Quand remplacer les chaussures de course? Connaître les signes

Quand remplacer les chaussures de course? Connaître les signes

Trouver la chaussure de course parfaite peut être une entreprise difficile avec des heures de recherche de fond, en consultant des experts et en essayant et en essayant plusieurs paires. Donc, lorsque vous trouvez enfin les meilleures chaussures de course pour vous, vous voulez les conserver, non?

Mais, même si elles se sentent irremplaçables et aussi précieuses que les diamants, les chaussures de course ne sont pas éternelles. Même le meilleur des meilleurs ne peut prendre que beaucoup, mais comment savoir quand il est temps de remplacer vos chaussures de course?

Ultramarathonienne et co-dirigeante de November Project à New York, Mary Arnold a passé près de 15 ans à travailler dans l'industrie de la course à pied, équipant des milliers de coureurs de leur première – ou cinquantième – paire de chaussures. Voici son aperçu sur le moment de remplacer les chaussures de course.

Votre choix de chaussures de course a été un succès pour commencer

"Je suis tellement à l'aise! Mais pourquoi est-ce uniquement disponible en rose? "

Vous devez laisser tomber – immédiatement. La couleur ne devrait pas être un facteur lorsque vous choisissez des chaussures de course – c'est une question d'ajustement et de toucher.

Si vous courez toujours avec la première paire de chaussures de course que vous avez choisie il y a très longtemps – peut-être en fonction de la couleur ou du prix – c'est probablement une bonne idée de réévaluer la situation et de vous demander: «Mon choix de chaussures de course a-t-il été sur commencer avec?"

Si vous avez commencé à acheter des chaussures de course avec le prix ou la taille comme priorité, vous vous êtes probablement mis du mauvais pied dès le départ.

Le prix était correct?

Acheter des chaussures de course n'est pas le moment de se lancer dans la chasse aux bonnes affaires. La plupart d'entre nous sont limités par un budget et il est normal de se soucier du prix, mais votre objectif numéro un devrait être de trouver la bonne chaussure pour vous.

Peut-être que vous supposez (à tort) qu'un magasin spécialisé est en charge, mais la réalité est que la plupart des magasins de brique et de mortier vendent des chaussures au PDSF ou même légèrement en dessous.

Le prix moyen d'une paire de chaussures de course solides est d'environ 110 $ à 150 $, donc si vous fixez une limite de prix stricte à 70 $, vous risquez d'être déçu.

La taille vous semblait juste?

L'une des plus grandes erreurs que les gens commettent en choisissant des chaussures de course est de magasiner par taille.

Si pour une raison quelconque vous n'aimez pas l'idée de dimensionner, faites-le quand même, à moins que vous ne vouliez perdre des ongles.

Les chaussures de course ne sont pas des chaussures de bowling – il n'y a pas de numéro sur le dos pour indiquer à chacun derrière vous quelle taille vous portez. Si pour une raison quelconque vous n'aimez pas l'idée de dimensionner, faites-le quand même, à moins que vous ne vouliez perdre des ongles.

Avec les femmes, c'est comme porter un soutien-gorge de mauvaise taille. Vous devez généralement monter d'au moins une demi-taille en ce qui concerne votre chaussure de course.

Vos chaussures de course manquent d'ajustement et de sensation

Peut-être que vous lisez ceci et pensez "Duh! Qui choisit les chaussures de course en fonction de la couleur? »

D'accord… donc tu n'es pas une de ces personnes. Peut-être que vous êtes l'une des personnes qui ont consacré beaucoup de temps et d'énergie à trouver les meilleures chaussures de course possibles, à faire des recherches méticuleuses et à essayer plusieurs paires.

Malgré tout ce travail acharné, vous pouvez toujours vous retrouver face à face avec le fait que vos chaussures de course géniales (et chères) ne se sentent pas bien.

Même si vos chaussures sont toujours en bon état et que cela ne fait pas si longtemps que vous les avez achetées, vous pouvez envisager de les remplacer si:

1. VOUS AVEZ CONSTAMMENT BESOIN DE RÉGLER

Vous devez faire des ajustements excessifs pour rendre la chaussure confortable dans le premier kilomètre ou deux. Vous devriez envisager de remplacer vos chaussures de course si vous devez constamment ajuster les lacets pour qu'ils soient plus serrés ou pour les ouvrir, si vos orteils sont engourdis ou irritants ou si vous développez des points chauds ou des points douloureux sur votre pied.

2. APRÈS LES SEMAINES, VOUS ESSAYEZ TOUJOURS DE LES BRISER

Vous ne devriez pas avoir besoin de les casser pour éviter les ampoules comme vous le feriez avec une paire de talons hauts.

