Pour la course: tout ce dont vous avez besoin est une bonne paire de chaussures de course

Pour la course: tout ce dont vous avez besoin est une bonne paire de chaussures de course

En tant qu'activité saine physiquement, mentalement et socialement, la course est régulièrement appréciée par des millions de personnes. Pour commencer, tout ce dont vous avez besoin est une bonne paire de chaussures de course et le désir de sortir et de le faire.

Pour savoir quel type de chaussures de course vous devez acheter, vous devez d'abord connaître le type de pieds et la démarche que vous avez. Dans cet article, vous trouverez quelques informations et conseils de base pour commencer.

Les catégories

Les chaussures de course se répartissent principalement en trois catégories principales: neutre, stabilité et contrôle du mouvement.

Les chaussures neutres sont conçues pour les coureurs avec une arche plus élevée, une biomécanique efficace du pied (y compris une supination légère ou le roulement vers l'extérieur de la cheville) et une armature généralement légère. Il met l'accent sur une meilleure dispersion des chocs dans sa conception de semelle intermédiaire et / ou de semelle extérieure. Ils peuvent fonctionner pour les pronateurs doux, mais sont meilleurs pour les coureurs neutres ou les personnes qui supinent (tente de rouler vers l'extérieur). Ces chaussures sont souvent plus légères que les autres modèles, peuvent parfois être utilisées pour la course et ont des composants minimaux conçus pour "stabiliser" le pied et la voûte plantaire lors de la frappe au sol. De nombreuses entreprises de chaussures ajoutent des matériaux au talon et à l'avant-pied pour améliorer les propriétés d'amorti de la chaussure, c'est-à-dire l'air, le gel, l'hydro-flux, etc. Certaines chaussures super-rembourrées offrent jusqu'à 50% d'amorti en plus que les chaussures traditionnelles pour une meilleure absorption des chocs.

Les chaussures de stabilité combinent des caractéristiques d'amorti et de soutien dans sa conception. Ils comprennent souvent un "poteau" ferme pour renforcer le côté de la voûte plantaire de chaque semelle intercalaire, une zone fortement impactée par une pronation excessive pour soutenir le pied, la cheville et la voûte plantaire lors de la course pour éviter une pronation excessive ou le roulement excessif vers l'intérieur de la cheville. Un exemple serait la chaussure de course Asics GT 2170. Il a généralement une certaine forme de structure.

Les chaussures Motion Control mettent l'accent sur le soutien médial en ayant des semelles intercalaires à double densité, des arceaux de sécurité ou des passerelles. Ce support intérieur ralentit le taux de sur-pronation.

Ils sont conçus pour les coureurs plus lourds nécessitant un amorti maximal, un contrôle de la pronation et une stabilisation de la cheville et sont souvent plus chers en raison des matériaux utilisés, mais empêcheront le pied de devenir hypermobile lors d'un impact au sol si cela vous pose problème.

Les chaussures de trail et les chaussures pieds nus sont spécialement conçues pour répondre à différents besoins.

Comme son nom l'indique, sont conçus pour le trail. Ces chaussures sont conçues pour les surfaces de course avec un large éventail de terrains, de la boue à l'herbe, à la route et aux sentiers durs.

Les coureurs doivent traverser la boue, la saleté, les rochers et d'autres obstacles hors route, ils ont donc besoin du meilleur en termes de maintien, de stabilité et de protection.

Chaussures aux pieds nus

Au cours des dernières années, une tendance vers la course «minimaliste» a amené les coureurs de tout niveau d'expérience à des chaussures légères et plus profilées conçues pour améliorer la forme, renforcer les muscles des pieds et des jambes et réduire les risques de blessures dus à des forces d'impact plus faibles à chaque foulée. Ceux-ci présentent une construction extrêmement légère, peu ou pas de soutien de la voûte plantaire et un talon d'environ 4 à 8 mm pour encourager un mouvement de course naturel et une frappe au milieu du pied, tout en offrant un amorti et une flexibilité.

Parmi toutes ces chaussures, les chaussures aux pieds nus présentent une «chute zéro» du talon aux orteils, ce qui encourage une frappe au milieu du pied ou à l'avant-pied (en revanche, les chaussures de course traditionnelles présentent une chute de 10 à 12 mm du talon à l'orteil et offrent plus de talon). amorti).

Tous les coureurs n'ont pas besoin de descendre à une chaussure à chute zéro, mais courir dans une chaussure avec un amorti ferme et une chute minimale du talon d'environ 3-5 mm réduit clairement le couple et les forces d'impact sur le corps tout en améliorant la stabilité du coureur .

