1 juillet 2020

Conseils pour bien traiter vos pieds

Vous recherchez les bonnes chaussures de course?

Ces jours-ci, la recherche peut être intimidante. C'était si simple. Quand nous étions enfants, nous avions des baskets pour tout, du vélo à l'ascension d'un arbre en passant par le baseball dans la cour arrière.

Maintenant, il existe des chaussures pour tous les sports – et d'innombrables variétés parmi lesquelles choisir. Asics, Nike, Mizuno, chaussures, Saucony sont quelques-unes des entreprises qui vendent des chaussures de course. Il est difficile de prononcer ces marques, et encore moins de s'en souvenir.

Alors, comment savoir quelles chaussures de course vous conviennent le mieux?

Nous avons demandé à des experts en conditionnement physique, tous des coureurs, comment acheter des chaussures de course. Voici leur conseil:

Connaissez votre profil courant

Pour Bruce Wilk, thérapeute physique et propriétaire de The Runner's High, un magasin spécialisé dans la course à pied à Miami, la meilleure première étape pour trouver les bonnes chaussures de course est de savoir ce que vous allez en faire. Êtes-vous un jogger ou un coureur? Avez-vous courir 15 miles par semaine ou 25? Est-ce que vous courez sur des sentiers, de l'asphalte ou un tapis roulant? Vous entrainez-vous pour une course?

"Un coureur de piste d'école secondaire est différent d'un marathonien d'âge mûr", a déclaré Wilk.

Vous devez également prendre en compte votre type de corps, dit-il.

"Une grande personne ronde est différente d'une personne étroite maigre", dit Wilk, et il existe des chaussures de course pour chaque type de corps.

Identifiez votre style de course

Savoir comment tu cours, dit Wilk. Il est important de déterminer le lieu où une personne entre en contact avec le sol. Est-ce l'extérieur du talon? Est-ce à l'intérieur de l'avant-pied?

"Si le point de contact initial se situe principalement à l'avant-pied (comme pour beaucoup d'athlètes et de sprinteurs), il ne faut pas beaucoup de chaussures derrière l'avant-pied", déclare Wilk. "Pourquoi voudriez-vous avoir beaucoup de coussin dans le talon alors que vous n'allez pas y passer du temps de toute façon?"

Si vous êtes un coureur de l'avant-pied, vous devriez porter une chaussure de course comme la Nike Vomero, qui a presque tout son coussin à l'avant. Si vous courez du talon aux orteils, la Asics Gel Kayano pourrait être la bonne chaussure de course pour vous.

Assurez-vous également d'identifier toutes les blessures que vous avez développées en cours d'exécution. Des problèmes tels que les attelles du tibia, les ampoules, les tendinites et la fasciite plantaire peuvent souvent être inversés avec des chaussures de course bien ajustées.

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Connais ton arc

La forme de votre voûte plantaire permet de déterminer si vous êtes en pronation (rouleau vers l’intérieur du pied), en supination (rouleau vers l’extérieur du pied) ou si vous restez assez neutre lorsque vous courez.

Les supinateurs (parfois appelés sous-pronateurs) sont rares, dit Wilk. Beaucoup plus de personnes surpronent, ce qui peut entraîner de nombreuses blessures dues à la surutilisation.

Apprenez à connaître votre arc ", explique le physiologiste de l'exercice Jesse Pittsley, PhD, directeur des sciences de l'exercice à la Winston-Salem State University, en Caroline du Nord." Si une personne a vraiment les pieds plats, elle aura besoin de davantage de avec une arche plus haute, ils auront besoin de plus d'une chaussure incurvée. "

De nombreux magasins vendant des chaussures de course vous soumettront à un "test humide", c'est-à-dire qu'ils humidifieront le bas de votre pied et vous feront imprimer une empreinte sur un trottoir ou un morceau de papier noir pour déterminer la taille de votre arcade.

Testez 360 degrés

Lorsque vous êtes équipé pour des chaussures de course, il est non seulement important de laisser suffisamment d'espace dans la zone des orteils lorsque vous vous tenez debout, vous devez également placer tout votre pied sur la plate-forme de la chaussure, explique Wilk.

"J'apprends à mon personnel à palper à 360 degrés autour du pied pour m'assurer que tous les os sont assis sur la plateforme de la chaussure", dit-il. "L'ajustement de la chaussure n'est pas simplement que la tige est large et assez long." dit Wilk.

La chaussure de course ne doit pas presser le pied et toute la largeur du pied doit toucher la base de la chaussure.

Boutique tardive

Les pieds gonflent pendant la journée, a déclaré Julie Isphording, ancienne coureuse olympique et organisatrice de la course historique de Thanksgiving, organisée par Cincinnati. Ils gonflent également pendant la course, alors essayer des chaussures de course lorsque vos pieds sont à leur plus grande taille vous procurera l'ajustement le plus confortable.

Apportez vos vieilles chaussures

Lorsque vous magasinez pour une nouvelle paire de chaussures de course, apportez vos anciennes, explique Isphording. Non, vous ne les aurez pas résolus ou échangés, mais vous pouvez aider le vendeur à déterminer le type de chaussures de course dont vous avez besoin en lui demandant de regarder la paire que vous portez. Le vendeur examinera la manière dont votre ancienne chaussure est portée pour confirmer vos habitudes de course.

