Poids de la chaussure et performance en course

Poids de la chaussure et performance en course

Auteur
Sujet: Poids de la chaussure et performance en course
TchuckCool Runner
posté le 31 janvier 2006 à 11h37

Je suis curieux de savoir s'il existe des recherches ou une expérience de coureurs qui courent beaucoup sur la corrélation entre le poids des chaussures et les performances. Par exemple, devriez-vous être capable de courir plus vite avec un 8 oz. chaussure contre 11 oz. chaussure? Et combien plus vite ???

IP: connecté

AndyHassCool Runner
posté le 31 janvier 2006 à 13h14

Vous courrez probablement plus vite tant que la construction de la chaussure plus légère ne fait pas de mal à votre forme en raison d'un manque de pratique. Combien plus vite? Qui sait. Si vous êtes pressé par le temps, vous en aurez certainement pour votre argent.

Je n'aurais plus jamais couru les entraîneurs après avoir possédé des appartements. De plus, je n'aurais plus jamais couru un marathon dans un "marathon flat" de 10 oz après en avoir couru un de Cubatos de 6 oz.

IP: connecté

lakerCool Runner
posté le 31 janvier 2006 à 15h01

Je ne porte plus jamais de chaussures plates. J'ai l'impression que mon corps a besoin de l'amortissement que fournissent mes chaussures d'entraînement (créations Mizuno wave). Cependant, je recommanderais une chaussure relativement légère. Combien de temps ça coûte? Pas beaucoup dans une course courte, et dans une course longue (surtout un marathon), je pense qu'il y a un gain de temps à cause de moins de coups et donc de fatigue.

IP: connecté

TchuckCool Runner
posté le 01-février-2006 09:22

J'ai entendu ou lu (je ne sais pas où) que pour chaque once que vous baissez vos chaussures, vous frappez à 2 secondes de votre allure minimum / kilomètre. Si un coureur passe de 11 oz chaussures à 8 oz chaussures … alors

un coureur de 10 km faisant un pas de 7 min (43:20), il / elle pourrait réduire le temps d’environ 37 secondes ou courir un 42:43 en allant vers des chaussures plus légères

Si c'était aussi simple que cela. Je me souviens avoir lu que l'ajout de quelques onces autour de la taille ne ferait aucune différence, mais le fait qu'il soit dans la chaussure fait toute la différence ?????

IP: connecté

AndyHassCool Runner
posté le 01-février-2006 09:37

citation: Posté à l'origine par Tchuck: J'ai entendu ou lu (je ne sais pas où) que pour chaque once que vous baissez vos chaussures, vous frappez pendant 2 secondes sur votre allure minimum / kilomètre. Si un coureur passe de 11 oz chaussures à 8 oz chaussures … alors

un coureur de 10 km faisant un pas de 7 min (43:20), il / elle pourrait réduire le temps d’environ 37 secondes ou courir un 42:43 en allant vers des chaussures plus légères

Si c'était aussi simple que cela. Je me souviens avoir lu que l'ajout de quelques onces autour de la taille ne ferait aucune différence, mais le fait qu'il soit dans la chaussure fait toute la différence ?????

Vous ne faites que déplacer les onces autour de votre taille en ligne droite vers l’avant et un peu vers le haut et le bas. Le poids sur vos pieds doit être balancé pendant tout le cycle de votre foulée.

Si vous tenez un poids de 5 lb ou de 10 lb dans vos mains au niveau de la taille et le déplacez d'avant en arrière, vous ne remarquerez pas une grande différence d'effort. Essayez de balancer les deux au bout d'un bâton de 3 pieds et vous verrez ce que je veux dire!

IP: connecté

RTCRUNRCool Runner
posté le 01-février-2006 09:57

Je ne voudrais pas nécessairement jeter un œil sur le gain de secondes par kilomètre gagné, mais je ne penserais même pas à courir n'importe quoi, y compris le marathon, autrement que sous une forme quelconque d’appartements de course (plus légers pour les courses 5k-10k et un peu plus stables pour les courses plus longues). Je fais aussi beaucoup de séances d'entraînement dans des appartements.

