Meilleures chaussures de course pour la fasciite plantaire (2019)

Meilleures chaussures de course pour la fasciite plantaire (2019)

La fasciite plantaire est un problème fréquent chez les coureurs. En tant que médecin du sport, je traite beaucoup de personnes atteintes de fasciite plantaire. Je travaille aussi beaucoup avec les coureurs. Cela était particulièrement vrai lorsque je travaillais à Hawaii avec le marathon Ironman. Ces athlètes hardcore m'ont beaucoup appris sur les meilleurs types de chaussures de course pour minimiser les douleurs au pied et au talon.

Dans ma pratique, je vois beaucoup de patients sportifs et je suis heureux de partager certaines des meilleures chaussures de course pour la fasciite plantaire. J’ai lancé ce site Web, j’avais donc un endroit où référer des patients qui recherchent certains produits pour soulager leur douleur. Si vous me connaissez, vous saurez que j'ai souvent Amazon ouvert à mon bureau, essayant d'aider les patients à trouver exactement les chaussures qui répondent à leurs besoins. J'espère que cette liste rendra l'ensemble du processus plus pratique pour mes patients!

Faites-moi confiance quand je dis qu’il est extrêmement important de trouver les bonnes chaussures de course. Cependant, je sais que lire des centaines de critiques en ligne peut être une tâche énorme. Si vous manquez de temps, voici mes principales recommandations. Je suis un associé Amazon. Par conséquent, si vous achetez quelque chose à travers les liens que j’ai donnés, cela servira à soutenir la page.

Guide de la chaussure de course pour la fasciite plantaire

Considérations lors de l'achat de chaussures de course

Si vous avez une fasciite plantaire, vous devriez être très pointilleux sur les chaussures que vous achetez. Ceci est particulièrement vrai pour les coureurs. Si vous êtes un coureur, vous faites probablement des milliers de pas chaque jour dans vos chaussures de course. La qualité compte.

La chose la plus importante à retenir est qu’il n’existe pas de «chaussure magique» qui convienne à une personne. Vous voulez vous assurer que vous obtenez les bonnes chaussures de course pour vos problèmes spécifiques.

Voici quelques facteurs importants à considérer lors de l'achat d'une paire de chaussures de course:

Confort et soutien.

C'est la priorité numéro un. Une chaussure de soutien confortable peut atténuer l’impact lorsque votre talon touche le sol. Un bon amorti peut vraiment aider à soulager la douleur. Recherchez des chaussures avec des pads anti-crash qui améliorent l’amorti.

Support de talon.

Cherchez une chaussure avec un bon amorti au talon. Ceci est particulièrement important si vous courez avec une frappe de talon. Pour les coureurs aux prises avec une fasciite plantaire, une cupule à talon profond peut également protéger l'os du talon et aider à contrôler la pronation (roulement du pied vers l'intérieur) et la supination (roulement du pied vers l'extérieur). Comme vous le savez probablement déjà, la pronation et la supination contribuent à la fasciite plantaire. En outre, vous devriez rechercher une chaussure avec un talon plus élevé aux orteils. Une chute du talon aux orteils redistribue le poids et l'impact dans tout votre pied. Cela devrait aider à réduire la douleur de la fasciite plantaire.

Support de l'arche.

Une voûte plantaire soutient tout le pied. Il réduit également la surpronation, ce qui réduit la tension sur le fascia plantaire. Certaines chaussures conviennent mieux aux arches hautes, tandis que d'autres conviennent mieux aux arches basses ou aux pieds plats. Trouvez une chaussure qui répond à vos besoins particuliers.

En forme.

Je ne peux vraiment pas trop insister là-dessus. Il est extrêmement important de trouver une chaussure qui vous va bien. Tout le monde a des pieds différents et des préoccupations différentes. Heureusement, les fabricants de chaussures le savent et fabriquent des chaussures de tailles et de formes différentes. Il existe un grand nombre d'options disponibles pour les problèmes de pieds larges, de pieds étroits et d'orteils. Si la chaussure ne vous fait pas plaisir, essayez une autre pointure jusqu'à ce que vous trouviez la correspondance parfaite.

