Les meilleurs vêtements et équipements pour les débutants

Les meilleurs vêtements et équipements pour les débutants

Si vous êtes un nouveau coureur ou que vous vous entraînez pour votre premier 5K, vous vous demandez peut-être: «Que dois-je porter en course?» La bonne nouvelle est que vous n'avez vraiment pas besoin de vêtements de course sophistiqués ni de vêtements coûteux. coureur réussi. C’est un sport qui demande très peu d’entretien et de nombreux conseils pour économiser pour les coureurs.

Chaussures de course

Lorsque vous magasinez pour des chaussures de course, ne choisissez pas une paire simplement parce que vous aimez la marque, le style, la couleur ou le prix. Vous n'avez certainement pas besoin d'acheter la paire la plus chère du magasin, mais investir dans une bonne paire est une idée intelligente qui aidera à prévenir les blessures et à rendre les courses plus confortables.

Si c’est la première fois que vous magasinez pour des chaussures de course, visitez un magasin spécialisé dans la course à pied où les experts peuvent évaluer votre pied et votre style de course et vous recommander les bonnes chaussures. Le personnel mesurera votre pied, vous regardera courir sur un tapis roulant et analysera votre démarche. Certains magasins vous permettent même de les sortir sur la route dans les environs.

Pendant cette visite, vous voulez être sûr de porter des chaussettes spécifiques à la course lorsque vous essayez des chaussures. L'épaisseur de la chaussette changera l'ajustement de la chaussure. Si vous n'avez pas de paire avec vous, demandez au vendeur de l'emprunter.

Caractéristiques à rechercher

Voici quelques points à considérer lors de l’achat d’une nouvelle paire de chaussures de course.

  • Amorti vs poids léger. Les chaussures fortement amorties conviennent parfaitement aux nouveaux coureurs, en particulier les plus lourds. Cependant, les chaussures coussinées pèsent généralement plus et peuvent sembler plus lourdes lors d'une course. Essayez des chaussures plus légères et des chaussures coussinées pour voir ce que vous préférez.
  • Surface réfléchissante. Si vous envisagez de courir le soir ou tôt le matin, pensez à une paire de chaussures avec un matériau réfléchissant. Les conducteurs et les cyclistes vous verront plus facilement lorsque vous les porterez.
  • Bande de roulement. Pensez à la surface sur laquelle vous êtes le plus susceptible de courir. Courrez-vous sur un tapis roulant? Sur la route? Sur les sentiers? Sur une piste? Les chaussures de course sur sentier auront une bande de roulement plus épaisse et plus épaisse que les chaussures conçues pour le tapis de course, la piste et la course sur route.
  • Truc rapide: Une fois que vous connaissez la chaussure de course adaptée à votre style et à votre démarche, vous pouvez faire des emplettes pour trouver des aubaines au moment de choisir une paire de rechange.

    Vêtements en cours d'exécution

    Lorsque vous commencez à courir, vous n'avez pas besoin de vous précipiter pour acheter une toute nouvelle garde-robe de vêtements de course – à moins que cela ne soit vraiment important pour vous. Mais si vous voulez ramasser quelques nouveaux articles, voici par où commencer.

    Chaussettes spécifiques à la course

    C'est une bonne idée d'éviter de porter des chaussettes 100% coton comme coureur. Si vous portez des chaussettes en coton, l'humidité ne sera pas évacuée si vos pieds transpirent ou si vous faites une flaque d'eau.

    Au lieu de cela, portez des chaussettes de course qui sont un mélange synthétique pour aider à prévenir les ampoules. Recherchez des matériaux tels que le polyester, l'acrylique et le CoolMax. Pour la course à pied en hiver, les mélanges de laine tels que SmartWool constituent un bon choix. Certains coureurs choisissent même de porter des chaussettes à double couche pour une protection supplémentaire contre les ampoules.

    Le style de la chaussette est à vous. Certains sont coupés très bas près de la cheville. Vous en trouverez d'autres qui sont à la hauteur de la cheville et il y a même des chaussettes de compression qui s'étendent sur le mollet. Choisissez le style qui vous convient le mieux et qui convient le mieux aux conditions météorologiques. Beaucoup de coureurs choisissent des chaussettes basses en été et des chaussettes plus hautes en hiver.

