Les 6 erreurs les plus courantes lors de l'achat de chaussures de course. – COUREZ COMME UNE FILLE

Les 6 erreurs les plus courantes lors de l'achat de chaussures de course. – COUREZ COMME UNE FILLE

Avant de vous lacer, lisez les conseils de chaussures de course ci-dessous, car les chaussures peuvent faire ou défaire votre course… des cloques, des pieds endoloris, ouchez mes orteils… avec les mauvaises chaussures et chaussettes votre journée peut devenir très désagréable!

Voici quelques conseils à garder à l'esprit lors de l'achat de chaussures de course sur route et de chaussures de course sur sentier.

Erreur commune n ° 1. Oui, ces chaussures ont du Gortex, mes pieds ne seront plus jamais mouillés!

– Faux! Je vois des gens faire cette erreur tous les jours. Ils s'enthousiasment à l'idée que leurs pieds resteront secs la prochaine fois qu'ils courront sous la pluie ou marcheront dans une flaque d'eau, mais ce n'est pas toujours le cas. Gortex est une membrane en tissu imperméable et bien qu'elle prétend être respirante, elle n'est pas aussi respirante que de ne pas la doubler. Nous voulons que nos pieds respirent le plus possible pendant la course, s'il pleut, peu importe si vous avez une chaussure Gortex, vos pieds seront toujours éventuellement mouillés, la pluie vient d'en haut et vos jambes glissent jusqu'à votre chaussette, votre chaussette se mouillé… votre pied finira par se mouiller. Avec Gortex, gardez également à l'esprit qu'il est conçu pour empêcher l'eau de pénétrer uniquement jusqu'à la hauteur de la cheville de la chaussure.Si vous entrez dans une flaque d'eau profonde ou que vous éclaboussez de l'eau, dans votre chaussure, cela va et l'eau y restera. Le Gortex est conçu pour empêcher l'eau de passer à travers, donc si l'eau est à l'intérieur de la chaussure, elle ne passera pas à travers le tissu et vous allez maintenant courir dans une chaussure mouillée et molle. Si vous portez une chaussure Gortex / imperméable par temps chaud ou en été… dites bonjour aux ampoules. Oui, Gortex est censé être un tissu respirant, mais c'est une méthode de respiration lente, vos pieds transpirent et ont besoin de respirer instantanément, si vos pieds ne respirent pas, ils transpirent et c'est ainsi que les cloques commencent (même si votre chaussure s'adapte correctement oui vous pouvez obtenir une ampoule). Gardez cela à l'esprit la prochaine fois que vous verrez une option de chaussure Gortex, c'est généralement 5,00 $ – 15,00 $ de plus que la version non étanche et il y aura une petite étiquette qui indique Gortex sur le côté de la chaussure. Gortex est une qualité que je recommande principalement pour les chaussures de randonnée / randonneurs. Ce n'est pas une option de tissu ou de chaussure terrible, mais gardez à l'esprit ce qu'elle peut et ne peut pas vous fournir pendant la course.

Erreur commune n ° 2. Wow regardez la bande de roulement adhérente cool sur cette chaussure!

– Êtes-vous en train de courir? Non? Ensuite, vous devez quitter les chaussures avec la grande bande de roulement adhérente cool. J'ai souvent eu de l'expérience avec des gens qui me demandaient "Cette chaussure a l'air géniale, je peux essayer celle-ci", moi: "La Salomon Speed ​​Cross 3, bien sûr, tu fais du trail?", Eux: "Non, je fais beaucoup de marche et un peu de course sur route ».

Moi: (dans ma tête) Noooooooooooooo

Lorsque vous avez de grosses crampons (bande de roulement) très prononcés sur le bas de la chaussure, ils sont spécialement conçus pour la traction, pour les sentiers techniques, les conditions boueuses, humides et glissantes, même la course sur neige. Pas pour la course sur route ou la marche. La traction et les crampons sur le bas de ces chaussures de trail sont dans certains cas ce qui rend la chaussure si bonne. Les porter sur le trottoir enlèvera les cosses en un rien de temps et reviendra au magasin de chaussures où vous allez acheter une nouvelle paire, beaucoup plus tôt que si vous achetiez une chaussure de trail cross ou juste une chaussure de route. Si vous vous promenez souvent dans des sentiers ou courez souvent sur des sentiers non techniques plus plats, une chaussure de trail cross serait une option parfaite pour vous. La plupart des marques de chaussures ont maintenant une option trail runner et beaucoup des principales marques de course sur route comme Asics ont une chaussure de trail cross. Connaissez le terrain sur lequel vous courez, vous pouvez avoir plus d'une chaussure de course, en fait je le recommande, mais portez la chaussure appropriée pour le terrain sur lequel vous êtes, vos chaussures dureront plus longtemps et vos pieds seront plus confortables.

