Pour la course à pied: tout ce dont vous avez besoin est une bonne paire de chaussures de course

Pour la course à pied: tout ce dont vous avez besoin est une bonne paire de chaussures de course

En tant qu’activité saine sur le plan physique, mental et social, la course est régulièrement pratiquée par des millions de personnes. Pour commencer, tout ce dont vous avez besoin est une bonne paire de chaussures de course et le désir de sortir et de le faire.

Pour déterminer le type de chaussures de course que vous devriez acheter, vous devez d’abord connaître le type de pieds et la démarche que vous avez. Dans cet article, vous trouverez des informations de base et des conseils pour bien commencer.

Les catégories

Les chaussures de course appartiennent principalement à trois catégories principales: neutre, stabilité, contrôle du mouvement.

Les chaussures neutres sont conçues pour les coureurs avec une voûte plantaire plus haute, une biomécanique efficace du pied (incluant la supination légère ou le roulement vers l'extérieur de la cheville) et une structure de carrosserie généralement légère. Il met l'accent sur l'amélioration de la dispersion des chocs dans la conception de la semelle intermédiaire et / ou de la semelle extérieure. Ils peuvent travailler pour les pronateurs légers, mais conviennent mieux aux coureurs neutres ou aux personnes qui dînent (tente à rouler vers l’extérieur). Ces chaussures sont souvent plus légères que d'autres modèles, peuvent parfois être utilisées en course et comportent des composants minimaux conçus pour "stabiliser" le pied et la cambrure au sol.Beaucoup de fabricants de chaussures ajoutent des matériaux aux talons et à l'avant-pied pour améliorer les propriétés d'amortissement la chaussure, c’est-à-dire l’air, le gel, l’hydro flow, etc. Certaines chaussures super rembourrées fournissent jusqu’à 50% plus d’amortissement que les chaussures traditionnelles pour une absorption des chocs encore plus grande.

Stability Shoes combine des caractéristiques d'amortissement et de soutien dans sa conception. Ils incluent souvent un «poteau» ferme pour renforcer le côté cambré de chaque semelle intercalaire, une zone fortement impactée par une pronation trop importante pour soutenir le pied, la cheville et la cambrure lors de la course afin d’empêcher une pronation trop prononcée ou un roulement excessif vers l’intérieur de la cheville. Un exemple serait la chaussure de course Asics GT 2170. Il a généralement une forme de structure.

Les chaussures à contrôle de mouvement mettent l'accent sur le soutien médial grâce à la semelle intermédiaire à double densité, aux arceaux de sécurité ou aux passerelles pour les pieds. Ce support interne ralentit le taux de pronation excessive.

Ils sont conçus pour les coureurs plus lourds ayant besoin d'un amorti maximal, d'un contrôle de la pronation et d'une stabilisation de la cheville. Ils sont souvent plus chers en raison des matériaux utilisés, mais ils empêcheront le pied de devenir hypermobile lors d'une frappe au sol si cela vous pose problème.

Les chaussures Trail et les chaussures aux pieds nus sont spécialement conçues pour répondre à différents besoins.

Comme son nom l'indique, sont construits pour le trail running. Ces chaussures sont conçues pour les surfaces de course sur une large gamme de terrains, de la boue à l'herbe, en passant par la route et les sentiers très compacts.

Les coureurs de sentiers doivent courir dans la boue, la terre, les rochers et d’autres obstacles hors route. Ils ont donc besoin du meilleur soutien, stabilité et protection.

Chaussures aux pieds nus

Au cours des dernières années, une tendance à la course «minimaliste» a été adoptée, visant à guider les coureurs de tous niveaux d’expérience vers des chaussures légères conçues pour améliorer la forme, renforcer les muscles des pieds et du bas des jambes et réduire les risques de blessure dus à la fatigue. forces d’impact moindres à chaque foulée. Celles-ci se caractérisent par une construction extrêmement légère, un soutien de la voûte plantaire minime voire inexistant et une chute de talon d'environ 4 à 8 mm pour favoriser un mouvement de course naturel et une frappe au milieu du pied, tout en offrant amorti et flex.

Parmi toutes ces chaussures, les chaussures aux pieds nus présentent une "chute zéro" du talon aux orteils, ce qui encourage la frappe au milieu du pied ou à l'avant du pied (en revanche, les chaussures de course traditionnelles offrent une chute de 10 à 12 mm du talon à la pointe et offrent plus de talon rembourrage).

Tous les coureurs n’ont pas besoin de chausser avec une chaussure à zéro chute, mais courir dans une chaussure avec un amorti ferme et une chute minimale du talon aux orteils d’environ 3 à 5 mm réduit clairement le couple et les forces d’impact sur le corps, tout en améliorant la stabilité du coureur. .

