10 meilleures chaussures pour la supination [ 2019 Reviews ]

10 meilleures chaussures pour la supination [ 2019 Reviews ]

Guide de l’acheteur de Shoes For Supination

Chaussures d'adaptation pour supination

Lorsque vous cherchez à acheter une paire de chaussures pour vous aider à corriger la supination, il est important de vous assurer que les chaussures vous conviennent. Vous allez vouloir éviter les chaussures trop serrées, il est donc recommandé d'aller faire du shopping plus tard dans la journée, car vos pieds enflent légèrement pendant la journée, ce qui signifie qu'une paire de chaussures bien ajustées le matin peut être légèrement trop serré pour maximiser les avantages de l'orthèse plus tard dans la journée!

Assurez-vous de bien mesurer vos deux pieds dans toutes les directions. Vos pieds sont en trois dimensions et la longueur n’est qu’un aspect. Il est tout simplement important de s’assurer que vos chaussures s’adaptent parfaitement en termes de profondeur et de largeur, car ces instructions affectent considérablement la compression et le soutien lorsque vous marchez ou courez.

Enfin, pensez toujours à essayer des chaussures tout en portant les chaussettes que vous comptez porter lors de l’utilisation régulière de ces chaussures. Les chaussettes s'ajoutent à la taille de votre pied, et essayer des chaussures avant d'acheter tout en portant des chaussettes plus épaisses que celles que vous portez normalement avec ces chaussures peut conduire à des chaussures qui ne vous vont pas parfaitement!

Qu'est-ce que la supination?

La supination est une maladie qui affecte vos pieds et vos jambes. La supination, également appelée sous-pronation, survient lorsque trop de poids est placé à l'extérieur de votre pied plutôt qu'à l'intérieur lorsque vous marchez ou courez, en omettant de rouler le pied suffisamment vers l'intérieur et en faisant rouler la cheville vers l'extérieur à la place. Cela peut entraîner des problèmes d'alignement du corps et éventuellement des douleurs au dos, aux pieds, aux genoux et aux hanches, ainsi que des risques de blessures plus graves à la cheville. Voir plus de chaussures pour les maux de dos ici.

La supination est généralement causée par des problèmes structurels au niveau des pieds, qui affectent la répartition de votre poids lorsque vous marchez ou courez, tels que des traits génétiques pour une longueur de jambe inhabituelle, la stabilité de la cheville ou la largeur du pied. Il peut également être affecté par une mauvaise posture et une mauvaise forme lors de l'exercice, entraînant des tensions musculaires incorrectes, ou même par un exercice excessif ou tout simplement trop debout!

La supination peut également être influencée par de vieilles blessures qui affectent la force de divers muscles, tendons et os. De mauvaises chaussures peuvent également provoquer la supination, il est donc particulièrement important de trouver la paire de chaussures adaptée à la forme de votre pied!

Comment corriger la supination?

Comme la supination peut entraîner des problèmes corporels et des douleurs aux genoux, aux hanches, aux chevilles, au dos et aux pieds, ainsi qu’au risque de blessures graves à la cheville et d’autres problèmes médicaux, il est important de les corriger aussi efficacement que possible. possible une fois le problème diagnostiqué. Le moyen le plus simple de corriger la supination consiste à utiliser la bonne paire de chaussures. Il est recommandé de consulter un podologue avant d’acheter des chaussures afin de vous assurer de connaître le type de chaussure le mieux adapté à votre niveau de supination.

Ce que vous recherchez en général est des chaussures de course relativement souples, légères et souples, avec un bon soutien de la voûte plantaire, un amorti supplémentaire et beaucoup d’espace dans la zone des orteils. Ne risquez pas d’acheter des chaussures trop serrées et remplacez-les régulièrement, car l’usure des chaussures peut affecter le maintien de vos pieds!

Les semelles orthopédiques peuvent également aider à soutenir les parties les plus faibles de votre arcade et de votre talon, en aidant à corriger la supination et en corrigeant vos techniques de course et de marche, afin d'éviter que la situation ne s'aggrave. Essayez d’atterrir doucement sur vos pieds et concentrez-vous sur le milieu du pied plutôt que sur le talon. Des pas courts peuvent aider beaucoup avec ceci.

Quelle est la différence entre la pronation et la supination?

La pronation et la supination sont des conditions étroitement liées ayant des effets similaires, mais des causes opposées. La pronation est une condition dans laquelle votre pied roule vers l'intérieur pendant que vous marchez ou courez, en mettant trop de poids sur l'intérieur de votre pied et en aplatissant vos arches, en étirant tous les muscles, tendons et ligaments sur la face inférieure de votre pied.

La supination est l’inverse: votre pied doit rouler trop loin vers l’extérieur, vous mettre trop de poids à l’extérieur de votre pied et exercer une tension excessive sur les muscles et les tendons autour de vos chevilles, ce qui risque de provoquer des entorses ou des lésions plus graves à la cheville. Ces deux problèmes peuvent causer des problèmes majeurs au pied, à la jambe, à la hanche et au dos, et les deux sont mieux corrigés avec une paire de chaussures de sport ou une semelle orthopédique pour vos chaussures.

Conseil d'expert

Si vous avez des problèmes de posture qui sont liés à votre supination ou qui en sont la cause, essayez de marcher et de courir avec des foulées plus courtes que la normale. Une courte foulée facilite beaucoup le contrôle de votre posture et de votre forme lorsque vous courez ou marchez.

Le saviez-vous?

Avec la bonne paire de semelles orthopédiques, la plupart des chaussures peuvent offrir un soutien pour la supination! Cela vaut la peine de bien vérifier vos pieds pour que vous puissiez trouver la chaussure parfaite pour votre forme de pied personnelle.

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