Quelles sont les meilleures chaussures à porter pour la fasciite plantaire?

Quelles sont les meilleures chaussures à porter pour la fasciite plantaire?

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La fasciite plantaire est le fléau de l’existence de nombreux coureurs.

Il s’agit de la troisième blessure en course à pied la plus fréquente, représentant une visite chez le médecin sur douze pour un coureur.1

La douleur lancinante dans le talon qui soulève sa tête laide chaque matin lorsque vous sortez du lit est un rappel constant que votre corps est toujours blessé.

La fasciite plantaire a la mauvaise réputation de devenir une blessure chronique et durable qui persiste pendant des mois, voire des années.

Mais ce n’est pas seulement ce que vous faites lorsque vous portez vos chaussures de course.

Aujourd'hui, nous allons examiner des choses que vous pourriez faire dans votre vie quotidienne pour expliquer pourquoi votre fasciite plantaire ne guérit pas, et plus particulièrement pour des chaussures pour fasciite plantaire qui vous aideront à récupérer, au lieu de l'aggraver.

Avant de commencer, si vous recherchez nos exercices de fasciite plantaire, vous pouvez le trouver dans notre article sur le traitement de la fasciite plantaire, y compris un plan de traitement à domicile de la fasciite plantaire.

À présent:

Laissez-nous vous aider à trouver les meilleures chaussures de course pour la fasciite plantaire, des chaussures de ville pour la fasciite plantaire, de meilleures chaussures de travail pour la fasciite plantaire et même des sandales!

Une des raisons pour lesquelles la fasciite plantaire a l’impression de ne jamais guérir, c’est qu’elle n’est pas simplement aggravée par la course.

Oui, c’est vrai:

La fasciite plantaire est fréquente chez les sédentaires qui ne courent jamais.

Ça a empiré:

Selon une étude publiée en 2005, près de 10% de la population adulte pourrait souffrir de fasciite plantaire2.

Parmi les facteurs de risque de fasciite plantaire parmi la population en général, on compte l’obésité, le fait de passer de longues heures debout sur les pieds et une faible amplitude des mouvements de la cheville.

Avez-vous remarqué qu'ils ont tous quelque chose en commun?

Ces trois facteurs exercent une pression accrue sur le fascia plantaire.

Même si vous possédez les meilleures chaussures de course pour la fasciite plantaire et les éperons, si vous essayez de surmonter la fasciite plantaire, la réduction du stress du fascia plantaire dans votre vie quotidienne est une partie importante de la solution.

Qu'est-ce que ça veut dire?

Aucun facteur n'est plus important que les chaussures que vous portez.

Se pourrait-il que vos chaussures de travail, vos chaussures de ville ou même vos chaussures de maison soient à blâmer pour votre talon douloureux?

En fait, oui.

Dans l'épisode du podcast, Kristin Marvin a expliqué à quel point notre mode de vie est la raison pour laquelle nous sommes blessés, et non tellement au point de nous blesser en courant.

Bien sûr, cela en fait partie.

Pensez-y de cette façon:

L'aponévrose plantaire agit comme une «barre d'attache» qui aide à maintenir la voûte plantaire vers le haut.

Par conséquent, les chaussures les mieux adaptées aux problèmes de fasciite plantaire consistent à réduire le stress sur le fascia plantaire en maintenant l’arcade par un support externe.

Le terme «soutien de la voûte» est peut-être l’un des termes mal employés en ce qui concerne le maintien de la chaussure, mais c’est le facteur déterminant dans la recherche de chaussures qui aideront votre douleur à la voûte sans la blesser.

La plupart des chaussures de course traditionnelles ont un certain type de mousse moulée intégrée pour soutenir la voûte plantaire.

Les soutiens plantaires aideront-ils ma douleur à la fasciite plantaire?

Les chaussures commercialisées comme «chaussures de soutien» ont des couches de mousse plus denses sous la voûte plantaire et de la mousse plus douce ailleurs dans la chaussure.

Ce type de conception, appelé poste médial, a été conçu à l’origine pour contrer la pronation, bien que sa tâche n’ait pas été particulièrement efficace3.

Néanmoins, une chaussure de maintien peut être un bon point de départ si vous recherchez une chaussure de sport pour soulager le stress de votre arche, puisqu’une tige médiale devrait tout de même réduire le stress sur le fascia plantaire.

Ces facteurs font de la chaussure de course de qualité un excellent choix pour la marche et la course réelle si vous avez surmonté une fasciite plantaire.

Comment trouver les meilleures chaussures pour la douleur de la fasciite plantaire?

Au-delà de la structure de la semelle intermédiaire, la fermeté générale de la chaussure affectera également la quantité de stress exercée sur votre arche.

Les spécificités de la souplesse ou de la fermeté de votre chaussure dépendront de la structure de votre pied.

Et si j'ai une arche haute?

