Vous avez mal au dos? Alors ne portez JAMAIS ces chaussures à tout prix

Vous avez mal au dos? Alors ne portez JAMAIS ces chaussures à tout prix

Vos chaussures pourraient-elles être la raison pour laquelle vous avez mal au dos?

Vous avez probablement entendu parler du danger des talons hauts. Mais ils sont loin d’être les seuls coupables.

De nombreux styles de chaussures courants sont terribles pour les muscles et les articulations. Ils vous font changer votre façon de marcher, de courir et même de vous tenir. Tous conduisent à des déséquilibres musculaires provoquant ce «mystère» mal de dos.

Les douleurs au dos causées par vos chaussures ne font qu'empirer avec le temps. Les femmes font en moyenne 5 210 pas par jour, et les hommes 7 192 fois par jour. Chaque étape est une chance pour vous de faire le nécessaire pour votre dos – ou une chance de renforcer vos problèmes de dos lorsque vous portez les mauvaises chaussures.

Arrêtez de vous faire mal au dos par inadvertance! Examinez de nouveau vos pieds et les chaussures que vous aimez porter. Mettez fin aux médicaments, à la douleur et à la menace d'une intervention chirurgicale en découvrant quelles chaussures vous ne devriez jamais porter si vous avez ou voulez éviter les maux de dos.

Talons hauts

Les talons hauts sont coupables d'avoir causé des maux de dos chez les hommes et les femmes. Les femmes reconnaissent peut-être que les talons aiguilles sont un problème, mais les hommes ne réalisent peut-être pas que les chaussures de ville et les bottes de cow-boy sont identiques aux talons hauts en ce qui concerne les muscles et les articulations.

L'angle d'un talon de plus d'un pouce fait que vous marchez avec le dos voûté et les genoux légèrement pliés. Cela oblige vos quadriceps à faire des heures supplémentaires, raccourcit les muscles de votre mollet et impose 200% de stress supplémentaire sur vos rotules lorsque vous vous déplacez.

Toute cette tension musculaire et articulaire déplacée s'enroule dans votre colonne vertébrale. Bien que vous puissiez essayer de compenser en étirant vos muscles à la fin de chaque journée, il est préférable de ne jamais porter des talons hauts. Vous ne pouvez gagner aucun prix de la mode, mais votre dos vous en remerciera.

Appartements

L’élimination des talons hauts ne signifie pas non plus que vous devriez courir directement vers des chaussures plates. De nombreux appartements sur le marché n'offrent absolument aucun soutien pour vos pieds lorsque vous marchez. Selon les tests de laboratoire, les chaussures plates génèrent 25% de plus de pression d'impact sur votre pied à chaque pas que les talons hauts!

La pression d'impact augmente avec le temps et se transforme en un marteau qui soulève la jambe des milliers de fois par jour. Vos hanches et le bas de votre dos en font les frais, vous laissant avec des maux de dos constants causés par vos chaussures plates sans soutien.

Le manque de rembourrage et de soutien de la voûte plantaire provoque également une tension excessive des ligaments et des tendons de vos pieds. Cela peut causer des arches tombées douloureuses et contribuer à la fasciite plantaire. Et plus vous aurez mal aux pieds, moins vous ferez de sport, ce qui créera un cercle vicieux de mauvaise santé qui pourrait vous faire souffrir toute votre vie.

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    Chaussures tonifiantes

    Comme moyen de surcompenser de ne pas faire suffisamment d’exercice, des millions de personnes essaient de chausser ou de modeler des chaussures. Mauvais mouvement.

    Les chaussures tonifiantes sont terribles pour les personnes souffrant de maux de dos. Le battage publicitaire autour des chaussures tonifiantes, également appelées «rockers» en raison de leur fond incurvé, vous aide à brûler beaucoup de graisse tout au long de la journée pour améliorer l'apparence de vos jambes. C’est aussi un certain nombre d’études parrainées par des fabricants de chaussures, mais «selon la manière dont elles ont été menées, elles peuvent prouver tout ce qu’elles veulent», déclare le Dr Cedric Bryant, responsable scientifique du American Council on Exercise.

    Les chaussures «fonctionnent» en ajoutant une instabilité délibérée à votre démarche, obligeant vos muscles à faire des heures supplémentaires. Pensez-y une minute. Vous paierez entre 100 et 250 USD pour une paire de chaussures qui vous rendra moins stable que vos pieds et vous mettra plus de stress sur vos muscles et vos articulations.

    Encore pire? Selon des essais cliniques indépendants menés dans le cadre du programme de conditionnement physique et de santé de l’Université du Wisconsin, à La Crosse, les chaussures tonifiantes ne tonifient pas vraiment les jambes et ne vous aident pas à perdre du poids. Lors des tests de fréquence cardiaque, des tests de combustion des calories et des tests d'effort, les chaussures à bascule et à bascule étaient statistiquement identiques aux chaussures de course ordinaires.

