1 octobre 2020

2 ans de course »Deadlypenguin

En 2013, deux personnes de la communauté Salesforce se sont mises au défi de faire la séquence Runners World Run. Huit d'entre nous ont commencé le défi de courir au moins un mile par jour pendant 35 jours. Sur ces huit, quatre ont relevé le défi. Cela a déclenché un feu en moi pour essayer de maintenir la séquence en vie. À partir du 28 novembre 2013, j'ai couru au moins un mile par jour jusqu'au 23 février 2013 (88 jours) à la naissance de mon fils. Après un peu plus d'une semaine de congé (ce qui ressemblait à une vie), j'ai repris et j'ai décidé de continuer la séquence aussi longtemps que possible. Hier (6 mars) marque chaque année deux années de fonctionnement. Je voulais prendre un peu de temps pour mettre de côté ce que j'ai appris sur la course et sur moi-même au cours de ces deux années.

Cape Cod Ragnar 2015: Nerd Herd

Au cours des deux dernières années, j’ai eu l’occasion de participer à des courses très intéressantes. Du Cape Cod Ragnar (un relais par équipe de 200 mi) à mon premier semi-marathon, à mon semi-marathon le plus rapide. J'ai pu participer à un total de 5 autres séquences (dont une jusqu'à 2014 Dreamforce). Mais honnêtement, de toutes ces courses et réalisations, elles ne sont pas ma partie préférée de la course pendant tant de jours d'affilée. Certaines de mes courses les plus mémorables ont été celles que j'ai dû faire pour maintenir la séquence en vie. Comme courir entre deux lampadaires sur le terrain à 4 heures du matin à Hawaï avant de prendre un vol pour Dreamforce. Ou trouver le temps de se faufiler pendant des vacances bien remplies pour me permettre de courir 10 minutes. La course à pied m'a donné un débouché, un moyen de me débarrasser des problèmes de la journée et de me concentrer sur une seule chose. Oh, et la course quotidienne a fait chuter mon allure moyenne de ~ 10min / mi à 7h30min pour un 5k.

Cela ne veut pas dire que chaque course était super. Plutôt l'inverse. Il y a eu des descentes horribles en bas à droite où la seule chose qui me maintient est le fait que je dois garder la séquence en vie. Se lever pour courir à 4h du matin pour prendre un vol pour le Colorado, ou courir à 22h sous la pluie car le temps n'a jamais décidé de s'arrêter.

Le pire de tout cela est venu en avril 2015. Un samedi, alors que j'étais en famille, je me suis tiré un muscle dans le dos. Cela me faisait tellement mal que je pouvais à peine descendre du sol. Cependant, je suis passé à travers et quand je me suis réveillé le matin, mon dos ne me faisait pas mal, alors j'ai fait un kilomètre lent et je l'ai maintenu en vie. Puis l'autre chaussure a chuté (pour ainsi dire) à la fin du mois de mai, j'étais dans mon garage pour prendre quelque chose et (pieds nus) a donné un coup de pied dans un canapé qui était dans notre garage et m'a cassé le petit orteil. J'ai pensé juste là et puis que la séquence était morte. C'est à ce moment qu'un de mes amis m'a dit qu'il ne pensait pas que je devrais dire que la séquence était morte. Il a dit que la séquence ne devait être vraiment morte que lorsque je ne voulais pas faire de run, pas parce que je ne pouvais pas faire de run1. Donc, autant que cela me faisait mal (physiquement et proverbialement), j'ai fait une exception à mes règles de séquence. Bien que je ne sois pas en mesure de courir, je préférais parcourir mon kilomètre. Donc, pendant neuf jours, j'ai parcouru mon mile au lieu de le courir. Chaque jour, j'essaie de courir seulement pour que mon corps me dise de ne pas le faire. Après avoir opté pour une chaussure avec un orteil plus large, j'ai pu recommencer à courir même avec un orteil encore très cassé. Seulement deux semaines après l'avoir cassé, j'ai pu terminer un cours chronométré de 5 km.

Une grande partie de cela va sembler vraiment ringard et comme de terribles platitudes, et c'est un peu le cas.

Les grandes réalisations ne sont pas faciles

Les grandes réalisations ne sont pas faciles à réaliser, mais il est beaucoup plus facile de continuer que d'arrêter et de redémarrer. Arriver à deux années complètes n'était pas quelque chose qui s'est produit par accident. Il a fallu beaucoup de planification sur certains jours. Dire "ok, je dois être sur un vol à 6h du matin, est-ce que je veux courir quand j'y arrive ou avant de partir." Mais une fois que vous avez fait quelque chose suffisamment de fois, cela fait partie de votre routine et devient beaucoup plus facile à entretenir qu'il ne le ferait d'arrêter et de recommencer.

Il est possible de trouver du temps pour les choses que vous aimez

Il est possible de trouver du temps pour les choses que vous aimez. Ce n’est pas toujours facile, et cela peut signifier sacrifier certaines choses. Il y a eu de nombreux jours où j'ai dû sacrifier un peu de sommeil supplémentaire, un déjeuner ou un peu de temps pour me détendre et regarder la télévision. Mais honnêtement, j’ai appris à courir (ou du moins ce que je ressens quand j’ai terminé une course) et ces petits sacrifices ne semblent pas vraiment avoir d’importance.

Une bonne paire de chaussures de course vaut son pesant d'or.