Erreur commune # 3. Ces chaussures sont agréables et serrées… parfaites.

– Pas parfait… à moins que vous n'aimiez que vos orteils coincent le devant de votre chaussure pendant la descente. Nous devons nous assurer que nous achetons la bonne taille. Cela pourrait monter ou descendre de moitié à la taille des chaussures.

Trail running: Lorsque vous magasinez pour des chaussures, vous voulez vous assurer que vous laissez un bon espace pour le pouce entre votre gros orteil et l'extrémité de la chaussure. Lorsque j’ai acheté ma première paire de chaussures de course sur sentier, la Salomon Speed ​​Cross 3, j’ai choisi ma taille habituelle sans même penser à laisser un peu d’espace pour mes orteils, encore nouvelle pour courir sur les sentiers, pourquoi devrais-je considérer différentes de mes chaussures de route. La prochaine course sur laquelle je suis parti m'a laissé beaucoup de douleur à chaque descente, et lorsque le sentier qui traverse les montagnes, les descentes sont grandes et raides dans les cas. Je suis retourné au magasin et j'ai acheté une demi-pointure plus grande dans ma chaussure. Veuillez donc garder cela à l'esprit lorsque vous essayez des chaussures. La plupart des magasins auront une rampe inclinée ou quelque chose sur laquelle vous pouvez marcher pour tester un angle de descente. Demandez-leur si vous n'en voyez pas et marchez dessus en essayant des chaussures. Forcez vraiment votre pied vers l'avant comme si vous descendiez un sentier de montagne, assurez-vous que vos orteils n'atteignent pas l'extrémité de la chaussure. Maintenant, en disant cela, vous devez également vous assurer que vous n'avez pas augmenté de taille pour que votre talon glisse ou que votre pied bouge. C'est un bon équilibre que vous devrez trouver, mais ne vous inquiétez pas, la bonne chaussure est là!

Course sur route: Vous avez plus de latitude avec vos chaussures et votre espace pour les orteils. Les chaussures de course sur route sont beaucoup plus douces dans la plupart des cas, il y a beaucoup plus d'un matériau maillé plus doux qui crée la tige de la chaussure. Il n'est pas nécessaire d'avoir autant de protection sur une chaussure de route, vous ne courrez pas à travers les racines et les rochers. Avec une tige plus douce, vos orteils n'ont pas à se soucier autant de se cogner contre quelque chose de dur en descente. Vous allez toujours vouloir environ un espace de pouce entre vos orteils et la fin de la chaussure, mais ce n'est pas la vie ou la mort si votre orteil frotte la fin de votre chaussure sur vos descentes, c'est votre discrétion, si ça fait mal alors c'est faux.

Pour la course sur route et la course sur sentier, vous devez également noter que la chaussure demi-plus grande est adaptée aux pieds enflés. Même s'il ne fait pas chaud, vos pieds enfleront. C'est toujours une bonne idée de faire des achats de chaussures plus tard dans la journée après avoir été debout pendant quelques heures.

Erreur commune n ° 4. Oui, je pensais que j'aurais besoin d'une nouvelle paire, j'en ai eu depuis un an environ …

– Oh mon Dieu, ne fais pas ça à tes pieds et à ton corps. Si vous courez à votre place 2 fois ou plus par semaine, vous n'en tirerez pas un an. Les chaussures ont un point de rupture. Si vous êtes nouveau dans la course à pied, vous ne savez peut-être pas encore à quoi cela ressemble, ceux d'entre vous qui l'ont fait, vous savez ce que je veux dire. Moi-même, je peux le sentir presque instantanément dans mes chaussures quand ils disent «nous avons terminé, préparez votre portefeuille». Je les pousserai encore pour quelques courses supplémentaires et j'en retirerai autant que possible avant de devenir des chaussures de marche. Les chaussures perdront leur bande de roulement, si un coureur de piste devient mou / desserrent / s'étirent, perdent leur «rebond» ou se sentent «mortes», ce qui est la perte de réactivité des chaussures dans le coussin et bien d'autres choses.

