Les meilleures chaussures de course pieds nus pour hommes et femmes

Les meilleures chaussures de course pieds nus pour hommes et femmes

Sandales en cuir antique

Et si les meilleures chaussures que vous pourriez avoir pour courir ne sont pas des chaussures mais des sandales? Pourquoi je dis ça? Je vais répondre d'une manière détournée. Pensons à l’histoire humaine. Les gens courent avec bonheur, avec succès, avec plaisir, sans douleur et sans blessures depuis des milliers d’années, pour autant que nous puissions en dire plus de 10 000 ans. Si vous songez aux chaussures, avant l’invention de la chaussure de course moderne, les gens couraient sans problème avec des sandales – une semelle très fine, une tige très fine -.

Certaines personnes pourraient me dire: «Steven, c’est le sophisme naturaliste. Ce que vous dites, c’est comme cela que les gens agissaient dans la nature ou avec une intervention très minime, mais cela ne veut pas dire que c’est mieux pour vous. Peut-être que quelqu'un a inventé quelque chose de bon pour vous avec la technologie moderne. "C'est une très bonne question. Si nous supposons qu’une chaussure de course moderne est meilleure que des sandales ou que nous sommes pieds nus à cause de la technologie moderne, nous devrions pouvoir le prouver, n’est-ce pas? Où sont les preuves?

Si vous commencez à chercher, vous constaterez qu'il n'y a aucune preuve. Vous constaterez qu'il n'y a aucune preuve que la chaussure de course moderne améliore les performances et réduise le nombre de blessures par rapport à ce que les gens faisaient pendant des centaines, voire des milliers d'années, auparavant. Cinquante pour cent des coureurs et 80% des marathoniens se blessent chaque année, même après avoir commencé à porter des chaussures traditionnelles. Si vous regardez ce que font les fabricants de chaussures de course – tous les six mois, une toute nouvelle technologie va améliorer votre course et réduire vos blessures, sans pour autant donner l’impression que celle-ci ne fonctionne pas.

Pensez-y de cette façon: l’industrie de la chaussure de course est une industrie de plusieurs milliards de dollars. Chaque année, rien qu’en Amérique, si vous pouviez développer une chaussure qui réduirait de manière fiable et démontrable les blessures et améliorerait la performance, elle valait des centaines de millions, voire des milliards de dollars. Ces grandes entreprises de chaussures ont tout intérêt à le faire. Pourquoi n’ont-ils pas? Ils ont toutes ces recherches et scientifiques derrière eux, pourquoi ne l’ont-ils pas fait?

Mon argument est parce qu’ils aboient le mauvais arbre. L’idée de base derrière ce que font les chaussures traditionnelles est d’abord défectueuse et je vais en parler plus en détail dans une seconde, mais revenons à la question suivante: pourquoi des sandales?

Tarahumara Huarache traditionnelle

La réponse ne pourrait être plus simple. Une sandale de course est tout ce dont vous avez besoin et rien de plus. Si vous pensez à ce dont vous avez besoin et pourquoi vous portez une chaussure, les raisons les plus importantes sont de protéger vos pieds et de maintenir cette protection sur vos pieds. C'est tout. Faisons un plongeon dans les sandales en cours d’exécution et vous verrez ce que je veux dire.

À gauche se trouve un huarache Tarahumara. Ceci est leur chaussure de course. Il s’agit d’une sandale faite d’un pneu usé, de cuir collé dessus et d’une lanière en cuir que vous enroulez autour de votre cheville. C’est ça: la protection et quelque chose qui maintient cette protection sur votre pied, un peu de confort avec le cuir sur le dessus. C’est tout ce dont ils ont besoin.

Une paire de chaussures Xero est une idée très similaire. Notre Amuri Venture a une semelle très fine, très flexible, qui laisse votre pied bouger naturellement et juste assez de laçage pour le maintenir sur votre pied. Pouvez-vous réellement courir dans cela? Oui. Des milliers et des milliers de personnes courent dans tous les domaines, des 5K occasionnels à l'ultramarathon. En fait, si vous regardez le couple ci-dessous, il s’agit de Jon et Mel Sinclair à la fin d’une course de 50 milles alors qu’ils portaient seulement une paire de Ventures.