Une bonne paire de chaussures de course vaut son pesant d'or. Si vous pensez que vous allez commencer à courir, même si ce n'est que sur de courtes distances, faites-vous plaisir et dépensez un peu plus d'argent pour de plus belles chaussures. J'ai passé une bonne partie de mon temps à acheter des chaussures bon marché et à les payer avec des douleurs aux genoux et aux pieds. Aussi, trouvez un moyen de suivre votre kilométrage sur vos chaussures. Il existe de nombreuses applications qui peuvent se connecter à Runkeeper ou si vous Strava, utilisez simplement leurs options d'équipement. Le fait de changer vos chaussures en fonction du nombre de kilomètres que le fabricant dit qu'elles dureront vous permettra de courir sans blessure.

Le changement est bon

Le changement est bon et doit être adopté. Vous pouvez probablement deviner qu'avec tant de jours de course, je passe beaucoup de temps à courir le même itinéraire. Je fais. Mais j'essaie de changer cela assez fréquemment. Que ce soit pour aller dans un parc pour parcourir un nouvel endroit ou pour trouver quelques variantes de parcours dans mon quartier. Avoir un moyen de le changer aidera non seulement votre corps à ne pas devenir vicié, mais cela empêchera également votre esprit de s'engourdir.

Au cas où quelqu'un se demanderait avec quoi je cours, j'ai pensé prendre quelques minutes et parler de l'équipement que j'utilise.

Chaussures

Saucony Ride 8, Saucony Ride 7, Brooks Ghost 6, Skora Base

Au cours des deux dernières années, j'ai dû changer de chaussures plusieurs fois. La plupart des changements sont dus au fait que les fabricants de chaussures arrêtent tout le temps les chaussures et que le modèle suivant ne correspond pas toujours à l'ancien modèle. Si vous trouvez une chaussure que vous aimez vraiment, n’ayez pas peur d’en acheter un tas chaque fois qu’ils commencent à être mis en vente. Jetez un oeil à shoekicker comme un bon moyen de suivre les changements de prix des chaussures

La musique

Musique ou audible avec les écouteurs Bluetooth Jaybird

En fonction de la durée de la course, du type d'événement et de mon humeur, j'écouterai de la musique ou j'écouterai également le livre audio que j'écoute actuellement. En ce qui concerne la musique, je recommande de consulter jog.fm pour planifier une liste de lecture. Lorsque j'ai créé ma liste de lecture, j'ai choisi la musique que je voulais écouter et jeté celle qui ne correspondait pas à mon rythme. Les écouteurs que j'ai, j'aime absolument. Ils sont la version précédente, mais ils durent depuis plus de trois ans maintenant et sont presque quotidiennement utilisés.

GPS

Pendant un moment, j'utilisais mon téléphone pour le GPS. Puis lors d'une longue balade à vélo, je suis entré dans une épave et j'ai eu une commotion cérébrale (une histoire pour un autre jour). J'ai réalisé que compte tenu de la quantité de GPS drainant mon téléphone, je pouvais être coincé quelque part sur le bord de la route avec un téléphone mort et aucun moyen d'obtenir de l'aide. J'ai donc commencé à courir avec le Garmin Edge 200. Le Edge 200 est un ordinateur de vélo et c'est un GPS d'entrée de gamme décent pour le vélo. Ce n'est pas très bon pour courir et c'est très lourd à utiliser pour courir. J'ai ensuite mis à niveau le Garmin Forerunner 220 et je ne pourrais pas être plus heureux avec. Rendez-vous service et si vous allez commencer à gérer un groupe, économisez et obtenez une montre GPS. Vous obtiendrez de meilleurs résultats et vous serez plus heureux de ne pas avoir la sangle de votre téléphone à votre bras. Ne vous inquiétez pas, presque toutes les montres GPS sont compatibles avec la plupart des systèmes de fitness comme Runkeeper ou Strava.

D'autres choses

Dans aucun ordre particulier,

  • CamelBak pour l'hydratation sur toutes les pistes
  • Id de route (sérieusement, prenez-en un. Portez-le.)
  • Bandeau / calotte Halo (si vous transpirez beaucoup comme moi, c'est une bouée de sauvetage)
  • Rouleau en mousse et Ugly Stick pour le post-run
  • Lampe frontale, feux clignotants et gilet réfléchissant pour les courses de nuit
  • Barre granola pour les longues courses (je préfère les barres Kind car elles ont un meilleur index glycémique)
  • Je dirai que ce n'est pas «la meilleure» façon de le faire, seulement ce qui fonctionne pour moi. N'hésitez pas à expérimenter et à essayer de nouvelles choses. Après mon deuxième semi-marathon, j'ai découvert que les mastications que je pensais si bonnes me faisaient plus de mal que de bien, alors je suis passé à porter une barre granola qui a un indice glycémique plus bas, puis lors de mon prochain semi-marathon, je n'ai pas bu du tout.

    Pour l'instant, je n'ai pas l'intention d'arrêter la séquence. J'ai l'intention d'augmenter mon jeu pour courir pour essayer mon premier triathlon de sprint cet été ainsi que de participer au Tuna 200 pour la 3ème fois. Si vous voulez me rejoindre, faites le moi savoir! Nous construisons une équipe et pourrions toujours utiliser des coureurs supplémentaires!

    Si vous êtes arrivé jusqu'ici, merci. C’est avec l’aide de mes amis, de ma famille et surtout de ma charmante épouse que cet accomplissement a été possible. Et maintenant, quelques photos

    Semi-marathon de Tobacco Road #teamSparkle

    2014 Thon 200: troupeau de ballots

    Défi Krispy Kreme 2016

    Soleil, pluie, neige ou grésil. La séquence ne s'arrête pas.

    Course de costumes d'Halloween

    1 Je peux comprendre si vous voulez dire que la séquence n'est pas valide, et ça va. Je ne serais probablement pas en désaccord avec vous, mais à mes yeux c'est le cas et c'est assez bon pour moi.

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