7 étapes pour casser vos chaussures de sport

7 étapes pour casser vos chaussures de sport

À leur meilleur, chaussures et chaussettes de sport semblent être une extension de votre corps – que vous fassiez du jogging dans le quartier, maîtrisiez la classe des spin ou établissant un record de rebond personnel, vous atteignez votre potentiel maximum lorsque vos coups de pied sont si flexibles que vous les connaissez à peine. ils sont là. Comme toute relation valable, vous et vos chaussures de sport devez investir un peu de temps ensemble avant de pouvoir travailler à l'unisson.

Photo (sponsorisé): @ Perfect10SF

Apprendre à marcher avant de courir

Lorsque vous marquez des chaussures à la fois jolies et fonctionnelles – comme la Nike Relentless 4 aux couleurs de l’arc-en-ciel – vous serez heureux de savoir qu’elles les montreront et les briseront iront de pair. Portez vos chaussures autour de la maison, puis promenez-vous en ville quelques jours avant de prendre la piste avec elles.

Sock it à ‘em

Augmentez votre période de rodage en superposant quelques paires de chaussettes épaisses avant de chausser vos chaussures de sport, de sortir les poubelles ou de vérifier le courrier plusieurs fois. L'épaisseur ajoutée permet de donner à vos baskets un peu plus d'étirement.

Faites vos échauffements

Pour accélérer votre rodage, réchauffez l’intérieur de vos chaussures avec un sèche-cheveux – à basse température seulement – jusqu’à ce qu’elles soient bien au chaud. Ensuite, glissez-les avant de faire quelques courses. Un peu de chaleur aide à ramollir le matériau pour plus de flexibilité.

Obtenez des mains sur

Avant que vos baskets fassent leurs débuts sur le terrain, offrez-leur un massage. Recherchez les points de flexion sur les semelles extérieures en caoutchouc – généralement les parties en retrait entre les sections surélevées – et donnez à la chaussure quelques bonnes courbes à chaque point de flexion. L'équilibre est la clé de tout entraînement, faites donc de nombreux représentants sur chaque chaussure.

Aller au loin… mais pas encore

Si vous êtes un coureur de fond, planifiez votre achat de chaussures bien avant votre prochain marathon. Des chaussures comme Nike Flex 2015 RN sont conçues pour la course, mais vous voulez vous assurer qu’elles sont suffisamment flexibles avant la course. La physiologiste Susan Paul, de Runner’s World, recommande de garder les trois ou quatre premières pistes dans vos nouvelles chaussures à moins de 10 km chacune.

Ne trébuchez pas!

Tout bon coéquipier mérite le respect, et vos chaussures de sport bientôt préférées ne font pas exception: traitez-les avec précaution, même lorsque vous les cassez. Lorsque vous fléchissez les semelles, concentrez-vous sur le devant de la chaussure et ne le faites pas. pliez l'arc très important. Évitez la tentation de jeter vos chaussures dans le sèche-linge, ce qui peut les rétrécir et affaiblir les adhésifs essentiels.

Pratique de la patience

Porter de nouvelles chaussures à la salle de sport ou les dévoiler pour le grand jeu semble génial, mais souvenez-vous de le ralentir avant de commencer votre nouveau partenaire d'entraînement. Comme le développeur de chaussures, Steven Beccia, l’a dit au Wall Street Journal, les utilisateurs «veulent sortir immédiatement une paire de chaussures de la boîte et la porter comme une paire de leurs meilleurs amis de longue date. Mais ça prend du temps.

Références

Monde du coureur: Importance d'introduire de nouvelles chaussuresxoJane: Comment casser une nouvelle paire de chaussures sans se casser les piedsYouTube: Comment casser vos chaussures de course par Dr. JD Hasenbank, CSCS, CCSPThe Wall Street Journal: Comment fabriquer de nouvelles chaussures Feel ComfortableTimes Union: le blog des coureurs: comment sécher vos chaussures de course

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