18 septembre 2020

Comment choisir la bonne chaussure pour toute activité

L'industrie du fitness a connu une croissance sans précédent au cours de la dernière décennie, et les chances sont bonnes que la course ne soit plus notre seule activité sportive.

En fait, les coureurs marchent souvent, font du vélo, de la randonnée, du cross-train, lèvent des poids ou participent à un camp d'entraînement, du yoga, du HITT, du CrossFit ou tout autre nombre de cours au cours d'une semaine typique. Et bien que vous puissiez être tenté de rationaliser votre placard en portant la même paire de chaussures pour tout, le choix de la bonne chaussure pour chaque activité vous aidera non seulement à tirer le meilleur parti de votre entraînement, mais aussi à prévenir les blessures et à prolonger la vie de votre chaussure.

Souhaitez-vous porter une paire de chaussures de ballet pour jouer au football? Bien sûr que non. Croyez-le ou non, cela n'a plus de sens de porter une paire de baskets quotidiennes longue distance pour une session HIIT hardcore.

La chaussure parfaite est spécifique à vous et à votre activité choisie, mais il peut être difficile de trier les centaines d'options de chaussures. Heureusement, il existe un moyen simple de couper tout le bruit.

Road Runner Sports propose des ajustements en ligne et en magasin appelés ShoeDog. En tenant compte de votre profil physiologique, de vos préférences et de votre activité, l'outil en ligne vous aidera à "aller chercher" la chaussure parfaite pour les coureurs qui préfèrent la commodité de magasiner depuis le canapé. Mais, pour ceux qui souhaitent et peuvent visiter l'un des 41 emplacements de Road Runner Sports, une analyse de la marche ShoeDog peut être effectuée en seulement 10 minutes, ce qui approfondit l'analyse individuelle.

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon type de chaussure pour la séance d'entraînement que vous avez planifiée.

Chaussures de course sur route

La taille, le sexe, le type d'arche, le kilométrage et le niveau d'amorti font tous partie de l'algorithme de Shoe Dog pour vous trouver la chaussure de course parfaite. Une bonne chaussure de course sur route soutiendra votre type de corps spécifique, avec la capacité de résister au kilométrage que vous prévoyez de courir. Votre chaussure parfaite tiendra également compte du type de course sur route que vous avez l'intention de faire. Êtes-vous un marathonien ou vous tirez simplement pour votre premier 5 km? Si vous accumulez des kilomètres, vous voudrez sélectionner une chaussure qui résistera sur le long terme. Vos préférences personnelles en matière de coussin et de réactivité doivent également être prises en compte.

Une chaussure plus légère signifie que votre corps travaille moins le jour de la course.

Le profil (chute du talon aux orteils) et le poids de la chaussure peuvent également fournir des indications sur la réactivité de la chaussure. Les chaussures plus légères et à profil bas peuvent sembler plus réactives, tandis que les chaussures plus rembourrées ont tendance à être légèrement plus lourdes avec un profil plus élevé. Vous voudrez peut-être même sélectionner deux paires: une option très matelassée pour votre récupération ou vos journées de longue durée et une option plus légère pour votre travail de vitesse ou vos sessions de piste.

L'utilisation des descriptions et des critiques des chaussures peut vous aider à prendre votre décision finale. Et n'oubliez pas de commander au moins une demi-taille à une taille réelle par rapport à ce que vous portez normalement, car vos pieds gonflent lorsque vous courez.

Chaussures de course

Il n'y a rien de mieux que de lacer une paire d'appartements de course et de savoir qu'il est temps de le faire. Si vous courez un peu, vous voudrez vous assurer d'avoir la paire de chaussures parfaite pour vous propulser au-delà de la compétition.

Les appartements de course sont beaucoup plus légers (généralement de 3 à 4 onces) que les baskets ordinaires et présentent généralement moins d'amorti et un profil beaucoup plus bas. La règle générale est que plus la distance de course est courte, plus la chaussure est plate et légère, vous pouvez vous en sortir, selon la force de vos jambes et de vos pieds et la fréquence à laquelle vous vous êtes entraîné avec des chaussures à profil minimal.

La distance de course fera également une différence dans le niveau d'amorti dont vous aurez besoin. Pour un 5K, un coureur peut choisir un plat minimal plus ajusté, tandis qu'un 10K ou un semi-marathon nécessite probablement une chaussure plus spacieuse et plus coussinée.

Une chaussure plus légère signifie que votre corps travaille moins le jour de la course, mais il est essentiel que vous vous accordiez du temps pour vous adapter lentement au port de vos chaussures plates, car elles peuvent stresser vos mollets et vos pieds. Entraînez-vous à les porter pendant quelques séances d'entraînement courtes et faciles, puis incorporez-les progressivement à des séances d'entraînement de qualité à mesure que votre corps s'ajuste.

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