Comment j'ai traité ma fasciite plantaire à temps pour courir mon meilleur marathon à ce jour

Comment j'ai traité ma fasciite plantaire à temps pour courir mon meilleur marathon à ce jour

<p class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "En janvier dernier, j'ai couru mon 10ème marathon dans ma ville natale de Houston. Alors que je finissais par faire la course de ma vie et établir un nouveau record personnel, le entraînement La route pour y arriver n'était pas 100% lisse. À la fin de ma dernière séance d’entraînement de 14 milles et juste au moment où je commençais mon effiler, une douleur aiguë et lancinante est apparue au bas de mon pied. C'est le genre de douleur que craignent tous les coureurs de compétition qui leur feraient rater une course. "Data-reactid =" 22 "> En janvier dernier, j'ai couru mon 10ème marathon dans ma ville natale de Houston. Ma vie et mon nouveau record personnel, la route d’entraînement pour y parvenir n’était pas parfaite, mais à la fin de ma dernière séance d’entraînement de 14 km, et juste au moment où je commençais à commencer, ma douleur aigüe a été lancinante. C’était le genre de douleur que tout coureur de compétition craint de faire rater une course.

<p class = "canvas-atom canvas-text Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Dès le début, je savais exactement ce que le le coupable était: fasciite plantaire, qui ne s’était pas présenté de manière commode à peu près au même moment avant la même course deux ans plus tôt. Heureusement, j’ai finalement été en mesure de la traiter à temps pour continuer à faire une belle course. Voici ce que j'ai fait (y compris avec l'outil de roulement au pied que je jure aujourd'hui) et ce que les experts suggèrent pour traiter la douleur de la fasciite plantaire. "Data-reactid =" 23 "> Dès le début, je savais exactement quel était le coupable: la fasciite plantaire , qui ne s’était pas présenté comme il se doit deux fois plus tôt à peu près au même moment avant la même course, mais heureusement, j’ai finalement pu le traiter à temps pour organiser une belle course. Voici ce que j’ai fait (y compris maintenant, je ne jure que par les outils) et comment les experts suggèrent de traiter la douleur de la fasciite plantaire.

Qu'est-ce que la fasciite plantaire?

La fasciite plantaire est une inflammation du fascia plantaire, la bande épaisse de tissu conjonctif qui longe le pied de votre pied, de la base de vos orteils jusqu'à votre os du talon. Selon Yolanda Ragland, D.P.M., podiatre à New York, cette condition est fréquente chez les coureurs, ainsi que chez les personnes qui portent régulièrement des chaussures inadaptées. Étant donné que cette bande de tissu est reliée à de nombreuses parties de votre pied et de votre jambe, de nombreux facteurs peuvent contribuer à la fasciite plantaire: en principe, tout problème de faiblesse ou d'alignement du bas de votre corps qui modifie votre façon de courir peut avoir une incidence sur beaucoup de stress est mis sur votre fascia plantaire.

Bianca Beldini, D.P.T., thérapeute physique et entraîneure de triathlon des États-Unis à New York, déclare Bianca Beldini, thérapeute physique et entraîneure de triathlon des États-Unis. L’aponévrose plantaire est conçue pour absorber l’impact que nous avons mis sur nos pieds, mais lorsqu’elle est soumise à des niveaux élevés de stress physique répétitif (ce qui se produit lorsque vous courez), le tissu peut être endommagé et irrité. Cela déclenche une réaction inflammatoire, entraînant une raideur et une douleur fulgurante qui sont un signe révélateur de la fasciite plantaire.

Comment traiter la douleur de la fasciite plantaire

La douleur aiguë et lancinante, facile à reconnaître, associée à la fasciite plantaire est notoirement pire à la première heure de la journée, lorsque vous sortez du lit et faites vos premiers pas. Pour cette raison, Ragland recommande d'étirer le pied en enroulant une serviette, un bandeau élastique ou un outil similaire – j'ai utilisé une sangle de yoga, ce qui m'a été plus facile de maintenir fermement le pied et de le tirer. vers vous pendant quelques répétitions (environ 15 à 30 secondes à chaque fois) avant de vous lever.

<p class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Dans la mesure où la fasciite plantaire peut parfois être aggravée muscles connectés au niveau des pieds et des mollets, comme le tendon d'Achille, de nombreux experts recommandent d'étirer les mollets et les mollets, en particulier pour soulager la douleur causée par la fasciite plantaire. Quelques autres étirements à essayer: Étendez votre jambe et pliez votre pied de haut en bas à quelques reprises; ou étendez votre jambe en plaçant votre talon sur le lit et tirez doucement votre gros orteil vers votre cheville et maintenez-le pendant 15 à 30 secondes. "data-reactid =" 29 "> La fasciite plantaire pouvant parfois être aggravée par une sensation d'oppression liée muscles des pieds et des mollets – par exemple le tendon d’Achille – de nombreux experts recommandent d’étirer les mollets et les mollets, en particulier pour soulager la douleur causée par la fasciite plantaire.Autres étirements à essayer: Étendez votre jambe et pliez votre pied de haut en bas. étendre votre jambe en plaçant votre talon sur le lit et tirez doucement votre gros orteil vers votre cheville et maintenez-le pendant 15 à 30 secondes.