La flexibilité.

Qui veut courir dans une chaussure dure et inflexible? Pas moi. Cherchez une chaussure avec une courbure dedans. Cela fera une chaussure plus confortable. La flexibilité aide également à protéger les pieds et peut aider à réduire la douleur.

Orthèses.

Si vous faites partie des nombreux coureurs qui ont besoin ou préfèrent un support orthopédique personnalisé, recherchez des chaussures à semelle intérieure amovible. Cela vous permettra de remplacer la semelle préexistante par la vôtre pour plus de confort et de soutien.

Conditions.

Différents coureurs exigent des chaussures différentes. C'est aussi simple que ça. Déterminez si vous utiliserez les chaussures pour marcher ou pour courir. Si vous courez ou marchez sur de longues distances, vos besoins seront évidemment différents de ceux d'une personne parcourant de courtes distances. Si vous préférez parcourir les sentiers, vous aurez peut-être besoin de chaussures différentes de celles de quelqu'un qui court ou marche sur des surfaces pavées ou sur un tapis roulant. Pensez au moment et à l'endroit où vous utiliserez les chaussures avant de les acheter.

Une fois que vous avez une idée de base du type de chaussure dont vous aurez besoin, vous pourrez commencer à examiner vos options. Il existe tellement de bonnes chaussures, mais voici une liste des marques de chaussures de course les plus populaires pour la fasciite plantaire.

Marques de chaussures de course populaires

  • Asics
  • Brooks
  • Hoka
  • Nouvel équilibre
  • Mizuno
  • Saucony
  • J'ai inclus des chaussures de toutes ces marques dans la liste de recommandations ci-dessous. Je commencerai par mes cinq recommandations principales pour les chaussures pour femmes, puis par mon choix principal pour les hommes.

    Meilleures chaussures de course pour femme pour la fasciite plantaire

    Voici mes principales recommandations pour les chaussures de course pour la fasciite plantaire. Les femmes ont tendance à avoir les pieds plus petits et plus étroits que les hommes. En raison des différences de forme et de taille de pied, les femmes ont généralement besoin d'un meilleur amorti à l'avant de la chaussure. Les femmes ont également tendance à être plus légères que les hommes, aussi une bonne paire de chaussures de course devrait-elle être dotée d’un amorti léger et gonflable.

    1. Chaussure de course Asics GEL Kayano 21 pour femmes

    Ces chaussures de course sont un peu chères, mais elles sont très populaires parmi les personnes souffrant de fasciite plantaire. Personnellement, je possède et utilise ces chaussures.

    Principales caractéristiques

  • Système d'assistance dynamique DuoMax pour la stabilité et l'assistance
  • Système d'embrayage du talon pour un soutien accru
  • Le système d'amorti GEL à l'arrière-pied absorbe les chocs
  • Semelle intermédiaire coussinée FluidRide pour plus de rebond
  • Ce que les gens aiment (Pro’s)

  • Le tissu en mesh respirant garde les pieds au frais
  • Bon support et amorti
  • Confortable pour courir et faire du jogging
  • Les inserts orthopédiques personnalisés s'intègrent bien à l'intérieur
  • Ce que les gens détestent

  • Pas assez de rembourrage à l'avant-pied pour certaines personnes
  • Quelques problèmes de durabilité et de qualité
  • Les orteils étroits peuvent être inconfortables pour les pieds larges ou les problèmes d'orteils
  • Pas toujours fidèle à la taille
  • Recommandé pour

  • Pied plat
  • Hautes arches
  • Coureurs avancés
  • Talons éperons
  • Non recommandé pour

  • Cours de danse (il y a du plastique dur sur le fond pour éviter de rouler pendant la course)
  • Pieds larges
  • 2. Chaussures de course Brooks Ghost 10 pour femmes

    Ces chaussures élégantes sont disponibles dans une variété de couleurs amusantes et sont très populaires auprès des coureurs. Cependant, ils peuvent être un peu encombrants pour certains coureurs.