Sandales simples style Barefoot Venture

Mel et Jon Sinclair en train de courir dans des sandales Venture

Vous pouvez regarder et dire: «Eh bien, attendez, vous avez dit protection et cela ne semble pas être beaucoup de protection.» Vous avez raison, ce n’est pas le cas. Mel et Jon courent des marathons sur les traces, vous n’avez donc pas besoin de la même protection que vous le pensez si vous portez une attention particulière à ce que vous faites avec vos pieds. Si vous voulez plus de protection, nous vous proposons également une chaussure.

Découvrez nos sandales Umara Z-Trail, vraiment adaptées aux sentiers. Nous avons pris ici le caoutchouc FeelTrue® que nous utilisons dans notre Venture, ajouté à TrailFoam ™ pour atténuer les bosses et à BareFoam ™ pour apporter un peu de confort. Regardez comme c'est simple. C’est juste quelque chose pour protéger votre pied et quelque chose pour le tenir sur votre pied. La sangle à motif en Z ici est très sécurisée, mais ne vous y trompez pas, la conception simple en trois points des huaraches a de quoi tenir sur votre pied pour les ultramarathons. Les Tarahumara parcourent des centaines et des centaines de kilomètres dans une paire de huaraches avec le même design en trois points.

La sandale Umara Z-Trail

La semelle brevetée FeelLite ™ Z-Trail

Une autre raison de penser à courir en sandales; nous pensons que lorsque vous courez avec des sandales par rapport aux chaussures de course traditionnelles, vous pouvez améliorer votre course, vous pouvez vous améliorer, et peut-être que vous pouvez être en meilleure santé et vous débarrasser de vos blessures. Je n’ai pas de données scientifiques à l'appui, je ne ferai pas de déclaration de maladie, mais parlons de science.

En 2009, Daniel Lieberman de Harvard a mené des recherches qui ont montré que lorsque vous portez une paire de chaussures de course, vous atterrissez généralement sur le talon, le pied devant le corps et une jambe droite, à cause de cette grosse rembourrage autour du talon. Chaque fois que vous atterrissez, vous appliquez des forces de freinage, comme si vous frappiez les freins de votre voiture, et ces forces entrent dans ce qu'il appelle un pic transitoire de force. Une force de force très rapide, très extrême, qui traverse directement le talon et les articulations – à la cheville, au genou, à la hanche, au dos et jusqu’à la tête.

La force d'impact immédiat élevée du talon frappant

Si vous enlevez ces chaussures, si vous avez quelque chose qui est à peine sur le pied, cette force s'en va. La raison pour laquelle cela s’éloigne: vous arrêtez d’atterrir avec votre pied devant vous et appliquez des forces de freinage qui vous font mal. Au lieu de cela, placez votre pied plus loin sous vous et vous atterrissez généralement entre le milieu du pied, les pieds plats ou sur l'avant-pied, puis laissez votre talon se baisser pendant que votre voûte plantaire fonctionne naturellement. Vous utilisez vos muscles, vos ligaments et vos tendons comme des ressorts et des amortisseurs auxquels ils sont destinés.

Revenons en arrière et parlons des talons pendant une seconde. La première chaussure de course a juste soulevé le talon, ajoutant un rembourrage sous le talon. Regardons les talons. Quelle est la forme de l'os du talon? Ce est une balle. Avez-vous déjà essayé de vous asseoir sur l'un de ces Fitballs? C’est difficile à équilibrer car vous n’avez aucun moyen de vous stabiliser d’en haut. Regardez le gros talon épais des chaussures de course traditionnelles, quand vous tombez dessus, qu'est-ce que ça fait? Rien ne stabilise cet atterrissage et votre pied se déforme.

