Meilleures chaussures de course à pied – automne 2019

Meilleures chaussures de course à pied – automne 2019

Quelles sont les meilleures chaussures de course?

Peut-être les questions les plus posées par nos lecteurs et par toute personne qui sait que je gère ce site, "Quelles sont les meilleures chaussures de course" n'est pas une question facile à répondre!

Les chaussures de course sont une affaire très personnelle. C’est tellement personnel qu’une récente recherche médicale a établi que le confort et l’ajustement sont les éléments les plus importants lors du choix d’une chaussure de course pour réduire au minimum les risques de blessure.

Pour cette raison, il est impossible de créer une liste qui sera valable pour tout le monde.

Nous sommes une équipe de testeurs avec différentes expériences de course, formes et tailles de corps, biomécanique individuelle. Cette liste toujours mise à jour est divisée en différentes sections afin que chaque coureur puisse trouver les meilleures chaussures de course pour lui.

Voici quelques indications et définitions pour vous aider à choisir correctement.

Chaussures de course neutres (ou amortissantes) par rapport à la stabilité (ou le soutien)

Traditionnellement, toutes les chaussures de course sont divisées en chaussures de course Neutral ou chaussures de course Stability.

Ceci est basé sur le concept (récemment moins populaire) que la hauteur et l'élasticité de la voûte plantaire déterminent ce que votre chaussure doit faire pour vous.

  • Les coureurs avec des arches hautes n’amortissent pas suffisamment le choc de l’impact avec le sol, ils ont donc besoin de chaussures avec un amorti supplémentaire
  • Les coureurs avec des arches basses ou plates voient leur voûte s’effondrer sous l’impact, ce qui entraîne un mauvais alignement de la démarche, ce qui nécessite des chaussures qui corrigent ce problème.
  • Bien que choisir une paire de chaussures de course représente bien plus que cela, la plupart des coureurs se retrouveront dans les chaussures de course Netrual (amorti). Certains coureurs cependant (comme moi) ont absolument besoin de stabilité dans leurs chaussures pour ne pas se blesser.

    Chaussures de course à faible chute ou zéro chute

    Une différence de chaussure de course, ou décalage de talon à orteil, est la différence, mesurée en millimètres (mm), entre la hauteur de la semelle de la chaussure dans la zone du talon et la hauteur de la semelle dans la région des orteils.Pour référence, course à pied classique les chaussures ont généralement un décalage (chute) de 12 mm. Une faible chute est considérée comme une chaussure avec une chute comprise entre zéro (appelée chute nulle) et 4 mm. Tout entre les deux est également possible.

    La logique est la suivante: les chaussures avec un talon plus élevé favoriseront la frappe du talon pendant la course, alors que les chaussures avec une chute nulle ou faible favoriseront une démarche de course plus avant-pied ou mi-pied. C’est en grande partie une question de préférence, mais courir sur les orteils nécessite un ensemble complètement différent d’activation musculaire et le passage d’un type de chaussure à l’autre sans conditionnement adéquat et une approche très progressive peut entraîner des blessures.

    Chaussures de course minimes vs maximales

    En bref, le minimum et le maximum se rapportent à la quantité d’amorti que la chaussure confère aux coureurs.

    Depuis 2009, de plus en plus de coureurs défendent une idée de course à pied pieds nus: les chaussures sont mauvaises pour vous, vous devriez courir pieds nus ou, si cela n’est pas possible, avec «le moins de chaussures possible». Des millions de coureurs sont passés au minimalisme et plusieurs ont été blessés. En conséquence, les entreprises ont mis au point des chaussures de course légères (un des principes du minimalisme), mais avec des semelles très hautes et souples qui amortissent réellement les chocs.

    Il n’existe pas de type de chaussure correct ou incorrect, cela dépend entièrement du coureur, de son style et de ses préférences.

    Chaussures de course premium vs chaussures de course bon marché

    Un prix élevé ne garantit pas qu'une chaussure soit meilleure qu'une autre. Cela dit, nous recommandons toujours de magasiner pour des chaussures de course dont le prix de détail recommandé est de 100 $ ou plus. Cela ne signifie pas que vous devez payer plus de 100 $! De nouvelles versions de chaussures de course sont publiées chaque année et – le plus souvent – les modifications par rapport à la version précédente sont petites et de nature incrémentale. Cela signifie qu'au lieu d'acheter la version de cette année d'une chaussure, vous pouvez très souvent acheter le modèle de l'année dernière pour une fraction du prix, souvent aussi bas que 50% de moins.

    Chaussures de course sur route vs chaussures de course sur route

    Bien que la distinction puisse sembler évidente, il est bon de mentionner quelques points qui différencient une chaussure de course sur sentier d’une chaussure de course.

  • Semelle d'usure spécifique au sentier: le bas des chaussures de course en sentier est généralement recouvert d'une couche de caoutchouc très adhérent pour éviter de glisser sur la glace, les roches ou les chaussées mouillées. La chaussure présentera souvent des pattes de conception agressive pour maintenir la traction dans l'herbe, la boue ou le gravier.
  • Plaques de roche: certaines chaussures de randonnée ont des empiècements rigides qui protègent le pied contre les roches pointues ou les contusions. Cela rend la chaussure plus rigide, mais cette protection est obligatoire sur certains types de terrains.
  • Butée de protection: semblable à la plaque de roche, la plupart des chaussures de trail ont des zones de orteils durcies pour protéger vos orteils des dommages causés, par exemple, par un choc contre un rocher.
  • Tige résistant aux intempéries: très souvent, les chaussures de course sur sentier ont une tige supérieure, des cols plus résistants à l'eau ou des systèmes de laçage spéciaux qui aident à conserver l'eau, la boue ou de petites roches à l'extérieur de la chaussure.
  • Entraînement quotidien contre les chaussures de course / de course rapide

    La dernière distinction que nous voulons souligner est la différence entre les chaussures à kilométrage élevé, les chaussures de tous les jours et les chaussures de vitesse et de course.

    Il est devenu courant pour les coureurs du monde entier d'avoir au moins deux paires de chaussures distinctes:

  • Une paire de chaussures de course traditionnelles, très rembourrées et confortables dans lesquelles ils enregistrent la majorité de leur kilométrage d'entraînement. Ces chaussures sont généralement plus lourdes et avec une forte chute.
  • Une paire de chaussures légères et légères à utiliser lorsqu’ils s’entraînent à des distances plus lentes et à des rythmes plus élevés. Ou le jour de la course.
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