10 meilleures chaussures de course Mizuno examinées et notées en 2019

10 meilleures chaussures de course Mizuno examinées et notées en 2019

Il existe de nombreux types de chaussures de course, ce qui est génial car cela signifie qu'il existe une paire pour tout le monde, mais peut également être assez déroutant et intimidant lorsqu'il s'agit de décider quelle paire vous convient le mieux. La première étape pour accéder au type de chaussure de course dont vous aurez besoin est de connaître votre type de pied. La façon la plus simple de le faire est d'humidifier votre pied et de marcher sur un morceau de papier absorbant ou de papier.

Il existe trois types de pieds différents:

Arc bas – Aussi connu sous le nom de «pieds plats», la quasi-totalité de votre pied apparaîtra sur le morceau de papier.

Arc normal – Il y aura une fine bande reliant vos orteils et votre talon.

Arche haute – Vous verrez une bande très fine reliant vos orteils et votre talon, et dans certains cas, si vous avez une arche extrêmement haute, il n'y aura pas de bande du tout.

La prochaine étape consiste à déterminer votre démarche; qui est la façon dont votre pied bouge lorsque vous marchez / courez. Le savoir est crucial car ce sera le principal facteur pour connaître le type de chaussure de course qui vous bénéficiera le plus. Choisir la mauvaise chaussure pour votre démarche peut entraîner des douleurs et des blessures chroniques, alors assurez-vous de prendre le temps d'accéder correctement à vos pieds.

Semblable aux types d'arc, il existe trois types de démarche différents:

Underpronation – Si vous supinez, cela signifie que l'extérieur de votre talon frappe le sol et roule vers l'extérieur tout au long de la frappe. Cela ne permet pas une bonne absorption des chocs et peut provoquer des tendons tendus et des blessures à la cheville.

Neutre – Votre talon heurtera le sol et le reste de votre pied suivra directement au milieu, absorbant et répartissant correctement les chocs.

Surpronation – C'est lorsque votre talon touche le sol puis roule vers l'intérieur, ce qui signifie que votre cheville n'est pas en mesure de se stabiliser correctement. C'est généralement le cas des personnes qui ont peu ou pas d'arc, qui ont les pieds plats.

Après avoir déterminé votre type d'arche et votre style de démarche, il est temps de vous trouver la chaussure de course parfaite.

Chaussures neutres – Idéal pour ceux qui ont tendance à sous-prononcer (supiner), une chaussure de course neutre aura un bon amorti pour aider à absorber l'impact que votre pied n'a pas naturellement, en raison de votre arcade haute.

Chaussures de stabilité – Ces chaussures fonctionnent mieux pour des allures neutres et une légère pronation, car elles se concentreront non seulement sur la stabilisation ou l'amortissement, mais auront un bon équilibre des deux.

Chaussures de contrôle de mouvement – C'est la meilleure chaussure pour les pieds plats ou si vous prononcez trop, car elle aidera à empêcher votre cheville de rouler vers l'intérieur et vous fournira le maximum de soutien et de contrôle.

Si vous n'avez pas besoin d'un soutien et d'un amorti spéciaux, il existe quelques autres styles de chaussures de course qui peuvent être d'excellentes options. Le style pieds nus et minimaliste est assez similaire en ce sens qu'ils sont tous deux très légers et n'offrent pas de caractéristiques spéciales dans la semelle qui aideront à la stabilité. Une chaussure de course minimaliste peut encore fournir au coureur une certaine forme de stabilité car il y aura un amorti, cependant, un style pieds nus a peu ou pas d'amorti peut être légèrement dangereux si vous prévoyez de courir sur un terrain inconnu ou prononcé.

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