18 septembre 2020

Vous voulez éviter les blessures et courir plus vite? Faites tourner vos chaussures • Gear Patrol

L'un des secrets d'une course longue distance réussie est l'alternance des baskets. Vous savez déjà que vous devriez avoir une nouvelle paire de chaussures pour le jour de la course, en plus de la paire de baskets dans lesquelles vous vous entraînez, mais si vous développez cela, vous remarquerez peut-être une différence pendant votre vitesse, votre tempo et vos longues courses. Que vous couriez votre premier marathon, votre 10e ou une distance plus courte, «les chaussures nécessaires restent les mêmes», explique Jess Movold, entraîneur de Mile High Run. "Il est important d'identifier ce que cette chaussure représente pour vous en tant que coureur au début de votre cycle d'entraînement." Une fois que vous avez votre chaussure de base, il est temps d'élargir votre garde-robe.

Les chaussures de sport rotatives sont un excellent moyen d'aider à prévenir les blessures – la coureuse Rachel Coogan de la Boston Athletic Association a présenté une troisième paire de baskets à son entraînement, cette année seulement, et elle a trouvé que cela aidait à guérir un épisode de fasciite plantaire. La recherche confirme cela: courir avec plus d'une paire de chaussures est une protection préventive pour votre corps.

La rotation des chaussures profite à la fois à vos muscles et à vos chaussures. «Tout comme votre corps, vos chaussures de course ont également besoin de temps pour récupérer entre les entraînements. Lorsque vous courez, vous compressez la mousse de la semelle intermédiaire d'une chaussure, et cette mousse a besoin de temps pour rebondir entre les efforts afin qu'elle puisse fonctionner comme prévu », explique Mario Fraioli, entraîneur de course et fondateur de la newsletter et du podcast The Morning Shakeout. Surtout que les conditions météorologiques changent, différents types de mousse réagissent différemment à la hausse et à la baisse des températures, il est donc préférable de continuer à leur donner le temps de s'adapter.

«Tout comme un golfeur utilise différents clubs pour différents types de tirs, un coureur peut et devrait avoir des chaussures différentes pour les courses faciles, les longues courses, les entraînements sur piste, etc.», explique Fraioli. «Les longues courses signifient beaucoup de temps sur vos pieds. Un petit coussin et une protection supplémentaires peuvent faire beaucoup pour les derniers kilomètres d'un tel effort. »Pour un entraînement sur piste, votre chaussure pourrait ne pas avoir besoin de fournir autant de soutien. "Un entraînement sur piste est généralement plus faible en volume, mais plus rapide et plus intense et signifie que vous courez un peu plus agressivement. Vos pieds passent (ou devraient) passer moins de temps au sol. Un entraîneur léger ou un plat de course fonctionne généralement bien pour ces types de séances. »Vous pouvez probablement utiliser cette même chaussure pour quelque chose comme une course de 5 km ou même de 10 km, selon le niveau de soutien dont vous avez besoin. «Les courses de tempo se situent quelque part au milieu: vous courez plus vite, généralement un peu plus longtemps, à des vitesses qui ressemblent plus à votre rythme de semi-marathon ou de marathon, donc une chaussure plus légère à moyenne qui offre plus de protection qu'un plat de course , sans être aussi volumineux qu'un entraîneur de tous les jours, a tendance à faire l'affaire », ajoute Fraioli.

Les baskets rotatives aident également votre jeu mental. «Lorsque je sors mon Nike Vaporfly 4%, par exemple, je sais qu’il est temps d’aller travailler», explique Fraioli. «Désigner une chaussure spécifique pour un usage particulier m'aide à définir un ton distinct pour chaque course», explique Coogan. "Par exemple, quand je mets mon Adidas Adizero Adios Boost, je sais que c'est le temps de la vitesse, que ce soit sur la piste ou dans une course."

Bien qu'il ne soit pas possible pour tout le monde d'avoir trois paires de baskets – même une seule paire peut être chère à acheter – si vous pouvez le faire, vos pieds vous remercieront. «Même en avoir seulement deux dans votre rotation – une qui offre un peu plus de soutien et de protection pour les courses longues et faciles, et une autre option de poids plus léger pour des entraînements plus rapides – aidera chaque chaussure à durer un peu plus longtemps et peut aller très loin vers le maintien vous en bonne santé », dit Fraioli.

