Pieds nus vs chaussures de soutien Arch: Quel est le meilleur? – Ep. 162

Pieds nus vs chaussures de soutien Arch: Quel est le meilleur? – Ep. 162

Dans l’épisode d’aujourd’hui du podcast Open Sky Fitness, Devon et moi abordons la question ultime des vêtements: vaut-il mieux marcher ou faire de l’exercice tout en portant les pieds nus, les chaussures minimal sont des chaussures avec beaucoup de soutien de la voûte plantaire?

Quoi qu’il en soit, pourquoi avons-nous même commencé à porter des chaussures et en quoi les chaussures de soutien aux pieds nus ou aux cambrures sont-elles si importantes pour la santé de nos pieds?

Nous ne discuterons pas seulement du pour et du contre de chaque chaussure, mais aussi:

  • Anatomie du pied humain
  • La structure d'une chaussure
  • Problèmes de chaussures traditionnelles
  • Comment passer à porter des chaussures aux pieds nus
  • Certaines de nos marques de chaussures préférées, pieds nus et pieds nus
  • Comment guérir le pied
  • Anatomie du pied humain

    "La structure en arc est aussi solide que là où elle est connectée au sol." – Rob Dionne

    Le pied humain a trois arches différentes:

  • Un à l'intérieur du pied (arcade médiale – longitudinale)
  • Une arche à l'extérieur du pied (la voûte latérale – longitudinale)
  • Une troisième qui recouvre le coussinet du pied (arc transversal antérieur)
  • Parfois, une paire de chaussures qui possède un bon soutien de la voûte plantaire n’est pas nécessairement le meilleur choix pour tout le monde.

    Pourquoi porter des chaussures?

    Les premières chaussures ont été introduites lorsque nos ancêtres ont créé des mocassins. Fabriquées en peau de bête, ces chaussures étaient conçues pour protéger nos pieds des éléments extérieurs.

    Depuis lors, de nombreux types de chaussures ont été commercialisés selon nos désirs. Des chaussures pour un alignement parfait, pour améliorer l’apparence de notre corps (je te regarde, des Skechers Shape Ups qui n’ont aucune valeur bénéfique), ou pour le travail.

    Malheureusement, il n’existe aucune chaussure magique qui puisse aider notre corps. Nous devons travailler seuls pour renforcer nos pieds et notre corps.

    La structure d'une chaussure moderne

    La chaussure moderne comporte trois parties essentielles:

  • Bout souple
  • Ascenseur de talon
  • Support de l'arche
  • Une boîte souple avec beaucoup de rembourrage est censée améliorer le confort et l'absorption des chocs. Un soulèvement du talon à l'arrière de la chaussure est destiné à aider à aligner le corps. Pour ceux qui en ont besoin, le support d'arche est conçu pour aider les arcs faibles et pour préserver son intégrité.

    Problèmes de chaussures traditionnelles

    «Votre pied est conçu avec tous ces petits os différents qui vous aident à équilibrer et à soutenir votre corps tout entier. En portant des supports pour la voûte plantaire, vos chaussures effectuent tout le travail que la voûte plantaire est naturellement censée faire et affaiblit le pied. »- Devon Dionne

    Si la zone des orteils est trop étroite, cela ne permettra pas l’extension des pieds. Vos pieds ne doivent pas être entassés dans votre chaussure. Au lieu de cela, vous devriez pouvoir les ouvrir et les fermer confortablement. La zone des orteils est peut-être aussi trop molle et ne supporte donc pas la voûte plantaire.

    Quand une chaussure a une quantité excessive de soutien de la voûte, cela rend simplement le pied paresseux et affaiblit la voûte. Il garde votre pied dans une position au lieu de lui permettre de fléchir et de bouger.

    Les chaussures aux motifs médiocres peuvent également nuire à notre corps.

    Porter constamment des chaussures avec peu de soutien, comme des tongs, des sandales, des compensées sans talon ou des chaussures sans talon peut nuire à la santé du pied s’il est porté régulièrement pendant de longues périodes. En fait, ces chaussures changent notre façon de marcher car nous devons serrer les orteils pour saisir la chaussure. Chaque pas nous oblige à changer nos pieds pour être dans une position fixe et inappropriée.