C’est la même idée avec les chaussures de course traditionnelles. Vous n'avez rien qui stabilise votre talon d'en haut lorsque vous vous posez sur votre talon. Les entreprises de chaussures de course ont ensuite ajouté un contrôle accru de la pronation et de la supination, ainsi que le contrôle des mouvements, afin de prévenir l’instabilité qu’elles causaient. Lorsque vous n’utilisez pas de chaussures ordinaires, si vous utilisez une paire de sandales, il n’ya pas de talon surélevé, il n’ya pas de rembourrage supplémentaire et, par conséquent, aucun contrôle ni soutien n’est nécessaire. Lorsque vous atterrissez sur votre talon, votre pied se pose et se détend complètement au moment où il touche le sol. Cela met une énorme quantité de pression sur votre fascia plantaire. La prochaine chose que les gens ont commencé à développer était le support arch. Votre arcade n’a pas été utilisée, elle a donc été aplatie. Alors maintenant, vous soutenez tout le pied.

Parlons de support rapidement. Si vous mettez votre bras dans un plâtre, qu’arrivera-t-il avec le temps? Cela ne devient pas plus fort; ça devient plus faible. Si vous mettez votre pied dans un plâtre, il ne devient pas plus fort avec le temps; ça devient plus faible. Si vous faites cela assez longtemps, vous saurez pourquoi nous les appelons cercueils. Vous affaiblissez progressivement vos pieds. Si vous courez dans une paire de sandales où votre pied se plie et se plie naturellement, vous pouvez utiliser les muscles, les ligaments et les tendons de la manière dont ils ont été conçus. S'ils ont dormi dans des cercueils, les sandales peuvent les renforcer.

Est-ce que je suis en train de dire que vous allez absolument renforcer vos pieds? Non, nous n’avons pas de connaissances scientifiques spécifiques, mais réfléchissons-y logiquement. Les chaussures traditionnelles ne laissent pas votre pied se plier. C’est comme être dans un casting. Des sandales minimalistes laissent votre pied faire ce qu’il veut, car rien ne gêne. Selon vous, quels éléments pourraient laisser votre pied travailler plus naturellement, en particulier si vous faites des choses qui nécessitent de la force? C’est tout ce que je vais dire à ce sujet.

Pour quelle autre raison aimeriez-vous courir avec une paire de sandales au lieu de chaussures de course? La liberté. Oh mon Dieu. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de laçage tenant la semelle sur votre pied et un peu de protection. Lorsque vous sentez la légèreté et la liberté que vous obtenez parce que l’air se déplace autour de votre pied. Il n’ya rien sur le dessus de votre pied, vos orteils peuvent fléchir sans que rien ne gêne. Juste ce petit morceau de tissu, quand vous sentez que sur vos orteils, cela restreindra votre mouvement parce que votre corps va dire: «Oups, quelque chose dans le chemin, mieux vaut ne pas le faire." Rien ne restreint votre mouvement dans une paire de sandales.

La forme, je ne sais pas pour vous, mais les chaussures traditionnelles n’ont même pas la forme d’un pied. Même les chaussures minimalistes, tandis que l'avant-pied est plus proche de la forme du pied, la zone médiane du pied, de nombreux pieds ne sont pas aussi minces ici et ont toujours un soutien inutile. Avec les sandales, vous ne rencontrerez pas ce problème car nous les rendons suffisamment larges pour permettre à votre pied de s’ajuster correctement. Avec notre sandale Venture ou nos kits de bricolage où vous pouvez fabriquer vos propres sandales comme le font les gens depuis des milliers d'années, vous pouvez les ajuster à la forme de votre pied, pour obtenir quelque chose qui vous convient. , pas quelque chose qui serre vos orteils dans un point géant. A qui le pied est pointu comme des chaussures traditionnelles? Pas très nombreux.

Une chaussure de course traditionnelle contre la forme d'un pied.

Vite à part: ne confondez pas les chaussures aux pieds nus avec des sandales ou avec les pieds nus. Une étude a révélé que la plupart des personnes qui portaient des chaussures aux pieds nus n’apportaient pas les modifications de formulaire dont je parlais. Il ya encore assez de rembourrage et de protection pour qu’ils ne sentent pas le sol. Ils ne peuvent pas sentir ce qui se passe s’ils ne fonctionnent pas correctement. Jusqu’à présent, aucun commentaire ne dit: «Hé, vous voudrez peut-être essayer quelque chose de différent.» Alors, faites attention si vous faites une transition.

