20 janvier 2021

# 219 Des chaussures de course usées provoquent des blessures de course

# 219 Des chaussures de course usées provoquent des blessures de course

Aujourd'hui, sur le podcast Doc On The Run, nous parlons de la façon dont les chaussures de course usées provoquent des blessures de course.

Aujourd'hui, sur le podcast Doc On The Run, nous parlons de la façon dont les chaussures de course usées provoquent des blessures de course.

Mais avant de commencer, je veux vous dire que j'ai créé une petite vidéo qui va vous être utile. Je le publierai dans la section des notes de l'émission de cet épisode de podcast sur DocOnTheRun.com. Alors, allez vérifier. Cela va vous montrer exactement ce que je cherche quand je vois un coureur qui a été blessé, j'essaie de savoir s'il aurait dû remplacer ses chaussures de course et si ces chaussures de course ont effectivement contribué à sa blessure de course .

Bon, revenons donc aux chaussures de course usées qui causent vraiment des blessures de course. Eh bien, pensez-y une seconde, pourquoi portez-vous des chaussures de course? Est-ce parce qu’ils sont jolis ou parce qu’ils ont une fonction?

Je veux dire, les chaussures de course ont bien sûr une fonction, elles sont censées amortir lorsque vous atterrissez, empêcher certaines des forces lorsque vous courez et elles sont censées vous protéger et vous soutenir. C’est vraiment la fonction des chaussures de course. Vous en avez besoin pour l'amorti, le soutien, la protection et pour vous aider à courir, pour diminuer vos risques de blessures. C’est vraiment pourquoi nous portons des chaussures.

Maintenant, ce n'est pas un argument sur la course pieds nus, il y a aussi du mérite à cela, mais c'est une chose complètement distincte. Alors n'envoyez pas un tas de commentaires disant que vous pouvez courir pieds nus et que vous n'avez besoin de rien de tout cela. C’est autre chose. Je ne parle pas de ça ici.

La plupart d'entre nous courons avec des chaussures de course, et lorsque nous achetons des chaussures de course, nous les achetons spécifiquement pour soutenir notre type de pied particulier et nous aider à nous soutenir, nous aider à courir et à nous protéger contre les blessures. Bien sûr, vous obtenez les chaussures, elles se sentent bien et si vous avez le bon type de chaussures pour vous, elles vous aideront à vous protéger et elles vous aideront et vous vous sentirez à l'aise en elles.

Lorsque vous les obtenez pour la première fois, ils se sentent probablement un peu bizarres. Ils se sentent un peu plus raides, car ils se sentent un peu trop favorables à vous et ils ne semblent pas parfaits. Et puis vous les cassez, puis finalement le processus de rupture continue au point que les chaussures sont réellement usées.

Lorsque les chaussures s'usent, vos chaussures de course ne vous protègent plus aussi efficacement. Pourquoi donc? Eh bien, lorsque vous obtenez les chaussures pour la première fois, elles se sentent étranges parce que lorsque vous atterrissez, vous avez des forces maximales, ce qui signifie qu'il y a beaucoup de force sous un os métatarsien particulier ou une zone de votre pied, où vous atterrissez avec plus de force et cela vous est propre. C’est pourquoi les chaussures de course fonctionnent différemment selon les personnes, non? Quelqu'un comme vous peut courir dans votre type de chaussures et les déteste, mais vous les aimez. Et cela tient en partie à la façon dont ils travaillent avec vous, à votre type de pied, à votre forme de course et à votre style de course.

Donc, vous obtenez ces forces maximales et vous atterrissez, disons sous la cinquième tête métatarsienne à l'extérieur de votre pied que vous êtes vraiment un type de coureur en supination, et vous atterrissez beaucoup à l'extérieur de votre pied. Lorsque vous commencez à porter les chaussures de course pendant ce genre de période de rodage initiale, ces forces de pointe décomposent une partie du matériau de rembourrage dans la semelle intermédiaire des chaussures de course, le matériau EVA, puis répartit certaines de ces forces mieux aux autres métatarsiens, parce que vous avez écrasé une partie de ce matériau de rembourrage. C’est là qu’ils commencent à se sentir bien.

