19 septembre 2020

Comment adapter parfaitement vos chaussures de course

Acheter des chaussures de course peut vous faire sentir comme un Boucle d'or moderne. Certaines chaussures sont trop serrées, tandis que d'autres sont trop lâches. Certains ont trop d'amorti, certains ont des arches qui ne correspondent pas aux vôtres, et d'autres se sentent juste … bizarres.

Ce n’est pas grave si vous n’avez pas les mots pour expliquer pourquoi une paire de chaussures se sent mal, déclare John O’Neill de la Colorado Running Company: «Le pied de personne n’est pas comme le vôtre. Personne ne peut vous dire à quoi ressemble une chaussure sur votre pied. Je monte et je vends des chaussures depuis 1983, et je ne maîtrise toujours pas cela. "

Si vous avez essayé une paire de chaussures de course qui semble proche, mais pas tout à fait parfaite, de simples modifications peuvent être apportées à la chaussure dans le but de créer votre propre "juste". Essayez ces astuces de personnalisation et vous créerez votre chaussures de course parfaites plus rapidement que vous ne pouvez le dire «Boucle d'or».

1. Arch Support

De nombreux coureurs sont fidèles à une marque ou un style de chaussures particulier. Cependant, cette dévotion peut être un échec. Au fil du temps, nos pieds changent, donc les chaussures qui ont fonctionné pour vous il y a cinq ans ne fonctionnent pas nécessairement pour vous aujourd'hui.

«Une chose qui est courante avec les pieds des femmes est que, généralement, leurs arches tombent un peu après avoir donné naissance à un enfant», explique Louis Secreto de Napa Running Company. L'âge et le gain de poids peuvent également contribuer à l'aplatissement des arcades. Les arcs plus plats sont liés à plusieurs blessures courantes en cours d'exécution, y compris la fasciite plantaire.

Une solution pour les arcs plats consiste à utiliser des semelles avec support d'arche dans vos chaussures de course. Pour choisir le bon niveau de support, faites le test du journal: prenez simplement une page du journal du dimanche et placez-la par terre. Mouillez le bas de vos pieds nus, puis marchez sur le journal. L'empreinte que vous laissez derrière vous indique le type d'arc que vous avez, comme indiqué par ce graphique:

Source: CurrexSole

Il existe plusieurs marques de semelles conçues pour les coureurs – ma préférée est CurrexSole, car elle offre un soutien tout en restant flexible et élastique. D'autres coureurs peuvent vouloir quelque chose d'un peu plus ferme, comme des insertions de PowerStep.

Les semelles PowerStep (à gauche) sont plus rigides dans la voûte plantaire et le talon que la CurrexSole (à droite). Les deux sont d'excellentes semelles avec différents niveaux de soutien!

2. Lacets

Si la portion de langue de votre chaussure semble suffocante ou si vous avez tendance à enfler les pieds pendant que vous courez, essayez les lacets élastiques. Ceux-ci se dilatent et se contractent avec le mouvement du pied, mais pas tellement qu'ils créent une chaussure instable.

Certains lacets élastiques, comme Xtenex, sont attachés comme des lacets traditionnels, tandis que d'autres sont pré-attachés, en utilisant un système de verrouillage pour sécuriser les lacets en place. Les lacets de verrouillage sont populaires auprès des triathlètes, car aucun attachement de chaussures ne signifie une transition plus rapide entre le vélo et les disciplines de course dans une course; cependant, les lacets élastiques sont également devenus populaires auprès des coureurs ces dernières années, pour le confort et la facilité d'utilisation.

3. Techniques de laçage

Parfois, ce n'est pas le type de lacets que vous utilisez, mais la façon dont vous les utilisez. Votre magasin de course à pied local peut vous conseiller sur des façons spécifiques de vous habiller pour répondre aux problèmes de chaussures, mais voici trois préoccupations courantes des coureurs et des techniques souvent utilisées pour les combattre:

Points chauds: s'il y a un seul point sur le dessus de la chaussure où vous rencontrez des frottements (également connu sous le nom de «point chaud»), essayez d'alléger la pression en sautant les lacets sur cette section. Enfilez vos chaussures comme vous le feriez normalement, mais lorsque vous atteignez la zone du point chaud, ne créez pas de «X» avec les lacets. Au lieu de cela, bouclez à travers le trou directement au-dessus de la tache, puis revenez au laçage normal (voir ci-dessous).

Talon lâche: Si le talon de votre chaussure semble lâche, utilisez les trous les plus hauts pour les maintenir en place. Au lieu de simplement passer vos lacets à travers ces trous dans le «X» standard, cependant, créez un ajustement plus serré en remontant directement sur les côtés, en créant un ensemble d'ancrages sur les côtés de la langue. Doublez le dos au format «X» en enfilant les lacets à travers les ancres avant de les attacher (voir ci-dessous).

Ongles noirs: un ongle noir est considéré comme un insigne d'honneur par certains coureurs, mais c'est en fait une indication de chaussures qui mettent trop de pression sur vos orteils pendant que vous courez. Cela pourrait être de choisir une taille trop serrée, de porter des chaussettes trop épaisses ou de glisser dans votre orteil. Certains coureurs ont réussi à soulager cette pression en lacant leurs chaussures en zigzag au lieu du X standard.

Commencez par le haut de votre chaussure, en passant par le trou en face de votre gros orteil, en ne laissant que suffisamment en haut de la chaussure pour attacher vos lacets. Exécutez la dentelle vers le bas et à travers la langue, en passant par le trou le plus proche de votre gros orteil. Dentelle à travers, puis en diagonale, vers le haut. Répétez jusqu'à ce que vous atteigniez le trou supérieur, puis attachez comme vous le feriez normalement (voir ci-dessous).

Comment personnalisez-vous vos chaussures de course pour créer votre coupe «parfaite»? —-Susan

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