    Principales caractéristiques

  • Tige tout en mesh pour respirabilité et gestion de l'humidité
  • Le composé de semelle intermédiaire Cushsole S-257 sur toute la longueur augmente le confort et la flexibilité
  • La rainure en U améliorée encourage le talon à retrouver sa trajectoire naturelle
  • Plateforme universelle moulée
  • Assise plantaire amovible amovible
  • Ce que les gens aiment

  • Fonctionne bien avec des semelles personnalisées
  • Bout plus spacieux que beaucoup d'autres chaussures
  • Venez en demi-tailles pour les grandes tailles, ce qui est bon pour un ajustement parfait
  • Les chaussures sont confortables dès la sortie de la boîte
  • Ce que les gens détestent

  • Un peu volumineux pour certaines personnes
  • Pas toujours assez de soutien pour la balle du pied
  • Peut s'user rapidement
  • Asseyez-vous haut dans le dos et peut causer des cloques pour certains
  • Recommandé pour

  • Course sur route
  • Arches moyennes à hautes
  • Marcher et courir de courtes ou de longues distances
  • Non recommandé pour

    3. ASICS Women’s Gel-Kahana 8 Trail Runner

    Ces chaussures sont idéales pour le trail running. Ils ont un bon soutien de la voûte, ce qui pourrait ne pas être confortable pour les personnes ayant des arches hautes.

    Principales caractéristiques

  • L'amorti GEL à l'arrière-pied minimise les chocs lors de l'impact
  • Le matériau SpEVA Midsolve améliore le retour et réduit la dégradation de la semelle intermédiaire
  • Le système de support DuoMax améliore le support et la stabilité
  • Semelle extérieure spécifique au sentier offrant une bonne traction tout-terrain en montée et en descente
  • Ce que les gens aiment

  • Il y a une grande boîte à chaussures dans cette chaussure, ce qui est génial si vous avez des problèmes d'orteils.
  • Confortable et favorable pour un usage quotidien
  • Vous pouvez remplacer la semelle intérieure amovible par des orthèses personnalisées
  • Bon soutien de la voûte
  • Ce que les gens détestent

  • Dur et pas très flexible par rapport aux autres chaussures
  • Pour certains coureurs, le talon peut frapper maladroitement
  • Support de voûte très défini, ce qui peut être inconfortable pour les personnes ayant de hautes arches
  • Chaussures pas toujours fidèles à la taille et souvent petites
  • Recommandé pour

  • Course sur route ou sur sentier et marche
  • Soutien de la voûte plantaire
  • Crossfit
  • Non recommandé pour

  • Utiliser sur des surfaces humides
  • Pieds larges
  • 4. Chaussure de course HOKA ONE ONE pour Clifton 4 pour femmes

    Ces chaussures sont idéales pour courir et marcher sur de courtes distances. Cependant, ils pourraient ne pas être le meilleur choix si vous avez les pieds plats.

    Principales caractéristiques

  • Tige synthétique et mesh pour des chaussures légères et respirantes
  • Avant-garde plus large pour un confort accru
  • Construction SpeedFrame sans couture et ultra légère pour aider à réduire l'irritation du pied
  • Doublure en tissu confortable et respirante
  • Ce que les gens aiment

  • La zone des orteils est confortable et convient aux problèmes d'orteils
  • Fidèle à la taille
  • Les semelles intérieures amovibles peuvent être facilement remplacées par des orthèses personnalisées
  • Confortable et favorable pour les personnes souffrant de fasciite plantaire
  • Ce que les gens détestent

  • Irritant et peut causer des cloques sur certains coureurs
  • Rigide et peut prendre un certain temps pour s'introduire
  • Ajustement inconfortable pour certaines personnes avec les pieds plats
  • Pas assez d'amorti pour certaines personnes
  • Recommandé pour

  • Courir et marcher sur de courtes distances
  • Problèmes de genou
  • Non recommandé pour

  • Pied plat
  • Courir sur une longue distance
  • 5. Chaussure de running en mousse fraîche pour femmes 10830v8 de New Balance

    Ces chaussures de course sont légères, mais leur apparence encombrante dissuade certaines personnes. Ils pourraient être un bon choix si vous avez des problèmes de talon ou un problème de voûte plantaire.

