Quelles chaussures devriez-vous porter à la gym?

Quelles chaussures devriez-vous porter à la gym?

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Le meilleur type de chaussures à porter au gymnase dépendra de votre entraînement, de votre corps et de vos objectifs. En bref, voici ce que je suggère:

  • Classe HIIT comme Orange Theory Fitness: des baskets avec une arche minimale
  • Si vous êtes en haltérophilie olympique: portez des chaussures de levage avec soulèvement du talon
  • Soulevé de terre: chaussures à semelle plate comme Converse
  • Courir sur le tapis roulant: vos chaussures de course
  • Haltérophilie générale: baskets avec une arche minimale ou des chaussures minimalistes
  • C’est le plat à emporter, mais allons un peu plus en profondeur pour que (1) vous compreniez pourquoi j’ai fait ces recommandations et (2) pour vous assurer que vous rentrez dans l’une des catégories ci-dessus.

    Tout d’abord, un peu d’arrière-plan: aux États-Unis, les chaussures représentent un marché de 54 milliards de dollars1. C'est énorme. Avec autant de chaussures disponibles, vous avez une tonne d'options à choisir.

    Mais est-ce vraiment important?

    Si votre objectif est de gagner de la masse musculaire au bas du corps ou si vous avez des chevilles instables, alors oui, les chaussures que vous portez importent. Et je ne parle pas de la couleur!

    Jetons un coup d’œil à chacune des principales catégories.

    Chaussures de course

    Maintenant, avant de commencer à rédiger un courriel pour combattre mon analyse des chaussures de course, sachez ceci: Ce n’est pas un article de blog sur les chaussures de course.

    J’ai lu le livre de McDougell, Born to Run, couru des demi marathons dans FiveFingers à cause de cela et maintenant, je ne cours même plus du tout. Mais j'en sais assez sur la course pour savoir que le débat sur la marche sans chaussure a été très bien mené à ce stade. Je n’aborderai plus le sujet.

    Mais parlons un peu des chaussures de course en termes généraux.

    Quand je grandissais, j’appelais toutes les chaussures de sport à lacets «des chaussures de tennis». Pour une raison quelconque, le nom vient de coller. Et peut-être que je suis encore trop généralisant en qualifiant toute sorte de chaussure de sport de chaussure de course. Mais je pense que c’est une hypothèse juste, car la course étant la forme de récréation la plus prolifique d’aujourd’hui, tout le monde a une sorte de chaussure de course dans son placard. Ce sont les chaussures que la plupart des gens vont lacer quand ils frappent leur gym.

    Ici, dans la région de Boulder, berceau de Newton, vous trouverez des disciples de Newton un peu partout dans la ville. Je les vois aussi dans le gymnase. Alors, est-ce une mauvaise chose?

    Premièrement, nous devons comprendre en termes généraux ce qui fait d’une chaussure de course une chaussure de course.

    En un mot: squishy.

    Le talon est squishy. La mi-sole est squishy. Les côtés sont souvent ventilés et fléchissent un peu partout. Tout cela parce que ces chaussures sont conçues pour absorber les chocs et vous aider à appuyer pour votre prochaine foulée. Mais vous le savez déjà.

    Alors, quelles chaussures devriez-vous porter à la gym?

    Eh bien, lorsque nous sommes dans la salle de musculation, nous voulons la stabilité. Lorsque nous sommes accroupis, nous voulons nous sentir enracinés et stables. Nous ne voulons pas que nos talons aient l’impression de se faufiler entre nos semelles. Nous ne voulons pas de pronation excessive ou de supination. Même chose avec le soulevé de terre ou le pressage en hauteur.

    La stabilité est roi.

    Examinons quelques scénarios.

    Tout d’abord, disons que vous êtes sur la scène des exercices de groupe. Vous ne soulevez pas vraiment de poids, vous faites plutôt de la gymnastique suédoise et sautez, sautillez, rampez, tout ce qui est bien. Porter une chaussure de course ne fera probablement pas toute la différence, car vous n’essayez pas nécessairement de contrôler un pourcentage élevé de poids.

    Deuxièmement, si vous portiez principalement de la musculation lorsque vous allez à la salle de sport? Eh bien, si vous soulevez des haltères et des haltères dans le but de développer des muscles plus gros ou de modeler un mégot sexy, je pense que vous pouvez bénéficier d'une chaussure inspirée plus minimaliste. Celui qui va maintenir la rigidité et ne pas encourager beaucoup de mouvements à la cheville lorsque vous essayez de manipuler des poids. Une chaussure de course conçue pour être élastique peut vous causer des problèmes lorsque vous essayez de soulever un objet lourd.

    Troisièmement, disons que vous passez du temps sur les machines et que vous n’êtes pas nécessaire de travailler avec des haltères et des haltères. Dans ce cas, je ne pense pas que ce qui compte pour vous que vous portiez debout importe peu, car beaucoup de machines dans la jungle ferreuse vous encouragent à vous asseoir pendant que vous vous entraînez! Je suppose que vous passez déjà suffisamment de temps au bureau!

    Chaussures de levage

    Les souliers de soulèvement sont les plus répandus parmi la communauté olympique d’haltérophilie. Ils ont une semelle rigide et un soulèvement du talon pour faciliter la stabilité dans les grandes ascenseurs de puissance comme le snatch et propre et jerk. Mais cette élévation de talon a un autre objectif: elle aide un élévateur à atteindre un squat inférieur.

    Un squat plus bas est important pour les «O-lifters» car, à mesure que le poids devient de plus en plus lourd, le deuxième tirage ne fera pas passer la barre très haut pour que l’éleveur puisse passer rapidement au-dessous. Alors, quelle est la prochaine meilleure chose? Votre corps est plus bas que vous pouvez vous faufiler.

