Meilleures chaussures de course pour la surpronation 2019

Meilleures chaussures de course pour la surpronation 2019

Meilleures chaussures de course pour la surpronation

La surpronation des pieds est la condition selon laquelle les pieds roulent vers l'intérieur pendant plus de quinze pour cent, ce qui est supérieur au mouvement de roulement normal de la pronation normale des pieds. Cela signifie que le corps a du mal à se stabiliser et que le choc n'est pas absorbé efficacement.

Afin de réduire la douleur causée par la pronation excessive lors de la course, certaines d'entre elles sont si polyvalentes qu'elles sont considérées comme les meilleures chaussures de course pour une telle condition.

Coup d'œil sur nos meilleurs choix de chaussures de course pour la surpronation

  • Meilleure situation générale: chaussure de course à pied Brooks pour femmes Ariel ’16 Overpronation Stability
  • Meilleur prix: chaussure de course ASICS GEL-Flux pour hommes
  • Meilleure chaussure de course pour femme sur pronation: chaussure de course ASICS Gt-1000 5 pour femme
  • La meilleure chaussure de running pour homme en pronation sur la pronation: Chaussures de course à pied Gel-Kayano 24 ASICS, homme
  • Meilleure chaussure de course pour les pieds plats et la surpronation: chaussure de course à pied NIKE gratuite pour femmes NIKE
  • Meilleure évaluation des chaussures de course pour surpronation

    Maintenant que vous connaissez les problèmes pouvant être causés par la pronation excessive et comment les résoudre afin d'éviter de tels problèmes, vous vous demandez peut-être s'il existe des chaussures qui conviennent le mieux à cette condition de pied.

    Brooks Femmes Ariel '16 Surpronation Stability Chaussure De Course

    Cette chaussure de course est en matériaux synthétiques et en tissu, ce qui permet à l’utilisateur de porter une chaussure légère. Sa semelle en caoutchouc absorbe les impacts du pied du sol, les protégeant ainsi des blessures dues au stress. La chute de talon de cette chaussure est d’environ 12 mm, ce qui permet à la semelle d’être suffisamment épaisse pour absorber l’impact de la chaussure sur le sol. Cette chaussure est conçue pour les surpronateurs sévères nécessitant un contrôle du mouvement et un amorti de haut niveau.

    Avantages:

  • Très confortable
  • Fidèle à la taille
  • A un large orteil
  • Les inconvénients:

  • Enclins à se défaire
  • Court petit en longueur
  • Chaussure de course ASICS GEL-Flux pour homme

    Cette chaussure a un arbre qui mesure environ 2,84 pouces de la voûte. Cette chaussure supporte une surpronation légère en utilisant des coussins. Cela aide à atténuer la douleur et à répartir le choc et l’impact des pieds sur le sol. De plus, la semelle intermédiaire SpEVA améliore le rebond du pied, ce qui améliore la démarche du porteur. Elle est également dotée de la rainure de flexion verticale Guidance Line et du système Guidance Trusstic, qui permettent au porteur d’avoir une meilleure démarche, la chaussure apportant stabilité et sécurité au pied.

    Avantages:

  • Très léger
  • Bien ventilé
  • A un soutien plus prononcé
  • Les inconvénients:

  • Difficile de s'introduire
  • La mousse du talon peut s’arracher
  • Chaussure de course ASICS Gt-1000 5 pour femmes

    Cette chaussure est en matériaux synthétiques et possède une semelle en caoutchouc. La tige est aussi basse que la voûte plantaire, ce qui en fait une chaussure qui permet une mobilité maximale du porteur. Le système de guidage de l'impact améliore la démarche du porteur et corrige sa démarche de l'attaque du talon à la pointe du pied. Les systèmes d'amorti arrière et GEL réduisent les effets du choc du sol sur les pieds suite aux phases d'impact et d'orteil.

