Les bonnes chaussures de course sont-elles des chaussures de course bon marché?

Les bonnes chaussures de course sont-elles des chaussures de course bon marché?

L’achat de bonnes chaussures de course est la première étape pour les coureurs débutants et vétérans. C'est probablement la chose la plus importante que vous puissiez faire avant de commencer un programme d'exercice pour débutants.

-Et ce n'est pas grave si vous courez un marathon ou simplement votre tapis de course quotidien à la maison ou au gymnase.

Les chaussures que vous choisissez de porter peuvent vraiment faire ou défaire tout votre programme de course à pied.

Si vous voulez vraiment profiter de tous les avantages pour la santé de votre course, il est important que vos pieds soient confortables et en position de course optimale.

-Si la surpronation (pieds plats) ou la sous-pronation (voûte plantaire élevée) pose un problème, vous devez absolument le savoir avant de faire votre achat. (voir les exemples et la vidéo ci-dessous)

Beaucoup n'en tiennent même pas compte et paient le prix plus tard avec des pieds douloureux, des ampoules ou tout au moins une usure prématurée de chaussures de course coûteuses.

Quel est votre type de pied?
Avoir les chaussures de sport ou les chaussures de sport adaptées à votre type de pied et à votre activité prévue est encore plus important si vous êtes un coureur débutant débutant ou si vous courez dans l'espoir de perdre du poids.

-Les mauvaises chaussures pourraient signifier des douleurs aux pieds ou au genou en raison de la course… et finalement de la cessation avant même d'avoir commencé.

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De bonnes chaussures de course procureront un confort et un amorti à vos pieds, en les positionnant pour un placement optimal et en aidant à réduire et même à prévenir de nombreuses blessures.

En résumé, les bonnes chaussures valent leur pesant d'or.

-Comment choisir des chaussures de course peut être une tâche ardue. Il y a tellement de modèles à choisir, sans parler des marques sans fin.

Des conseils sur les bonnes chaussures de course et celles qui sont les meilleures peuvent être source de confusion.

-Comment acheter des chaussures de course

De bonnes chaussures de course ne doivent pas coûter un bras et une jambe et il existe de nombreux très bons modèles d'entrée de gamme qui peuvent être achetés à partir d'environ 50 $, moins si vous magasinez et cherchez des offres spéciales et des soldes.

-Bien que vous n'ayez pas besoin de dépenser une fortune, évitez les chaussures de course vraiment bon marché, vos pieds et vos jambes paieront pour la différence de prix.

Les chaussures de course sont généralement divisées en quelques catégories principales:

  • Chaussures de course de rue
  • Course à pied
  • Chaussures de course marathon
  • Cross-country (ont souvent des crampons ou des crampons)
  • La plupart d’entre nous appartiennent à la catégorie course dans la rue; Parmi les différents types de chaussures de course disponibles, ce sont en effet les plus vendus de loin.

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    Avez-vous une surpronation?

    Pour choisir les meilleures chaussures de course pour vous, il est important de savoir quel type de pied vous avez afin de faire le bon choix de chaussures. Choisissez de bonnes chaussures de course en gardant à l’esprit l’un de ces trois types de pieds:

    Types de pieds: voûte basse (pied plat), voûte haute et voûte normale.

    Bien que ce ne soit pas un test précis, certaines personnes utilisent le test de l’empreinte sur sol mouillé pour déterminer le type de votre pied.

    Ce test consiste à mouiller le bas de votre pied et à vous tenir debout sur un sac en papier pour créer une empreinte. Certains magasins de chaussures ont des tests similaires en utilisant du papier spécial, moins l'eau, pour prendre l'empreinte.

    -Si l'empreinte est fondamentalement de la même taille que le pied, (tout à droite en haut), on dit qu'elle représente une voûte basse ou des pieds plats, et est donc un type de pied sur-prononé.

    -Les personnes dont les empreintes ont une forme courbée extérieure très étroite sont supposées représenter des arches hautes ou un type de pied sous-prononé.

    -Les empreintes de pied avec une forme un peu plus large et moins incurvée représentent un arc moyen ou une pronation neutre.

