Comment déterminer la bonne chaussure de course pour vous? Whitby Peterborough

Comment déterminer la bonne chaussure de course pour vous? Whitby Peterborough

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lorsque vous essayez de déterminer la chaussure de running qui vous convient. Lorsque vous recherchez des conseils dans des magazines en cours, ils discutent généralement de la classification par type de pied.
Vous trouverez ci-dessous une liste de questions plus importantes auxquelles vous devriez répondre.

Masse corporelle
Quelle est votre masse corporelle? La masse corporelle est probablement plus importante que toute classification de type de pied en termes d'exigences de chaussures pour l'exercice.
Par exemple, un individu de 220 livres aura besoin d’une chaussure extrêmement ferme et stable, qu’il ait un pied stable ou non.
Une coureuse élite de 110 livres peut ne pas avoir besoin de fonctions de contrôle du mouvement dans une chaussure, même si elle est une «pronatrice».

Régime d'entraînement
Quel est votre programme d'entraînement? Cela dictera si plusieurs chaussures sont nécessaires pour les longues routes et les travaux rapides sur une piste.

Surface de roulement
Quelle surface de roulement utilisez-vous généralement pour courir? Beaucoup de gens préfèrent courir sur des sentiers ou sur de l'herbe, ce qui modifierait les exigences d'amortissement normales qui seraient nécessaires sur l'asphalte.

Âge, niveau de forme physique et niveau de compétition
Quel est votre âge, votre forme physique et votre niveau de compétition? Ces facteurs peuvent modifier considérablement votre recommandation de chaussures. Un coureur plus âgé qui marche à une cadence de 12 minutes au kilomètre aura des exigences différentes de celles d’un «coureur d’élite» de 20 ans élite qui avance à une cadence de six minutes à la ronde.

Quelle est votre histoire de blessure?
Avez-vous des antécédents de blessures dus à un mouvement excessif des articulations ou à un choc dû à l'impact? Vos antécédents de blessures doivent être pris en compte. Vous pouvez avoir besoin de caractéristiques de chaussures qui vous aident à prévenir les blessures.
Par exemple, les types de blessures suivants dicteront certaines caractéristiques de la chaussure:

  • Les fractures de stress à l'avant-pied nécessiteront des caractéristiques d'amortissement

  • La tendinopathie d’Achille nécessite des chaussures à semelle intercalaire ferme et une élévation suffisante du talon.

  • Hallux rigidus (arthrite du gros orteil) nécessitera une chaussure à semelle rigide.

  • Le syndrome de la douleur au talon plantaire nécessitera une chaussure stable en torsion.

  • Le syndrome douloureux fémoro-patellaire (douleur sous la rotule) est généralement associé à une pronation excessive, bien que de nombreux autres facteurs soient également impliqués. Les caractéristiques de contrôle de pronation dans une chaussure de course incluent des compteurs de talon fermes et l'affichage médial de la semelle intermédiaire.

  • Dans de nombreux cas, vous pouvez corréler une faille dans votre chaussure de course actuelle qui pourrait avoir contribué à votre blessure ou à votre état actuel.
    Les 3 critères essentiels pour évaluer la stabilité d'une chaussure de course sont: la rigidité du talon, la stabilité de la flexion de l'avant-pied et la rigidité en torsion.

    La forme de votre chaussure de course est importante!

  • Vous devez savoir que vos deux pieds ne sont pas parfaitement adaptés.

  • Un pied est toujours un peu plus grand que l'autre.

  • Cela peut être dû à la présence d'oignons ou de déformations en forme de marteau qui nécessitent un ajustement plus large de la chaussure.

  • La chaussure doit être adaptée au pied plus large.

  • Vous pouvez généralement trouver une marque de chaussures de course adaptée à la largeur ou au volume de votre pied.
  • Talon à orteil vs talon à la balle mesure et largeur

    Nous utilisons un appareil de mesure du pied Brannock capable de mesurer les mesures entre le pied et le talon.
    Pourquoi ces mesures importantes?

  • Il existe parfois une disparité entre le talon et les orteils et entre le talon et la balle, de la longueur du pied.
  • Cela fera en sorte que la balle des articulations du pied sur l'avant-pied ne soit plus alignée sur les articulations flexibles de la chaussure.

  • Si vous avez de longs orteils (longueur du talon à la balle), la balle des articulations du pied, appelée articulation métatarsophalangienne (MPJ) du pied, se trouve derrière les articulations flexibles de la chaussure. Une flexion excessive des orteils peut se produire.

  • Si vous avez des orteils courts (longueur du talon à la balle), les MPJ sont dirigés vers les articulations flexibles de la chaussure. Dans ce cas, vous pourriez avoir un blocage de votre gros orteil pendant la levée du talon et exercer une contrainte sur votre fascia plantaire.

  • Dans ces deux situations, il existe un décalage entre la partie la plus large du pied et la partie la plus large du pied.