IP: connecté

spankeeCool Runner
posté le 1 février 2006 à 16h45

Je viens de courir un demi-marathon dans une paire de Brooks ST Racers – difficile de juger s’ils m’ont fait plus vite. Ils se sentaient beaucoup plus fermes – visiblement moins amortissants. Il semble y avoir un équilibre, en particulier lorsque l’on avance dans le marathon entre balancer le poids le plus lourd au bout de mes deux bâtons et le rembourrage / moins l’usure que procurent ces poids légèrement plus lourds. Existe-t-il une bonne évaluation des terrains de course, de leurs mérites et des distances recommandées (certains semblent dire qu’ils ont jusqu’à un demi-marathon, d’autres suggèrent une durée plus longue)

——————C'est parfait

IP: connecté

AndyHassCool Runner
posté le 1 février 2006 à 23h05

Cela dépend vraiment de vous, de votre forme et de votre efficacité. Je cours TOUT dans le Cubato, y compris le marathon. Maintenant, ils l’ont interrompu et je dois trouver autre chose. La plupart des appartements légers sont des planches, mais ils sont doux.

IP: connecté

TchuckCool Runner
posté le 02/02/2006 23h28

J'ai acheté le Saucony Grid Fast Twitch Endurance l'année dernière et ils se sentent comme une plume. Quand je les mets, je me sens juste plus vite (mentalement). Cela doit certainement aider ET j'ai eu des relations publiques dans mes 3 distances principales l'année dernière. Je me demande si l'entraînement avait quelque chose à voir avec cela? Ha!

—————— (URL = http: //interwovendesign.com/kick/userdisplay.php3? Username = Tchuck) MyProfile (/ URL)

IP: connecté

Michael HelgesonMembre
posté le 3 février 2006 à 11h28

J'ai lu qu'il est de 1 seconde par mile par oz. Cela correspond aux 2 secondes mentionnées ci-dessus car vous avez 2 chaussures. J'ai également vérifié ce nombre avec l'expérience. C’est à l’origine posté par Tchuck: j’ai entendu ou lu (je ne sais pas où) que pour chaque once que vous baissez vos chaussures, vous frappez à 2 secondes de votre allure minimum / kilomètre. Si un coureur passe de 11 oz chaussures à 8 oz chaussures … alors

un coureur de 10 km faisant un pas de 7 min (43:20), il / elle pourrait réduire le temps d’environ 37 secondes ou courir un 42:43 en allant vers des chaussures plus légères

Si c'était aussi simple que cela. Je me souviens avoir lu que l'ajout de quelques onces autour de la taille ne ferait aucune différence, mais le fait qu'il soit dans la chaussure fait toute la différence ?????

IP: connecté

biscuit de merCool Runner
posté le 08-février-2006 01h38

Intéressant prendre une once par chaussure rasant deux secondes au total par mile. Moi aussi, j'ai une dure une seconde par once, mais je suppose que le total est d'une seconde par mille.

Je ne courrais pas plus longtemps que 10K en moins de 10 oz. Pour 10K et au-dessous, 7 onces ou moins semble bien, même si je n'ai pas encore eu la folie pour une paire de vrais appartements.

IP: connecté

runrgrl1Cool Runner
posté le 08-février-2006 12h41

Je suis d'accord avec tout cela de tout mon coeur. Cela me fait sentir plus vite de savoir que je porte mes chaussures légères et plumeuses le jour de la course. J'ai aussi eu des temps plus rapides en les portant alors qui peut dire? citation: Posté à l'origine par Tchuck: J'ai acheté le Saucony Grid Fast Twitch Endurance l'année dernière et ils se sentent comme une plume. Quand je les mets, je me sens juste plus vite (mentalement). Cela doit certainement aider ET j'ai eu des relations publiques dans mes 3 distances principales l'année dernière. Je me demande si l'entraînement avait quelque chose à voir avec cela? Ha!

IP: connecté

spankeeCool Runner
posté le 08-février-2006 15h11

Je ne courrais pas plus longtemps que 10K en moins de 10 oz. Pour 10K et au-dessous, 7 onces ou moins semble bien, même si je n'ai pas encore eu la folie pour une paire de vrais appartements.[/B][/QUOTE]

Pourquoi la règle 10 oz – 10 k. Peut-être une chaussure de 42 oz pour 42 k (je plaisante) Pour moi, le martèlement prend tout son poids après un semi-marathon et laisserait penser que toute chaussure qui vous convient jusqu’à 10 km fonctionne également à cette distance. J'entends les gens sont ce forum courir le marathon dans Brooks T4 – je pense qu'ils sont 6 oz.

