10 meilleures chaussures de course à pied pour pieds plats 2019

10 meilleures chaussures de course à pied pour pieds plats 2019

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Vos pieds à plat ne vous offrent tout simplement pas le type de support adapté à votre course. Que faire?

Ci-dessous, nous allons présenter les dix meilleures chaussures de course pour pieds plats et vous donner quelques conseils utiles pour bien gérer vos arches plates.

Économisez du temps et de la douleur en vous référant à notre guide ci-dessous!

Considérations sur les chaussures de course pour les pieds plats

Avant de consulter les excellentes chaussures de course à pieds plats ci-dessous, tenez compte des points suivants:

  • Parlez avec un spécialiste. Avant de supposer quoi que ce soit au sujet de la santé de votre pied, il est judicieux de consulter un professionnel de la santé. Un pédiatre, connu sous le nom de podiatre, vous aidera à déterminer où et comment vous avez besoin de soutien pendant votre course.
  • Vous avez peut-être déjà remarqué que vous avez les pieds plats, mais il y a peut-être d'autres problèmes que vous ignorez qu'un professionnel pourrait vous signaler.

  • Où tu cours Les coureurs de trail, les marathoniens et les joggeurs occasionnels ont tous des besoins en chaussures différents. Déterminez le type d’environnement dans lequel vous courrez le plus souvent, puis vérifiez si des chaussures de course à pieds plats sont idéales dans cette catégorie.
  • Nous incluons ci-dessous un mélange de chaussures qui convient à tous les types de coureurs!

  • Orthèses ou inserts. Si vous aimez vraiment vos chaussures existantes et que vous souhaitez essayer une alternative avant d'investir dans une nouvelle paire, vérifiez si des orthèses ou des inserts personnalisés conçus pour les surpronateurs vous aideront.
  • Si votre podologue a des orthèses personnalisées, assurez-vous de lui apporter vos chaussures de course régulières pour les aider à évaluer vos besoins.

    Top 10 des chaussures de course pour table à pieds plats

    Pieds plats = arches basses

    Si vous avez les pieds plats, cela signifie que vos arches basses ne soutiennent pas correctement la posture de votre corps lorsque vous vous déplacez. Courir sur ces arches peut vous causer toute une série de problèmes.

    Douleur au genou, douleur au pied, au dos et aux jambes. Vous devez littéralement «aller au fond des choses», ce qui signifie regarder vos pieds et examiner votre pronation.

  • Pronation. C'est le degré de roulis du pied après que le talon ait touché le sol.
  • Une pronation normale arrive à environ 15 °, et ceux avec les pieds plats ont tendance à surproner. Une fois que leur talon a touché le sol, il va rouler vers l'intérieur avec un angle supérieur à 15 °, ce qui rend difficile la stabilisation de la cheville et l'absorption inefficace des chocs.

    Lorsque vous roulez pendant la foulée vers l'avant de votre pied, le gros orteil et le deuxième orteil sont obligés de supporter la majorité du poids.

    Afin de voir à quoi ressemble votre pied, procurez-vous un morceau de carton et marchez dessus avec les pieds mouillés.

    Vérifiez l’empreinte lorsque vous avez terminé, et si vous voyez la majorité du contour de votre pied, vous avez certainement des arches basses.

    Comment déterminer si vous surprongez

    Pour commencer, vous pouvez regarder à l'intérieur de votre chaussure et voir où la majeure partie de l'usure s'est produite. Les surpronateurs avec des arcs plats ou faibles ont tendance à user la partie intérieure de la chaussure (où repose le gros orteil) ainsi que le talon.

    Types de chaussures pour pieds plats

    Si vous êtes surpronateur à cause de vos pieds plats, vous avez besoin des types suivants de chaussures de course:

  • Contrôle de mouvement. Pour ceux qui ont une pronation trop élevée à forte, cela aidera à compenser votre démarche inconfortable lorsque vous frapperez le sol et pousserez, en maintenant votre alignement pendant que vous courrez.
  • Stabilité. Pour ceux qui ont des problèmes de pronation légers à modérés, cette conception est un mélange entre un contrôle de mouvement et une chaussure normale.
  • Exercices et étirements

    En plus des chaussures de course appropriées, vous pourrez peut-être vous aider avec les exercices et les étirements appropriés.

    Commencez par renforcer vos chevilles:

  • Étirement du mollet debout
  • Ces exercices sont un bon point de départ, mais parlez-en à votre médecin ou à votre podiatre pour vous assurer de faire les exercices qui vous conviennent!

    Top 5 des meilleures chaussures de course pour les pieds plats

    Il y a beaucoup de coureurs qui conviendront que ce sont les meilleures chaussures de course pour les pieds plats. Ils offrent tout ce dont une personne au pied droit a besoin pour courir!