En 2009 et 2010, l'idée de courir pieds nus est devenue plus populaire principalement en raison du succès du livre Born to Run. Les fabricants de chaussures de course à pied ont commencé à adopter ces termes, tels que «chaussures aux pieds nus», pour prétendre que leurs produits bénéficieraient des mêmes avantages que si vous étiez pieds nus. Il n’ya aucune preuve que ce soit.

Réfléchissez à ceci: lorsque vous portez une sandale de style huarache, c’est comme si vous étiez pieds nus, mais juste avant que votre pied ne touche le sol, une personne jette simplement un morceau de caoutchouc sur le sol. Il n’ya rien qui gêne. Si vous portez une paire de chaussures aux pieds nus, elles sont flexibles à l’avant-pied, mais totalement raides jusqu’aux orteils et au milieu du pied, et encore une fois, elles ne sont pas vraiment en forme. Ne confondez pas les chaussures aux pieds nus avec des sandales, qui vous offrent un ensemble de caractéristiques de performance totalement différent.

Le fait que les chaussures ressemblent à des pieds, comme les chaussures Vibram FiveFingers, ne signifie pas qu’elles agissent comme des pieds. Si ces chaussures me convenaient parfaitement – j’ai le pied de Morton, mon deuxième orteil est plus long -, si elles me convenaient ", je n’aurais probablement jamais lancé Xero Shoes. Parce qu’elles ne me correspondaient pas, j’ai commencé à chercher des alternatives et à confectionner des sandales inspirées des pieds nus. C’est comme ça que tout a commencé.

En parlant de ces produits en particulier ou de toute chaussure, quelque chose d’autre que vous n’obtenez pas avec des sandales – sentez. Ou des problèmes conjugaux. Nous connaissons des personnes qui ont pratiquement divorcé en raison de l’odeur des chaussures FiveFingers ou des chaussures de course de leur épouse. Lorsque votre pied est entouré de quelque chose qui peut devenir humide, sombre et chaud, c’est là que les bactéries se développent. Cela conduit à des odeurs et à d'autres problèmes. Dans une paire de sandales où vos pieds sont libres, vous n’avez pas ce problème.

En sauvegardant très rapidement, vous n’avez pas besoin de porter une paire de sandales. Vous n’avez pas besoin d’utiliser une sandale pour courir. Vous pouvez les utiliser pour la récupération si vous le souhaitez. Si vous souhaitez utiliser une paire de sandales uniquement pour récupérer, vous pouvez le faire. Courez dans une paire de chaussures de course traditionnelles puis récupérez-vous en sandales. Vous voudrez peut-être vous demander: «Pourquoi dois-je me rétablir?

Ce que je peux vous dire, c'est Si vous utilisez vos pieds naturellement, vous éliminerez probablement le besoin de récupérer. Vous aurez des douleurs musculaires authentiques, et je veux dire que si vous courez correctement, vous ne souffrirez pas de douleurs inutiles. Vous n’avez pas besoin de douleur à la cheville ni au mollet ni à la douleur d’Achille, mais vous pouvez sentir au bout d’une longue course que vous avez utilisé vos pieds. C’est une chose, mais pas le genre de chose où vous sentez que vous avez besoin de récupération, où vous ne pouvez pas bouger et vous avez juste besoin de chaussures pour vous emmener d’un endroit à l’autre.

Revenant à l'exemple de Jon et Mel, ils ont effectué une course par étapes de 256 km sur sept jours à travers Madagascar avec une paire de nos sandales Amuri Venture. À la fin de la course, tous les gens qui étaient en chaussures, ils avaient traversé de l'eau et l'eau, ils portaient des chaussettes ou enlevaient leurs chaussettes, et tous les autres, leurs pieds étaient mutilés – la peau se détachait, les ongles se détachaient. Ils étaient totalement, totalement bien. Pas besoin de récupération.

Si vous ne voulez pas porter une paire de sandales, tout va bien. Utilisez-les pour faire une promenade ou une randonnée ou simplement pour profiter de ce que vous ressentez. Sentez la liberté, ressentez le plaisir, ressentez le monde. Essaie.

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