Mais le problème est que la même raison pour laquelle vous obtenez ces forces de pointe qui vous font vous sentir plus à l'aise lorsque vous écrasez une partie de ce matériau d'amortissement et répartit les forces sur une plus grande zone, ce qui cause un problème lorsque les chaussures commencent à se décomposent et lorsque les chaussures commencent à se décomposer, elles deviennent moins stables. En fait, ils vous amortissent moins et lorsque vous atterrissez, vous atterrissez avec des forces de pointe plus élevées sous ces structures particulières qui sont sujettes à des blessures en vous, car vous avez une asymétrie de forces. Les forces martèlent davantage ces choses, car les chaussures ne sont pas aussi stables, elles oscillent en quelque sorte et peuvent appliquer des forces à ces structures un peu plus dans ce que nous appelons la force de pointe, où il s'agit d'une force soudaine dans cette zone. Et c'est parce qu'ils se sont usés sous ces taches que vous avez besoin qu'ils s'usent initialement pour qu'ils fonctionnent le mieux pour vous.

Alors, que faites-vous à ce sujet? Eh bien, la première chose est que vous devez faire attention à la façon dont vous pouvez dire qu'ils se sentent épuisés par vous. C’est la première chose. Donc, cela va de ce genre de très au début, votre toute première course, ils se sentent bien, mais ils se sentent différents que vous soyez parfois distraits par eux. Ensuite, ils se sentent bien, puis après ils se sentent instables, ils se sentent instables, quelque chose ne va pas.

La façon la plus simple de savoir comment vous pouvez dire quand vos chaussures de course donnent l'impression qu'elles sont usées est d'acheter deux de la même paire lorsque vous obtenez les chaussures de course.Si vous pouvez les obtenir de différentes couleurs, cela aide . Mais en gros, disons que vous en obtenez un noir et un gris. Vous courez dans les noirs, vous pensez peut-être qu'ils commencent à s'user. Ensuite, vous mettez les gris, vous courez dans ceux-ci et ils se sentent complètement différents. C’est alors que vous savez que vous avez vraiment épuisé la première paire de chaussures de course.

L'autre façon est de voir comment les chaussures sont usées. Chaque fois que je vois des coureurs, quand je le fais, même lorsque je fais des consultations par webcam avec des coureurs, je veux regarder les chaussures de course et je veux voir s'il y a des preuves qu'elles sont usées.

Si la semelle de la chaussure est usée, eh bien, elles l'ont été il y a de très nombreux mois. Vous ne pouvez pas attendre ça. Vous devez regarder le côté de la chaussure, le flanc de la chaussure et rechercher les rides dans la chaussure et si vous appuyez sur la semelle de la chaussure et cela accentue ces rides, alors vous savez que les chaussures sont usées. Et c'est ce que j'ai dans la vidéo pour vous. Je vais vous montrer exactement comment procéder.

L'essentiel est que vous devez remplacer vos chaussures en cas de doute. Si vous vous demandez si elles sont usées ou non, elles le sont probablement. C’est le résultat final. Les chaussures en bon état vous protégeront contre les blessures, vous devez donc vous assurer que vous portez des chaussures qui vous protégeront et vous soutiendront. Et n'oubliez pas, regardez la vidéo où je vous montre comment analyser vos chaussures pour voir quand vous devez les remplacer. Si vous faites cela, vous pouvez courir beaucoup plus longtemps avec un risque beaucoup moins élevé de blessures de course.

Si vous avez une question à laquelle vous aimeriez avoir une réponse en tant que futur ajout du podcast Doc On The Run, envoyez-le-moi PodcastQuestion@docontherun.com. Et assurez-vous de vous joindre à moi pour la prochaine édition du podcast Doc On The Run!

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