Les meilleures chaussures de marche et de sport pour femmes, selon ces experts

Les meilleures chaussures de marche et de sport pour femmes, selon ces experts

Nous sommes tous passés par là: vous êtes sur une longue promenade dominicale ou entre amis le week-end, lorsque vos «chiens commencent à aboyer». Il peut s'agir d'une douleur douloureuse dans la plante des pieds, de crampes aux orteils ou d'une douleur lancinante. ton arc ou ton talon. Quel que soit le malaise, vos chaussures de marche peuvent être à blâmer.

Mais acheter de nouvelles baskets confortables pour la marche peut être délicat. Pour vous aider tout au long du processus, nous avons demandé à deux podologues et à un spécialiste de l’adaptation de chaussures de trouver ce qu’il faut rechercher dans une nouvelle paire, comment les casser et quels choix judicieux pourraient vous convenir.

Que rechercher lors de l'achat de chaussures de marche

Tout d’abord, l’heure de la journée où vous faites vos achats est importante. Miguel Cunha, DPM, podologue et fondateur de Gotham Footcare à New York, déclare que vous devez toujours acheter vos chaussures le soir, lorsque vos pieds sont les plus enflés. "Si les chaussures sont confortables à la fin de la journée, elles le seront probablement tout au long de la journée." Voici ce qu'il faut rechercher de plus dans le bon ajustement:

Examinez votre vieille paire de chaussures de marche

Olga Shvets, DPM, podologue à New York, recommande de consulter vos baskets actuelles pour obtenir des indices sur la chaussure adaptée. Elle dit que regarder la semelle d'une paire de baskets usée pour voir où la semelle est usée indiquera où vous faites le plus de votre impact. «Il est important de connaître votre type de pied», dit-elle. «Vous pouvez être un pronateur, un supinateur ou un neutre. Vous pouvez identifier votre pronation en faisant attention à la partie de votre pied qui touche le sol en premier. Si vous trouvez que vous avez les pieds plats, vous êtes probablement un pronateur et on peut dire le contraire des pieds cambrés et de la supination. »Les pieds neutres ont tendance à s'user plus uniformément à l'arrière du talon.

Trouvez les chaussures de marche les mieux conçues pour vos pieds

Cunha dit de rechercher une chaussure conçue avec une tige en cuir lisse et solide qui soit non seulement très durable, mais aussi souple et confortable. «Il est important de choisir une chaussure offrant la plus grande résistance et protection possible sans sacrifier le confort ou la flexibilité», déclare-t-il. Une autre chose à rechercher? Le point de flexion d'une chaussure de marche, qui est le point auquel elle se penche en marchant. Pour un confort optimal, le point de flexion de la chaussure doit correspondre au point de flexion de votre pied; lorsqu'il n'est pas aligné avec votre pied, il peut causer des problèmes tels qu'une douleur à la voûte plantaire ou une fasciite plantaire. Vous pouvez vérifier le point de flexion de la chaussure en la tenant par le talon et en appuyant le bout de la chaussure sur le sol; Le point où la chaussure se plie et se plisse est le point de flexion. (Shvets ajoute que la plupart des coureurs / marcheurs bénéficieraient d'une chaussure à semelle rigide qui ne se plie pas de moitié.)

Repensez votre pointure

Cunha dit qu'il est important de se rappeler que le dimensionnement peut être différent selon les marques, en raison de leur design et des matériaux utilisés. N'oubliez pas non plus que la longueur et la largeur du pied d'une personne ont tendance à changer avec le temps en raison de la chute d'arches ou de modifications hormonales qui se produisent pendant la grossesse. Le bout de votre pouce doit aller entre le bout de la chaussure et le bout de votre plus long orteil. Assurez-vous que la zone des orteils est suffisamment large pour accueillir vos orteils. Assurez-vous qu'il y a assez de place pour bouger légèrement vos orteils. Si vous ne pouvez plus bouger vos orteils, les chaussures sont trop serrées et finiront par devenir douloureuses. Essayez au moins trois modèles de chaussures différents et essayez deux modèles différents en même temps, portant un modèle par pied, pour une meilleure comparaison.

