26 septembre 2020

Baskets vs Chaussures de course vs Chaussures de marche

En ce qui concerne les chaussures d'entraînement, les chaussures de course et les chaussures de marche, différentes activités physiques nécessitent les bonnes chaussures de sport pour le travail.

Contrairement à ce que pourrait dire le mastodonte du marketing de la fabrication de chaussures, il existe un certain croisement d'utilisation entre les chaussures pour différentes activités. Il n'est pas nécessaire d'acheter une paire de baskets pour chaque type d'activité physique.

Cependant, plus votre activité est sérieuse et précise, plus il est important d'avoir les bonnes chaussures pour le travail.

Conception de chaussures de sport

Formateurs

Les baskets ou les cross-trainers sont une conception plus générale pour l'activité physique et fournissent donc un soutien à la fois latéralement sur le pied et du talon aux orteils. Ils ont moins de flexibilité sur la semelle normalement avec une semelle extérieure solide et sont généralement un design plus plat.

Les baskets ont une adhérence dans la semelle mais la conception simple donne plus de liberté de mouvement sur le «sol» – moins de bâton qu'avec une chaussure de course.

Activités pour les cross-trainers

Les chaussures d'entraînement conviennent le mieux à l'activité générale du gymnase, aux routines d'entraînement aérobie, à la musculation et aux exercices à faible impact. Pour toute activité spécialisée comme l'haltérophilie, le yoga, la boxe, etc., il existe d'autres chaussures spécifiques conçues pour l'activité.

Étant multifonctionnels, ils fournissent suffisamment de soutien ciblé pour être utilisés pour de nombreuses activités différentes, y compris la marche et la course, mais uniquement à petites doses.

Chaussures de course

Les chaussures de course ont plus d'amorti en raison de la nature du mouvement continu à fort impact, trois fois plus que la marche. Cette protection supplémentaire se situe principalement au niveau du talon et de la semelle intermédiaire, offrant une stabilité du talon aux orteils.

Ils ont un degré élevé de flexibilité dans la semelle intermédiaire reflétant l'action de course du pied.

Les fabricants de chaussures de course ont des conceptions différentes pour différents types de coureurs. L'une des principales différences réside dans l'élévation du talon par rapport à l'orteil appelé goutte.

Une baisse courante est de 4 mil, bien que pour les surpronateurs (quelqu'un avec des pieds plats ou des arches hautes), un coureur puisse choisir une goutte pouvant atteindre 8 mils.

Activités pour chaussures de course

Les chaussures de course, bien sûr, sont les meilleures pour la course. Et pour tout, même, semi-sérieux, une chaussure appropriée est le seul choix.

Plus la chaussure est plate (voir la goutte ci-dessus), plus la chaussure est adaptée à d'autres activités qui ne nécessitent pas beaucoup de soutien lors des mouvements latéraux.

Les conceptions de semelles sur les chaussures de course sont souvent une affaire compliquée avec des formes et des rainures exclusives pour assurer la traction, l'adhérence, etc. Cela peut également les rendre inappropriées pour les activités où vous ne voulez pas que le caoutchouc colle au sol.

Chaussures de marche

Comme, par définition, il y a toujours un pied sur le sol lors de la marche, c'est une activité à faible impact, donc moins d'amorti est nécessaire à la fois au talon et à l'avant. Cela signifie que la chaussure peut être légère.

Les marcheurs poussent avec leur orteil, donc à l'imitation de la marche, la flexibilité de la chaussure est située à l'avant-pied plutôt que dans la semelle intermédiaire ou la zone de la voûte plantaire comme dans la chaussure de course.

Activité

Comme toutes les chaussures portées pendant l'activité physique, ce sont celles dans lesquelles vous vous sentez le plus à l'aise qui sont importantes.

Certaines chaussures de course sont de conception minimaliste et ont peu d'amorti. Cela étant, il serait logique que cela soit approprié, alors une chaussure de marche pourrait être utilisée pour la course, bien que je ne le recommande pas pour les distances ou l'intensité graves.

Le confort est essentiel pour parcourir de plus longues distances. Et à travers la stabilité du terrain variable et l'inflexibilité de la semelle pourrait être une considération.

Porter le mauvais type de chaussures

Blessures

Une course plus sérieuse sans le rembourrage d'une chaussure de course peut entraîner des problèmes à court et à long terme avec toutes les articulations inférieures du corps en raison de l'impact élevé de la course.

Des blessures peuvent naître du port de chaussures inappropriées à la démarche que vous avez. De nombreux magasins de chaussures de sport ont des domaines spécialisés où vous pouvez vérifier votre démarche à l'aide d'un tapis roulant et une trace de vos habitudes de course ou de marche.

L'utilisation de chaussures de course pour des exercices physiques et des activités similaires peut provoquer des mouvements maladroits du porteur, une perte de fluidité et des trébuchements, en raison du manque de «sensation» dans le pied.

