3 juillet 2020

À quelle fréquence devez-vous changer vos chaussures de course?

Pendant que vous frappez le trottoir ou parcourez les sentiers, vous comptez sur vos chaussures pour durer longtemps et offrir un soutien. Cependant, même la paire la plus durable doit finalement être remplacée.

Alors, à quelle fréquence devez-vous changer vos chaussures de course? En général, les chaussures de course doivent être remplacées après 300 à 500 miles d'utilisation. Pour les coureurs qui font en moyenne vingt miles par semaine, c'est environ tous les quatre à six mois. Les coureurs plus lourds devraient changer de chaussures à environ 300 miles.

Les personnes plus petites ou plus légères peuvent généralement passer plus de temps entre le remplacement de leurs chaussures que les personnes plus lourdes ou plus grandes. Pensez à changer vos chaussures de façon saisonnière, ou environ quatre fois par an, afin de pouvoir essayer différentes chaussures et assurez-vous de porter une paire en bonne forme. Il peut être difficile de suivre le nombre de miles que vous avez parcourus, donc cette règle de base peut vous aider.

La plupart des chaussures que vous achetez vous diront quel est leur terrain idéal. Si ce n'est pas dit, sachez que la plupart des chaussures sont faites pour la course sur route. De nombreux coureurs ont un crossover pendant leurs courses, ce qui peut avoir une incidence sur la durée de vie des chaussures.

La façon dont vous courez joue également un rôle dans la durée de vie de vos chaussures. Ceux qui attaquent le talon se retrouveront à changer leurs chaussures plus fréquemment en raison du stress que ce style de course met sur la chaussure.

Pour les coureurs pratiquant principalement le trail – Avec le trail, vos chaussures sont davantage soumises aux éléments. Dès qu'un rocher perce la paroi latérale de votre chaussure, il est temps pour une nouvelle paire. Les chaussures de trail seront mouillées et s'adapteront aux changements de température, et pour cette raison, vous constaterez que vous changez vos chaussures de trail plus que les chaussures que vous utilisez à l'intérieur.

Sur un terrain rocailleux, la semelle intermédiaire prendra plus de coups, et vous devrez remplacer vos chaussures plus tôt.

Pour les coureurs qui font principalement de la course sur tapis roulant – Une étude a suggéré que les coureurs qui portent un minimum de chaussures sur le tapis roulant réussissent mieux, alors gardez cela à l'esprit lorsque vous magasinez pour des chaussures sur tapis roulant.

Lorsque vous achetez de nouvelles chaussures, essayez de les échelonner au lieu d'acheter deux nouvelles paires à la fois. Si vous choisissez d'acheter deux nouvelles paires en même temps, demandez au vendeur si vous pouvez obtenir une remise.

Prolonger la durée de vie de vos chaussures

En plus de faire tourner les chaussures, vous pouvez faire quelques choses pour prolonger la durée de vie de vos chaussures. Lorsque vous les enfilez et les retirez, assurez-vous de défaire les lacets et de les serrer au lieu de glisser les chaussures. Cela aide le corps des chaussures à rester solide et intact.

Vous pouvez les imperméabiliser afin de faciliter les conditions de course en extérieur. S'ils sont mouillés, essayez de mettre des journaux à l'intérieur pour évacuer l'humidité et remplacez-la environ toutes les quatre heures.

Ne mettez pas vos chaussures dans la machine à laver lorsque vous les nettoyez – nettoyage à sec uniquement. Vous pouvez également les nettoyer vous-même avec un nettoyant spécialement conçu pour les chaussures de course. Il existe également des protecteurs de semelle que vous pouvez utiliser. D'autres produits, comme la chaussure Goo, peuvent aider aux réparations.

Savoir quand il est temps pour une nouvelle paire

Voici quelques éléments spécifiques à surveiller. Si vous remarquez l'un de ces articles, il est peut-être temps de remplacer vos chaussures par une nouvelle paire…

1. Vous ressentez plus de douleur

Une augmentation des douleurs pendant la course ou après peut être causée par des chaussures qui doivent être remplacées. À mesure que la chaussure s'use, l'amorti s'use. Si vos genoux, chevilles ou hanches vous font plus mal que d'habitude, vos chaussures pourraient être le coupable. La fatigue musculaire ou les attelles tibiales peuvent être causées par une diminution de l'amorti des chaussures qui se produit lorsqu'elles sont usées.

La douleur des deux côtés signifie surtout que vous avez besoin de nouvelles chaussures.

Les pieds endoloris sont également un autre signe que vos chaussures doivent être changées. La raideur ou la douleur dans le bas de vos pieds, en particulier près des arches, peuvent être dues à des chaussures qui doivent être retirées. Les chaussures peuvent avoir pris une forme qui ne convient pas à vos pieds, ce qui peut causer de la douleur.

