20 janvier 2021

5 conseils pour des pieds sains

5 conseils pour des pieds sains – Chaussures Xero

Essayez d'abord vos chaussures Xero, puis décidez!
  Lorsque vous obtenez vos chaussures Xero, vérifiez d'abord leur taille. Si vous avez besoin d'une taille différente, appelez-nous pour un échange GRATUIT.
  S'ils conviennent, essayez-les pendant 45 jours. Si vous ne les aimez pas, pas de problème. Nous les reprendrons, sans poser de questions, quelles que soient les conditions.
Nous paierons même les frais de retour.
Une fois que nous les aurons récupérés, vous recevrez un remboursement de votre prix d'achat, moins les frais d'expédition sortants.

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par Danny Dreyer, fondateur de ChiRunning / ChiWalking, www.chirunning.com

Cela m'étonne que nous, en tant qu'êtres humains, accordions si peu d'attention à la santé quotidienne de nos pieds. Mais ce qui m'étonne encore plus, c'est le peu d'attention que les coureurs et les marcheurs mettent pour avoir des pieds sains. Ce n'est pas comme si c'était une partie du corps qui est rarement utilisée. En fait, je dirais qu'ils sont l'une des parties les plus importantes de notre corps… là-haut avec le cœur, les poumons et le cerveau.

Parce qu'ils sont littéralement, «là où le caoutchouc rencontre la route», nos pieds sont l'un des endroits les plus courants où les blessures de course et de marche se produisent. Ils sont les plus éloignés de notre cœur et contiennent certains des plus petits muscles de notre système ambulatoire. Et, pour ces raisons, ils font partie des muscles et des os et des articulations les plus surexploités du corps humain.

Donc, quand je parle de prendre soin de vos pieds, la meilleure façon de prendre soin de ces tootsies est de les utiliser le moins possible … et l'objectif de tout le monde devrait être de ne jamais exiger plus de toutes ces petites pièces que ce qu'elles sont conçues pour fournir.

A quoi cela ressemble-t-il?

Voici 5 façons d'obtenir cet état éclairé de «Happy Feet», comme dirait Steve Martin:

  • Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour apprendre à réduire ou à éliminer la poussée avec vos orteils. Cela signifie toujours courir avec votre centre (Dantien) en tombant légèrement devant vos pieds et soulever les pieds et les chevilles pour suivre votre chute vers l'avant. Si vous faites cela au lieu de vous pousser en avant avec vos pieds et vos orteils, vous utiliserez la gravité pour la propulsion … c'est pour ça qu'il est là. Ramasser les pieds au lieu de pousser aide à prévenir (et à guérir) la fasciite plantaire, la tendinite d'Achille, les mollets et les éperons osseux… pas un mauvais compromis.
  • Assurez-vous de rouler sur vos cinq têtes métatarsiennes à chaque foulée. Pendant un «toe-off», vous soutenez momentanément tout votre poids corporel, principalement avec votre gros orteil. Il s'agit d'une cause majeure de fractures de stress métatarsien, une blessure de surutilisation. Entrainez-vous à pointer vos pieds vers l'avant (sans vous évader) et vous distribuerez un soutien de poids corporel aux cinq orteils au lieu de simplement votre gros orteil. Vos pieds vous aimeront.
  • Portez des chaussures qui permettent à vos pieds d'être des pieds… pas des pieds vivant dans une version quelconque d'une cellule de prison. La zone des orteils doit être flexible et suffisamment large pour ne pas serrer vos orteils ensemble… Je parle spacieux! Les semelles devraient avoir une chute de 0 mm à 12 mm et pas plus. Ils doivent être suffisamment rembourrés pour s'adapter à vos besoins et respirants pour les journées chaudes. Ne lacez jamais vos chaussures trop serrées ou vous restreindrez le mouvement naturel de vos pieds et chevilles. Avoir des chaussures mal ajustées peut non seulement blesser vos pieds, mais aussi créer des mouvements non naturels et compromis du reste du mouvement de votre corps.
  • Allez sans chaussures chaque fois que vous le pouvez. Il n'y a rien de mieux pour vos pieds que la liberté de se déplacer sans entrave. Il stimule de nombreux méridiens qui traversent votre corps et favorise une bonne circulation et un flux d'énergie sain vers divers organes de votre corps. Des études ont montré que les gens aux pieds nus sourient davantage… je plaisante.
  • Travaillez l'alignement de vos pieds et de vos orteils. Beaucoup d'entre nous ont des pieds et des orteils mal alignés après avoir passé trop d'années dans des chaussures resserrées. Si votre gros orteil se penche vers vos autres orteils, c'est une déformation créée par des chaussures à bout pointu. Vos orteils devraient pouvoir se propager facilement et rayonner de votre talon en ligne droite, comme un ventilateur. Découvrez les pieds de ces Indiens d'Amazonie qui n'ont jamais porté de chaussures!
  • Ce n'est qu'une courte liste de façons de rendre vos pieds heureux.

    Il y a beaucoup plus de choses que vous pouvez faire en termes de soins proactifs des pieds:

  • Offrez-vous des massages des pieds
  • Faites-les tremper dans un bain de sel d'Epsom
  • Roulez-les sur une balle de golf ou une balle de tennis
  • Drainez les jambes en vous allongeant sur le dos avec les pieds appuyés contre un mur
  • Faire vos ongles des pieds… et enfin et surtout, marcher pieds nus dans le sable ou à travers une pelouse herbeuse, juste pour le pur plaisir.
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