J'entends aussi beaucoup de "J'ai cette douleur qui coule le long de mon tibia quand je cours …" moi: "depuis combien de temps avez-vous vos chaussures?" Eux: "oh le temps sur 6 mois ou je n'en ai pas" Je ne me souviens pas quand je les ai achetées. »Si vous ne vous souvenez pas quand vous avez acheté votre dernière paire de chaussures… c'est un indice qu'il est temps pour une nouvelle paire. Cette douleur que vous ressentez s'appelle des attelles de tibia et il est très courant de les obtenir lorsque vos chaussures sont trop vieilles ou «mortes». C’est votre façon de vous dire son heure pour une nouvelle paire. La chaussure a perdu sa structure, est devenue molle dans le corps et peut-être trop dure et «morte» dans la zone de frappe de la semelle / du pied avant. Cela affectera votre foulée et entraînera les fractures du tibia que vous ressentez. Si vous laissez ce problème pendant trop longtemps, les attelles tibiales peuvent être difficiles à éliminer, alors faites attention et faites attention.

Erreur commune # 5. Oh… je porte juste la même chaussure pour tout.

– C’est comme des clous sur un tableau noir… C’est comme voir des gens sur les sentiers porter des chaussures Nike Free, soit vous vous blesserez, soit vous ruinerez vos jolies chaussures. De toute façon, si vous le pouvez, ne portez pas la même chaussure pour tout. Il existe des chaussures qui sont parfaites pour de multiples utilisations différentes, mais pas pour tout. Encore une fois, soyez conscient du terrain et de la météo dans lesquels vous allez être, une aventure agréable et sans blessure est toujours ce que nous visons, mais nous devons prendre soin de nous et nous fournir le bon équipement et l'équipement pour cela. se passer.

Erreur commune # 6. J'ai perdu un ongle d'orteil de mes dernières chaussures… Je veux une chaussure qui ne fera pas ça.

– Bienvenue à être coureur! Vous avez perdu un ongle d'orteil… rejoignez le club. Désolé, mais il n'y a pas de chaussure qui empêchera cela. Même si vous suivez les directives et achetez vos chaussures avec suffisamment d'espace pour les orteils afin de ne pas vous coincer les orteils à la fin, vous pouvez toujours perdre vos ongles d'orteils. Vos ongles d'orteil vont toujours frotter vos chaussettes et d'autres zones à l'intérieur de la zone des orteils de la chaussure. Ce que vous pouvez faire pour éviter cela (ou pour que cela se produise moins) est de garder vos ongles d'orteils coupés, de courir dans une chaussure avec une zone d'orteil plus large et de porter une chaussette respirante qui évacue l'humidité. Ou vous l'acceptez simplement et faites basculer le non-ongle ou l'ongle noir. Nous sommes tous des coureurs, nous sommes dans le même bateau.

Permet de parler rapidement des chaussettes:

Il y a des tonnes et des tonnes de chaussettes différentes sur le marché. Beaucoup d'entre eux ne réclament pas de cloques! Il peut être difficile de décider lesquels choisir et, la plupart du temps, il s'agit d'un essai et d'une erreur, mais voici quelques éléments à garder à l'esprit lors de l'élimination des options.

1. Pas de coton! Le coton retient l'humidité. Humidité + chaleur + friction dans une chaussure de course = cloques, callosités et points chauds. Le coton devient également plus abrasif lorsqu'il est mouillé. Oui, les chaussettes en coton sont bon marché mais cela ne vaut pas la peine, dépensez plus sur une bonne paire de chaussettes de course techniques qui dureront et seront confortables. Les mauvaises chaussettes peuvent faire même des meilleures chaussures une mauvaise expérience.

2. Recherchez une chaussette spécifique à la course, le tissu doit être respirant, évacuer l'humidité et certaines personnes préfèrent avoir des chaussettes avec un pied avant rembourré, moelleux et rembourré. Beaucoup de chaussettes de course ajouteront cette fonctionnalité pour ajouter plus de rembourrage pour plus de confort.

3. Si vous cherchez vraiment à protéger vos pieds des cloques ou des frottements de la peau, etc., je recommande fortement les chaussettes Injinji. Ils peuvent sembler étranges, mais ce sont, à mon avis, les meilleures chaussettes de course. Avec le tissu de la chaussette entre vos orteils, vous empêchez la peau de se frotter et de former des cloques, vos orteils et votre peau sont enroulés plus près qu'une chaussette normale, évacuant ainsi la transpiration plus rapidement.

4. Vous voudrez également noter la hauteur de la chaussette. Si elle est trop courte ou se trouve en dessous de la crête de la cheville de votre chaussure, vous risquez d'avoir des problèmes avec votre chaussette qui ne reste pas debout. C'est agréable d'avoir une chaussette au-dessus de la cheville de la chaussure.

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