J'ai découvert par expérience personnelle une semelle extérieure plate, un talon compensé de 4 à 8 mm, un amorti adéquat pour la course sur asphalte et une plate-forme relativement ferme permettant d'éviter les blessures et d'améliorer la biomécanique pour une course plus efficace.

Cependant, les chaussures minimales ne conviennent pas à tout le monde. Consultez votre magasin spécialisé dans la course à pied pour trouver la paire qui vous convient. Il ne devrait pas être un "objectif" de porter des chaussures minimalistes à tout moment de votre carrière de coureur, mais vous devez en tenir compte si vous vous trouvez constamment blessé et que vous pensez que vos chaussures pourraient être à blâmer.

Marques classiques pour la course

Chaussures neutres: New Balance MR1080

La New Balance MR 1080 est une chaussure d’entraînement solide et polyvalente qui offre un bon maintien et qui convient à différentes distances.

J'ai été vraiment impressionné par son système d'amortissement, particulièrement au talon. Avec son empeigne moderne et pliable, soyez assuré que votre pied sera tenu fermement et confortablement pour le long terme.

Cette paire s'adapte bien à votre pied et offre de belles performances, mais seulement si vous avez les pieds étroits. Son empeigne en mesh respirant remporte cependant notre vote.

Chaussures neutres: Mizuno Wave Rider 14

Mizuno transforme la course à pied avec la chaussure de course à pied Wave Rider 14 Women. Lors de la vingtième édition de notre chaussure la plus appréciée, nous avons intégré la toute nouvelle technologie Wave Plate pour une conduite plus douce et plus douce, avec une sensation de réactivité accrue.

LA COURSE EST DURE, LA CONDUITE EST LISSE

Le Wave Rider 20 maintient la coupe classique de Mizuno tout en proposant une avancée dans la maille technique Triple Zone qui offre respirabilité, mouvement et tenue tout au long de la course. Après 18 années de raffinement continu, notre dernier Wave Rider dépassera toutes les attentes.

Chaussures de stabilité: Asics GEL-KAYANO16

La Gel Kayano 16 est la chaussure de running à stabilité haut de gamme d'Asics. Combiné au système de support DuoMax à la fine pointe de la technologie et à la semelle extérieure DuraSponge, le GEL-Kayano 16 fait partie des meilleurs en termes de puissance et de performance. À un prix exorbitant, cette chaussure regorge de nombreuses caractéristiques exceptionnelles d'Asics, toutes conçues pour offrir une course confortable et stable.

Chaussures aux pieds nus: Vibram Five Fingers TrekSport

J'adore ces chaussures! ces chaussures sont confortables une fois que vos pieds sont ajustés à eux. Je dois dire que ce sont mes chaussures préférées pour tout faire: je les ai utilisées pour un usage quotidien, la randonnée, la course à pied et le trekking, etc.

Les dessus en fibres synthétiques et en fibres de coco sont confortables et offrent une excellente respirabilité et des performances durables; les fentes individuelles aux orteils améliorent la dextérité, le contrôle et la stabilité pour permettre un mouvement de marche naturel; les bretelles du pied-de-sac sont solidement fixées avec des fermetures à cran et collées et sont attachées à de fines bretelles qui s'enroulent autour des talons pour offrir un maintien sûr.

La semelle intercalaire en EVA de 4 mm peut aider à fournir un amorti léger sous le pied. Le caoutchouc de performance TC1 offre une traction améliorée sur une variété de surfaces. Ce type de chaussures est recommandé pour le trekking léger, la course en sentier et sur route, le cross-training, le CrossFit, la marche et les voyages.

Asics Gel-Tarther

Cette chaussure a eu un grand succès en tant qu'entraîneur / coureur léger pendant des années. Elle a une forme incurvée et s’ajuste assez bien, inspirant la vitesse et l’agilité des pics de piste.

La mousse ultralégère de la semelle intermédiaire est à la fois souple et très résistante. La semelle extérieure comprend une gamme de crampons légers mais rigides qui offrent une durabilité sur les routes et une traction exceptionnelle sur les surfaces et les sentiers mouillés.

Remarque: évitez TOUJOURS les extrêmes dans les chaussures. Ne décidez pas d'y aller avec une paire simplement parce qu'elles sont populaires ou avec une paire simplement parce qu'elles sont chères. Utilisez votre bon sens quand il s'agit de chaussures, trouvez ce qui vous convient le mieux et vous ne devriez pas avoir de problème lié aux chaussures que vous portez pendant la course.

Vous pouvez également choisir ces chaussures de course:

  • Chaussures de course respirantes NIKE AIR MAX 90 ESSENTIAL pour femmes

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  • New Balance Chaussures de course pour hommes en mousse fraîche Zante v3 UV Bleues Pointures 9.5 10.5 D 2E

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