    Principales caractéristiques

  • La tige mesure approximativement le sommet de la voûte plantaire, ce qui est bon pour la douleur au talon
  • Semelle intermédiaire Fresh Foam pour plus de soutien et de confort
  • Maille d'ingénierie pour la respirabilité
  • La semelle intérieure Ortholite procure un amorti
  • Insert amovible pratique si vous souhaitez l'échanger contre des orthèses personnalisées
  • Ce que les gens aiment

  • La zone des orteils large est confortable
  • Fidèle à la taille
  • Excellent ajustement général
  • Poids léger
  • Ce que les gens détestent

  • À la recherche de volume (bien qu’ils soient également félicités pour leur légèreté, les apparences peuvent être trompeuses!)
  • Faible durabilité
  • Peut causer des ampoules chez certains coureurs
  • Pas aussi amorti que certains voudraient
  • Recommandé pour

  • Problèmes de talon
  • Pieds larges
  • Hautes arches
  • Non recommandé pour

  • Pieds étroits
  • Temps humide ou sentiers accidentés
  • Chaussures de course pour hommes contre la fasciite plantaire

    Maintenant, voici mes recommandations pour les chaussures de course pour la fasciite plantaire chez les hommes. Il est important de trouver une chaussure suffisamment rembourrée pour supporter votre poids et réduire l’impact sur vos pieds. Recherchez une paire de chaussures offrant un bon maintien, une stabilité adéquate et un confort maximal. Beaucoup d'hommes ont également besoin d'une chaussure large. Vous verrez que j’ai inclus quelques options pour les pieds larges et les gros orteils.

    1. Brooks Mens Ghost 10

    Ces chaussures sont peut-être un peu plus chères, mais la plupart des gens les trouvent très confortables. Ils fonctionnent également bien avec des orthèses sur mesure.

    Principales caractéristiques

  • Coussin hautement énergisant pour une marche douce et sans douleur
  • Support de voûte moyen à élevé
  • Maille conçue pour la respirabilité et l'étirement nécessaire
  • La housse de protection s'adapte à tous les atterrissages et facilite les transitions en douceur
  • Languette et col en peluche pour un confort total
  • Doublure en tissu doux pour un confort maximum
  • Ce que les gens aiment (Pro’s)

  • La semelle intérieure amovible peut être échangée contre des orthèses personnalisées
  • Confortable pour les longues courses
  • Orteil généreux
  • Livré dans une variété de couleurs et de styles
  • Ce que les gens détestent

  • Certaines personnes ont trouvé les semelles un peu fragiles
  • Étroit pour certaines personnes avec des pieds plus larges
  • Quelques problèmes de durabilité
  • Les tailles sont petites
  • Recommandé pour

  • Course à pied et marche sportive
  • Sports de raquette
  • Non recommandé pour

    2. Chaussure de running en mousse fraîche pour hommes New Balance 1080v8

    Cette chaussure élégante et confortable plaira beaucoup aux coureurs aux pieds larges.

    Principales caractéristiques

  • La tige mesure approximativement le sommet de la voûte plantaire, ce qui est utile pour soulager la douleur au talon
  • Semelle intermédiaire Fresh Foam pour plus de confort
  • La semelle intérieure Ortholite offre un amorti supplémentaire
  • L'insert amovible peut être échangé avec des orthèses personnalisées
  • Ce que les gens aiment

  • Poids léger
  • Bien rembourré, amorti substantiel
  • Un bon choix pour les pieds plus larges
  • Facilement accueillir les orthèses sur ordonnance
  • Ce que les gens détestent

  • Causes frottements et ampoules pour certaines personnes
  • Certaines personnes ont eu des problèmes avec l'usure des chaussures trop rapidement
  • Pour certains coureurs, les souliers peuvent creuser le dessus des pieds
  • Peut être trop large pour les personnes aux pieds étroits
  • Les semelles noires marquent les tapis et les revêtements de sol
  • Recommandé pour

  • Hautes arches
  • Courir sur une longue distance
  • Course intérieure ou extérieure
  • Non recommandé pour

  • Terrain accidenté
  • Pieds étroits
  • 3. Chaussures de course Mizuno Wave Rider 21 pour homme

    Ces chaussures cool viennent dans des couleurs amusantes et sont un choix populaire parmi les coureurs de cross-country.