    * Ce sont des généralisations et il est possible d'avoir les pieds à plat et de ne pas sur-prononcer, car ce test est effectué avec le pied au repos et non dans un mouvement de course. (voir l'illustration ou la vidéo de pronation ci-dessous)

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    Ceux d’entre nous qui ont des arches basses, aussi connues sous le nom de pieds plats, courent généralement (mais pas toujours) à l’intérieur du pied, ce qui est appelé sur-pronation. (La pronation fait référence au mouvement de rotation du pied pendant la marche et la course pour une répartition correcte du poids)

    -Parce que trop de poids est placé sur le côté du pied pendant la pronation, votre poids n'est pas réparti uniformément et le corps n'absorbe pas le choc de manière aussi efficace. Cela peut entraîner des blessures aux pieds et aux jambes.

    Les personnes qui pratiquent trop ont tendance à porter leurs chaussures de course à l’intérieur de la chaussure, vers le gros orteil. -Lorsque vous choisissez une chaussure de marche ou de course, une personne qui surpronate devrait choisir des chaussures offrant un bon maintien à l'intérieur, généralement avec un matériau résistant à la semelle intérieure et à la voûte plantaire.

    Les types de gel sont parfaits pour les pronateurs supérieurs et sont très populaires.

    -Les chaussures qui comportent un contrôle de mouvement et une stabilité dans leurs noms seraient un bon choix pour les coureurs avec ce type de pied. Des chaussures plus rigides aident également à soutenir la surpronation, car elles empêchent le pied de rouler vers l’intérieur lorsqu’il progresse du talon aux orteils pendant le mouvement de course.

    Une arche normale, ou pronation neutre, est le type de rythme idéal et le plus efficace lorsque vous utilisez une démarche de frappe au talon que la plupart d'entre nous utilisons, car tout le corps aide à absorber les chocs générés pendant la course.

    -Un bon ajustement et un amorti normal devraient suffire. Mais si vous faites beaucoup d’exercice, c’est une bonne idée d’avoir au moins deux bonnes paires de chaussures de course, pour permettre un temps de séchage et une durée de vie plus longue des chaussures.

    Si vous avez une voûte plantaire haute, il y a de bonnes chances que vous couriez à l'extérieur de votre pied, ce qui s'appelle une sous-pronation. Ceux d'entre nous qui sont même légèrement coudés ont également tendance à être sous-prononés, car le pied roule vers l'extérieur pendant la course.

    Une personne sous-prononçant a tendance à porter ses chaussures de course sur le bord extérieur et vers l'arrière de la chaussure.

    -Vous aurez besoin de baskets souples avec une semelle intermédiaire souple pour absorber les chocs pour le corps. -Recherchez les mots flexibles ou extra-amortis dans le nom des baskets lorsque vous magasinez pour un pied voûté.

    Chemin de pronation

    L'illustration montre le chemin du talon aux orteils des 3 types de pieds. (Gracieuseté de Wikimedia)

    Voir la vidéo de pronation

    Une fois que vous avez décidé du type de course que vous allez faire et du type de pied que vous recherchez, il ne reste plus que quelques conseils d'achat à prendre en compte.

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    Comment acheter des chaussures de course – partie 2

    OK, vous savez quel est votre type de pied et le type de course que vous envisagez de faire:

    1. -Beaucoup de personnes utilisent des orthèses ou des semelles spéciales dans leurs chaussures de course. Si cela vous ressemble, assurez-vous de les emmener avec vous pour les essayer avec les nouvelles chaussures et que les nouvelles chaussures comportent des semelles amovibles. (beaucoup le sont, d'autres pas)

    2. -Le talon est très important, il devrait être bien ajusté, agréable et confortable, sans frottement ni glissement, c’est d’où viennent souvent les cloques.

    3. -Il devrait y avoir beaucoup de place à l'avant de la chaussure pour que les orteils bougent, et vous devriez avoir une vignette complète entre votre plus gros orteil (pas toujours le gros orteil) et le bout de la chaussure.

    4. -La largeur et la hauteur de la chaussure doivent être bien ajustées, mais confortables sans aucun mouvement inutile du pied d'un côté à l'autre ni des glissades.

    5. -Ne commettez pas l'erreur d'acheter ce que vous pensez être les meilleures chaussures. Vous voulez de bonnes chaussures de course, vous voulez sûrement avoir fière allure et être à la mode, mais l’ajustement général doit être beaucoup plus important pour vous (vous seriez surpris de voir combien le font exactement).