C'est l'usure de la distance du marathon où je m'inquiète de porter des chaussures plus légères – cela étant dit, je prévois de porter le Brook ST Racer 2 à Boston – après avoir couru les deux derniers marathons d'Ascics 2090. Pensez que je serai 4 oz plus léger, ce qui suggère (8 sec X 26 km = 208 sec plus rapide) 3 minutes et demie sur un marathon comme un gain potentiel – me donne envie de traverser quelques points d'eau.

——————C'est parfait

IP: connecté

TchuckCool Runner
posté le 08-février-2006 15h33

Après un demi-marathon, le martèlement prend tout son sens et laisserait penser que toute chaussure qui vous convient jusqu’à 10 km fonctionne également à cette distance. J'entends les gens sont ce forum courir le marathon dans Brooks T4 – je pense qu'ils sont 6 oz.

[/B][/QUOTE]

Homme, je pensais que mon Saucony Fast Twitch Endurance était léger à 8,2 oz, mais ces T4 semblent incroyables et l’image donne l’impression qu’ils sont amortis. Maintenant, je veux les acheter pour économiser 2oz …..

http://www.kellysrunningwarehouse.com/cgi-bin/affiliate/krw/product.jsp?baseProdKey=KYBRK676&prfc=8&sc=CPD-05021&PartnerName=SMX&NG_urlID=6550057

——————Mon profil

IP: connecté

bigapplepieCool Runner
posté le 08 février 2006 à 16h13

citation: Posté à l'origine par runrgrl1: Je suis tout à fait d'accord avec tout cela. Cela me fait sentir plus vite de savoir que je porte mes chaussures légères et plumeuses le jour de la course. J'ai aussi eu des temps plus rapides en les portant alors qui peut dire? Je pense son psychologie pour moi. Cependant, après avoir couru deux marathons avec des chaussures plus légères, je suis passé à l’entraînement.

IP: connecté

spankeeCool Runner
posté le 10 février 2006 à 16h23

citation: Posté à l'origine par Tchuck: Pour moi, le martèlement prend tout son poids après un semi-marathon et laisserait penser que la chaussure qui vous convient jusqu'à 10 km peut également fonctionner à cette distance. J'entends les gens sont ce forum courir le marathon dans Brooks T4 – je pense qu'ils sont 6 oz.

Homme, je pensais que mon Saucony Fast Twitch Endurance était léger à 8,2 oz, mais ces T4 semblent incroyables et l’image donne l’impression qu’ils sont amortis. Maintenant, je veux les acheter pour économiser 2oz …..

http://www.kellysrunningwarehouse.com/cgi-bin/affiliate/krw/product.jsp?baseProdKey=KYBRK676&prfc=8 & sc = CPD-05021 & PartnerName = SMX & NG_urlID = 6550057

[/B][/QUOTE]

La seule question serait de savoir ce que vous perdez avec les deux onces en termes d'amortissement ou de soutien. Ils ne semblent pas être recommandés jusqu'à la moitié du marathon, mais certaines personnes ne jurent que par elles et courent des marathons. Pour moi, je viens tout juste de commencer à utiliser la chaussure de course plus légère, en descendant d'environ 5 onces d'une chaussure d'entraînement. C'est un peu un test pour savoir à quel point vous pouvez aller sans payer le coût en termes d'usure des jambes.

Les T4 ont l'air sympa cependant.

——————C'est parfait

IP: connecté

KudzuRunnerCool Runner
posté le 12 février 2006 à 16h50

Il y a quelques semaines, j'ai couru une course de 4 miles, le même parcours que l'année dernière à 25:59. Cette année, portant des chaussures de 8 oz plutôt que des baskets de 11 oz, a couru 20 secondes plus vite. Le résultat m'a surpris, car mon entraînement ne suggérait pas que je courrais aussi vite.

Les chaussures sont-elles créditées? Je ne sais pas.

Je suis d'accord avec Sea Biscuit. Fondamentalement, je pense que c'est une bonne idée d'avoir un jeu de coureurs pour 5K et peut-être 10K, un autre jeu légèrement plus lourd (entraîneurs légers) pour 10 – 13.1. Mais je pense que cela dépend de la rapidité avec laquelle vous êtes un coureur – c’est-à-dire du temps qu’il vous faut pour courir quelle que soit la course que vous courez. Si vous courez une course de 4 heures – c’est-à-dire un marathonien lent, un ultra-coureur élite de 40 milles – vous ne voudrez probablement pas porter des chaussures de 8 oz.