    Vêtements de course techniques

    Les vêtements de course spécifiques sont légers et conçus pour bouger avec votre corps. Les coutures sont placées dans les zones pour améliorer le mouvement et là où elles risquent moins de se frotter. En outre, de nombreux vêtements spécialement conçus pour la course à pied sont réfléchissants afin que vous restiez en sécurité lorsque vous courez dans l'obscurité.

    Les organes de roulement sont généralement fabriqués à partir de tissus comprenant des versions de haute technologie en nylon, laine ou polyester. Par temps froid, courir dans des tissus techniques vous aidera à rester au sec et au chaud. Par temps chaud, ils évacueront la transpiration de votre corps et aideront à prévenir les irritations.

    Les tissus techniques résistent mieux aux cycles de lavage et d'utilisation que les vêtements d'entraînement en coton. Les vêtements pour temps chaud et froid peuvent incorporer des évents pour augmenter la respirabilité.

    Petit conseil: quand vous courez, faites attention de ne pas trop vous habiller. Une fois que vous vous êtes réchauffé, votre chaleur corporelle supplémentaire lui donne une sensation de chaleur de 15 à 20 degrés. Par exemple, si la température est supérieure à 55 degrés à l’extérieur, vous irez probablement très bien en t-shirt et en short.

    Soutien-gorge de sport

    Les femmes devraient s'assurer de porter un bon soutien-gorge de sport conçu pour la course ou toute autre activité à impact élevé. Essayez-le et testez-le en courant et en sautant sur place. Votre soutien-gorge de sport doit être bien ajusté et ne pas être trop étiré.

    La plupart des soutiens-gorge de sport doivent être remplacés après 72 lavages, lorsque l'élasticité est perdue ou si votre poids change de manière significative.

    Autres caractéristiques à rechercher

  • Compression. Certaines chaussettes, collants et hauts sont fabriqués à partir de tissu de compression. Un équipement de compression peut aider à accélérer la récupération après votre course et de nombreuses personnes préfèrent le sentiment de soutien qu'elles ressentent lorsqu'elles le portent.
  • Les poches. Si vous ne voulez pas emporter un sac lorsque vous courez, cherchez des vestes, des collants, des capri et tout autre équipement avec des poches. De nombreuses poches sont spécialement conçues pour accueillir un téléphone ou de petits objets tels qu'une clé ou une carte de crédit.
  • Trou du pouce. De nombreux hauts et vestes intègrent un trou pour le pouce dans la manche pour augmenter la couverture des mains lors des courses par temps froid.
  • Protection solaire. Certains équipements de course sont spécialement conçus pour protéger votre peau au soleil. En plus de porter un chapeau et un écran solaire, le port de vêtements SPF peut aider à réduire votre risque de cancer de la peau.
  • Autre train roulant

    Il y a quelques articles supplémentaires qui ne sont pas nécessairement essentiels, mais qui peuvent faire une grande différence dans la qualité et la sécurité de vos courses si vous les amenez pour la course.

    Montre de sport

    Une montre de course est idéale pour chronométrer vos courses, rester en phase pendant les courses et suivre votre parcours à l’aide du GPS. Même une simple montre avec un bouton d'arrêt et de démarrage peut être utile aux coureurs débutants afin qu'ils puissent chronométrer leurs courses et l'utiliser pour mesurer les intervalles de course / marche. Certaines montres en cours d'exécution peuvent également suivre votre fréquence cardiaque et d'autres mesures.

    Ceinture de course

    Téléphone et applications

    Tout le monde ne choisit pas de courir (ou de courir) avec son téléphone, mais si vous voulez l'avoir sur vous en cas d'urgence, écouter de la musique, utiliser une application en cours ou prendre des photos à la course, ce n'est pas une mauvaise idée de l'apporter. le long de. Vous pouvez certes le porter à la main, mais vous voudrez peut-être aussi utiliser une ceinture, un porte-brassard ou tout autre équipement doté de poches pour le ranger pendant vos déplacements.