Les chaussures usées peuvent également ne pas fournir suffisamment d'absorption des chocs. Vous commencerez à ressentir chaque étape et chaque impact pendant que vous courez, ce qui est un signe important que vous devriez chercher à obtenir de nouvelles chaussures. Une bonne absorption des chocs aide à réduire la tension sur les tendons, les articulations, les os et les muscles.

2. Usure visible

Jetez un œil à vos chaussures. La semelle est-elle usée? Y a-t-il de l'effilochage autour des coutures?

Les semelles sont conçues pour durer plus longtemps que l'absorption des chocs et l'amorti. Cela signifie que si vous voyez vos semelles s'user de manière inégale, alors il est temps pour une nouvelle paire de chaussures.

Regardez les marches ou les rainures de vos chaussures. S'ils sont usés ou lisses, il est temps pour une nouvelle paire de chaussures. La bande de roulement adhère à la surface de roulement et aide à réduire le choc.

Vérifiez les chaussures pour voir si elles sont portées de manière inégale. En plus d'indiquer que vous avez besoin de nouvelles chaussures, cela peut être dû à un problème de démarche lorsque vous courez. Si l'avant est plus usé, il se peut que vous tourniez trop vos pieds pendant que vous courez. Plus d'usure à l'extérieur des chaussures signifie qu'elles tournent trop loin vers l'extérieur pendant que vous courez.

Si vous regardez la chaussure et qu'elle ressemble exactement au dessus de votre pied, cela signifie que le matériau ne tient plus comme il le faisait auparavant. Lorsque le matériau ne conserve pas sa forme, il est trop usé.

Toute fissure ou déchirure dans la semelle intermédiaire est également un signe que la chaussure n'est plus bonne à porter.

3. Perte de confort et ampoules

Des chaussures agréables à courir aident à la performance globale et pourraient vous aider à courir plus. Jetez un œil à la semelle intermédiaire. Appuyez dessus avec votre pouce et voyez ce que vous ressentez. Une semelle intermédiaire légèrement dure au lieu de spongieuse signifie qu'elle est usée et que vos chaussures doivent être changées. Lorsque la semelle intermédiaire est dure, elle est compactée et ne fonctionne pas comme elle le devrait.

Avez-vous des ampoules alors que vous n'en aviez pas eu auparavant? Si vos chaussures ne correspondent plus à la façon dont elles étaient, alors elles pourraient s'user. Ils pourraient avoir changé de forme en raison des nombreux kilomètres que vous les avez utilisés.

Devez-vous alterner vos chaussures de course?

Avoir plus d'une paire de chaussures de course est un excellent moyen de prolonger la durée de vie des chaussures. Si vos chaussures sont mouillées sur de longues courses, cela donne le temps à une paire de sécher. Vous devriez essayer de trouver deux paires que vous aimez également afin d'avoir la même usure.

Des études montrent que les coureurs qui s'entraînent avec plus d'une paire de chaussures ont réduit le risque de blessure. Le port de différents types de chaussures pendant l'entraînement peut encourager le pied à développer une variabilité dans la frappe du pied. Cela peut également entraîner moins de blessures. Laisser du temps aux chaussures entre les séances d'entraînement donne aux chaussures le temps de récupérer et de retrouver leur forme d'origine.

Au minimum, les coureurs devraient avoir deux paires de chaussures dans lesquelles ils s'entraînent. L'utilisation de différents types de chaussures stimulera différents muscles et peut aider à développer l'endurance. Cela peut également réduire la pression sur le corps pendant la course, car les chaussures répartissent différemment l'impact de la course.

Même le même type de chaussure peut être radicalement différent d'une année à l'autre à mesure que la technologie évolue et que la conception évolue. Vous pouvez préférer un certain type de chaussure à l'autre en fonction du type de course que vous faites. Pour courir sur le trottoir, une chaussure coussinée pourrait être meilleure qu'une chaussure de poids zéro, tandis que pour la course sur sentier, vous voudrez peut-être utiliser quelque chose qui est fait pour un terrain accidenté.

Que faire des vieilles chaussures de course?

Vous n'avez pas à jeter vos chaussures une fois qu'elles doivent être remplacées. Vous pouvez porter vos vieilles chaussures de course tout en faisant des travaux de jardin ou en tondant la pelouse. Les vieilles chaussures de course peuvent être bonnes à porter au gymnase tout en soulevant des poids ou en faisant de la gymnastique.

Une autre option pour vos baskets d'occasion est de les donner. Apportez-les à Goodwill ou à un organisme de bienfaisance afin que quelqu'un puisse donner une seconde vie à vos chaussures de course. Des organisations telles que Soles4Souls se spécialisent dans la connexion de baskets avec des personnes qui ont besoin d'une deuxième paire. Ils ont gardé plus de 35 millions de chaussures hors des décharges grâce à leurs programmes innovants.

Si vos baskets sont légèrement plus que légèrement utilisées, vous pouvez les donner pour les réutiliser. Nike a un programme qui recueille les chaussures usagées à réutiliser pour le matériel de jeux. Vous pouvez déposer vos chaussures (n'importe quelle marque) dans les magasins Nike.

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