J'ai couru 10K dans des chaussures de 8 oz et je n'ai eu aucun problème, même avec une ancienne fracture de stress tibiale. Mais je ne peux pas imaginer 1:32 (mon demi-marathon) dans de telles chaussures. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai eu des baskets légers de 9 1/2 onces, exactement à mi-chemin entre mes coureurs et mes baskets. Je pense que je les porterai au mois de mars M. Mais avant cela, je les porterai lors d'un entraînement à 1h25 et je verrai ce qu'ils ressentent à la fin.

IP: connecté

TchuckCool Runner
posté le 12 février 2006 à 18 h 33

J'ai couru un demi-marathon avec mon Saucony Fast Twitch Endurance de 8 oz (classé jusqu'à un demi-marathon) sans aucun problème avec un temps de 1:33, mais nous sommes tous différents.

Les Brooks T4 à 6oz m'intriguent et sont cotés jusqu'à un demi marathon aussi …..

——————Mon profil

IP: connecté

bhearnCool Runner
posté le 13 février 2006 à 01h35

Existe-t-il une règle de base pour le nombre de kilomètres que vous parcourez avec une paire de chaussures de course?

De plus, je viens de me rendre compte que ma pédale Triax Elite pouvait me coûter environ une minute de marathon … mais je ne pouvais pas concevoir de courir sans elle.

Concernant le Saucony Fast Twitch Endurance, il est "conçu pour les courses de longue distance ou les coureurs qui ont besoin d’un peu de stabilité". En tant que sous-pronateur, je veux un amorti, pas une stabilité … est-ce que ce serait toujours une chaussure appropriée?

Mes pieds sont tellement battus après un marathon à Trigons, cependant, je ne suis pas sûr de pouvoir gérer un marathon en 8 oz. des chaussures. Qu'en est-il de la grille de type A, à 9,1 oz? Comment vous sentez-vous par rapport à un Trigon 3? La page de Saucony n’est pas particulièrement informative sur l’emplacement de cette chaussure sur le support – spectre d’amortissement. Peut-être que ce n'est pas si pertinent pour les appartements?

Non pas que je sois obligé de rester avec Saucony, c'est simplement que je suis si heureux avec les Trigons depuis quelques années.

Merci!

Bob

IP: connecté

Johnny JCool Runner
posté le 13 février 2006 à 02h52

Bob,

Je n'ai rien à comparer avec ce sont les premiers appartements que j'ai jamais possédés. Mais moi aussi j'ai eu le Saucony Fastwitch Endurance et participé à un marathon d'automne l'année dernière. C'était mon 5ème. Les 4 autres étaient en précision mizuno (entraîneurs légers amortis), mizuno maverick, asics cumulus II, etc. Mes pieds n'étaient pas moins bien lotis que tout autre marathon et mon temps était bien meilleur (l'entraînement était meilleur, difficile à connaître). Je suis aussi assez neutre et je cours dans un entraîneur léger et matelassé ou avec des fonctionnalités de stabilité très minimes ajoutées. J'espère que cela pourra aider.

[This message has been edited by Johnny J (edited Feb-13-2006).]

IP: connecté

spankeeCool Runner
posté le 13 février 2006 à 11h09

C'est bien d'entendre ces histoires de succès en utilisant des coureurs pour des marathons. Il y a un grand pas en avant entre l'usure et la déchirure et le plein, il est bon de savoir que la récupération est semblable. On dirait beaucoup de points positifs. Saucony Fastwitch Endurance. Tous les autres qui sont bons.

——————C'est parfait

IP: connecté

TchuckCool Runner
posté le 13 février 2006 à 11h25

Oui, je suis curieux à propos des T4 de Brooks. La Saucony FT Endurance n’a pas vraiment beaucoup de stabilité à mon avis, donc si vous êtes un pronateur inférieur, tout devrait bien se passer. Je sur pronate un peu, mais j'ai des orthèses, donc ça me convient, mais je peux remarquer une différence. Personnellement, je ne m'entraînerais pas dans ces disciplines, mais je suis aussi un peu plus lourd (près de 180 lb).