<p class = "canvas-atom canvas-text Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Une fois que vous vous êtes levé et en mouvement, la douleur devrait améliorez-vous en marchant, et l'utilisation d'un outil comme une crosse, une balle de tennis ou un rouleau de massage hérissé plusieurs fois par jour peut aider à faire disparaître progressivement la douleur. «Tout ce qui permet au bas de la voûte de se dérouler et de s'allonger est un bon moyen de traiter [the pain]Dit Ragland. Beldini ajoute que l'auto-massage contribue également à augmenter le flux sanguin dans la région, ce qui peut aider à réparer plus rapidement les tissus endommagés. "data-reactid =" 30 "> Une fois que vous vous êtes levé et bougé, la douleur devrait s'améliorer au fur et à mesure de votre marche. L'utilisation d'un outil comme une crosse, une balle de tennis ou un rouleau de massage hérissé plusieurs fois par jour peut aider à faire disparaître progressivement la douleur. “Tout ce qui permet au bas de l’arc de se rouler et de s’allonger est un bon moyen de traiter [the pain]Dit Ragland. Beldini ajoute que l'auto-massage contribue également à augmenter le flux sanguin dans la région, ce qui peut aider à réparer plus rapidement les tissus endommagés.

Ni Ragland ni Beldini n’indiquent avec précision combien de temps il faut rouler le pied à chaque fois, bien que Beldini recommande de ne pas dépenser plus de cinq à sept minutes par session, car trop de travail pourrait éventuellement aggraver la situation.

<p class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Les deux fois où j'ai eu une fasciite plantaire, j'étais finalement capable de lancer juste à temps pour encore courir, et je donne crédit, en partie, à cette boule de massage épineuse cela ne coûte actuellement que 7 dollars sur Amazon. Bien sûr, cet outil ne m'a pas fait mal au pied pendant la nuit, mais rouler diligemment mon pied plusieurs fois par jour m'a finalement aidé à récupérer complètement et à exploiter mon plein potentiel sans douleur. Et bien que cet outil puisse probablement aider d’autres coureurs dans des situations similaires, la meilleure façon de traiter une fasciite plantaire variera toujours d’une personne à l’autre. "Data-reactid =" 32 "> Les deux fois où j’ai eu une fasciite plantaire, j’ai finalement été en mesure de la frapper juste. à temps pour courir encore, et je donne crédit, en partie, à cette boule de massage épineuse qui n’est actuellement que de 7 dollars sur Amazon. Bien sûr, cet outil n’a pas fait ma douleur au pied disparaître du jour au lendemain, mais rouler assidûment mon pied plusieurs fois par an La journée m'a finalement aidée à récupérer complètement et à exploiter mon potentiel sans douleur. Et même si cet outil peut probablement aider d’autres coureurs dans des situations similaires, la meilleure façon de traiter la fasciite plantaire variera toujours d’une personne à l’autre.

<p class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Ragland et Beldini disent que vous n’aurez peut-être pas besoin de le faire. arrêtez de courir complètement tout en traitant la fasciite plantaire, mais c'est la clé écouter ton propre corps. Certaines personnes peuvent avoir besoin d'arrêter l'activité qui a causé la douleur au départ; d'autres pourront peut-être continuer, mais il suffit de rappeler un peu jusqu'à ce que les choses s'améliorent. Pendant les premiers jours qui ont suivi l'apparition de la douleur au pied, il était hors de question de courir. Naturellement, je paniquais – je pouvais à peine faire un pas sans douleur; comment diable allais-je courir 26,2 miles en moins de deux semaines? Mais avec un peu de repos et des étirements et des mouvements assidus, la douleur a commencé à s’améliorer lentement mais sûrement. "Data-reactid =" 35 "> Ragland et Beldini disent que vous n’aurez peut-être pas besoin de cesser complètement de courir pour traiter la fasciite plantaire, mais il est essentiel d’écouter Certaines personnes peuvent avoir besoin de cesser l'activité qui a provoqué la douleur au départ, d'autres peuvent rester en mesure de continuer mais il suffit de rappeler un peu jusqu'à ce que les choses s'améliorent. Naturellement, je paniquais – je pouvais à peine faire un pas sans douleur; comment diable allais-je courir 26,2 milles en moins de deux semaines? Mais avec un peu de repos et des étirements diligents et roulant, la douleur a commencé lentement mais sûrement à s’améliorer.

