Pourquoi devriez-vous regarder le bas de vos chaussures de course dès cette seconde

Pourquoi devriez-vous regarder le bas de vos chaussures de course dès cette seconde

En préparation du marathon de New York, je me suis rendu au NYSportsMed’s Athlete Performance Center il y a quelques semaines pour une analyse de course de niveau élite spécialement conçue pour l'athlète non blessé de tous les jours. Ils l'appellent la «fiche de rendement du coureur».

«Une analyse de la course à pied lorsque vous êtes en bonne santé nous permet d’observer vos tendances naturelles pendant que vous courez, par opposition à quand vous êtes blessé et« biaisé »pour courir d’une certaine manière», explique Francis Diano, physiothérapeute et directeur de la course à pied de NYSportsMed. "Nous pouvons identifier les inefficacités et les tendances qui pourraient potentiellement conduire à une blessure et y remédier avant qu'elles ne deviennent un problème plus grave. … Comme on dit, mieux vaut prévenir que guérir."

On m'a dit de me présenter avec une paire de chaussures dans lesquelles je courais depuis un moment. La première chose que Diano a faite quand je suis arrivé a été de regarder le bas de mes coups de pied. "Semblable à une lecture de la paume, beaucoup peut être glané d'une" lecture d'usure "du bas d'une paire de vieilles chaussures de course", dit-il.

Jetez un œil à ces exemples d'un coureur, fournis par Diano, pour savoir ce que vous pouvez rechercher sur vos propres chaussures pour potentiellement attraper et résoudre les problèmes avant qu'ils ne vous mettent sur la touche.

Francis Diano

Comment roulez-vous? Lorsque vous regardez côte à côte la semelle de vos chaussures, notez quelles zones présentent plus de décoloration ou de décoloration. Si ce sont les segments intérieurs, vous êtes ce que les coureurs appellent un «pronateur excessif», ce qui signifie qu’après que votre talon a heurté le sol, votre pied roule plus qu’il ne le devrait. Les pronateurs excessifs devraient essayer une chaussure avec un peu plus de soutien, comme la Brooks Adrenaline GTS 14 (120 $, brooksrunning.com).

Dans le cas des chaussures de course ci-dessus, cependant, l'usure se situe principalement sur les bords extérieurs des chaussures – un signe clair que leur propriétaire est un «supinateur», explique Diano. "Je suggère que ce coureur passe à une chaussure qui permet au pied de rouler plus." Il recommande une chaussure comme l'Asics Gel-Nimbus 16 (150 $, asicsamerica.com), "qui a un rembourrage suffisant sans être trop favorable ou raide, permettant un mouvement naturel du pied lorsqu'il touche le sol », explique Diano.

Francis Diano

Êtes-vous à risque pour les attelles de tibia? Maintenant, regardez le dessus des chaussures. Avez-vous remarqué une usure dans les orteils, comme dans le cas des chaussures ci-dessus? «Souvent, les coureurs qui ont une flexion dorsale excessive [or, runners who bring their toes up towards their shins] quand ils courront, ils montreront des signes d'usure ou, dans certains cas, un trou le long du gros orteil jusqu'au deuxième orteil de la chaussure », explique Diano. Et c'est certainement quelque chose que vous voulez corriger, car cela peut vous préparer à des attelles de tibia! Essayez de raccourcir votre foulée en prenant des mesures plus fréquentes et plus courtes pour réduire le stress sur les tibias.

Francis Diano

Pourriez-vous être en danger de boursouflure? Vérifiez et voyez s'il y a une usure du matériau qui entoure vos talons et les maintient en place. Est-il déchiré? Y a-t-il un trou? Comme vous pouvez le voir, ce coureur particulier a ces problèmes. Cela vaut vraiment la peine de vérifier vos propres coups de pied, car c'est l'une des sources les plus négligées de problèmes de pieds, dit Diano. Les colliers de talon étirés et usés peuvent diminuer la stabilité de vos chaussures. Lorsque cela se produit, vos pieds se déplacent trop lors d'une course, dit-il, et c'est une source fréquente de cloques, d'ongles contusionnés ou d'engourdissement dans les orteils. La solution, heureusement, est simple: «Détacher vos lacets avant d'enlever vos chaussures est un must pour tous les coureurs», explique Diano. Le raisonnement: donner un coup de pied à vos chaussures alors qu’elles sont encore nouées étire les colliers du talon et porte le rembourrage le long des zones du talon.

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