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    6. -Demandez au vendeur de mesurer les deux pieds (ils peuvent être différents) et de vous donner leurs recommandations. Un bon magasin peut vraiment vous aider, si rien d'autre ne permet de savoir quelles chaussures causent des problèmes, sont renvoyées, etc. (certains ont des retours disponibles au rabais)

    7. -Essayez sur différentes marques et modèles. Ne présumez pas toujours que certaines marques ou styles seront toujours de bonnes chaussures de course, que les méthodes de construction changent et sont parfois modifiées. -Les différents fabricants ont toujours au moins de légères différences, pas toujours visibles lors de l'inspection visuelle. Certains styles sont plus gros ou plus petits, plus larges, etc.

    8. -Assurez-vous de les essayer à la fin de la journée lorsque vos pieds sont fatigués et susceptibles de gonfler, et veillez également à porter des chaussettes semblables à celles sur lesquelles vous allez courir.

    9. -Lacez-les et faites une bonne randonnée (ou un jogging) dans le magasin, en faisant particulièrement attention aux frottements et glissades.

    10. -Vos chaussures doivent être bien ajustées, fléchir et se sentir bien dès le début, elles ne sont peut-être pas tout à fait prêtes pour cette grosse course, mais aucun ramollissement ou temps de rodage important ne devrait être nécessaire, si elles ne se sentent pas juste right -…. vous avez probablement acheté les mauvaises chaussures de course!

    11. – Indépendamment du lieu où vous achèterez éventuellement vos chaussures, la décision devrait être prise en fonction de votre type d'arche, de la mécanique de votre pied, de vos blessures passées, de vos marques préférées, etc. (et PAS seulement des plus belles!)

    -Et si vous avez déjà eu des problèmes de pieds par le passé, c'est une bonne idée de demander l'aide de ceux qui connaissent le mieux les pieds. Que ce soit un professionnel de votre magasin de course ou de chaussures, ou même un podiatre dans certains cas.

    Quelle est la pronation?

    Les chaussures bon marché peuvent-elles être de bonnes chaussures de course?

    Acheter des chaussures de course bon marché peut être terriblement tentant lorsque vous regardez les prix actuels des bonnes chaussures de sport. Gardez à l'esprit cependant que non seulement les chaussures de course bon marché sont-elles beaucoup plus susceptibles de causer de l'irritation ou même des blessures au coureur sérieux, mais elles s'useront beaucoup plus tôt.

    Si le prix est une considération sérieuse, certains revendeurs vendent en fait des organes de roulement usagés, ainsi qu’en ligne sur eBay. En outre, de nombreuses chaussures sont renvoyées en raison d'un mauvais ajustement ou type, et peuvent souvent être achetées à un prix avantageux.

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    Il existe un certain nombre de fabricants de chaussures, notamment Asics, Adidas Nike, New Balance, Saucony, Brooks et bien d'autres. La plupart de ces fabricants créent plusieurs très bonnes baskets d'entrée de gamme.

    -La plupart des magasins de chaussures de course vous permettront de rapporter des chaussures si elles ont été portées un peu sur un tapis roulant (demandez-en bien sûr), alors envisagez de les casser en faisant un peu de course en salle avant de descendre dans la rue.

    Si vous achetez en ligne, assurez-vous de la politique de retour des revendeurs avant d'acheter, ou vous risquez de vous retrouver avec une paire de chaussures de course pas très bonnes.

    -Enfin, si vous êtes vraiment un coureur dévoué, lisez les critiques de chaussures de course. Asics Gel reçoit chaque année de bonnes critiques des principaux magazines de course, tout comme Adidas et Brooks.

    Assurez-vous d’essayer quelques-unes des chaussures bien étudiées, en supposant qu’elles soient conçues pour votre type de pied et que la fourchette de prix soit acceptable.

    -Si vous êtes un coureur débutant et que vous ne savez pas encore si la course à pied est votre sport de prédilection, il est tout à fait logique de se procurer de bonnes chaussures de course.

    Si vous avez besoin de plus d’informations: lisez cet article rédigé par un entraîneur sportif certifié et son point de vue sur le choix des chaussures de sport.

    -Si vos pieds se sentent bien, vous choisirez le bon sport -et vos jambes, genoux, muscles et, ah oui … vos pieds vous en seront reconnaissants aussi!

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