    Au lieu de perdre du poids ou d'avoir des muscles toniques, les chercheurs ont découvert que vous êtes plus susceptible d'avoir des muscles endoloris et des articulations douloureuses après le port de chaussures de tonification coûteuses. Les semelles épaisses des chaussures empêchent également votre pied de fléchir naturellement lorsque vous marchez, ce qui aplatit votre voûte plantaire et permet à votre corps d'absorber davantage l'impact de chaque pas. Cela provoque des douleurs dans le dos, les hanches, les genoux, les chevilles et les pieds.

    Les chaussures à bascule et tonifiantes sont particulièrement difficiles pour les chevilles et les genoux fragiles. Étant donné que votre pied ne peut pas fléchir naturellement et que votre démarche est instable, ces articulations doivent compenser pour vous maintenir debout. Cela augmente les risques de lésions articulaires et contribue aux déséquilibres musculaires responsables des douleurs lombaires à long terme.

    Tongs

    La dernière chaussure à éviter comme la peste est la bascule. Ces favoris occasionnels peuvent sembler simples et confortables, mais les tongs sabotent votre colonne vertébrale à chaque pas.

    Tout se résume à vos orteils. Pour que les tongs ne tombent pas en marchant, vous devez plier les orteils. Cela compromet votre capacité à utiliser l'avant de votre pied pour avancer et vos hanches surcompenseront pour vous garder en mouvement. Il en résulte une fatigue du bas du corps, des déséquilibres musculaires le long du dos de la jambe et un bas du dos douloureux et douloureux.

    Les tongs fines et bon marché font le plus de dégâts. Il n’ya pas de coussin pour vos semelles et pas de soutien dans vos orteils. Vous pouvez en avoir une paire dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, mais vous êtes 2,5 fois moins stable en tongs que les baskets. Vous faites également des pas plus petits que la normale dans les tongs et vous ressentez plus de pression lorsque vous marchez, ce qui ajoute du stress à votre colonne vertébrale et vous rend plus susceptible de ne pas marcher au lieu de rester assis dans une voiture.

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    Évitez les maux de dos avec des chaussures souples et de soutien

    Talons hauts, chaussures plates, chaussures tonifiantes et tongs sont des chaussures à éviter si vous avez mal au dos. Au lieu de cela, vous devriez investir dans des chaussures de soutien flexibles qui amortissent les chocs lorsque vous marchez. Bien que les baskets et les chaussures de course soient un choix judicieux, toute chaussure bien conçue et pratique aidera à lutter contre les douleurs.

    Cela ne signifie pas que vous devez faire des emplettes dans la section orthopédique ou porter des «chaussures de grand-mère» maladroites tout le temps. Il existe des millions de paires de chaussures attrayantes et abordables qui donnent également à vos pieds ce dont ils ont besoin pour garder votre colonne vertébrale en bonne santé et votre dos heureux. Chercher:

  • Chaussures à talon bas (pas plus d'un pouce d'élévation pour hommes ou femmes)
  • Chaussures avec semelle intérieure profilée pour soutenir votre arcade
  • Des chaussures qui fléchissent avec votre pied sans rouler dans des balles fragiles ou se sentir raides comme des planches
  • Chaussures avec au moins un demi-pouce de marge de manœuvre dans les orteils pour permettre une flexion et une adhérence correctes lorsque vous marchez
  • Des chaussures qui se sentent à l’aise dans le magasin sans vous pincer ni vous lier le pied – et ne comptez pas vous étirer ni casser vos chaussures lorsque vous achetez des chaussures!
  • Chaussures qui portent un sceau d'acceptation de la American Podiatric Medical Association
  • En gardant ces conseils à l'esprit lorsque vous magasinez pour votre prochaine paire de chaussures, vous pouvez construire un placard plein de chaussures confortables qui garderont votre dos heureux. Cela peut sembler une petite chose, mais retirer les pires chaussures de votre vie pourrait bien être ce que vous devez faire maintenant pour vous aider à perdre votre mal de dos pour de bon.

    Vous voulez un soulagement durable des maux de dos? Regardez la courte vidéo ci-dessous puis demandez votre copie gratuite de The 7 Day Back Back Cure en cliquant sur le bouton de téléchargement ci-dessous!

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    Références

    Mackenzie, Natalie. Vos chaussures font-elles grossir? FoxNews.com. 2 mars 2012.

    Porcari, J, et al. Les chaussures tonifiantes vous donneront-elles vraiment un meilleur corps? Conseil américain sur l'exercice. Récupéré le 8 mars 2012.

    Tudor-Locke, C et. Al. Combien d’étapes / jours sont-ils suffisants?: Indices préliminaires du podomètre pour la santé publique. Médecine du sport. 34 (1): 1-8, 2004.

    Filed Under: Back PainÉcrit par: Jesse Cannone, CFT, CPRS, MFT Mise à jour: le 16 mars 2012

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