    Avantages:

  • Les orthèses peuvent s'adapter à la chaussure
  • A une stabilité modérée et un amorti
  • Bonne stabilité
  • Les inconvénients:

  • Courses étroites
  • N'est pas antidérapant
  • Chaussures de course à pied ASICS Gel-Kayano 24 pour hommes

    Ce produit a un matériau qui est de matériaux synthétiques. Il a également une semelle en caoutchouc. La hampe mesure environ le plus bas de la voûte plantaire, ce qui permet au pied de devenir mobile lorsqu'il est porté. La technologie Impact Guide System améliore la démarche du porteur, du talon au pied. Cette chaussure est également dotée de la technologie Fluid Ride Insole qui offre un retour en arrière et un amorti qui permettent réactivité et soutien au pied tout en permettant à la chaussure de perdurer.

    Avantages:

  • Très confortable
  • A un support de talon supplémentaire
  • Bon amorti
  • Les inconvénients:

  • La portion de sole peut se séparer avec le temps
  • A un orteil serré
  • Chaussure de course GEL-Exalt pour femmes ASICS

    Cette chaussure est faite de matériaux synthétiques et en maille. Il a également une semelle en caoutchouc. Il s’agit d’une chaussure de course à lacets qui permet au porteur de se sentir plus à l'aise et plus en sécurité avec la chaussure, car les lacets peuvent lacer comme bon leur semble. Le rembourrage en mesh est respirant, ce qui permet aux pieds de rester au frais et au sec. De plus, il possède une languette et un col rembourrés, ce qui permet stabilité et confort tout en maintenant le pied. Cette chaussure est pour pronation moyenne à la pronation.

    Avantages:

  • Très confortable
  • Très stylé
  • Durable
  • Les inconvénients:

  • S'adapte différemment du modèle précédent
  • Fonctionne plus petit que prévu
  • NIKE Chaussure de course à pied Free Rn pour femmes

    Cette chaussure est en mesh et possède une semelle en caoutchouc. L'arbre mesure bas-top de la voûte. La maille permet aux pieds de bien respirer tout en soutenant les pieds. Il a un câble qui s'enroule autour de la voûte plantaire et offre un ajustement dynamique à travers le médio-pied. Le talon arrondi offre une stabilité améliorée car il favorise le mouvement naturel du pied. Cette chaussure a un amorti de semelle intermédiaire ultra-plat qui vous permet de rester au ras du sol.

    Avantages:

  • Très confortable
  • Poids léger
  • Bonne qualité pour son prix
  • Les inconvénients:

  • Les chaussures risquent de s'effondrer
  • Toe Box est trop large
  • Chaussure de course à pied Femme Saucony Redeemer ISO

    Cette chaussure est faite de matériaux synthétiques et de nylon. Les chaussures ont une semelle en caoutchouc. De plus, il est également doté de la technologie ISOFIT, qui permet aux surpronateurs sévères de se sentir plus stables, car elle s’ajuste parfaitement à la cheville du porteur pour une tenue parfaite. En outre, les chaussures comportent une semelle intermédiaire PWRGRID + qui offre un amorti amélioré pour une protection et une durabilité accrues. Enfin, les piliers en TPU apportent également un soutien structurel à la région médiane du pied, sans l’encombrement généralement observé chez les autres marques.

    Avantages:

  • Se porte bien
  • Chaussure spacieuse dans la zone des orteils
  • A beaucoup de soutien
  • Mizuno Chaussure de course à pied Wave Inspire 13 pour Homme

    Ce produit est disponible en 6 couleurs et tailles allant jusqu'à 13 pouces. La semelle est en caoutchouc. L'arbre mesure environ 2,75 pouces de la voûte. Il est doté de la technologie Double Fan Wave, qui permet un soutien maximal sans sacrifier les propriétés de légèreté ou de flexibilité de la chaussure. Il comporte la cale de talon Ui4cX pour un amorti et un soutien accrus lors de l’atterrissage, ce qui permet aux pieds du porteur d’être protégés des impacts du sol.