Nous avons interrogé des coureurs du monde réel pour avoir une idée de la rotation de leurs baskets. Rappelez-vous, ceci est exceptionnellement individualisé, mais nous vous recommandons d'utiliser ces médiators pour vous aider à trouver votre trifecta parfait.

Rachel Coogan, coureuse de la Boston Athletic Association

Photo: Emily Maye Avec un PR de 2:44 au marathon, vous pourriez être surpris d'apprendre que le concept de rotation des chaussures est nouveau pour Coogan. «J'ai trouvé des avantages physiologiques et psychologiques à la rotation des chaussures. Après que la fasciite plantaire m'ait mis de côté au printemps, j'ai commencé à faire la rotation entre trois chaussures, en ajoutant une chaussure de «jour de récupération». »

«L'ajout de la troisième chaussure m'a aidé à rester sans blessure pendant ma préparation au marathon de Philadelphie.» Son choix de jour de course et de vitesse est la Adidas Adizero Adios Boost – «une chaussure minimale conçue pour la vitesse», explique Coogan. . Pour les longues courses et les jours de tempo, elle échangera la Adidas Adizero Boston Boost, "une grande chaussure utilitaire". Et puis pour les jours de récupération, elle ramassera la Hoka One One Clifton 5, un coussin maximum, une chaussure de poids minimum .

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Sam Roecker, coureur sur rails

Photo: Emily MayeSam Roecker est debout toute la journée en tant qu'infirmière, puis sort et enregistre ses kilomètres. Le coureur basé à Philadephia alterne entre New Balances et Hoka One Ones. «Je m'entraîne à New Balance depuis le collège et j'ai toujours aimé les 880. J'ai généralement au moins une paire dans ma rotation. En tant que marathonien, je me tiens à l'écart des appartements, mais j'utiliserai occasionnellement les New Balance 1500 pour les entraînements sur piste, et je cours dans le Vazee Pace depuis 2017. Je trouve que les Hokas sont super confortables à porter pour travailler et fournissent le soutien qui J'ai besoin, mais j'ai aussi un objectif lorsque je pars directement du travail pour aller courir. »

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Jeanne Mack, NYC Runner

Photo: Emily Maye «Alors que je me préparais pour le marathon de Chicago, j'ai utilisé plus de six paires de chaussures différentes au cours des cinq mois. Je me sentais parfois comme des Boucle d'or, mais je pense que le mélange hebdomadaire, sinon quotidien, de chaussures a contribué à garder les blessures à distance. »Elle a commencé à courir dans Asics GEL-Nimbus 19s,« c'était la plus structurée, la plus favorable et la plus confortable », Et pour ses premières semaines d'entraînement, elle n'a couru que dans celles-ci. Après cela, elle est passée à Nike Air Zoom Pegasus 34 puis à la 35, en alternant lentement avec une autre paire d'Asics (la GEL-Nimbus 20) après avoir parcouru près de 400 kilomètres sur les années 19. Sa chaussure de course était initialement la Nike Zoom Fly, mais après quelques problèmes avec son Achille et son talon, elle est passée à la Nike Zoom Fly SP et n'a eu aucun problème de boursouflure.

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Mario Fraioli, entraîneur

Photo: Justin BrittonFraioli prend le Hoka Clifton pour les courses faciles et les courses longues – «J'adore cette chaussure car elle fournit une tonne de coussin dans un emballage léger. Je peux les enfiler et aller en régulateur de vitesse. »Pour les jours de tempo, il enfilera la Nike Vaporfly 4%. «C'est ma chaussure de prédilection pour mes longues courses de tempo et mes courses de semi-marathon et de marathon. Il est léger et réactif, mais offre une grande protection pour les derniers kilomètres lorsque la fatigue s'installe et que mes mécaniciens commencent à devenir un peu bâclés. fonctionne bien. «J'adore cette chaussure pour sa polyvalence. Qu'il s'agisse d'un entraînement sur piste, d'une séance de fartlek ou d'une course de tempo plus courte, le Zante m'a bien servi. Il a suffisamment de substance pour protéger mes pieds, mais il est léger, bas au sol et suffisamment réactif pour différents types d'entraînements de vitesse. "

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Meg Lappe

Meg Lappe est la coordinatrice éditoriale de Gear Patrol, qui gère la stratégie au sein de nos équipes numériques, imprimées, vidéo et sociales. On la trouve généralement en train de courir.

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