18 septembre 2020

Quelle est la différence entre les chaussures d'entraînement et les chaussures de course? Blog

Bon contenu de: Team Saucony

Ici, à Saucony, nous savons qu'une bonne journée est une journée que nous courons. Notre objectif est de vous habiller dans les chaussures qui vous permettent de courir pour de bon et de vous entraîner pour de bon aussi. Bien qu'il puisse sembler raisonnable de porter la même paire de chaussures pour chaque entraînement, qu'il s'agisse d'une course de base de six kilomètres ou d'une classe CrossFit, vous pourriez bénéficier de l'utilisation de différents types de chaussures pour différents exercices.

Les chaussures de sport se divisent en deux catégories: les chaussures d'entraînement et les chaussures de course. Vous pensez peut-être,

"Attends, je ne m'entraîne pas avec mes chaussures de course et je cours avec mes chaussures d'entraînement?"

Mais écoutez-nous. Bien que ces termes soient souvent utilisés de manière interchangeable entre les coureurs, ils ont de subtiles différences qu'il est important de garder à l'esprit lors du choix des bonnes chaussures pour votre entraînement.

Chaussures d'entraînement vs chaussures de course Que sont les chaussures d'entraînement? En général, ce sont les chaussures qui fonctionnent bien pour les exercices d'entraînement croisé qui impliquent des mouvements multidirectionnels, tels que la pliométrie, le Pilates, le CrossFit, le HIIT et l'haltérophilie.

Les chaussures d'entraînement sont:

  • Poids léger
  • Au ras du sol
  • Ferme et réactif
  • Les chaussures d'entraînement comportent souvent moins d'amorti que les chaussures de course, ce qui permet une plus grande réactivité lorsque vous faites des exercices de haute intensité comme des sprints ou des sauts en boîte. La semelle plus plate des chaussures d'entraînement offre également de la stabilité pour les mouvements latéraux, tels que les mouvements latéraux et les sauts latéraux, ce qui peut être plus difficile à faire dans une chaussure plus volumineuse.

    Les chaussures de course, d'autre part, sont conçues pour la course à pied, avec plus de soutien structurel pour vous garder à l'aise pendant que vous parcourez de longs kilomètres. Comparées aux chaussures d'entraînement, celles-ci ont une hauteur de pile et un décalage plus élevés ainsi qu'une semelle intermédiaire plus épaisse. Le décalage accru maintient votre talon plus haut que la plante de votre pied, ce qui réduit la pression sur les muscles et les tendons de la jambe inférieure.

    Les chaussures de course sont:

  • Durable
  • Plus haut depuis le sol
  • Amorti pour un confort maximum
  • Les chaussures d'entraînement peuvent-elles être utilisées pour la course? Bien que les chaussures d'entraînement diffèrent des chaussures de course à certains égards, les chaussures d'entraînement peuvent être utilisées pour la course et les chaussures de course peuvent être utilisées pour l'entraînement croisé.

    Chez Saucony, toutes nos chaussures sont conçues pour la course. Ainsi, bien qu'elles puissent varier en termes de décalage, d'épaisseur et d'amorti, chaque paire de Sauconys peut vous transporter à travers des kilomètres.

    Mais ce qui fonctionne pour vous peut être complètement différent de ce qui fonctionne pour votre partenaire d'entraînement.

    Ici, nous allons décomposer les avantages et les inconvénients de la course avec des chaussures d'entraînement par rapport aux chaussures de course, et donner quelques recommandations pour les deux types de chaussures.

    Chaussures d'entraînement Saucony Pour les coureurs qui atterrissent sur le milieu ou l'avant-pied et ceux qui ont des problèmes de genou ou de hanche, les chaussures d'entraînement avec des décalages inférieurs peuvent être idéales pour parcourir des kilomètres, car les décalages plus élevés ont tendance à déplacer la tension vers les genoux et les hanches. Les coureurs qui courent ou font de la vitesse peuvent également préférer porter des chaussures plus légères et plus réactives pour obtenir un coup de pouce supplémentaire dans le dos.

    Une chaussure qui fonctionne aussi bien dans le gymnase que sur la route est la Kinvara, qui pèse 7,8 onces et a un décalage de 4 mm. La Kinvara est suffisamment légère et réactive pour les sprints et les circuits HIIT, mais aussi suffisamment résistante pour être portée pour un marathon, grâce à une semelle intermédiaire en mousse EVA de haute qualité.

    Si vous voulez une chaussure avec un décalage et un poids similaires, mais avec plus d'amorti, la Freedom ISO 2 est une excellente alternative à la Kinvara. Pour les coureurs qui recherchent plus de stabilité pendant les cours d'entraînement et les courses de base, nous suggérons le Liberty ISO 2, qui présente un grand nombre des mêmes éléments que le Freedom, mais avec une sensation sous le pied plus favorable.

    Chaussures de course Saucony Bien que les chaussures mentionnées ci-dessus fonctionnent pour tous les types d'entraînement et de course, d'autres coureurs pourraient préférer une chaussure plus solidaire et plus durable pour parcourir des kilomètres. Les talonneurs et les athlètes ayant des antécédents de blessures aux jambes inférieures (comme des mollets serrés ou des problèmes d'Achille) bénéficieraient probablement le plus des chaussures avec des compensations plus élevées et des semelles intercalaires plus épaisses, ce qui peut aider à réduire le risque de blessure.

    Pour une chaussure de course durable qui offre un confort et un soutien de première qualité, essayez la Triumph 17, qui pèse entre 9 et 10 onces, a un décalage de 8 mm et présente un amorti en peluche léger du talon aux orteils. Si vous cherchez une chaussure plus ferme, choisissez la Ride ISO 2, qui a un décalage de 8 mm et pèse légèrement moins que la Triumph.

    Rappelez-vous, chaque coureur a des besoins et des préférences individuels, et vous devrez peut-être essayer quelques chaussures différentes avant de trouver celles qui vous conviennent. Vous avez du mal à choisir une paire? Parlez-nous de vous via notre Shoe Advisor, un outil en ligne qui vous aidera à affiner vos options. Vous pouvez également passer dans votre magasin de course à pied local pour qu'un expert vous vienne avec des chaussures.

    Vous voulez plus de scoop Saucony? N'oubliez pas de consulter notre blog sur Saucony.com pour obtenir des conseils et des informations sur les chaussures, l'entraînement, la course, etc.

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