    Principales caractéristiques

  • Tige Fit in Motion pour un soutien flexible
  • Doublure anatomique douce pour le maintien de la voûte plantaire
  • Cloudwave absorption des chocs pour une course plus confortable
  • Maille triple zone conçue pour la respirabilité
  • La mousse de la semelle intermédiaire U4IC offre réponse et durabilité
  • Ce que les gens aiment

  • Poids léger
  • Respirant
  • Confortable avec un bon amorti
  • Le logo réfléchissant est bon pour la course de nuit
  • Dynamique et bonne absorption des chocs
  • Les semelles intérieures amovibles peuvent être remplacées par des orthèses
  • Ce que les gens détestent

  • Mauvaise stabilité
  • Soutien et amorti moins bons dans la plante du pied
  • Trop mou dans les talons pour certains coureurs
  • Les chaussures et les semelles sont un peu maladroites
  • Recommandé pour

  • Cross-country
  • Support de l'arche
  • Non recommandé pour

  • Pied plat
  • Courir dans des endroits humides ou glissants
  • 4. Chaussure de course à pied ISO Saucony Men’s Redeemer

    Cette chaussure de course sur route est plus lourde, mais beaucoup de gens trouvent la semelle épaisse thérapeutique.

    Principales caractéristiques

  • PWRGRID + Cushioning pour une protection accrue contre les impacts et une durabilité accrue
  • Piliers TPU pour un support renforcé
  • La plateforme de la fondation accueille les orthèses
  • Ce que les gens aiment

  • Bon contrôle du mouvement
  • Coussinage confortable et élastique
  • La semelle thérapeutique peut être utile pour soulager la douleur
  • Design cool
  • Ce que les gens détestent

  • Orteil étroit par rapport à d'autres chaussures
  • Faible durabilité
  • Les chaussures ont une apparence carrée à l'avant
  • Lourd et pas très flexible
  • Recommandé pour

    Non recommandé pour

    5. Chaussure de course New Balance M840v2 pour hommes

    Ces chaussures sont relativement peu coûteuses et pourraient constituer un choix confortable pour les marcheurs.

    Principales caractéristiques

  • Chute de 10 mm du talon aux orteils pour faciliter la redistribution du poids
  • La tige mesure environ 2,26 po de la voûte
  • Semelle intermédiaire ACTEVA LITE pour un soutien et un confort accrus
  • N2 amortissement au sol
  • Ce que les gens aiment

  • Bout large et coupe ample pour les pieds plus larges et les problèmes d'orteils
  • Bon soutien de la voûte
  • Les orthèses s'intègrent bien
  • Confortable à porter toute la journée
  • Ce que les gens détestent

  • Quelques problèmes de durabilité
  • La semelle est trop molle et pas assez raide pour certains coureurs
  • Trop lourd pour certains coureurs
  • Pas assez de stabilité pour certaines personnes
  • Recommandé pour

  • Les diabétiques
  • Coureurs neutres / joggeurs
  • Marcheurs
  • Pieds larges
  • Non recommandé pour

  • Pieds étroits
  • Coureurs sérieux
  • Questions courantes sur la douleur aux pieds pour les coureurs

    Comme je l'ai mentionné plus tôt, les patients me posent constamment des questions sur la fasciite plantaire. Voici mes réponses aux questions les plus fréquemment posées.

    La course aggrave-t-elle la fasciite plantaire?

    Oui, c’est possible si vous ne portez pas de chaussures appropriées. Des chaussures usées peuvent endommager davantage le fascia plantaire, la bande de tissu située au bas de vos pieds. Ces blessures provoquent une inflammation et des douleurs au talon. Porter les bonnes chaussures est essentiel pour prévenir et traiter la fasciite plantaire!