  • Volume du pied
    Malheureusement, le dispositif Brannock ne mesure pas d'autres dimensions critiques telles que:

  • largeur de talon,
  • hauteur et circonférence du cou-de-pied,

  • périmètre de taille et

  • périmètre de l'avant-pied.

  • Cependant, une évaluation visuelle peut détecter un «pied à volume élevé», qui a ses propres exigences d’ajustement.
    En accord avec les exigences de circonférence et de volume d'une chaussure, votre pied relèvera de la responsabilité d'un bon monteur de chaussures dans un magasin de chaussures de course spécialisé.

    Espace entre le bout le plus long et le bout de la chaussure

  • En règle générale, nous recommandons un espace de 1/2-inch entre le bout le plus long et le bout de la chaussure.
  • Cela correspondra souvent à la largeur de votre index.

  • Lorsque vous achetez des chaussures de sport, votre mesure-index deviendra une référence permanente pour l’ajustement des chaussures.

  • Une autre technique utile consiste à évaluer le motif d'empreinte sur les orteils des semelles intérieures amovibles d'une paire de vos vieilles chaussures de sport.

  • La distance entre les empreintes de doigts et l'extrémité de la semelle intérieure montre le véritable espacement fonctionnel qui s'est produit dans la chaussure pendant l'exercice.

  • Retrait de la semelle intérieure de la chaussure de course et adaptation de votre pied à la semelle intérieure

  • Une des techniques que je recommande consiste à retirer la semelle intérieure amovible de la chaussure de course, à la poser au sol et à poser le pied sur la semelle intérieure.
  • La partie la plus large de votre pied correspond-elle bien à la partie la plus large de la semelle?

  • Vous pouvez également voir si l'orteil le plus long mesure ½ pouce de l'extrémité de la semelle intérieure.

  • La comparaison du pied droit au pied gauche fournit des informations sur l'ajustement de la chaussure que vous pouvez utiliser pour obtenir un meilleur ajustement de la chaussure.

  • L'importance d'une liste de chaussures de course recommandée

    Dans le passé, les entreprises de chaussures de course à pied utilisaient 4 catégories principales pour classer leurs chaussures.

  • Rembourrage,
  • Stabilité légère,

  • Stabilité modérée

  • Contrôle de mouvement.

  • Dernièrement, chacune des entreprises de chaussures de course à pied a décidé de créer sa propre catégorie, ce qui a rendu plus difficile le choix d’une chaussure de course.
    Les entreprises de chaussures offrent maintenant une gamme complète de styles de chaussures de course dans plusieurs catégories telles que:

  • Contrôle de mouvement,
  • Maximum,

  • Contrôle,

  • Soutien,

  • Contrôler la stabilité,

  • Stabilité,

  • Coussin / neutre,

  • Orientation,

  • Structuré / coussiné,

  • Baskets rembourrés,

  • Concurrence,

  • Poids léger,

  • Minimal,

  • Pieds nus comme un tour,

  • Tour neutre

  • Des chaussures de course.

  • Il est impossible de rester informé de tous les styles et technologies actuels, même pour les podologues / podologues.
    L’autre problème est que les entreprises changent constamment de style et introduisent de nouveaux modèles.
    Il devient de plus en plus important d’avoir accès à une source crédible de liste de chaussures dans des magazines tels que Runners World et Running Times.
    Ils publient régulièrement des évaluations de chaussures et évaluent les chaussures dans toutes les catégories.
    L'Académie américaine de médecine sportive podiatrique (AAPSM) publie une liste de chaussures de fabricants par catégorie.

    La catégorie de chaussure est le meilleur endroit pour commencer à recommander une chaussure de course

    Même s'il y a maintenant plus de catégories de chaussures, notre bureau rédigera une ordonnance de chaussure de course en indiquant la catégorie de chaussure de course correspondant le mieux à vos:

  • Masse corporelle
  • Régime de formation

  • Surface de roulement

  • Âge, forme physique / niveau de compétition,

  • Histoire de blessure spécifique

  • Chaussure mesurée mesure.

  • Mécanique de course

  • Généralement, notre prescription de chaussures est large, générique et simple
    La prescription comprendra la catégorie de chaussure et les exigences d’ajustement, telles que:

  • bout large
  • siège de talon étroit

  • orteil profond

  • haut cou-de-pied

  • orthèse sympa.

  • Vous recevrez également une liste de chaussures. La liste de chaussures sert de «bibliothèque» de marques et de modèles disponibles que vous pouvez essayer dans la catégorie que nous avons choisie via notre ordonnance de chaussures.
    La recommandation la plus importante concernant la chaussure de course consiste à s'assurer que votre confort et votre ajustement sont les déterminants finaux de la sélection.
    Le monteur de chaussures dans le magasin de chaussures de course est très important à cet égard.
    Si une chaussure recommandée ne convient pas, le détaillant doit pouvoir recommander un autre modèle de la même catégorie qui conviendrait mieux.

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