce à quoi je m'attendais depuis qu'ils sont nouveaux, mais je me sentais plus en contrôle. J'étais tellement tête bée que je courais dans la mauvaise chaussure depuis plus d'un an! La plus grosse chaussure faisait encore des merveilles, ce qui est un véritable témoignage de la chaussure Asics.

La morale de l’histoire est qu’il est important de se trouver une bonne paire de chaussures de course. Cherchez un magasin spécialisé dans la course à pied où les associés savent réellement de quoi ils parlent. Les prix sont comparables à ceux de Foot Locker ou de Sports Authority, mais vous bénéficiez d'un meilleur service client et les collaborateurs sont formés pour personnaliser une chaussure. Il est impératif que vous obteniez la meilleure chaussure, surtout si vous enregistrez un nombre considérable de kilomètres. De plus, assurez-vous que vous achetez la chaussure de la bonne taille. Ne commettez pas la même erreur que moi. Globalement, une bonne paire de chaussures peut vraiment faire toute la différence.

Chaussures de course à ne pas faire

N'achetez pas de chaussures de course avant que votre démarche ait été analysée.

N'achetez pas de chaussures de course simplement parce qu'elles sont bon marché ou si vous aimez la couleur.

N'achetez pas de chaussures de course que vous ne pourrez pas reprendre si elles ne se sentent pas bien.

Ne vous attendez pas à ce que les chaussures se sentent bien la première fois que vous les portez.

Ne portez pas la même chaussure de course deux jours de suite.

N’utilisez pas vos chaussures de course comme des chaussures de tous les jours.

Ne portez pas une nouvelle paire de chaussures dans lesquelles vous n’avez pas pratiqué pour courir (BLISTERS!).

Ne blâmez pas vos chaussures de la douleur liée au surentraînement.

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