    «Comme le rembourrage entre le pied et le sol est minimal, vous avez le maximum de contact pour activer les arches des pieds. Lorsque les pieds sont en contact direct avec le sol, les signaux envoyés au cerveau sont plus puissants. La connexion entre le pied et le cerveau est plus sensible car elle permet à davantage d’ondes nerveuses de se parler. »- Rob et Devon Dionne

    Les chaussures aux pieds nus, comme les Vibrams et autres chaussures minimalistes, offrent un rembourrage nul ou minimal afin que vous ayez un contact total avec le sol. Il n’ya que du caoutchouc et un peu de tissu qui forme le bas de la chaussure pour plus de confort. Cela permet à tous les muscles du pied de rester engagés et donc de forcer les muscles de la voûte plantaire à rester actifs. En vous fiant à vos pieds pour équilibrer tout votre corps, vous devenez également parfaitement aligné et vous n’avez pas à compter uniquement sur la chaussure pour vous aider à vous stabiliser.

    Cependant, vous devez le prendre très facilement lorsque vous portez des chaussures aux pieds nus pour la première fois. Contrairement aux chaussures ordinaires, il n'y a pas de coussin de talon qui oblige le porteur à frapper la plante des pieds lorsqu'il marche ou qu'il court. Ceux-ci peuvent facilement nuire au pied si une personne ne change pas de démarche.

    Comment passer au port de chaussures pieds nus

    Nous ne saurions trop insister là-dessus, mais il est essentiel d’effectuer une transition lente vers le port de chaussures aux pieds nus. Vous ne voulez pas les porter toute la journée ou faire une randonnée lorsque vous les portez pour la première fois, car vos pieds et vos mollets seront très douloureux le lendemain.

    Commencez plutôt par porter les chaussures pendant de courtes périodes. Si vous souhaitez courir avec eux, entraînez-vous à marcher pendant 5 à 10 minutes en marchant avec eux pendant 5 à 10 minutes, en faisant du jogging pendant une minute, etc.

    Marques recommandées de chaussures nues et pieds nus

    Parmi les différentes marques de chaussures pieds nus ou minimales pour la marche et la course, nous recommandons:

    Nike Free a plus de rembourrage et un peu plus doux et est une excellente chaussure de transition pour une gamme complète de mouvement et les porter pendant 6 mois pour s'y habituer et ALORS recommencer le processus avec des chaussures minimalistes.

    Faites une transition lente et soyez intelligent à ce sujet ainsi que patient.

    «Nos pieds ont un design incroyable. La manière dont les arches sont conçues nous permet d’absorber les impacts à chaque pas, course ou saut. Nos pieds sont en relation avec la structure de tout notre corps – comment nos genoux se plient, comment nos hanches se plient; tout est connecté. »- Devon Dionne

    La principale raison pour laquelle certaines personnes ont besoin de porter des chaussures avec un soutien de la voûte plantaire tient au fait qu’elles compensent les faiblesses de nos pieds. De nombreux médecins diront également que cela peut aider l’alignement de notre corps et améliorer la gestion de la douleur.

    Cependant, le support externe peut créer une faiblesse et une atrophie musculaire car vous ne permettez pas à votre pied de faire son travail pour soutenir le corps.

    Nous pouvons guérir nos pieds en nous concentrant sur l'ouverture et le renforcement des muscles. Certains outils faciles peuvent inclure un rouleau en mousse ainsi qu'une balle de crosse ou de tennis pour aider à étirer votre pied et à détendre vos muscles. Les balles de golf sont également idéales pour étirer les orteils individuels.

    Nous vous recommandons également de pratiquer l'articulation de l'orteil et les soulèvements de mollet régulièrement. Les produits Yamuna Foot Wakers et TheraBand sont également intéressants à utiliser lorsque vous ressentez des douleurs dans les pieds.

    Rejoignez le groupe de podcasts Open Sky Fitness!

    C'est vrai! Nous avons un groupe Facebook Open Sky Fitness Podcast fermé où vous et tout le monde avez la possibilité de parler de vos objectifs de santé et de remise en forme dans un environnement sûr. Nous publions des séances d’entraînement et commençons des discussions sur la stratégie à adopter pour vous trouver en meilleure santé. Vérifiez-le!

    Commencez à construire vos propres séances d'entraînement et plan de repas!

    Téléchargez Results Tracker ici!

    Cliquez sur Download Home Workout Templates (Télécharger des modèles d’entraînement à domicile) ou envoyez le mot «levage» par SMS au 33444 pour télécharger les modèles.

    Téléchargez le journal alimentaire OSF maintenant!

    Vous avez une question ou un commentaire pour Rob ou Devon?