    Les chaussures de course peuvent-elles causer une fasciite plantaire?

    Ce n'est peut-être pas ce que vous voulez entendre, mais oui. Le port de chaussures de course usées peut endommager le fascia plantaire et entraîner une douleur au talon. Cela est particulièrement vrai si vous portez des chaussures usées sur des surfaces dures, comme un trottoir ou de l’asphalte. Passer à une nouvelle paire de chaussures de soutien peut faire toute la différence.

    La fasciite plantaire disparaît-elle?

    Oui. Cependant, vous devrez aider le processus de guérison avec la rééducation et l’étirement. Découvrez mes conseils pour traiter la fasciite plantaire à la maison ici. Cependant, si vous continuez à porter des chaussures inadéquates, votre fasciite plantaire reviendra probablement. Procurez-vous une bonne paire de chaussures de course et veillez à les remplacer régulièrement.

    Combien de temps faudra-t-il pour que ma fasciite plantaire cesse de faire mal?

    Il n’ya pas de réponse simple ici. Cela peut prendre de quelques semaines à quelques mois pour que la douleur disparaisse complètement. Cependant, si vous pratiquez la physiothérapie à domicile et prenez soin de vous, la douleur diminuera probablement plus rapidement.

    Une fois que ma fasciite plantaire est partie, est-elle partie pour toujours?

    Pas nécessairement. Il pourrait toujours revenir. Pour vous soigner à long terme, vous devriez continuer à faire des étirements et des exercices de réduction de la douleur. Vous pouvez également examiner la biomécanique sous-jacente à l'origine de la douleur de votre fasciite plantaire.

    La fasciite plantaire peut-elle s'aggraver?

    Oui, si elle n'est pas traitée, la fasciite plantaire peut s'aggraver. Si vous avez essayé la réadaptation à domicile et que vous avez opté pour une nouvelle paire de chaussures, mais que vous ne voyez pas de résultats, il serait peut-être intéressant de consulter un médecin.

    Est-il bon de masser la fasciite plantaire?

    Oui absolument! Le massage peut aider à soulager la douleur et à détendre les muscles. Essayez d'effectuer un auto-massage avec votre pouce et votre index. Ou si vous préférez utiliser une aide, essayez de vous asseoir et de placer votre pied sur une petite balle. Roulez votre pied sur le ballon pour un massage relaxant. Ahh, ça fait du bien!

    Puis-je marcher pour faire de l'exercice si j'ai une fasciite plantaire?

    Oui. Pendant votre convalescence, il peut être utile de passer à des activités moins lourdes, comme marcher ou courir. Vous pouvez même essayer de nager ou de faire du vélo.

    Qu'est-ce que le pied du coureur?

    Le pied de coureur est un terme fourre-tout pour les douleurs et courbatures ressenties par les coureurs.

    Pourquoi le bas de mes pieds me fait-il mal en courant?

    La cause la plus courante de douleur au fond des pieds est une fasciite plantaire.

    Meilleure chaussure de course

    Courir avec une fasciite plantaire peut être douloureux. Je le sais de première main. Je sais aussi que choisir les bonnes chaussures de course est essentiel pour contrôler la douleur et les mécanismes qui contribuent à la fasciite plantaire. J'espère que cette liste vous a été utile.

    Pour les chaussures de course pour femme, mon premier choix est vraiment la chaussure de course Asics GEL Kayano 20 pour femmes. Ces chaussures ne sont peut-être pas bon marché, mais elles offrent confort et qualité. Le système d'embrayage au talon est particulièrement utile pour les coureurs souffrant de fasciite plantaire. Ils ont également un excellent amorti, ce qui est très important pour réduire la douleur.

    Pour les chaussures de course pour hommes, je recommande vivement la Brooks Men’s Ghost 10. Il s’agit d’une belle chaussure offrant un excellent amorti. Cependant, vous devrez peut-être essayer quelques paires avant de trouver la solution idéale (retours gratuits!).

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