Top 5 des erreurs que font les coureurs avec leurs ongles

Top 5 des erreurs que font les coureurs avec leurs ongles

Top 5 des erreurs que font les coureurs avec leurs ongles

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Quel est le meilleur… ongles sains et nets ou ongles épais, jaunes, noirs et bleus ou manquants? Courir peut être difficile pour les pieds. Nous savons tous que beaucoup de coureurs se lavent les pieds. Toutefois, si vous ne faites pas attention, vous risquez d’avoir des ongles décolorés et même des ongles perdus.

Je suis le Dr Christopher Segler et je suis un triathlète en médecine sportive qui traite les coureurs et les triathlètes. Voici les 5 erreurs principales que je vois commises par les coureurs qui peuvent conduire à des ongles de pieds géniaux.

1. Porter des chaussures de la mauvaise taille.

Sans aucun doute, les coureurs se plaignent le plus souvent du fait qu’ils se blessent souvent après de longues courses et des marathons. Les ecchymoses sous l'ongle ne sont qu'un signe de traumatisme. Vous pouvez frapper l'ongle du pied une fois avec un marteau ou 10 000 fois à l'intérieur d'une chaussure de course, mais la force cumulée appliquée à l'ongle peut être à peu près la même.

Le résultat est un ongle noir ou bleu. C'est essentiellement une ecchymose ou une cloque de sang sous l'ongle. Le fait de frapper régulièrement vos orteils de cette manière entraîne plusieurs problèmes courants:

  • Douleur aux ongles des pieds. L'ongle de l'orteil peut devenir douloureux parce qu'une cloque de sang provoque une pression sous l'ongle. Dans certains cas, lorsque cela se produit, un médecin doit drainer le sang situé sous l'ongle pour soulager la pression.
  • Ongle perdu. L'ongle de sang est si étendu qu'il peut soulever la plaque de l'ongle du lit de l'ongle. Cela peut vous exposer à différentes infections, notamment fongiques et bactériennes.
  • Épaississement permanent Lorsque la racine de l'ongle se brise (ce qui entraîne une ecchymose sous l'ongle du pied), la racine de l'ongle ou la «matrice de l'ongle du pied» peut être tellement écrasée qu'elle se déforme et se déforme. Le problème ici est que lorsque la racine de l'ongle (que les médecins appellent la «matrice») se déforme, l'ongle de l'ongle se développe dans la même forme que la matrice épaissie brisée. Ensuite, l'ongle devient plus épais. Il peut être de couleur grisâtre ou jaune et ressemble souvent à un ongle fongique, mais il peut ne pas avoir d'infection fongique à l'ongle. Les infections fongiques des ongles des pieds sont traitables et curables, mais un épaississement permanent en raison de traumatismes répétés au bout des ongles est une laideur permanente.
  • Si vous portez des chaussures de la bonne taille, il se peut que l’orteil tape à plusieurs reprises sur l’orteil à l’intérieur de la chaussure. Bien que cela puisse ne pas nuire à l'époque, il peut en résulter un traumatisme cumulatif qui peut entraîner tous les problèmes différents que nous venons de mentionner.

    Ce que la plupart des patients ont du mal à comprendre, c’est que le même problème peut se produire lorsque leurs chaussures de course sont soit trop petites, soit trop grandes.

    La plupart des coureurs comprennent que si leurs chaussures sont trop serrées, les orteils vont être compressés à l'intérieur de la chaussure. Par conséquent, s’ils ont souvent des chaussures trop serrées, ils achèteront une demi-pointure ou une taille normale lorsqu’ils achèteront leur prochaine paire de chaussures de course.

    Le problème avec cette stratégie est que si les chaussures sont trop grandes, le pied peut glisser en avant lors de la descente et avoir un impact sur l'intérieur de la zone des orteils. Le résultat final est un traumatisme aux orteils et des ongles à la recherche géniale.

    2. Coupe incorrecte des ongles.

    La longueur de vos ongles peut avoir un impact énorme sur la quantité de friction et d'irritation sur les ongles eux-mêmes. Si vos ongles sont encore un peu trop longs, il leur est beaucoup plus facile de gratter l’intérieur de la chaussure de course lorsque vous courez en montée ou en descente.

    Ainsi, en général, lorsque les coureurs gardent les ongles coupés courts, ceux-ci ont beaucoup moins de chances de heurter l'intérieur des chaussures et de subir le type de traumatisme pouvant entraîner des contusions, des douleurs ou des dommages aux ongles.