    Le système de guidage Trusstic, qui améliore la démarche, vous aide à faire la transition entre la frappe du talon et l'avant-pied, tout en maintenant vos pieds de la bonne façon lorsque vous vous déplacez.

    Elle est également dotée du rembourrage antidérapant FluidRide d’Asics, qui aide à réduire le poids global de la chaussure tout en restant durable.

    C’est une excellente chaussure pour les surpronateurs en raison de l’amorti en gel utilisé à l’arrière-pied et à l’avant-pied, ce qui aide les coureurs à conserver un pas plus neutre. Il offre également une absorption ultime des chocs.

    Les chaussures Hoka One One présentent un design anti-chaussure unique avec une semelle incurvée, offrant aux coureurs une expérience vraiment unique et confortable lorsque leurs pieds touchent le sol.

    Ne vous laissez pas tromper par la semelle épaisse, cette chaussure est ultra légère et très confortable sur vos pieds lorsque vous courez. Elle offre un excellent amorti et le système de méta-rocker unique de Hoka vous donnera l’impression que la chaussure vous fait avancer à chaque foulée. Cela vous donne envie de courir plus vite et de continuer à courir vite!

    La tige en mesh est respirante et vos pieds se sentent parfaitement dans la chaussure: bien ajustés mais pas trop serrés.

    Une chaussure de course géniale que vos pieds plats vont adorer!

    C'est une excellente chaussure de stabilité de Nike.

    Son système d'amorti léger Lunarlon offre à vos pieds une plate-forme confortable et moelleuse, avec un soutien médian amélioré pour la section intérieure de vos pieds, tandis que la semelle extérieure cartographiée sous pression offre une liberté de mouvement naturelle pendant la course. Ce système est visible lorsque vous regardez le bas de la chaussure, où vous remarquerez différents anneaux de couleurs qui «cartographient» les zones de pression de l’avant-pied.

    La mousse de semelle intermédiaire à double densité inclinée (elle recouvre une grande partie du talon de la chaussure jusqu’à la semelle intermédiaire) ralentit la pronation et procure une plus grande stabilité à vos pieds.

    Il vous offre une transition très en douceur de la frappe du talon à l'avant-pied et constitue un excellent modèle qui offre aux coureurs aux pieds plats ce dont ils ont besoin.

    La semelle intermédiaire à triple densité de la Nike Air Zoom Structure 18 offre aux coureurs une stabilité exceptionnelle.

    Les surpronateurs bénéficieront d’un affichage médial haute densité (que vous verrez à l’intérieur de la semelle intermédiaire) qui offre à vos pieds le soutien dont ils ont besoin tout au long de la foulée.

    L'avant-pied de la chaussure contient la technologie Nike Zoom, qui est un «sac gonflable» sous pression qui vous procure une sensation de pop exceptionnelle lorsque vous courez. Tout comme le Hoka One One ci-dessus, il vous donne envie de courir de plus en plus vite!

    Le système de laçage Flywire aide la chaussure à épouser confortablement votre pied, vous procurant une sensation de sécurité lorsque vous courez.

    Toute la stabilité et la flexibilité dont vous aurez besoin dans une chaussure de course!

    Les coureurs aux pieds plats se débrouillent bien avec les chaussures en gel Asics. C'est pourquoi le Gel-Lyte33 2 est le numéro cinq de notre liste.

    Celui-ci comprend un système d’amortissement en gel à l’arrière-pied et une semelle intercalaire SpEVA à deux couches qui vous offre une conduite dynamique et réactive. Il vous offre une transition en douceur du talon à l'avant-pied avec la Guidance Line Flex Groove située au bas de la chaussure (retournez la chaussure et vous la verrez sur le talon).

    Pour une sensation de rapidité supplémentaire, le Asics F.A.S.T. La technologie de chute soulève légèrement le talon pour un placement optimal du pied, tandis que les semelles F.A.S.T et F.A.S.T. Le talon vous offrira un ajustement confortable et confortable.

    Vous obtiendrez beaucoup de kilométrage avec ces chaussures. Ils sont légers et parfaits pour les coureurs d’endurance ou ceux qui courent dans les marathons.

    Dernières pensées

    Bien que les cinq premiers de notre liste constituent un excellent choix pour les coureurs à fond plat, n’oubliez pas de consulter les autres options que nous avons incluses si vous souhaitez comparer les prix et les styles.

    N'oubliez pas que nous avons également inclus d'excellentes chaussures de course sur sentier et, comme toujours, assurez-vous de parler à un spécialiste du pied avant de prendre des mesures drastiques!

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