<p class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "D'autres techniques de traitement que j'ai incluses dans mon programme de récupération sont faire rouler mon pied sur une bouteille d'eau glacée et prendre un anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) tel que l'ibuprofène (à la posologie standard recommandée), qui sont tous deux jolis recommandations typiques pour le traitement de la fasciite plantaire. Ragland et Beldini recommandent également d'éviter de marcher pieds nus pendant de longues périodes (une chose pour laquelle j'étais absolument coupable en tant qu'écrivain indépendant travaillant à domicile) et de porter des chaussures qui soutiennent vos arches lorsque vous ne courez pas. Mon point de départ actuel sont les Sandales Oofos Ooriginal, que j'aime aussi glisser dans mes pieds douloureux juste après une longue course ou une course. "data-reactid =" 36 "> Les autres techniques de traitement que j'ai incluses dans mon programme de récupération consistaient à faire rouler mon pied sur une bouteille d'eau gelée et à prendre un médicament non stéroïdien. anti-inflammatoire non stéroïdien (AINS) tel que l'ibuprofène (à la posologie standard recommandée), deux recommandations plutôt typiques dans le traitement de la fasciite plantaire. Ragland et Beldini recommandent également d'éviter de marcher pieds nus pendant des périodes prolongées coupable en tant qu'écrivain indépendant travaillant à domicile) et de porter des chaussures qui soutiennent vos arches lorsque vous n'êtes pas en train de courir. Mes points forts actuels sont les sandales Oofos Ooriginal, que j'aime également glisser immédiatement dans mes pieds endoloris. après une longue course ou course.

Bien que ce ne soit pas le seul traitement de fasciite plantaire que j'ai utilisé, je suis convaincu que rouler diligemment mon pied avec la boule de massage a fait toute la différence, car c'était le seul moyen de réduire immédiatement la douleur, même temporairement. au début. En une semaine, la douleur qui régnait le matin était disparue et, même si j'avais achevé la plupart des courts essais prévus dans mon programme d'entraînement, la douleur ne s'était pas rétablie ni aggravée à mesure que mon marathon se rapprochait. . Et j’ai finalement fini en 3:45:41, ce qui était un record personnel de quatre minutes, avec un écart négatif de 2½ minutes (une première pour ma «carrière» de marathons).

Quand voir un docteur

<p class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Alors que la douleur de la fasciite plantaire m’était familière depuis un diagnostic passé, si vous ressentez une douleur au pied vive, soudaine ou persistante (ne s'améliorant pas après quelques jours), il est toujours préférable de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic correct au lieu d'essayer simplement de vous auto-traiter, en particulier si vous êtes un nouveau coureur. L'aggravation de la douleur de la fasciite plantaire n'est pas quelque chose que vous souhaitez traiter, car elle pourrait éventuellement entraîner une déchirure complète du fascia plantaire, qui pourrait éventuellement nécessiter une intervention chirurgicale pour la réparation. "Data-reactid =" 39 "> Alors que la douleur de la fasciite plantaire persistait familier d’un diagnostic antérieur, si vous ressentez une douleur au pied vive, soudaine ou persistante (ne s’améliorant pas au bout de quelques jours), il est toujours préférable de consulter un médecin pour obtenir un diagnostic correct au lieu de simplement essayer de vous auto-traiter, en particulier. Si vous êtes un nouveau coureur, il est préférable de ne pas aggraver la douleur de la fasciite plantaire, car cela pourrait éventuellement entraîner une déchirure complète du fascia plantaire, qui pourrait nécessiter une intervention chirurgicale.

En outre, même si vous ne vous êtes pas blessé aussi gravement, certains coureurs pourraient bénéficier de la possibilité de porter des orthèses sur mesure à leurs chaussures ou de mieux répondre aux options de traitement comme une injection de cortisone si un auto-massage ou d'autres remèdes maison. n'ont pas prouvé leur succès. Une thérapie physique axée sur l’étirement et le renforcement des muscles qui stabilisent la cheville et le pied peut également être utile dans certains cas.

À la fin de la journée, écoutez toujours votre corps et n’ayez pas peur de demander un traitement lorsque vous pensez en avoir besoin. Mieux vaut prendre un peu de temps pour régler le problème plutôt que de se blesser encore plus.

<p class = "toile-atome toile-texte Mb (1.0em) Mb (0) – sm Mt (0.8em) – sm" type = "text" content = "Tous les produits présentés sur SELF sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Si vous achetez quelque chose via nos liens de vente au détail, nous pouvons gagner une commission d’affiliation."data-reactid =" 42 "> Tous les produits présentés sur SELF sont sélectionnés indépendamment par nos éditeurs. Si vous achetez quelque chose par le biais de nos liens de détail, nous pouvons gagner une commission d'affiliation.

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