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S'équiper pour les baskets: à quoi s'attendre

Si vous avez des inquiétudes quant à la forme de votre pied, à une douleur ou à des blessures (comme une fasciite plantaire), ou à des besoins d'assistance spécifiques, faire appel à un professionnel est une option judicieuse. À ces endroits, vous discuterez avec votre professionnel de votre niveau d'activité, de vos objectifs ou de vos limites, puis vous monterez sur un tapis roulant afin qu'ils puissent observer les mécanismes de la rotation de vos hanches, de l'alignement de vos genoux et de votre degré de pronation ou de supination en marchant.

«Nous examinons en permanence les caractéristiques du pied, notamment les oignons, le volume de l'avant-pied (le rembourrage du bas du pied), les largeurs larges ou étroites et peut-être la fasciite plantaire si cela pose un problème», déclare Cindi Binder. , expert en chaussures chez Healthy Feet at Canyon Ranch. «Les données que nous recueillons et observons sont utilisées pour déterminer la catégorie de chaussures de sport qui serait la plus bénéfique pour les objectifs de l’individu. Si une personne a une efficacité parfaite et n’a pas de blessure, elle peut généralement se situer entre une catégorie de chaussure de course ou d’orthèse de stabilité et de stabilité, et une personne souffrant de pronation excessive et de douleurs au genou. ”

Certains emplacements effectueront également une numérisation 3D des pieds des clients, qui prendra des mesures telles que la largeur et la hauteur de la voûte plantaire afin de mieux vous adapter à une chaussure répondant à vos besoins individuels. «Nous avons une application vidéo spéciale que nous utilisons sur iPad pour accéder à la balance du pied et au corps en mouvement, ainsi qu'un outil de balayage du pied, qui nous montrera la structure et la forme de votre pied, ainsi que des mesures de la longueur et de la hauteur de la voûte plantaire. ainsi que la cartographie des pressions », explique Nathan Hohenstein, propriétaire de Tortoise and Hare Sports. «Lorsque les données d’un corps en mouvement sont combinées à celles du scanner du pied, nous sommes en mesure de vraiment choisir le style et la forme d’une chaussure qui conviendra le mieux au pied.»

Orthèses: en avez-vous besoin dans vos chaussures ou vos baskets?

Nos experts conviennent que la plupart des gens peuvent bénéficier d’une paire d’orthèses – des inserts offrant un support personnalisé pour soulager la douleur ou l’inconfort et vous assurer de maintenir un alignement correct.

«Bien que les orthèses revêtent une plus grande importance pour les personnes qui souffrent de pieds plats, tout le monde, quel que soit son type de pied, peut en bénéficier, car il permet de redistribuer le poids uniformément sur vos pieds», déclare Cunha. «Bien que je préfère recommander des orthèses de pied personnalisées aux semelles préfabriquées, certaines compagnies d’assurance maladie ne couvrent pas les orthèses sur mesure et elles peuvent coûter cher en payant de leur poche.» Dans ce cas, il recommande vivement une bonne semelle. tels que les semelles orthopédiques PROFOOT Triad, Superfeet ou Stride.

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Shvets dit de se méfier des orthèses en vente libre. "La plupart des pharmacies vendent des orthèses de coussin qui se plient et se roulent – elles n’offrent pas de soutien et sont essentiellement un oreiller pour vos pieds." Elle préfère un insert plus rigide, qui n’est généralement pas disponible dans un magasin moyen. «Un patient s'est blessé parce qu'il portait des inserts inadaptés à la hauteur de sa voûte plantaire», explique-t-elle.

Voici comment briser vos nouvelles baskets et chaussures de marche

La meilleure façon d’enfiler des chaussures est de les porter par paliers de deux heures par jour pendant quatre jours, puis toute la journée le cinquième jour (c’est-à-dire que vous les portez 2 heures le premier jour, 4 heures le deuxième jour, etc. sur). Cela permet à la chaussure de se dilater progressivement tout en minimisant toute pression ou friction susceptible de provoquer douleur ou malaise, gonflement, callosités et ampoules. Cunha note que, même s'il existe une période de rodage naturelle dans laquelle les chaussures donneront et s'adapteront plus confortablement à vos pieds, les chaussures doivent être aussi confortables que possible lorsque vous les essayez pour la première fois. S'ils ont mal à l'essai, considérez une paire différente.

