25 janvier 2021

5 CONSEILS POUR CHOISIR DES CHAUSSURES DE TRAIL RUNNING

La première question que les coureurs posent souvent est: pourquoi ne puis-je pas simplement porter mes chaussures de course sur route quand je fais du trail?

"Vous pouvez utiliser vos chaussures de route sur certains sentiers, mais cela dépend vraiment des sentiers que vous utilisez", explique Cook. «Les chaussures de course sur sentier ont été spécialement conçues pour améliorer votre expérience sur les sentiers avec des éléments de traction, d'amorti, de durabilité et de protection.

«C’est une sensation formidable lorsque vous sentez que les crampons s’engagent dans le sentier et que vous pouvez grimper un peu plus haut sur une colline un peu plus facilement grâce à cela. Vous pouvez commencer à vraiment comprendre les avantages de ce qu'une chaussure de trail peut faire pour vous. Cela ajoute simplement à l'expérience et vous met dans un état d'esprit primaire et vous pouvez vous amuser un peu plus avec cela. "

1) TYPES DE SENTIERS Lorsque les clients viennent dans le magasin à la recherche de chaussures de course sur sentier, Cook et ses employés commencent généralement par leur demander quels types de sentiers ils utiliseront le plus. Il existe généralement trois types de sentiers: 1) des chemins de terre ou d'herbe lisses et principalement plats sans beaucoup d'obstacles; 2) sentiers accidentés et accidentés avec beaucoup de roches et de racines dentelées; 3) et à peu près tout entre les deux, y compris ceux qui pourraient inclure des sections lisses et des parties plus techniques.

Ils demandent également combien de kilomètres un coureur prévoit de courir et à quelle vitesse ils courent généralement. «Lorsque vous découvrez quels types de sentiers ils parcourent et comprenez comment ils les exécutent, vous pouvez les guider vers une chaussure qui convient à leurs besoins», explique Cook.

"S'ils courent principalement sur des chemins de terre lisses ou des buttes herbeuses, je les installerais avec quelque chose avec une semelle extérieure discrète. Mais s'ils parcourent des sentiers avec plus de roches et de gravier, ils auront probablement besoin de quelque chose avec une meilleure traction et protection. La quantité dont ils ont besoin dépend de la robustesse des sentiers. »

2) COMMENT S'ADAPTE LA CHAUSSURE "Une chaussure de course sur sentier doit être bien ajustée autour du milieu du pied / de la voûte plantaire et avoir un ajustement verrouillé dans le talon pour éviter tout glissement ou déplacement lorsque vous courez sur un terrain inégal. Contrairement à l'ajustement plus serré Cependant, vous devriez envisager une chaussure de course avec un peu plus d'espace à l'avant d'une chaussure de course sur sentier pour compenser l'angoisse de l'inébranlable pincement des orteils qui se produit, même sur un terrain moins technique ", explique Cook.

"La plupart des coureurs de trail et des ajusteurs de chaussures experts suggèrent au moins un pouce d'espace entre le bout de vos orteils et l'extrémité avant de la chaussure. Assurez-vous d'essayer plusieurs paires du même genre", dit-il, "parce que les marques et les modèles peuvent varier considérablement au sein d'une même pointure. "

"Il s'agit d'équilibrer toutes les différentes variables pour déterminer ce qui fonctionne pour ce coureur particulier. Cela pourrait signifier qu'il y a une chaussure qui est bonne sur le papier, mais si elle ne vous fait pas du bien, cela ne veut rien dire. "

3) AMORTISSEMENT Comme les chaussures de course sur route, les coureurs de trail varient en épaisseur de semelle intermédiaire et en quantité d'amorti.

Il y a des chaussures de trail avec des semelles intercalaires épaisses (Hoka One One Speedgoat, Brooks Caldera et Altra Olympus), il y a des chaussures de trail de construction minimale avec seulement un peu d'amorti (Brooks Pure Grit, On Cloudventure et Saucony Peregrine) et il y a beaucoup de modèles dans le point idéal entre les deux (New Balance Summit Unknown, Brooks Casacadia et Nike Terra Kiger).

La quantité d'amorti est vraiment un équilibre entre combien vous voulez sentir la piste et combien de protection et de douceur vous voulez sous votre pied. Plus d'amorti dans une chaussure de course sur sentier aidera à réduire l'impact sur le corps, mais moins d'amorti peut permettre à un coureur d'être plus libre et sans fantaisie et de courir plus rapidement avec plus d'agressivité.

"Il s'agit vraiment de savoir si un coureur préfère sentir la piste et avoir une conscience plus proprioceptive ou s'il préfère que vous préfériez avoir plus d'amorti et de protection", explique Cook. "Cela dépend du type de sentiers qu'ils parcourent et de la façon dont ils les parcourent."

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