    Avantages:

  • Le poids est également distribué
  • Excellent amorti
  • Fournit un soutien
  • Les inconvénients:

  • Les chaussures sont dures
  • Manque de flexibilité
  • Brooks Femmes Adrenaline GTS 18

    Ce produit est disponible en 11 variations de design de couleurs et de tailles allant jusqu'à 13 pouces. Il a une semelle en caoutchouc qui a un support qui offre une stabilité pour la pronation excessive. Le différentiel des chaussures est de 12 mm, ce qui permet à la semelle d'avoir l'épaisseur idéale pour absorber l'impact de la chaussure contre le sol. La maille est suffisamment flexible car respirante et offre une structure suffisante pour supporter le design de la chaussure. La semelle intérieure en mousse amovible permet au porteur d'insérer un orthèse afin de fournir plus de stabilité s'il le souhaite.

    Avantages:

  • Les chaussures empêchent le pied de prononcer
  • Facile à percer
  • Très confortable
  • Les inconvénients:

  • N'a pas assez d'amortissement
  • Offre moins de soutien
  • Chaussure de course ASICS GT-2000 4 pour femmes

    Ce produit est disponible en 10 modèles et tailles allant jusqu’à 12,5 pouces. Il est fait de matériaux synthétiques et possède une semelle en caoutchouc. L'arbre mesure approximativement le plus bas en haut de l'arc. De plus, cette chaussure est du type à lacets, ce qui permet au porteur de se sentir plus à l'aise avec la chaussure, car il peut personnaliser l'ajustement. En outre, sa construction en mesh est respirante, ce qui permet au porteur de se sentir plus à l'aise en se sentant frais et sec. Enfin, le col et la languette rembourrés renforcent la sécurité des pieds du porteur.

    Avantages:

  • Conçu pour les surpronateurs légers à modérés
  • Idéal pour la pronation de la cheville
  • A un excellent soutien
  • Les inconvénients:

  • Ne peut pas être utilisé par les surpronateurs graves
  • Pas aussi confortable que les anciens modèles
  • Cela peut causer beaucoup de problèmes de santé à long terme, en particulier si vous courez. Assurez-vous donc d'acheter les meilleures chaussures suggérées ici pour la surpronation.

    Crédit: verywellfit.com

    Les problèmes de surpronation peuvent causer

    Lorsque nous avons mal aux pieds, nous souhaitons généralement que le problème soit résolu, car il n’ya pas d’autre moyen de voyager efficacement sans avoir à utiliser vos pieds, sauf en cas de handicap physique. La surpronation, également appelée pieds plats, rend les pieds très flexibles mais inefficaces, car cela peut causer une variété de problèmes que la personne peut ressentir à long terme, mis à part la douleur des pieds si la surpronation n'est pas traitée rapidement. Voici les problèmes que la surpronation peut causer.