——————Mon profil

IP: connecté

Jeri de HoustonCool Runner
posté le 13 février 2006 à midi

citation: Posté à l'origine par Tchuck: Je suis curieux de savoir s'il existe des recherches ou une expérience quelconque des coureurs qui courent beaucoup sur la corrélation entre le poids des chaussures et les performances de course. Par exemple, devriez-vous être capable de courir plus vite avec un 8 oz. chaussure contre 11 oz. chaussure? Et combien plus vite ???

Si vous n'avez pas de problèmes de biomécanique et que vous ne devenez pas moins efficace, ils vous aideront. Si vous devenez moins efficace, vous perdez tout ou partie des avantages d'un poids inférieur. Voici un calcul qui montre combien vous pesez moins pendant un marathon par once. Pour savoir combien vous faites dans une course plus courte, ajustez simplement la distance pour obtenir le nombre de pas accomplis. Cela ne vous dira pas à quelle vitesse vous pouvez aller mais; cela prouvera le point demandé. Moins de poids de la chaussure signifie moins d'effort (travail) et cela réduit le facteur de fatigue, ce qui vous permet de maintenir un rythme plus rapide pendant la course.

Poids soulevé par once de chaussure à Marathon

1. Supposons une foulée de 4 pieds2. 16 onces par livre3. 5280 pieds par mile

5280 ft / mile / 4 pieds = 1320 marches / mile385 verges X 3 pieds = 1155 pieds / 4 pieds ~ 289 marches1320 marches / mile X 26 milles = 34320 marches34320 + 289 = 34609 marches d'un marathon de 26 milles 385 verges34609 / 16 onces = 2163 livres par once de chaussure

La différence entre deux chaussures est égale à la différence de poids en onces X 2163 livres

——————Mon profil

Jeri de Houston

IP: connecté

spankeeCool Runner
posté le 13 février 2006 à 13h58

Ok maintenant, j'ai mal à la tête. Trop de maths. Donc, si mes chaussures font 2 oz de moins (chacune), je soulèverais 2 chaussures X 2 oz X 2163 livres par once de chaussure ou 4 X 2163 livres ou plus de 8 400 livres de moins pendant le marathon. Je me sens déjà fatigué. Je pense que je vais me coucher.

——————C'est parfait

IP: connecté

TedAndresenCool Runner
posté le 13 février 2006 à 17h08

Je suis heureux de constater que vous recherchiez des études scientifiques sur ce sujet. Il y a tellement de battage publicitaire dans la course qu’il est difficile de savoir où se trouve la vérité.

Le calcul est assez simple. Il pourrait être utile de regarder les chiffres.

Personne ne court à la même vitesse d'une course à l'autre. Si vous suivez votre performance d’un événement à l’autre, vous constaterez que votre performance varie de plus de 2%.

Un bon moyen de contrôler votre variation de performance consiste à comparer vos trois meilleurs temps de finition sur le même parcours. Pour ce faire, trouvez la différence entre la première et la troisième fois en secondes. Convertissez le deuxième temps d'arrivée de hh: mm: ss en secondes. Vous pouvez estimer la variation de performance de votre centile en divisant la différence entre le premier et le troisième temps d'arrivée par le deuxième temps d'arrivée. Multipliez le résultat par 100 pour obtenir la variation de performance de votre percentile.

Mon pourcentage de variation pour le 5K ressort à environ 3%. Vous pouvez obtenir une valeur similaire. Si vous courez à 6h30, une variation de 3% serait égale à (6 * 60 + 30) * 0,03 ou 12 secondes.

Si la variation attendue de votre allure est de 12 secondes, alors je ne suis pas sûr que vous seriez capable de dire si les chaussures plus légères pourraient faire une différence mesurable dans votre allure. Toute amélioration serait enterrée dans les fluctuations de votre rythme normal.

J'espère que cela pourra aider,

Ted

P.S. Si vous entrez vos heures verticalement dans une feuille de calcul telle qu'Excel, vous pouvez facilement calculer votre variation en centile en entrant la commande suivante au bas de la colonne des heures:

= 100 * STDEV (TopCellNumber: BottomCellNumber) / AVERAGE (TopCellNumber: BottomCellNumber)

tel que;

= 100 * STDEV (B1: B10) / MOYENNE (B1: B10)

IP: connecté