    Si vous pensez à la quantité de friction qui se produit lorsque les ongles frappent réellement à l'intérieur de la chaussure, vous comprendrez que le fait de lisser le bord de l'ongle peut beaucoup aider. Cela ne prend que quelques minutes et cela vaut la peine de limer les bords des ongles des ongles chaque fois que vous les coupez. Les ongles fraîchement coupés ont des bords tranchants. Ces bords coupants sont plus susceptibles de se coincer dans vos chaussures et vos chaussettes. Et encore une fois, trop de frictions peuvent causer des problèmes.

    Mais attention. Ne devenez pas fou en essayant de couper les ongles les plus courts possible. L'objectif est de s'assurer que les ongles des pieds ne vont pas impacter l'intérieur de la chaussure. Mais si vous coupez les ongles trop courts, vous risquez des ongles incarnés. Je reçois tout le temps des appels de coureurs qui ont des ongles incarnés qui sont non seulement douloureux, mais peuvent parfois conduire à des infections nécessitant des antibiotiques et même une intervention chirurgicale mineure. Alors taillez vos ongles avec soin!

    3. Ne pas utiliser de lubrifiant pour la peau sur de longues distances.

    Chaque fois qu'un patient m'appelle après avoir participé à un marathon et qu'il se plaint d'avoir mal aux ongles des pieds, ma première recommandation est de vérifier les chaussures. Dans la mesure où ils couraient dans ces chaussures et n’avaient pas eu d’autres problèmes lors de courses plus courtes, il serait probablement prudent de continuer à utiliser ces mêmes chaussures et d’ajouter un lubrifiant pour la peau afin de réduire le frottement des ongles.

    Sur une note personnelle, je peux vous dire que lorsque je fais des marathons et des triathlons Ironman, si je mets le corps à plat sur mon deuxième ongle, je n’ai aucune douleur et aucun problème. Mais si je ne fais pas glisser le corps sur mes deuxièmes ongles, la plupart du temps, je vais avoir mal aux ongles, des ecchymoses visibles ou même des ongles perdus après ces courses. J'ai expérimenté et c'est toujours vrai pour moi.

    Je suis tout à fait certain d’utiliser les bonnes chaussures. Et je sais aussi que je peux courir jusqu'à 30 km sans développer assez de traumatisme pour causer de la douleur ou des dommages à mes ongles. Mais quand je cours plus longtemps, je suis à risque. Le lubrifiant pour la peau appliqué sur mes deuxièmes ongles diminue le frottement et l’irritation, au point que je ne reçois aucun traumatisme cumulatif susceptible d’endommager les ongles.

    4. Oublier de sécher les chaussures.

    Chaque fois que vous courez, vos pieds vont transpirer. Même si vous courez dans un climat sec comme la Californie ou l'Arizona, vos pieds seront humides. Le résultat est que l'intérieur de vos chaussures va être mouillé. L'humidité dans vos chaussures créera l'environnement idéal pour les champignons. Les champignons qui se développent dans les chaussures peuvent être à l’origine d’infections fongiques du pied et / ou des ongles des pieds.

    Pour contracter une infection fongique des ongles des pieds, il faut que le champignon vivant ou les spores fongiques soient présents. Et le champignon doit avoir un moyen d'entrer dans les ongles des pieds. Le traumatisme est la voie par laquelle les spores et les champignons pénètrent dans l'ongle des pieds. Nous avons donc déjà parlé de la façon dont un traumatisme peut endommager les ongles des pieds. Si vous avez ce traumatisme (comme dans les orteils, tapez à l'intérieur de la chaussure) et que vous avez des champignons à l'intérieur de vos chaussures, ces petits insectes peuvent y pénétrer et créer des ennuis.

    Les champignons des ongles des pieds sont notoirement difficiles à traiter. Mais c’est vraiment facile de l’empêcher. Le meilleur moyen de prévenir les mycoses des ongles des pieds est de garder l'humidité de vos chaussures.

    Tout ce que vous avez à faire est de laisser vos chaussures de course à la lumière du soleil ou près d'un conduit de chauffage ou de climatisation de votre maison après votre course. Si vous voulez être particulièrement minutieux, vous pouvez même retirer les inserts des chaussures pour vous assurer qu'ils sèchent complètement.

    La prochaine fois que vous irez courir, retirez vos chaussures de course et retirez l’insert de vos chaussures. Ensuite, examinez la partie inférieure de l’insert à l’intérieur de la chaussure de course et voyez combien d’humidité s’est accumulée dans la semelle. Je pense que vous serez surpris de voir à quel point la chaussure est humide.