  • Fascilite plantaire – Il s’agit de l’état enflammé d’une bande épaisse de tissu qui traverse le bas du pied et relie l’os du talon au fascia. Ceci est plus fréquent chez les coureurs, mais les personnes en surpoids et celles qui portent des chaussures avec un support insuffisant courent également le risque de souffrir de cette maladie.
  • Hallux valgus – Ceci est également communément appelé oignons, qui est l'une des déformations les plus courantes du pied. C'est la condition où il y a une déviation médiale de la première déviation métatarsienne et latérale de l'hallux, également connu comme le gros orteil. Cette condition peut entraîner des mouvements douloureux de l'articulation.
  • Tendinite d'Achille – C'est la condition où le tendon d'Achille est enflammé en raison d'une activité physique intense. Il existe deux types de tendinite d’Achille: la tendinite d’Achille par insertion, qui touche la partie inférieure du tendon, et pas de tendinite d’Achille par insertion, qui affecte les fibres de la partie médiane du tendon.
  • Corns, callosités et marteaux – Les cors et callosités sont les parties épaissies du pied qui se sont soulevées en raison de la friction. Hammertoes, en revanche, est une déformation en flexion d'un joint des deuxième, troisième, quatrième ou cinquième orteils. Les Hammertoes, contrairement aux cors et aux callosités, peuvent évoluer en grave et nécessiter un traitement chirurgical s’ils ne sont pas traités.
  • Apophysite naviculaire – Il s’agit de l’état où l’inflammation et le stress se produisent dans la zone naviculaire du pied. En règle générale, ce type d'inflammation chez les enfants et les adolescents. Ses symptômes incluent la douleur et l'enflure sur la région où se trouve le muscle. Parfois, il y a une bosse, et il guérit seulement au repos du pied pendant un certain temps.
  • Attelles du tibia – Les attelles du tibia sont également appelées syndrome de stress tibial médial. Les attelles de tibia sont la douleur que vous pouvez ressentir à l'intérieur de la région du tibia, également appelée tibia. Cela se manifeste généralement par une inflammation du tissu osseux, des tendons et des muscles du tibia. De plus, la douleur se produit généralement le long du bord interne du tibia, où les muscles s'attachent à l'os.
  • Fractures dans les premier et deuxième orteils – Les orteils cassés sont généralement causés par un traumatisme direct ou une blessure auxdites zones. Parfois, ils se produisent également lorsqu’il existe un stress excessif dans la région, ce qui provoque la fracture sur les os des orteils. De plus, cela se produit lorsque des mouvements répétitifs sont effectués dans la zone.
  • Douleur médiale au genou et dysfonctionnement fémoro-patellaire – Il s’agit de la douleur à l’intérieur du genou, car il s’agit d’une blessure qui se produit au niveau de l’articulation et du fémur sous-jacent. Cela se produit lorsqu'il y a une pression excessive sur le fémur sous-jacent d'un côté ou de l'autre de la gorge, ce qui provoque une irritation du cartilage de la rotule, entraînant une inflammation et une douleur.
  • Douleur à la hanche – La douleur à la hanche est souvent due à un déséquilibre des forces lorsque le coureur se déplace, provoquant un désalignement. Une autre cause de douleur à la hanche est la mauvaise posture à chaque course. Parfois, il se produit par une fracture de fatigue, bien que la hanche ne soit pas suffisamment fracturée pour être suffisamment drastique pour que le coureur l'empêche de courir.
  • Lombalgie – La course à pied peut causer des douleurs dans le bas du dos en raison du stress répétitif et des conséquences qu’elle entraîne. Parfois, si la posture du coureur est mauvaise et si ses pieds ne sont pas suffisamment soutenus, la pression du pied peut monter jusqu’à la région lombaire, ce qui peut entraîner une douleur au bas du dos. Cela peut également se produire lorsque le coureur se penche ou soulève son corps dans le mauvais sens.
  • Syndrome de la bande IT – Le syndrome de la bande IT est officiellement connu sous le nom de syndrome de la bande iliotibiale. C’est la lésion par surconsommation qui survient au niveau des tissus conjonctifs qui sont connectés à l’extérieur de la cuisse et du genou. Habituellement, cela se présente sous la forme d'une irritation et d'une inflammation de la bande iliotibiale, ce qui finit par entraîner une douleur et un inconfort sur la bande. Le repos, la glace et l'altitude sont les principales étapes du traitement du syndrome de la bande IT.
  • Arthrite – L’arthrite est l’inflammation d’une ou deux articulations du corps, qui provoque une douleur et limite les fonctions des articulations. L'arthrite provoquée par la surpronation peut être causée par un stress répétitif conduisant à l'inflammation des articulations des jambes, souvent appelée arthrose. La tendresse de l'articulation peut être présente avec ou sans douleur. Parfois, le verrouillage des articulations peut également se produire sinon la perte de la portée du mouvement des articulations.
  • Tendinite – La tendinite survient en cas d'inflammation ou d'irritation des tendons, généralement due à une utilisation excessive par des mouvements répétitifs. Les mouvements répétitifs causent des dommages et des déchirures aux tendons. Les symptômes de tendinite consistent généralement en une douleur, une raideur du pied ou de la cheville et un gonflement. En règle générale, les tendinites peuvent être guéries en deux à trois mois, mais cela peut prendre plus de temps en fonction de la gravité de la blessure.
  • Fractures de stress – Les fractures de stress sont de petites fissures dans l'os ou de graves contusions dans un os. Une fracture de stress survient lorsque les personnes changent d'activités, par exemple en faisant un nouveau type d'exercice. Si la personne ne fait pas attention, une fracture de stress peut entraîner de la douleur et de l'inconfort et peut devenir difficile à traiter. Ceci est courant chez les coureurs débutants qui ont tendance à sur-pronater et passent généralement par divers terrains et de longues distances sans étirement approprié.
  • Que faire à propos de la surpronation