Vos chaussures doivent être confortables tout de suite, mais elles seront plus confortables deux à trois semaines avant de les posséder. C'est à ce moment que l'amorti commence à réagir et à s'adapter à votre modèle de frappe du pied, et la tige commence à s'adapter et à fléchir à votre pied.

3. VOUS AVEZ DES ONGLES NOIRES

Les ongles noirs se produisent lorsque la pointe du lit de l'ongle interagit à plusieurs reprises avec la paroi avant ou le dessus de la chaussure. Cet impact répété provoque des ecchymoses, ce qui conduit à des cloques et au soulèvement de l'ongle du lit – et c'est à ce moment-là que vous voyez cette laideur pourpre en dessous.

Cependant, si vous courez un marathon ou un ultramarathon, vous pouvez toujours obtenir des ongles noirs même si vous courez dans la bonne chaussure.

Donc, cela pourrait être un problème de dimensionnement, mais avec des distances plus longues, c'est comme ça que ça se passe, surtout si vous descendez un peu en descente.

Vos chaussures montrent des signes de «mort de chaussures»

Vous avez peut-être choisi les bonnes chaussures de course une fois, mais même les bonnes choses ont une fin. Peu importe à quel point vos chaussures de course étaient parfaites lorsque vous les avez achetées pour la première fois, elles atteindront leur kilométrage maximal tôt ou tard.

Pour la plupart des gens, les chaussures de course ont un amorti optimal entre 300 et 400 miles. Voici comment repérer les signes de «mort de la chaussure» qui vous indiquent qu'il est temps de remplacer vos chaussures de course:

1. REGARDEZ EN HAUT DE LA CHAUSSURE

Si la partie supérieure de la chaussure ressemble exactement à la forme de votre pied – sans que votre pied soit dans la chaussure – le matériau est porté ou ne rebondit pas comme il le devrait. C’est votre premier signe.

2. RETOURNEZ LA CHAUSSURE

Jetez un oeil sur le côté médial de la chaussure après avoir retourné le spectacle. S'il y a des fissures ou des fissures perpendiculaires à l'outillage, ou si la semelle intermédiaire ne rebondit pas comme c'était le cas auparavant, c'est votre deuxième signe.

3. Laissez la chaussure DROP

Tenez la chaussure à 4-5 pouces au-dessus d'une surface en bois dur et laissez-la tomber. S'il oscille d'avant en arrière ou d'avant en arrière après une légère chute pendant plus d'une demi-seconde, c'est un signe que l'amorti ne rebondit pas comme il l'était autrefois. La chaussure a probablement commencé à déprimer et peut altérer votre forme biomécanique.

Comment bien choisir ses chaussures de course?

De nombreux magasins de course à pied ne jurent que par une analyse de la marche sur tapis roulant, mais est-ce vraiment la solution ultime quand il s'agit de trouver la bonne chaussure?

Une analyse de la marche sur tapis roulant peut être un outil utile. Une analyse vidéo du pied arrière montre une sur-pronation à mi-position, il est donc utile d'affiner les choix de chaussures en fonction du type de chaussure le plus approprié.

Bien que de nouvelles recherches en biomécanique prouvent que la pronation excessive n'est pas la chose effrayante que nous pensions autrefois. Certaines personnes font une sur-pronation sévère, mais pour une légère sur-pronation, il s'agit simplement d'ajouter un peu de support et de stabilité.

Si vous portez la même chaussure tout le temps, vous pouvez en fait développer de minuscules faiblesses là où les chaussures sont les plus solides, et avec le temps, cela peut causer des blessures à ces endroits.

Mais, nous avons également appris qu'il n'y a pas nécessairement une bonne chaussure pour chaque personne. Vous pouvez choisir de faire vos longues courses dans une paire de Brooks Adrenalines, mais privilégiez le Ravenna ou le Launch pour des trucs plus courts.

Si vous portez la même chaussure tout le temps, vous pouvez en fait développer de minuscules faiblesses là où les chaussures sont les plus solides, et avec le temps, cela peut causer des blessures à ces endroits.

La chaussure de course parfaite est juste là, elle fait ce dont vous avez besoin et elle est confortable – elle devrait ressembler à une partie de votre pied.

Si vous remarquez beaucoup de coussin très élastique à l'avant ou une langue rembourrée spongieuse, c'est quelque chose que vous remarquerez probablement chaque fois que vous mettez votre pied dans la chaussure. Si vous ne remarquez rien à propos de vos pieds ou de vos chaussures à plusieurs kilomètres lorsque vous êtes en course, vous êtes probablement dans la bonne chaussure.

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Veuillez noter que les informations fournies dans les articles du blog Polar ne peuvent pas remplacer les conseils individuels de professionnels de la santé. Veuillez consulter votre médecin avant de commencer un nouveau programme de fitness.

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