J'ai trouvé grâce à mon expérience personnelle une semelle extérieure plate, un talon compensé de 4 à 8 mm, un amorti adéquat pour courir sur l'asphalte et une plateforme relativement ferme qui aide à prévenir les blessures et à améliorer la biomécanique pour une course plus efficace.

Cependant, les chaussures minimales ne sont pas pour tout le monde, alors consultez votre magasin de course à pied local pour trouver la bonne paire pour vous. Cela ne devrait pas être un "objectif" de se tourner vers des chaussures minimalistes à tout moment de votre carrière de coureur, mais c'est quelque chose à considérer si vous vous retrouvez constamment blessé et que vous pensez que vos chaussures pourraient être à blâmer.

Marques classiques pour la course

Chaussures neutres: chaussures MR1080

La chaussures MR 1080 est une chaussure d'entraînement solide et polyvalente qui offre un bon maintien et convient à diverses distances.

J'ai été vraiment impressionné par son système d'amorti, en particulier au niveau du talon. Avec une tige modernisée et flexible, soyez assuré que votre pied sera maintenu en toute sécurité et confortablement sur le long terme.

Cette paire s'adapte bien à votre pied et offre des performances assez astucieuses, mais seulement si vous avez des pieds étroits. Sa tige en mesh respirant remporte cependant notre vote.

Chaussures neutres: Mizuno Wave Rider 14

Mizuno transforme la course à pied avec la chaussure de course à pied Wave Rider 14 pour femme. Dans la 20 e édition de notre chaussure la plus appréciée, nous avons inclus la toute nouvelle technologie Wave plate pour une conduite plus douce et plus douce avec une sensation encore plus réactive.

LA COURSE EST DURE, LA CONDUITE EST LISSE

Le Wave Rider 20 conserve la coupe classique de Mizuno tout en présentant une percée en mesh technique Triple Zone qui offre respirabilité, mouvement et maintien tout au long de la course. Après 18 ans de perfectionnement continu, notre dernier Wave Rider est garanti de dépasser toutes les attentes.

Chaussures de stabilité: Asics GEL-KAYANO16

La Gel Kayano 16 est la chaussure de course de stabilité haut de gamme d'Asics. Combinée au système de soutien DuoMax de pointe et à la semelle extérieure DuraSponge, la GEL-Kayano 16 est parmi les meilleures en termes de puissance et de performances. À un prix élevé, cette chaussure regorge de nombreuses fonctionnalités d'Asics, le tout pour offrir une course confortable et stable.

Chaussures aux pieds nus: Vibram Five Fingers TrekSport

J'adore ces chaussures! ces chaussures sont confortables une fois que vos pieds s'y sont ajustés. Je dois dire que ce sont mes chaussures préférées pour tout faire: je les ai utilisées pour un usage quotidien, la randonnée, la course à pied et le trekking, etc.

Les tiges en fibres synthétiques et en noix de coco s'adaptent aux pieds et offrent une grande respirabilité et des performances durables; les fentes individuelles aux orteils améliorent la dextérité, le contrôle et la stabilité pour offrir un mouvement de marche naturel; sangles de cou-de-pied sécurisées avec des fermetures rip-and-stick et attachées à de fines sangles qui s'enroulent autour des talons pour fournir un ajustement sûr et de soutien

Les semelles intercalaires en EVA de 4 mm peuvent aider à fournir un amorti léger sous le pied, le caoutchouc de performance TC1 offre une traction améliorée sur une variété de surfaces. Ce type de chaussures est recommandé pour le trekking léger, le trail et la course sur route, le cross training, le CrossFit, la marche et les voyages.

Asics Gel-Tarther

Cette chaussure a eu un grand succès en tant qu'entraîneur / coureur léger pendant des années. Il a une forme incurvée et s'adapte assez bien tout au long, inspirant la vitesse et l'agilité des pointes de piste.

La mousse ultralégère de la semelle intercalaire est à la fois flexible et très résistante. La semelle extérieure présente une gamme de crampons légers mais rigides qui offrent une durabilité sur les routes et une traction exceptionnelle sur les surfaces humides et les sentiers.

Remarque: TOUJOURS éviter les extrêmes dans les chaussures. Ne décidez pas d'aller avec une paire simplement parce qu'ils sont populaires ou avec une paire simplement parce qu'ils sont chers. Utilisez votre bon sens en ce qui concerne les chaussures, trouvez ce qui vous convient le mieux et vous ne devriez pas avoir de problème lié aux chaussures que vous portez pendant la course.

Vous pouvez également choisir ces chaussures de course:

Pour la course: tout ce dont vous avez besoin est une bonne paire de chaussures de course
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