    La surpronation peut être gênante si vous en avez et que vous courez, car non seulement elle peut causer des blessures, mais elle peut également détruire vos chaussures si vous ne portez pas le bon type. Cependant, vous pouvez corriger la pronation sur le temps, à condition que vous soyez suffisamment patient pour suivre les procédures de votre podologue. Certaines des méthodes décrites ci-dessous peuvent vous aider à réagir en cas de pronation excessive.

  • Inserts orthétiques – L'achat d'inserts orthopédiques peut vous aider à corriger votre condition. Cela inclut les inserts qui soutiennent et protègent votre pied en raison de son amortissement rigide qui répartit l’impact du sol sur le pied. Cependant, prenez cela avec prudence, car certaines personnes qui utilisent des orthèses ont tendance à s'aggraver avec le temps.
  • Porter des chaussures avec supports – Le choix de chaussures de soutien vous permettra d’atténuer l’impact du sol sur votre pied, tout en stabilisant votre démarche car il permet à vos chevilles de bouger d’une certaine manière. C'est l'une des options les moins chères par rapport aux autres méthodes si vous recherchez un investissement à long terme.
  • Exercices de renforcement – C’est l’un des moyens les plus efficaces de lutter contre la prononciation, ainsi que la douleur qui en découle. Les exercices qui renforcent les arches et les muscles qui les entourent vous aideront éventuellement à équilibrer votre démarche et votre posture. Ceci est dû au fait que les muscles sont capables de résister à la tension habituelle lors de la course. Si vous utilisez une posture et une démarche appropriées, vous ressentirez peut-être des douleurs au début, raison pour laquelle cela est bénéfique.
  • Thérapie – Si vos pieds sur-prononés s'aggravent, vous avez parfois besoin d'une thérapie pour vous remettre sur la bonne voie. Cela vous aide non seulement à étirer vos muscles pour qu'ils deviennent plus forts, mais également à soulager la douleur que vous pouvez ressentir lorsque vous marchez ou courez.
  • Ne marchez pas pieds nus – Il s'agit d'empêcher les pieds de s'aggraver. C'est pourquoi la plupart des pieds qui ont une pronation excessive ont besoin d'un soutien pour atténuer l'aggravation de leur état. En effet, lorsque les pieds sur-prononés touchent le sol, la répartition inégale de l’impact résulte en une contrainte exercée sur le pied, ce qui peut provoquer des fractures de contrainte et d’autres conditions connexes.
  • Repos – Le meilleur moyen d’aider vos pieds à devenir meilleurs après la pronation pronation est de les laisser se reposer afin que les pieds puissent se remettre du stress causé par l’impact du sol. En effet, même si les supports sont capables d’absorber les chocs ou de les répartir de manière à soulager moins la douleur, certains points des pieds subissent un stress.
  • Changez la mécanique de votre pied – Cela inclut le changement de votre foulée et de votre timing lorsque vous frappez votre pied contre le sol, ce qui permet à votre pied d’avoir moins d’impact et donc de réduire le stress qu’il subira. Cela vous permet également de corriger éventuellement votre posture et votre démarche, ce qui peut aider à réduire la pronation excessive.
  • Dernières pensées

    Dans l’ensemble, les chaussures ne sont pas toutes adaptées à la pronation, car tout le monde a une taille de pied différente. Parfois, le mieux que vous puissiez faire est d'aller dans un magasin physique et de mesurer vos pieds. En fin de compte, si vous ne trouvez pas que ces solutions répondent à vos besoins, vous pouvez acheter d’autres types de modèles. Ainsi, les éléments ci-dessus sont là pour servir de guide.

    Laisser un commentaire