2 juillet 2020

Comment prévenir le glissement du talon dans les chaussures de course [Tips]

Le glissement du talon est le pire! Si vous sentez que votre talon essaie constamment de faire une pause, essayez cette technique pour garder votre talon à sa place.

Ah, cours! Cela peut être une expérience si glorieuse. Surtout les jours où vous vous sentez juste – vous êtes dans le groove, vous êtes simplifié, vous êtes aussi gracieux que possible. Mais tout à coup, vous remarquez que votre talon droit devient féroce. Chaque fois que votre pied décolle du trottoir, vous sentez que votre talon glisse hors de votre chaussure. Vous vous arrêtez pour retourner votre chaussure. Toujours pas bon. Vous continuez avec votre course mais maintenant tout ce à quoi vous pouvez penser est votre talon et votre inconfort. Pouah.

Tout espoir n'est pas perdu, cependant. Vous pourrez peut-être sauver votre paire préférée en empêchant le glissement du talon. Cliquez sur un lien ci-dessous pour en savoir plus et savoir comment.

Quel est le glissement du talon?

Oui, nous sommes tous passés par là. Mais qu'est-ce que le glissement du talon (autre qu'une nuisance majeure), pourquoi cela se produit-il et comment empêche-t-on le glissement du talon dans des chaussures de course? Je jure que ces chaussures ne me vont pas à peine il ya une minute? Pourquoi suis-je tout d'un coup en train de perdre mon talon?

Il y a peut-être plusieurs raisons – et nous vous aiderons à aller au fond des choses.

Vous n'êtes pas seul dans votre confusion quant aux raisons pour lesquelles le glissement du talon dans les chaussures de course semble commencer à se produire à un moment aléatoire de votre course, même si elles se sont bien comportées il y a une seconde.

Vous n'avez même pas besoin de courir pour que votre talon glisse hors de votre chaussure; Peut-être avez-vous parcouru le trottoir toute la journée, mais le soir, vos chaussures ne semblent pas rester en place.

Réajuster constamment après avoir glissé de votre chaussure est très ennuyeux – sans doute -, mais en examinant quelques raisons qui pourraient en être la cause, nous pouvons vous donner des conseils sur la manière de prévenir le glissement du talon, tout en vous évitant potentiellement des blessures courantes comme des chevilles tordues et des genoux foulés.

Pourquoi le glissement du talon se produit-il?

Étonnamment, ce n’est peut-être pas la faute de vos chaussures.

Votre chaussure est trop longue

Bien sûr, si vos baskets sont trop volumineuses, il n’est pas surprenant que vous glissiez de votre chaussure. Si tel est le cas, assurez-vous que vous savez comment trouver une chaussure qui vous ira la prochaine fois ou réfléchissez-y à deux fois avant de choisir la paire d’une autre personne, légèrement usée, qui vous va presque. Faites-vous une faveur et investissez dès le départ dans une paire de qualité.

Mais avant de mettre au rebut une chaussure trop longue pour la taille réelle de votre pied, vous pouvez essayer une méthode qui pourrait aider à prévenir le glissement de vos chaussures de course: l’insertion d’un talon.

Les talons sont utilisés dans tout, des chaussures de course aux talons hauts. Ils sont généralement à taille unique, capables de se fixer à la plupart des types de chaussures ou de tissus et fabriqués à partir de cuir souple pour éviter les ampoules.

Ils agissent comme un tampon autour du col de vos chaussures, rembourrant le tendon d’Achille et empêchant votre talon de glisser lorsque vous courez ou marchez. Si cela ne fonctionne pas ou si vous vous sentez trop irritant, vous pouvez également demander à un cordonnier d’installer une distance à l’arrière avant de lancer votre paire complètement.

Votre cou-de-pied est trop bas

Ceux qui ont un élasticité beaucoup plus basse risquent d’avoir du mal à rester bloqués dans la région de la voûte plantaire si leur chaussure de course n’est pas conçue pour les pieds plats. À son tour, il glisse et provoque un glissement du talon.

Dans ce cas, essayez d’empêcher votre talon de glisser en attachant un protège-langue interne. Il sera peut-être en mesure de remplir l’espace dans cette zone, en créant un ajustement assez serré et suffisamment serré pour éviter les glissades.

Toutefois, si vous courez avec des arches basses, il est probable que vous ressentiez une douleur au talon provenant d’une source autre que le glissement irritant et que vous ayez peut-être des problèmes d’achille, de genoux ou de fasciite plantaire. Dans ce cas, il est sage d’investir dans une paire dédiée au support technique pour aider à la pronation excessive.

Vos arches sont trop hautes

Sinon, vous avez peut-être des arches très hautes, également appelées «pied de Cavus». Les personnes atteintes de cette maladie prennent trop de poids sur la plante des pieds en raison d'arches excessivement hautes, ce qui entraîne divers symptômes tels que douleur, instabilité et glissement du talon.

Les signes d'un cou-de-pied supérieur à la normale incluent le haut de votre pied qui s'irrite ou s'endort. Si vous pensez que vos arches vous peinent, il est préférable de consulter un podologue qui peut vous recommander des orthèses sur mesure pour vous aider.

Vous ne les portez pas correctement

Désolé de vous le dire, mais le glissement de votre talon est peut-être dû à une erreur de l'utilisateur. C’est pourquoi, chaque fois que vous investissez dans une paire de chaussures de course de qualité, discutez avec un expert du fitness qui peut vous aider à trouver la meilleure forme pour votre confort.

