Quand remplacer les chaussures de course? Vérifiez ces signes –

Quand remplacer les chaussures de course? Vérifiez ces signes –

(Dernière mise à jour: le 26 juillet 2019)

«Quand remplacer les chaussures de course?» Est une question qui concerne tous les coureurs: quel est le bon moment pour remplacer les vieilles chaussures de course? Pour aider à répondre à vos questions, cet article a combiné tous les signes évidents, lorsque les chaussures de course déchirent et portent vraiment, et que des conseils et astuces pour rendre vos chaussures de course plus durables

Vos chaussures de course fidèles sont à vos côtés tout le chemin, en particulier les meilleures chaussures de course que vous aimez. Mais au final, il sera temps de remplacer vos chaussures; Les mettre de côté et acheter une nouvelle paire de chaussures est important pour votre performance et votre confort de course.

1. Pourquoi devez-vous remplacer les chaussures de course?

Si les apparences ne vous importent pas, il est difficile de justifier le changement de vos chaussures de course lorsque la paire que vous utilisez fonctionne toujours bien, même si elle peut être endommagée et usée. La vérité sur la fréquence à laquelle vous devriez changer de chaussures de course en fonction du bas de la surface de la chaussure.

Après une certaine période d'utilisation, la stabilité de la chaussure peut être affectée, ce qui constitue une véritable raison de remplacer les chaussures de course: augmenter le risque de blessure. En règle générale, plus vous portez des chaussures de course que vous portez depuis longtemps, plus vous risquez de vous blesser aux pieds.

Habituellement, vous devriez changer vos chaussures de course après une course de 500 à 800 km. En effet, à ce stade, la semelle intermédiaire de la plupart des chaussures perd sa capacité de récupération et cesse d’absorber les chocs, ce qui peut avoir un impact important sur les muscles et les articulations.

Cela signifie que si vous courez en moyenne environ 24 km par semaine, vous devrez remplacer vos chaussures tous les 5 à 8 mois. (Si vous suivez vos courses avec votre montre GPS ou votre smartphone, vous pouvez facilement savoir quand vous atteignez 500 à 800 km. Sinon, vous pouvez estimer le nombre de fois que vous courez chaque semaine.)

2. Facteurs influant sur la durabilité des chaussures de course

Lorsqu'il est nécessaire de déterminer la résistance des chaussures de course, les trois principaux facteurs suivants vous aident à déterminer:

Terrain de course

Où tu cours; Sur les routes, les sentiers, les hippodromes et à l’intérieur des maisons est l’un des facteurs les plus déterminants pour la durée de vos chaussures de course. La plupart des chaussures de course vous indiquent quel est le terrain idéal pour le duo. Pour ceux qui n’ont pas ce type de terrain, courir sur la route est souvent la norme.

En fait, la plupart des coureurs courent sur de nombreux terrains – même en ville, des parcs sont recouverts de rochers et de terre, ce qui modifie le type d’environnement touché par la semelle de votre chaussure. L'important est de vous assurer que la plupart de vos marches sont adaptées au terrain sur lequel la chaussure est fabriquée, sinon cette chaussure pourrait ne pas être la meilleure option pour une utilisation à long terme.

Type de course

Courir sur vos pieds affecte également la durabilité d'une paire de chaussures. Si vous n'êtes pas sûr du terrain sur lequel vous courez, examinez la partie inférieure d'une chaussure de course usagée et voyez quelle partie est la plus usée: devant, au milieu ou au talon. En sachant cela, vous obtiendrez plus d'informations lorsque vous rechercherez une chaussure de course plus adaptée et en choisirez une pour conserver le style de course.