    Protection solaire

  • Utilisez un écran solaire hydrofuge ayant un FPS d'au moins 30 et offrant une protection à large spectre, ce qui signifie qu'il protège contre les rayons UVA et UVB. Les formulations en stick sont particulièrement bénéfiques pour votre visage, car la crème solaire ne coulera pas dans vos yeux.
  • Ajoutez une visière ou un chapeau qui donnera à votre visage une protection supplémentaire. Ils aident également à absorber la transpiration, de sorte que la crème solaire ne coule pas dans vos yeux. Vous serez particulièrement heureux d'avoir un chapeau si vous êtes pris à courir sous la pluie.
  • Investissez dans une bonne paire de lunettes de soleil anti-UV pour protéger vos yeux des rayons nocifs du soleil.
  • Eau

    Lorsque vous courez plus de 30 minutes, il est important de consommer de l'eau pour rester hydraté. Si vous n'avez pas accès à de l'eau sur vos parcours, vous devrez peut-être emporter vos propres liquides. Voici quelques-unes de nos bouteilles d'eau courante et de nos transporteurs préférés à utiliser lors de vos déplacements.

    Ce qu'il ne faut pas porter pendant une course

    Maintenant que vous savez quoi rechercher dans un bon train de roulement, vous devez également être averti des caractéristiques à éviter.

    100% coton

    Le coton est un gros non-non pour les coureurs, car une fois mouillé, il reste mouillé, ce qui peut être inconfortable par temps chaud et dangereux par temps froid. Votre peau est également plus susceptible de vous irriter si vous portez du coton. Évitez les vêtements et les chaussettes en coton.

    les pantalons de survêtement

    Oui, cela réaffirme la règle du «non-coton», mais cela vaut la peine d'être répété. Les pantalons de survêtement et les pulls molletonnés étaient autrefois une tenue populaire pour la course à pied par temps froid. Mais avec l'avènement des vêtements de course en tissus techniques, les sueurs sont vraiment considérées comme des "vieilles filles" par les coureurs.

    Les vêtements de course en tissus techniques évacuent la transpiration et vous gardent au sec. Si vous portez des vêtements en coton pour la course en plein air, vous allez être mouillé, rester mouillé, puis refroidi. Cela pourrait non seulement être inconfortable et potentiellement dangereux, mais votre performance de course en souffrirait probablement également.

    Les sweats sont parfaits pour flâner à la maison après une course, mais si vous voulez vous sentir à l'aise et avoir l'air vif pour vos courses froides en extérieur, tenez-vous-en à des collants, des pantalons et des chemises en tissus techniques.

    Couches lourdes

    Par temps froid, ne portez pas de manteau épais ni de chemise. Si la couche est trop épaisse, vous risquez de surchauffer, de transpirer trop, puis de vous refroidir en la retirant. Vous feriez bien mieux de vous vêtir de couches minces et absorbantes pour ne pas trop transpirer. Vous pouvez facilement enlever une couche et la nouer autour de la taille lorsque vous commencez à avoir chaud.

    Il est également judicieux d'éviter les chaussettes trop épaisses. Vos pieds gonflent lorsque vous courez, surtout lors des chaudes journées d'été. Si vous portez des chaussettes de course épaisses, vos orteils se frotteront contre le devant de vos chaussures et vous courrez le risque d'avoir des ongles noirs.

    Chaussures usées

    Courir avec de vieilles chaussures de course ou des chaussures de course usées peut entraîner des blessures. Au fil du temps, vos chaussures de course perdent en amortissement, amorti et stabilité. Courir dans des chaussures usées augmente le stress et l'impact sur les jambes et les articulations, ce qui peut entraîner des blessures dues à une utilisation excessive.

    Soyez conscient des signes que vos chaussures de course doivent être remplacées. Une des meilleures choses à faire pour éviter les blessures en course est de remplacer vos chaussures tous les 300 à 400 miles. Vous pouvez également envisager d’utiliser deux paires de chaussures de course et d’en faire une nouvelle paire lorsque votre ancienne paire est à mi-chemin de sa vie.

    Nouvel équipement le jour de la course

    Le jour de la course n’est pas le moment d’expérimenter une nouvelle paire de chaussures de course, un short de course ou un nouveau soutien-gorge de sport. Vous devriez essayer de nouveaux vêtements et de nouvelles chaussures lors de vos entraînements, puis vous en tenir à ceux que vous avez essayés et que vous aimez vraiment et que vous savez être à l'aise.

    Un mot de Verywell

    Cela peut sembler être une quantité de matériel que vous devez acheter avant de pouvoir commencer à courir, mais concentrez-vous d'abord sur l'essentiel. Cela commence par une paire de baskets confortables qui convient à vos besoins et objectifs spécifiques et à un désir de sortir et de prendre la route.

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