Si vous avez un pied assez rigide avec une voûte plantaire élevée, vous aurez peut-être besoin d'une chaussure plus douce, car une surface ferme fera subir à votre avant-pied et votre talon des contraintes localisées, qui se traduiront par une tension du fascia plantaire.

N'allez pas trop doucement, cependant:

S’il n’ya pas assez de rigidité, le soutien de la voûte plantaire s’effondrera inutilement.

Pour cette raison, les semelles bon marché de marques telles que Dr. Scholl’s ne sont pas un bon choix pour augmenter vos chaussures – la structure de support est trop souple pour faire la différence.

Et si j'ai une voûte basse?

Si vous êtes un pronateur, vous avez une voûte plantaire plus basse et un pied qui tend à pronater davantage, vous pourriez bénéficier davantage d’une chaussure rigide, même si elle présente un bon soutien de la voûte plantaire.

Pour cette raison, les sandales Birkenstocks sont souvent populaires pour les coureurs de la fasciite plantaire: le liège s'adapte à la forme de votre pied et réduit la pression exercée sur votre arcade en fournissant un soutien ferme et rigide sur toute la longueur de votre pied.

Utilisation de semelles de chaussures pour la fasciite plantaire

Parfois, les meilleures options ne sont pas réalisables.

Les chaussures de course ou les sandales en liège ne vont pas la couper lors d’une réunion de travail.

C'est là que les semelles intérieures peuvent être utiles.

Une semelle intérieure ferme et offrant le soutien d'une marque comme Superfeet ou Powerstep peut transformer une chaussure ou une botte habillée douloureuse en une chaussure extrêmement confortable.

Les semelles de soutien ont également de nombreuses preuves en ce qui concerne leur utilisation dans le traitement de la fasciite plantaire.

Cependant, les orthèses sur mesure ne semblent pas plus efficaces que les orthèses en vente libre préfabriquées.

Un essai clinique publié en 2006 par Karl Landorf, Anne-Maree Keenan et Robert Herbert dans les Archives de médecine interne a testé les effets d'une orthèse sur mesure, d'une orthèse en vente libre et d'un faux dispositif (pièce mince et plate). de la mousse) sur la fasciite plantaire au cours d'une année.

Les orthèses sur mesure et les orthèses préfabriquées ont été tout aussi efficaces pour accélérer le rythme de récupération par rapport à l'orthèse factice, mais la conception sur mesure n'a pas été meilleure que l'insert préfabriqué.4

Cependant, ne jetez pas vos orthèses personnalisées pour l'instant:

Ils peuvent être utiles si vous avez des besoins spécifiques qui ne peuvent pas être satisfaits par une semelle en vente libre.

Par exemple, un pied de forme étrange, une chaussure ou une botte extrêmement étroite dans laquelle une orthèse standard ne convient pas.

Quelles sont les meilleures chaussures de travail pour la fasciite plantaire?

Outre le soutien de la voûte plantaire et la rigidité, il existe quelques autres facteurs liés aux chaussures qui pourraient influer sur le niveau de stress que vous soumettez à votre fascia plantaire.

Mais quelles sont les meilleures chaussures de ville pour la fasciite plantaire?

Le Dr Nick Campitelli recommande les chaussures Vivo Barefoot pour les chaussures de travail et les chaussures habillées Vivo Barefoot pour femmes.

Le Dr Mark Cucuzzella recommande Lems Nine2Five pour hommes et OESH ou Ahinsa Ballerina’s comme meilleures chaussures de fasciite plantaire pour femmes.

Kristin Marvin a expliqué que si vous devez porter des chaussures de soirée au travail, assurez-vous de marcher pieds nus dans la maison pour lutter contre le temps où vos pieds sont chaussés, et commencez à ajouter des exercices pour les pieds afin de renforcer vos muscles et de vous débarrasser de vos pieds. fasciite plantaire.

Talons hauts pour fasciite plantaire

La hauteur du talon est grande.

En théorie, une chaussure avec un talon élevé devrait diminuer la douleur en réduisant la tension sur le fascia plantaire.

Mais voici le deal:

Les chaussures à talon surélevé exercent également une force de compression plus directe sur le talon.

La tension sur le fascia est supposée être la cause principale de la douleur du fascia plantaire, mais une compression directe pourrait aussi causer une aggravation.

Testez vos chaussures de travail ou vos chaussures habillées avant de les porter pour la journée.

La force des pieds aidera-t-elle à guérir la fasciite plantaire?

Les chaussures Vivo Barefoot renforcent votre pied avec une chaussure flexible et minimaliste.

Nous savons également que les chaussures minimalistes et la course pieds nus ont suscité beaucoup d’attention, mais qu’a révélé la recherche sur le renforcement de nos pieds?

À ce jour, seules quelques petites études ont examiné cette perspective.