    Nous aimons répondre aux questions et recevoir les commentaires de votre part, notre auditeur! Si vous avez des questions à nous poser, si vous souhaitez partager une critique de l'émission ou si vous pensez qu'il serait bon d'avoir des suggestions d'invités / de sujets sur l'émission, envoyez simplement un courrier électronique à Rob à rob@openskyfitness.com ou à Devon. à devon@openskyfitness.com ou vous pouvez également nous laisser un commentaire sur www.openskyfitness.com/review, posez une question dans le groupe Facebook Open Sky Fitness fermé et envoyez un message texte à OSFreview au numéro 33444 pour obtenir le lien.

    00:00 Open Sky Fitness Introduction

    13h15 Ouverture des commentaires avec Rob et Devon

    1:30 Découvrez l’épisode de la semaine dernière – 161 OSF: Joe Stout: Lait de chèvre vs Lait de vache – Quel est le meilleur?

    2:20 À propos de l’épisode d’aujourd’hui sur les chaussures de course pieds nus par rapport aux chaussures de course à support pour voûte plantaire traditionnelles.

    2:50 En savoir plus sur notre groupe Facebook Open Sky Fitness

    4:40 Remplissez une application pour les séances de coaching individuel avec Rob ou Devon

    6:10 Chaussures Barefoot vs. Arch Support

    7:35 Qu'est-ce qu'une arche?

    9:50 Pourquoi croyons-nous traditionnellement qu'il nous faut des chaussures avec un bon soutien de la voûte plantaire?

    Contre 12h00 du support arch

    15:00 La connexion de nos pieds avec le reste de notre corps, de la marche au saut.

    21h40 La structure d'une basket moderne

    25h40 Problèmes de chaussures classiques

    36:40 Comparaison de chaussures à voûte plantaire avec des chaussures aux pieds nus

    39:00 Le coussin de talon inexistant dans une chaussure aux pieds nus

    42:20 La flexibilité de la chaussure aux pieds nus

    44:20 Le problème de la façon dont certaines conceptions de chaussures peuvent nuire à notre corps.

    47:55 Qu'est-ce que les chaussures fournissent et pourquoi les portons-nous même en premier lieu?

    52:00 Pourquoi et comment renforcer vos pieds.

    57:30 Comment faisons-nous la transition vers des chaussures aux pieds nus?

    1:02:30 Différentes marques de chaussures pieds nus pour marcher et courir

    1:08:45 Comment soigner vos problèmes de pieds.

    1:14:30 Commentaires de clôture avec Rob et Devon

    1:15:55 Ouverture de Sky Fitness

    RESSOURCES MENTIONNÉES LORS DU SPECTACLE:

    Soyez en forme avec les téléchargements gratuits!

    Pour télécharger les modèles d’entraînement GRATUIT de Rob, cliquez ci-dessous **

    Modèles de téléchargement

    Posez une question à Rob ou dites-lui ce qui vous convient: E-mail à Rob@OpenSkyFitness.com

    Soutenir ce podcast

    Pour laisser un commentaire pour Rob et le podcast Open Sky Fitness CLIQUEZ MAINTENANT! Les évaluations et les critiques sont extrêmement utiles et grandement appréciées! Ils comptent dans le classement de la série et je les lis tous.

    Contactez notre ingénieur du son Ryan? Envoyez-lui un e-mail ici: info@stellarsoundsstudio.com

    Merci beaucoup pour votre écoute! Merci beaucoup de nous avoir rejoints cette semaine. Avez-vous des commentaires à partager? Laissez une note dans la section commentaire ci-dessous!

    Si vous avez apprécié cet épisode, partagez-le en utilisant les boutons de médias sociaux que vous voyez au bas de l'article.

    Avez-vous des questions (et souhaitez-vous vous entendre sur le podcast Open Sky Fitness)? Cliquez sur le lien situé à droite de n'importe quelle page de notre site Web indiquant «Envoyer un message vocal».

    Et enfin, n'oubliez pas de vous abonner à l'émission sur iTunes pour obtenir des mises à jour automatiques. C'est gratuit!

    Merci d'avoir écouté et lu l'épisode 162 – Chaussures de soutien aux pieds nus vs Arch: Quel est le meilleur? Nous espérons que vous avez acquis plus de connaissances sur la manière d’être en meilleure santé.

    Pieds nus vs chaussures de soutien Arch: Quel est le meilleur? – Ep. 162
    4.9 (98%) 32 votes