20 septembre 2020

5 signes que vous devez remplacer vos chaussures de course

Audtakorn Sutarmjam / EyeEm

Que vous vous entraîniez pour un 5 km ou un ultramarathon, vous aurez besoin d'une fidèle paire de chaussures de course qui vous mènera à l'arrivée. Dans le cadre d'un cycle d'entraînement réussi et d'une journée de course sans douleur, vous devez vous assurer que vos chaussures de course ne sont pas trop usées. Des études montrent que les chaussures usées obligent les coureurs à changer leur posture et leur démarche (leur façon de courir), ce qui peut entraîner des blessures sur toute la ligne. Cela est largement dû à une baisse des capacités d'absorption des chocs des chaussures.

Parfois, il est difficile de renoncer à une paire de vieilles chaussures préférées, mais quand elles commencent à faire plus de mal qu'elles ne l'aident, n'oubliez pas que c'est pour votre santé.

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Combien de temps durent les chaussures de course?

Ce n'est pas une question de temps, mais une question de kilomètres – bien que vous puissiez faire un peu de calcul et déterminer combien de mois vos chaussures vous dureront.

Les experts vous recommandent de remplacer vos chaussures de course tous les 500 à 750 kilomètres. C'est à peu près tous les 300 à 500 kilomètres, ce qui équivaut à environ quatre à six mois pour quelqu'un qui court 20 kilomètres par semaine. Brooks, une marque haut de gamme de chaussures de course, vous recommande de remplacer ses modèles plus légers ou minimalistes tous les 250 à 300 kilomètres.

La vitesse à laquelle les chaussures s'usent varie considérablement pour chaque personne, de sorte que 300 à 500 kilomètres peuvent ne pas être précis pour tout le monde. Par exemple, une personne qui court sur un terrain accidenté ou sur un asphalte très chaud peut constater que ses chaussures s'usent plus rapidement qu'une personne qui court sur des sentiers lisses et ombragés.

En plus de votre environnement, votre poids, votre frappe au pied et vos mécanismes de course influencent également la durée de vie de vos chaussures: un coureur de 100 livres avec une foulée presque parfaite obtiendra beaucoup plus de kilomètres avec une paire de chaussures qu'un coureur de 200 livres qui surprend.

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Signes dont vous avez besoin pour remplacer vos chaussures de course

Si vous suivez vos courses avec une montre de fitness ou un autre appareil GPS, vous saurez quand vous atteindrez la barre des 300 à 500 milles. Si vous ne le faites pas, il est beaucoup plus difficile de savoir quand vient le temps d'une nouvelle paire de baskets. La recherche de ces cinq signes peut aider:

1. Vous avez de nouveaux maux et douleurs. Si vous remarquez que vos chevilles, vos genoux ou vos hanches deviennent plus douloureux après une course, il est peut-être temps d'obtenir une nouvelle paire de chaussures. De nouveaux maux et douleurs inexpliqués peuvent signifier que l'amorti de vos chaussures est usé.

2. Vos pieds deviennent encore plus douloureux après une course. Lorsque vous commencez à remarquer des douleurs et une raideur dans le bas de vos pieds, en particulier vos arches, cela peut signifier que vos chaussures se sont usées jusqu'à une forme qui ne s'adapte plus correctement à vos pieds.

3. Les marches sont usées. Les marches ou rainures flexibles de vos chaussures sont une partie importante de leur anatomie. S'ils sont usés, vos chaussures ne rouleront pas en synchronisation avec la foulée naturelle de vos pieds.

4. La semelle intercalaire est résistante. C'est un signe révélateur que vous avez besoin de nouvelles chaussures de course: si vous appuyez votre pouce dans la semelle intermédiaire et que cela semble plus dur que légèrement spongieux, cela signifie que l'amorti est compressé et n'offre plus un soutien approprié.

5. Vous continuez à avoir des cloques ou des brûlures de brosse. Si vos chaussures autrefois dignes de confiance frottent votre peau dans le mauvais sens, cela signifie probablement qu'elles ont changé de forme au cours de vos nombreux kilomètres – il est temps pour une nouvelle paire.

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Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et informatives et ne sont pas destinées à des conseils médicaux ou de santé. Consultez toujours un médecin ou un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir sur une condition médicale ou des objectifs de santé.

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