Un article de 2015 publié par Michael Ryan et d'autres chercheurs de l'Université de la Colombie-Britannique a examiné si un programme de réadaptation de la fasciite plantaire réalisé avec Nike Frees (une chaussure avec une semelle très flexible, bien que comportant un certain amorti et un soutien de la voûte plantaire) était plus efficace que le même programme fait dans une chaussure de sport standard.5

L'étude était petite et comportait quelques failles méthodologiques, mais semblait montrer une amélioration plus rapide des niveaux de douleur dans le groupe Nike Free-Wear.

Un autre article présenté à la conférence 2005 de l’American Society of Biomechanics a démontré que les athlètes qui s’échauffaient dans une Nike Frees ultra flexible connaissaient une augmentation de la taille et de la force des petits muscles qui contrôlent les orteils, le pied et la cheville.

Étant donné que d'autres chercheurs ont proposé un lien entre la faiblesse musculaire du pied et l'augmentation du stress sur le fascia plantaire, il n'est pas scandaleux de supposer qu'un programme comme celui-ci pourrait être utile avec le fasciite plantaire7.

À ce stade, il n’est pas possible de dire si l’introduction prudente d’une quantité contrôlée d’activité physique dans des chaussures souples et minimalistes est recommandée en cas de fasciite plantaire.

Il n'y a certainement pas d'études contrôlées d'un tel programme.

Si cela vous intéresse, sachez que vous êtes vraiment dans un domaine hypothétique ou non testé, alors procédez à vos risques et périls.

Bonus d'initié RunnersConnect

Téléchargez notre aperçu du traitement de la fascia plantaire dans votre zone Membres initiés.

Il s’agit d’un PDF avec un aperçu des options de traitement conservateur et agressif pour vous aider à surmonter votre fasciite plantaire.

OBTENEZ LE GUIDE GRATUIT

Écoutez notre entretien avec le Dr Mark Cucuzzella pour en savoir plus sur l’importance des chaussures pour votre douleur fasciite plantaire.

Quelles sont les meilleures chaussures de course pour la fasciite plantaire?

Même si nous aimerions pouvoir vous offrir une paire de chaussures qui aidera à guérir votre douleur de la fasciite plantaire, il n’existe pas de telle chaussure.

Malheureusement, lorsqu'il s'agit de trouver les meilleures chaussures de course pour la fasciite plantaire, il s'agit en grande partie de déterminer ce qui fonctionne pour vous.

Cela peut signifier que vous devez acheter différentes marques et styles de chaussures et surveiller chaque paire pendant quelques semaines pour voir si vous remarquez une amélioration.

Cela inclura différents niveaux de soutien de la voûte plantaire, de chute du talon à l'orteil et d'amortissement.

Les docteurs Mark Cucuzzella et Nick Campitelli, deux experts en course dans le domaine de la biomécanique, recommandent de développer la force du pied et d'adopter des chaussures minimalistes avec un minimum de chute du talon à l'orteil et un amorti limité.

Cependant, si vous êtes habitué à une chaussure de chute plus haute, cela pourrait exercer une pression excessive sur ces muscles, ce qui ne ferait qu'aggraver les choses.

Rappelles toi:

Chaque coureur est différent. Nous avons tous notre propre style de course, notre propre style de marche et notre propre source de confort.

Oui, cela peut signifier que vous devez essayer plusieurs paires différentes avant de trouver celle qui vous convient le mieux, mais si cela vous fait économiser des centaines de dollars en factures de physiothérapie, cela en vaut la peine.

En outre, une fois que votre fasciite plantaire aura disparu, vous pourrez peut-être essayer à nouveau les autres chaussures (ou les chaussures avec lesquelles vous souhaitez faire la transition).

Comment savoir si ma fasciite plantaire va mieux?

En fin de compte, la tendance quotidienne de votre douleur au talon au jour le jour et de semaine en semaine vous dira si vous prenez les bonnes décisions en matière de chaussures pour fasciite plantaire.

Votre meilleur choix est de vous en tenir à des chaussures bien faites offrant un bon soutien de la voûte plantaire, comme des chaussures de course ou des chaussures Birkenstocks.

Si ce n’est pas une option, ou si vous avez besoin d’un soutien supplémentaire pour éviter la douleur, essayez des orthèses personnalisées ou en vente libre, dans la mesure où elles sont suffisamment fermes et solides pour faire la différence.

N’oubliez pas que les chaussures ne sont qu’une partie de l’équation.

Si vous avez une fasciite plantaire, vous devriez également étirer vos muscles du mollet, étendre votre fascia plantaire et éventuellement utiliser une attelle de nuit.

Assurez-vous de lire notre article sur la fasciite plantaire pour coureurs pour vous aider à déterminer si vous pouvez la traverser ou si vous devez arrêter de courir, ce qui provoque la fasciite plantaire et ce que vous pouvez faire pour la prévenir à l'avenir. Plus important encore, nous partageons les meilleurs exercices pour la fasciite plantaire et un plan de traitement efficace pour la fasciite plantaire.

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