Si vous êtes complètement nouveau à la marche en tant qu’exercice, installez-vous doucement. Pour la première semaine, fixez-vous comme objectif de marcher 3 fois pendant 15 minutes à chaque fois. Vous pouvez marcher autour du pâté de maisons, chez vous ou au gymnase sur un tapis roulant. Pour la deuxième semaine, ajoutez un quatrième jour et sélectionnez 2 jours pour ajouter des collines ou des intervalles. Vous pouvez marcher pendant un bloc à votre allure confortable et ensuite à un autre bloc plus rapidement, ou si vous êtes sur le tapis de course, marchez pendant 1 minute à une pente de 0 puis augmentez l’inclinaison à 3,0 pour la minute suivante, et continuez en alternance.

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Et n’oubliez pas: la forme est la clé. En général, nous ne prêtons pas autant d’attention à la forme lorsque nous marchons que d’autres types d’exercice comme la course à pied ou l’haltérophilie. Mais les experts disent que la forme appropriée est tout aussi importante ici. Cunha conseille de marcher légèrement et naturellement dans la foulée afin que, lorsque votre pied heurte le sol, vous frappiez moins le talon et davantage le médio-pied ou l'avant-pied. "Assurez-vous également que vous débloquez un genou avant de frapper le pied et que vos hanches se trouvent au-dessus du pied, et non derrière le pied." Cela peut prendre beaucoup d'auto-analyse, mais heureusement si vous vous dirigez vers une course à pied vous pouvez faire appel à un spécialiste pour vous aider à le décomposer.

Meilleures chaussures de marche pour femmes

1. Chaussure de marche Ryko Devo Plus 2 pour femme

Avec plus de 1 100 avis positifs sur Amazon, ces chaussures de marche semblent être les préférées des clients. Ils sont légers, respirants et pas trop encombrants.

2. Brooks Adrenaline GTS 19

Binder aime cette chaussure car elle est dotée du système "GuideRail" qui offre une stabilité passive. «Cette technologie garde le pied dans une position neutre et n'intervient en cas de besoin», explique-t-elle. Si le marcheur pronate (la plupart des gens ont une certaine pronation, indique Binder), les rails de guidage rééquilibrent le pied. S'il n'y a pas de pronation, la chaussure ne corrige pas trop.

3. New Balance 860v10 pour femmes

Cette chaussure entre dans la catégorie de la stabilité et peut être identifiée par le côté médial de la chaussure où vous voyez le marbre. Binder aime cette chaussure (et les chaussures Brooks ci-dessus) car ces chaussures de course offrent plus de confort que les chaussures de marche classiques en raison de l'amorti supplémentaire qui aide à absorber les impacts et protège les articulations. Si vous avez des inserts ou des orthèses, elle dit que ces deux chaussures peuvent les accueillir confortablement.

4. New Balance Femmes WW1865 Chaussures de marche

Cette chaussure de marche pour femme est considérée comme l’une des chaussures de marche les plus légères du marché. En plus d'être légère, la chaussure est très rembourrée avec un coussin supplémentaire et est fabriquée avec un matériau synthétique ce qui la rend durable pour une utilisation à long terme.

5. Saucony ProGrid Integrity ST 2

«Je les recommande vivement aux personnes nues ou à faible voûte», déclare Cunha. «Ils offrent une grande stabilité et un rembourrage supplémentaire pour le contrôle des chocs.

6. ASICS GEL-Quantum 360 5

Ces chaussures sont plus lourdes, mais durables, et peuvent être portées plus longtemps car elles ont été spécialement conçues pour la marche sur des surfaces rugueuses et rocheuses. Récupération d'une blessure au pied ou à la cheville? Cunha dit que c'est votre meilleure option.

7. Chaussures de course ASICS GEL-Excite 6 pour femmes

Avez-vous effectué un test de diagnostic des pieds dans un magasin en activité et déterminé que vos pieds étaient à plat? Shvets dit que c'est votre meilleur choix et qu'il s'agit d'une excellente chaussure de course à pied qui peut être utilisée pour la marche.

8. Tongs FitFlop Lulu

Selon Schvets, lorsque l'été approche à grands pas, il s'agit d'une chaussure de marche confortable qui offre un soutien de la voûte plantaire (bien meilleur que votre tong classique) et qui est superbe sur votre pied.

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