    Et une levée de talon facilite cela en vous donnant un peu d'aide pour votre amplitude de mouvement. Plus précisément, cela élimine le besoin d'un grand coude à la cheville (mobilité de la cheville). Alternativement, si vous avez les chevilles serrées, vous compenserez probablement plus loin dans la chaîne cinétique.

    Mais ne pensez pas que vous devez effectuer des nettoyages réguliers, des coups et des bribes pour pouvoir porter ces chaussures. Je les porte exclusivement pour mes jours de squat sur le devant parce que je me sens plus stable (c'est-à-dire confiant) de les porter.

    Chaussures minimalistes

    Cette catégorie est vraiment un fourre-tout pour toute chaussure légère, de structure minimale et très flexible. Du point de vue de l'haltérophilie, les chaussures minimalistes sont très bonnes. Ils ont peu ou pas de soutien de la voûte plantaire, ils ne sont pas maladroits et il n’ya normalement pas de gros talon squishy qui écrase sous le poids d’une lourde barre et vous déséquilibre. Ils ont aussi généralement un gros orteil. Gardez ces petits cochons libres!

    Dites ce que vous voulez à propos de Born to Run de Chris McDougall, mais vous ne pouvez pas nier qu’il a été le catalyseur d’un cycle de développement sans précédent dans le secteur de la chaussure. Soudainement, chacune des grandes marques a couru pour dénuder leurs chaussures de toute excès de masse et de raideur. Qui aurait pensé?!

    Maintenant que la poussière est retombée, nous avons atterri quelque part au milieu. Les chaussures les plus populaires d’aujourd’hui sont certes minimalistes par rapport aux chaussures phares d’il ya 10 ans, mais elles sont encore loin de simuler une véritable expérience pieds nus.

    Cependant, savez-vous ce que les powerlifters concurrents lèvent habituellement?

    Chaussons.

    Regardez le soulevé de terre. Vous conduisez à travers le talon et force avec vos hanches. Et dans l’idéal, vous n’avez rien entre le talon et le sol. C’est la raison pour laquelle certains des vrais gros porteurs porteront des chaussettes, des pantoufles ou rien du tout, sur leurs pieds.

    Converser

    Un Chuck Taylor était plus ou moins l'une des premières chaussures minimalistes. En effet, elles sont peut-être un peu lourdes, mais il n’ya pas de soutien de la voûte plantaire et la semelle est relativement plate et mince. En raison de ces attributs, j’aurai toujours un faible pour le bon vieux Converse Chuck Taylors.

    Les vieilles chaussures Converse que vous voyez en haut de ce blog sont les miennes. Et c’est l’usure qui les rend si formidables. Je soulevé de terre en eux et parfois squatter. Je le fais depuis des années et je ne pense pas que je changerai de si tôt.

    Certaines des nouvelles chaussures minimalistes ont un look génial, je l'avoue. Mais vraiment, de quoi avons-nous besoin pour soulever quelque chose de lourd?

    Pieds nus

    Avez-vous déjà vu d'anciennes images de Muscle Beach ou d'Arnold se levant au Gold’s Gym? Il y a beaucoup de grands types marchant pieds nus et soulevant des objets lourds. À présent, il n’est pas sage d’extrapoler un groupe d’hommes génétiquement bénis à la population en général, mais cela devrait servir de réveil pour que, en tant qu’humains, tout ce dont nous avons besoin pour notre forme physique, c’est notre corps.

    Nous n’avons pas besoin de gadgets sophistiqués avec des noms de marques sur les côtés.

    Cependant, bonne chance pour trouver un gymnase qui vous permettra de marcher pieds nus. Et vous voudrez peut-être aussi avoir un plan de désinfection prêt à l'emploi.

    Bien sûr, l'éléphant dans la pièce est que vous devez faire très attention à ne rien laisser tomber sur vos pieds! Mais encore une fois, à moins de porter des bottes de travail à embout en acier, tout ce que vous laisserez sur vos pieds va faire mal! Un haltère de 80 lb fera des dégâts, mon ami.

    Enveloppez-vous: quelles chaussures devriez-vous porter à la gym?

    Alors, quelles chaussures devriez-vous porter à la gym? Si vous avez des pieds en santé et que la biomécanique de votre corps est assez solide, je vous encourage à commencer à vous entraîner aux chaussures minimalistes lorsque vous êtes dans la salle de pesée. Consultez un professionnel de la santé et voyez si vous êtes un bon candidat pour commencer à renforcer vos pieds avec une approche minimaliste.

    Mon parti pris est le suivant: j’ai le sentiment qu’être aspiré à s’entraîner de manière «pieds nus» – qu’il s’agisse de pieds nus ou de chaussures minimalistes – est un objectif qui vaut la peine d’être poursuivi. Vous pouvez renforcer tous les petits muscles froids de vos pieds et encourager une bonne coopération avec les muscles et les articulations tout au long de votre chaîne cinétique.

    Mon objectif avec cet article de blog était de vous faire penser aux chaussures que vous portez à la salle de sport et pourquoi. Peut-être qu’il ya une meilleure option que ce que vous portez actuellement.

    Ou peut-être avez-vous un problème clinique qui nécessite un orthèse. C’est parfait, vous avez peut-être déjà trouvé votre chaussure idéale.

    La recherche de savoir si les gens peuvent construire une arche en portant des chaussures minimalistes, éliminant ainsi le besoin de chaussures avec soutien, est encore un peu divisée. Il est donc important que vous fassiez vos propres recherches et que vous preniez une décision éclairée quant au type de chaussures que vous portez au gymnase.

    Références:

    (1) Industrie de la chaussure d'athlétisme – Aucun obstacle en vue

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