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Obtenez mesuré

En fait, les pieds changent en vieillissant, dit Isphording. "En tant qu'adultes", dit-elle, "nous mesurons rarement le pied parce que nous supposons simplement que nous connaissons notre taille".

Déterminer votre pointure est essentiel pour un ajustement confortable. N'oubliez pas non plus que la taille que vous portez dans une chaussure Saucony peut ne pas correspondre à celle que vous portez dans une chaussure chaussures.

Non seulement la taille, mais la forme de nos pieds change avec le temps, ajoute-t-elle. Si votre pied s’aplatit, par exemple, vous devrez peut-être changer le type de chaussure que vous achetez d’une chaussette conçue pour la stabilité à une chaussure avec contrôle du mouvement.

Habille la pièce

Ne faites pas vos courses pour une nouvelle paire de chaussures de course vêtue d'un costume, ou de tongs et pas de chaussettes, dit Isphording. "Portez ce que vous porteriez pour courir", dit-elle, "portez surtout la bonne chaussette. Et si vous avez des semelles intérieures spéciales ou des orthèses, apportez-les aussi."

Oubliez la mode

Soyez prudent lorsque vous achetez une chaussure pour votre apparence, prévient Wilk.

«Le consommateur met en moyenne 10 à 15 secondes pour choisir une paire de chaussures de course», explique Wilk.

Sachant cela, il affirme que les fabricants de chaussures utiliseront des caractéristiques telles que l'apparence, le poids (légèreté) et le coussin pour vendre leurs chaussures, car ce sont des facteurs tactiles qui attirent les consommateurs.

"Les baskets de course à pied", dit-il, "ont la forme d'un sablier, car elles donnent au pied une apparence plus petite", explique Wilk. "Aucun pied n'est en forme de sablier. Il est en forme de C ou droit.

"Une chaussure de course cool qui fonctionne est vraiment un oxymore, car une chaussure de course qui fonctionne, à un moment donné, ressemble à un pied."

Ne pas en retard

Même si vous découvrez que vous êtes un pronateur avec les pieds plats et les chevilles fragiles, vous ne voudrez peut-être pas acheter les chaussures les plus raides, les plus volumineuses – ce que les gens de l'industrie appellent le "contrôle du mouvement", suggère Pittsley.

"Le corps humain était fait pour bouger", dit-il. "Si la chaussure est trop volumineuse, elle compensera presque vos faiblesses. Une personne devrait être capable de contrôler ses propres chevilles et de pouvoir contrôler le choc (l’apparition naturelle du pied frappant la surface) un peu ," il dit. "Si vous faites tout avec la chaussure, c'est comme des béquilles pour vous."

En d'autres termes, ajoute-t-il, vous risquez de vous faire du tort en achetant une chaussure de course pour la prévention des blessures avant d'en avoir réellement besoin: "Les entraîneurs de poids moyen pourraient satisfaire beaucoup de gens".

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Essaye essaye essaye

Une fois qu'un vendeur aura pu préciser votre type de coureur et votre type de pied, il aura probablement plusieurs options pour vous. Essayez-les tous, dit Isphording. Ne vous précipitez pas. Prenez votre temps pour essayer et tester des chaussures.

"Prévoyez d'essayer environ six paires dont le prix variera entre 70 et 100 dollars", dit-elle. Ne pas acheter pour le prix. Achetez la paire qui se sent le mieux, dit-elle. "Il y a beaucoup de bonnes chaussures là-bas. Vous trouverez une paire qui fonctionne pour vous."

Essai routier

La plupart des magasins spécialisés dans la course à pied auront un tapis roulant dans lequel vous pourrez essayer vos chaussures. S'il n'y a pas de tapis roulant, demandez à courir quelque part à proximité. Essayer une chaussure est très différent de courir dedans. Après tout, vous ne vous contentez pas de vous asseoir dans une voiture et vous décidez de l'acheter, vous démarrez le moteur et vous le conduisez tout autour.

Au magasin de Wilk à Miami, il appelle cette étape du processus d'achat de chaussures "la sensation".

"Nous pouvons tout faire pour essayer de vous adapter à la bonne chaussure", dit-il, "mais nous ne pouvons pas la ressentir pour vous."

C'est une étape clé dans le processus, dit-il. Wilk demande aux clients de courir à la cadence, puis pose les questions suivantes: Que ressent-on lors du premier contact avec la chaussure? Comment ça se passe? Y a-t-il quelque chose qui vous frotte ou mal sur votre chaussure?

Odomètre de chaussure

"Rendez toujours vos chaussures lorsque vous les achetez," dit Isphording. Ne les gardez pas plus de six mois ou 500 milles. "Même si elles sont toujours jolies, jetez-les", dit-elle. Il y a un risque élevé de blessure lorsque vous courez avec des chaussures usées.

Publié en janvier 2007.

Sources

SOURCES: Bruce Wilk, kinésithérapeute; propriétaire, magasin spécialisé The Runner's High, Miami. Julie Isphording, productrice et animatrice, émission-débat radiophonique sur la santé et le fitness; organisateur, course de Thanksgiving Day, Cincinnati. Jesse Pittsley, PhD, physiologiste de l'exercice; directeur des sciences de l'exercice à l'Université d'État Winston-Salem; président de la Société américaine des physiologistes de l'exercice.

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