Nous vous donnerons un conseil qui changera votre vie – Vous pouvez joindre un expert en ajustement sportif de Road Runner Sports par téléphone au 800-743-3206 ou en savoir plus sur comment obtenir votre chaussure correctement (gratuitement!) Ici. Ou bien (oui, il y a encore une option!), Consultez notre outil de recherche d’ajustement en ligne ici. Obtenir des conseils d'experts sur l'ajustement des chaussures peut faire toute la différence!

Si c’est la raison pour laquelle votre talon glisse hors de votre chaussure, la solution est assez simple: lorsque vous montez dans vos chaussures de course, veillez à bien faire glisser votre pied jusqu’à ce qu’il se glisse dans la coquille du talon avant de les lacer.

Trop de gens négligent de le faire, ce qui entraîne le desserrement de la chaussure dans des zones non prévues, ce qui permet à votre talon de glisser quand il ne le devrait pas.

Vous les avez mal

Qui a su qu'il y avait une telle science pour attacher vos lacets de chaussure de course? En fait, il existe tellement de techniques de laçage différentes pour les chaussures (entre pieds larges ou étroits, douleur à l'orteil ou au talon qui glisse), si bien que découvrir toutes les stratégies de dentelle différentes peut vous obliger à faire du yoga pour les coureurs afin de réduire le stress.

Prendre une profonde respiration; ajuster vos lacets pour empêcher votre chaussure de glisser n’est pas si difficile.

Comment lacer vos chaussures de course pour atténuer le glissement des talons?

La lutte contre le glissement des talons n’est que trop réelle – parfois même pire que ces mauvaises crampes. Mais, fait intéressant, le fait que votre talon glisse ne signifie pas nécessairement que vous avez investi dans les mauvaises chaussures, la mauvaise taille ou les mauvaises chaussettes. Si votre talon glisse trop ou si vous avez besoin d'un peu plus d'espace pour vos orteils, essayez un fermoir à lacet en haut de votre chaussure.

Donnez la technique de blocage de la dentelle illustrée ci-dessous afin d’annuler vos feuillets:

  • Enfilez vos chaussures de course selon la méthode standard entrecroisée jusqu’au dernier trou.
  • Lorsque vous approchez du sommet, entrez une dentelle directement dans celle qui la surmonte.
  • Enfiler chaque lacet horizontalement dans la boucle du côté opposé.
  • Attachez vos chaussures comme d'habitude.
  • Ceci ramènera votre pied dans le talon de la chaussure et aidera à arrêter le glissement pour un ajustement plus confortable. La cheville reçoit plus de soutien, mais votre chaussure ne sera pas trop serrée.

    À quel point vos chaussures de course devraient-elles être serrées?

    Si vous avez essayé les stratégies ci-dessus pour corriger le glissement de votre talon et décider qu'il est temps d'acheter une nouvelle paire de chaussures de course, ne cherchez pas une paire super confortable juste parce que vous avez eu de la difficulté à retirer vos chaussures. le passé.

    En règle générale, vous souhaiterez au moins une largeur de pouce entre le bout de votre orteil le plus long et le devant de la chaussure pour vous donner une marge de manœuvre lorsque vous résistez à une tonne d’impact tout en martelant le trottoir.

    Recherchez un ajustement sécurisé et verrouillé tout au long du médio-pied, presque comme si une main tenait doucement votre pied en place.

    Quelle doit être la taille de vos chaussures de course?

    Pour éviter que votre talon ne glisse dans vos chaussures de course, pensez probablement à fuir une taille plus grande, mais détrompez-vous.

    Nos conseils de chaussure suggèrent que si vous voulez marquer une expérience de course confortable et agréable – et non une foulée où vos pieds sont entassés, frappés par des impacts répétitifs, vous voudrez probablement monter d'au moins une demi-pointure de votre vraie longueur. .

    Comment casser de nouvelles chaussures de course

    N'oubliez pas que lorsque vous prenez vos nouvelles chaussures pour leur première sortie, elles risquent de se sentir un peu inconfortables et d'avoir besoin d'une période de rodage pour s'adapter à la forme de votre pied.

    La languette du talon aura besoin d’un peu de temps pour épouser la forme de votre cheville et d’Achille; En fait, il est peut-être si raide que votre talon puisse glisser hors de votre chaussure de course.

    Ne vous découragez pas! Pour éviter les irritations, essayez d’abord de les casser deux ou trois jours par semaine au lieu de cinq, ou d’enfiler des chaussettes et de les porter à la maison.

    Le glissement du talon dans les chaussures de course peut être extrêmement gênant pendant vos sorties, alors suivez ces conseils pour vous conforter dans vos pieds et profiter d'une sensation de maintien qui peut vous emmener plus loin, plus vite.

    Besoin d'un avis d'expert pour vous aider à réduire le glissement du talon?

    Discutez avec un expert en ajustement physique au 800-743-3206, et apprenez-en davantage sur comment obtenir votre chaussure correctement (gratuitement!) Ici. Ou consultez notre outil de recherche d’ajustement en ligne ici.

    Comment prévenir le glissement du talon dans les chaussures de course [Tips]
    4.9 (98%) 32 votes
     

    Laisser un commentaire