  • Avant-pied: Il s'agit du type de course le plus courant pour le sprinter et le randonneur. Vos chaussures sont souvent portées sous le gros orteil ou à l'extérieur / sur le côté de l'avant de la chaussure. Habituellement, la semelle extérieure est portée pour exposer la semelle intermédiaire ou dans le cas d'usure plus importante que les chaussettes et les jambes.
  • Mise à la terre avec un pied intermédiaire: zone située au-dessous de l'orteil du pied (entre les pieds), portée de la même manière que le pied avant.
  • Mise à la terre avec talon: c'est un style commun pour les coureurs de fond. Malheureusement, les statistiques montrent que ce type de course a souvent besoin de changer de chaussures de course par rapport aux deux autres. Bien que le reste de la chaussure puisse sembler immaculé, si le talon de la chaussure est trop usé, les pieds et les chevilles peuvent être compromis, ce qui réduit le soutien, ce qui peut entraîner des blessures avant que vous ne le réalisiez.
  • N'oubliez pas qu'il n'y a pas de bonne façon de courir lorsqu'il s'agit de la façon la plus sûre de courir. Comprendre et savoir quel type de coureur vous êtes est tout simplement la première étape pour pouvoir trouver une chaussure qui vous convient mieux.

    Coureur

    Des facteurs qui affectent la chaussure de bas en haut, au facteur principal qui l’affecte d’en haut: c’est vous. Votre poids et votre taille jouent un rôle important dans la durabilité des chaussures. La plupart des chaussures de course sont conçues sur la base des paramètres d'un coureur moyen, du poids à la taille, de la vitesse de course, etc. Si vous êtes plus lourd que cette mesure, une paire de chaussures pouvant porter rapidement et plus légèreté peut rendre vos chaussures plus durables que la moyenne.

    Ceci est similaire quand il s'agit de la hauteur du coureur. Si votre corps est très différent de la moyenne de vos chaussures, seules quelques chaussures vous conviennent le mieux. Chaussures à soutien accru, souvent renforcées et moins usées. Si vous n’êtes pas sûr, la meilleure chose à faire est de demander avant votre achat si les chaussures de course vous conviennent.

    3. Des signes montrant que vos chaussures sont sur le point de porter

    Sur la semelle

    Le signe le plus évident lorsque vous devez remplacer vos chaussures de course est la semelle. L'abrasion de la semelle jusqu'à ce qu'elle soit lisse et que le changement général de la forme de la semelle soit l'un des indicateurs les plus évidents du remplacement de la chaussure.

    Cela peut être difficile car certaines pièces présenteront une usure beaucoup plus importante que d'autres parties de la chaussure (selon votre modèle de running). Lorsque cela se produit, la chaussure commence à porter et il est temps de penser à une nouvelle paire.

    La partie supérieure est usée

    Si les bords de vos chaussures sont usés mais que la semelle est toujours en bonne santé, cela peut vouloir dire que vous avez choisi la mauvaise taille pour votre pied. Bien que la longueur corresponde à la taille de la chaussure, le pied est plus large ou peut rapidement user les bords de la chaussure de course.

    Si cela vous arrive, une taille supérieure à 1/2 peut être ce dont vous avez besoin pour votre chaussure, ou la longe peut s'adapter au pied pendant la course. Si vous portez encore des chaussures de course, le haut du corps doit être renforcé.

    Talon effiloché

    Comme le haut du corps, le talon peut être dû à une taille inadéquate et la cheville est exposée et provoque des frottements lors de la course. Une solution simple consiste à essayer de nouer le lacet afin de mieux soutenir la partie supérieure du pied, en empêchant le talon et la cheville de glisser de la chaussure. En outre, les chaussettes à faible stock peuvent également user la doublure intérieure et le matériau. Pensez donc à des chaussettes plus hautes si vous commencez à faire attention au dos de la chaussure.

    Porté à l'intérieur

    Bien sûr, même si la partie supérieure de la chaussure a l'air neuve et que la base du bas est encore rainurée, l'intérieur de la chaussure peut commencer à se faire mal à votre insu. Un signe reconnaissable de la plupart des chaussures de jogging est le niveau printanier de la semelle, en particulier pour celles utilisées quotidiennement.