    La pire chose à faire est de courir à la salle de sport, puis de ranger ses chaussures de course dans un sac de sport, de les zipper et de les jeter dans le coffre de votre voiture ou de votre garde-robe. Si vos chaussures de course à pied après la course sont laissées enfermées dans un sac de sport, elles resteront humides et permettront aux champignons de se développer.

    Prenez le temps de sécher vos chaussures après avoir couru et vous réduirez considérablement votre risque d'infections fongiques pouvant entraîner de vilains ongles épais et jaunes.

    5. Ne pas traiter les champignons des ongles des pieds dès le début.

    Le mycète d'ongle d'orteil est extrêmement commun. C'est aussi progressif. Le mycète d'ongle d'orteil ne disparaît pratiquement jamais tout seul. Et bien que la situation ne s'aggrave pas habituellement très rapidement, elle s'aggravera avec le temps. Plus vous souffrez d'une infection fongique de l'ongle des pieds, plus l'ongle sera épais. Bien entendu, cela augmente d'autant plus la probabilité que le clou continue de toucher l'intérieur de la chaussure lorsque vous courez. Des heures supplémentaires peuvent entraîner des douleurs chroniques aux ongles des pieds.

    Et oui, les ongles fongiques sont laids! Ils sont épais, jaunes et ils sont tout simplement bruts. La raison principale pour laquelle les gens m'appellent pour demander à traiter leur champignon de l'ongle n'est pas à cause de la douleur, mais parce que les ongles eux-mêmes ont simplement l'air dégoûtants. Vous n'avez pas à être embarrassé par vos orteils! Ne laissez pas cela arriver à un point tel que vous ne voulez même pas marcher pieds nus ou porter des tongs. Ne laissez pas cela arriver au point où vous avez peur de montrer vos orteils. Les mycoses des ongles des pieds peuvent être très gênantes, mais elles peuvent certainement être traitées.

    Le fait est que le champignon de l’ongle de l’ongle endommagera l’ongle de l’ongle. Et à mesure que les filaments du champignon de l'ongle pénètrent à travers l'ongle et séparent les couches de kératine, le clou devient de plus en plus épais. Au fil du temps, les dégâts continuent à se propager.

    C’est beaucoup plus facile et beaucoup plus rapide de traiter les champignons des ongles dès le début. Si vous remarquez des zones jaunes ou blanches de décoloration, consultez un expert en ongles du pied et assurez-vous de le traiter le plus rapidement possible. N'attendez pas que tout l'ongle soit infecté. Il faudra juste plus de temps pour le réparer.

    Parce que vous aimez courir, vous n’avez pas à vivre avec des ongles épais et décolorés. Tout ce que vous avez à faire est de déterminer ce qui cause les dommages à vos ongles et d'arrêter de le faire!

    Mais vous ne devez pas arrêter de courir. Vous devez simplement vous assurer que vous portez des chaussures de la bonne taille, en gardant vos ongles lisses et une longueur appropriée. Si nécessaire, utilisez un lubrifiant pour la peau pour réduire l’irritation des ongles. Et si vous soupçonnez avoir développé une infection fongique causant des lésions et une décoloration des ongles des pieds, vous devriez le faire vérifier par un podiatre afin que vous puissiez recommencer à nettoyer immédiatement vos ongles en bonne santé.

    Si vous avez une question à laquelle vous souhaiteriez une réponse en tant que futur ajout du podcast Doc On The Run, envoyez-la moi à PodcastQuestion@docontherun.com. Et ensuite, assurez-vous de vous joindre à moi pour la prochaine édition du podcast Doc On The Run.

    Le Dr Christopher Segler est un podologue et chirurgien de la cheville qui a remporté un prix pour ses travaux de recherche sur le diagnostic de fractures subtiles de la cheville, souvent considérées à l’origine comme des entorses de la cheville. Il croit qu'il est important de voir le meilleur médecin en matière d'entorse à la cheville à San Francisco que vous puissiez trouver. Heureusement, San Francisco compte parmi les meilleurs spécialistes de l'entorse de la cheville aux États-Unis, pratiqués ici même dans la région de la Baie. Il offre des visites à domicile aux personnes souffrant de blessures à la cheville et qui ont de la difficulté à se rendre à un cabinet de podologue. Vous pouvez le joindre directement au (415) 308-0833.

    Mais si vous êtes toujours confus et pensez avoir besoin de l'aide d'un expert, une «visite virtuelle de médecin» est la solution. Il a «rencontré» des coureurs du monde entier et a fourni ce type de clarté lors de consultations en ligne pendant des années. Il peut discuter de votre blessure, obtenir les réponses dont vous avez besoin et expliquer ce que vous devez VRAIMENT faire pour continuer à courir et guérir le plus rapidement possible.

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