20 septembre 2020

À quelle fréquence dois-je remplacer mes coureurs?

De bonnes chaussures de course de soutien qui ont été correctement adaptées à votre allure et à votre style de course sont la pièce essentielle du kit pour tous les coureurs. Les chaussures de course plus que tout autre type de chaussures de sport ou de performance sont les plus utilisées, elles vous transporteront littéralement à chaque kilomètre de votre entraînement et peu importe à quel point vos coureurs sont confortables ou sentimentaux, ils ont une durée de vie et doivent être remplacés lorsqu'il est usé.

Que se passe-t-il lorsque les coureurs s'usent?

Les matériaux qui composent la semelle de votre chaussure de course sont conçus pour absorber les chocs et disperser la pression, la semelle d'une chaussure de course sera composée soit d'une mousse de haute qualité, soit de couches structurées de matériaux pour vous offrir la meilleure protection. À chaque étape, ces matériaux commencent à se dégrader, les bulles dans le matériau en mousse commencent à éclater et à durcir et les structures rigides qui maintiennent votre pied en place commencent à s'user. Après suffisamment d'heures ou de kilomètres, vos coureurs de haute technologie ne contribuent pas à protéger vos articulations et à réduire l'impact sur votre corps.

À quelle fréquence devez-vous les remplacer?

La fréquence de remplacement de vos coureurs dépend de trois facteurs clés:

  • Combien de kilomètres parcourez-vous par semaine? Si vous pleuvez pour un marathon ou si vous vous entraînez pour une course amusante, l'impact sur vos coureurs sera différent. En règle générale, un coureur de mi-distance remplacerait ses chaussures tous les 6 mois.
  • Dans quel genre de conditions êtes-vous en cours d'exécution? Si vous courez sur des surfaces dures comme l'asphalte ou que vous courez sur des sentiers, cela ajoutera plus de stress à vos chaussures et vous devrez peut-être les remplacer plus fréquemment.
  • Avez-vous besoin d'un soutien spécial pour votre position du pied? Une pronation ou une supination excessive (rouler les pieds vers l'intérieur ou l'extérieur pendant que vous courez) exercera une pression inégale sur vos chaussures – même si elles sont conçues pour aider à corriger votre foulée, la répartition du poids ne sera pas uniforme et plus de pression sera exercée sur certaines zones de la chaussure.
  • AFFICHÉ:
    16 sept. 2020

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