    Au fil du temps, la semelle de la semelle peut être durcie par les conditions naturelles (comme courir sur un sol mouillé) et perdre la majorité du ressort pour aider à amortir les jambes et à protéger les genoux. Si vous piquez et appuyez sur la base et la trouvez solide, cela pourrait indiquer que le matériau est dur et ancien et qu'il peut être nécessaire de le remplacer.

    Douleur et blessure

    Outre les autres signes, la douleur la plus courante et les blessures sont la chose la plus importante à prendre en compte. Une bonne paire de chaussures de course rendra votre corps aussi agréable que lorsque vous avez commencé, sans douleur durable. Si vous commencez à ressentir des douleurs dans des endroits que vous n’avez jamais vus auparavant, notamment au niveau des pieds, des jambes et du cou-de-pied, cela pourrait signifier que les chaussures doivent être remplacées. Écouter votre corps est le meilleur moyen de savoir quand changer vos chaussures de course et d’éviter les blessures avant qu’il ne soit trop tard.

    Voici les facteurs supplémentaires qui vous indiquent quand remplacer vos vieilles chaussures de course:

  • Les chaussures ont moins d'amorti, elles ne peuvent donc utiliser qu'environ 500 km
  • Les chaussures de course traditionnelles et les chaussures matelassées maximales ont tendance à durer environ 800 km.
  • Les personnes les plus lourdes utiliseront moins de kilomètres que les plus légères, quel que soit le type de chaussure.
  • Si vous portez des chaussures de course régulièrement, le nombre de kilomètres comptera pour le total.
  • La saleté sur vos chaussures n’est pas un gros problème, mais si vous voyez des chaussures très usées, il est probablement temps de les changer. Méfiez-vous des endroits usés comme les talons, les semelles, déchirés ou enfilés.
  • Si vous sentez une gêne au niveau des pieds, des jambes, des genoux, des hanches ou du dos après avoir couru, il est peut-être temps de porter de nouvelles chaussures. La même chose est vraie si vous avez une cloque ou sentez que la peau brûle et que vous ne l'avez jamais eue.
  • 4. Conseils pour prolonger la vie des chaussures de course

    Bien que les chaussures de course finissent par s’user, vous ne voulez pas les remplacer trop tôt. Tout comme pour prévenir les blessures lors de la course, vous utiliserez vos chaussures de course plus longtemps si vous en prenez soin correctement.

    Posséder au moins deux paires de chaussures. Si vous ne courez qu’en utilisant une seule paire de chaussures, elles porteront tout votre poids si vous courez et utilisez tous les jours. Mais porter plusieurs chaussures répartira le stress que vous leur infligerez, de sorte qu'elles dureront toutes plus longtemps.

    Chaussures sèches. Vos chaussures finiront par être mouillées, qu’il s’agisse d’une pluie soudaine ou de la transpiration jusqu’à ce qu’elles soient mouillées. Il est important de sécher vos chaussures pour les conserver dans le meilleur état possible (et sans sol sableux).

    Nettoyez-les. Comme lorsque vous courez sous la pluie, vos chaussures peuvent également rencontrer de la boue ou de la saleté sur votre course. La saleté peut provoquer l'usure du haut du corps de la chaussure, entraînant une usure prématurée de la chaussure.

    Exécuter sur la surface appropriée. Les chaussures de course décontractées sont conçues pour courir dans la rue et les pistes de course sont appropriées pour courir sur des pistes. Les souliers tout-aller ne conviendront pas si vous en abusez trop sur le sentier et les cornes de vos souliers se porteront plus rapidement sur les routes en béton accidentées.

    Enlevez vos chaussures correctement. Utiliser une jambe pour pousser derrière le talon de la chaussure est une mauvaise forme. Vous devriez enlever le lacet et un par un avec votre main. Vos chaussures vous remercieront en vous soutenant plus longtemps.

    Source: REI

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