Inconfort

Si vos pieds ne ressentent rien de moins que si vous portez les meilleurs gants pour enfants, vous n’aimerez pas l’activité que vous faites et cela pourrait gâcher toute l’exercice.

La tige de la chaussure peut devoir être respirante et résistante à l’eau si vous vous entraînez à l’extérieur.

L'orteil doit offrir suffisamment de marge de manœuvre pour le confort. Pour une activité prolongée, les pieds peuvent bien gonfler, alors tenez-en compte lors du choix d'une chaussure.

Usure inégale des chaussures de sport

Les chaussures semi-portées peuvent laisser des indices sur votre démarche. La semelle extérieure peut montrer une usure excessive là où la frappe du pied se produit. Au mieux, cela peut signifier que vous devez changer vos chaussures plus souvent que prévu.

Au pire, vous pouvez avoir les mauvaises chaussures pour votre activité particulière, que ce soit la marche, la course ou tout autre exercice.

Remarque pour les coureurs et les marcheurs

Faites vérifier votre allure pour confirmer dans quelle mesure vous prononcez naturellement lorsque vous courez. La pronation est le niveau auquel vous faites rouler votre pied depuis la frappe du pied (talon), puis de l'extérieur vers la fin avec une pression uniformément répartie sur l'avant-pied.

L'extrême de la surpronation est les pieds plats qui peuvent être annulés avec des chaussures de course ou de marche spécifiques. Pour les sous-pronateurs (supinate), procurez-vous des chaussures de course neutres et visitez un podiatre pour avoir fabriqué une paire d'inserts sur mesure à utiliser avec vos chaussures.

Je ressentais beaucoup de douleur au pied droit et je savais que je marchais / courais constamment à l'extérieur de mon pied, ce qui ne semblait pas correct.

Je suis allé chez un orthodontiste qui m'a mesuré pour certaines orthèses (inserts de chaussures) et qui m'a assuré que la meilleure façon de faire face à une démarche sur supination (sous pronation) était de porter une chaussure neutre et d'utiliser des inserts correctement ajustés. Je crois donc que la recherche de chaussures pour supiner n'est pas nécessaire et probablement une mauvaise idée.

Le type de baskets que nous portons

Mon co-éditeur et co-créateur du site, Penny et moi avons eu un certain nombre de discussions sur la façon dont nous considérions notre sélection de chaussures pour différentes activités. Nous devions d'abord définir les activités ou, comme il s'est avéré, définir les moments où nous portons quelles chaussures. C'était une question plus révélatrice.

Nous sommes dans le club des plus de 50 ans (l'un d'entre nous par un long chemin) et nous nous sommes donc reportés à l'époque où je courais des marathons et m'entraînais à 50 kilomètres plus une semaine et quand Penny courait à plein temps des cours de gym de tous types ainsi un sur une formation personnelle.

Un aperçu du type de chaussures de sport que nous portions est…

Décontractée

Lorsque nous portions des chaussures, nous portions presque totalement une sorte de chaussure de sport. Pour moi, les exceptions étaient lorsque le travail nécessitait le port d'un costume, sinon nous porterions tous les deux des baskets pour un usage informel général – eh bien, elles sont vraiment confortables.

Et en général, notre choix pour les vêtements décontractés serait une chaussure de sport polyvalente adaptée à la plupart des activités sans aucune spécialisation pour aucune. Étant un peu slob, j'aurais tendance à porter mes chaussures de course qui avaient fait leur temps mais qui étaient encore assez présentables.

Chaussures de course

Entraînement et compétitions, toujours des chaussures de course. Deux de nos marques de premier choix sont Asics et Brooks, bien que nous ayons tous les deux parcouru de nombreux modèles populaires des meilleures marques de chaussures de sport.

J'utiliserais la même chaussure de course, que ce soit un trail, une course longue et régulière ou une course de compétition, bien que toujours avec 2 paires en rotation, une étant plus utilisée.

Les coureurs passionnés dont je faisais partie sont sérieux quant à leur choix de chaussures. Les marques de chaussures dirigées par Nike ont profité de cela et suggèrent que vous n'achetez pas seulement des chaussures pour la course, mais que vous tournez 3 types, un pour l'entraînement quotidien, un en tant qu'entraîneur ferme et un autre en tant que coureur léger. Je laisse cela au lecteur.

Chaussures de marche et de randonnée

Comme mentionné précédemment, Penny et moi nous sommes glissés nonchalamment dans une chaussure de type cross-trainer comme une Nike, une Asics ou une New Balance.

Pour une marche et une randonnée plus sérieuses, nous portons des chaussures spécialement conçues. Il y a un croisement et je serai très heureux de porter des coureurs, de marcher sur n'importe quel terrain.

Les seuls inconvénients sont le fait que je maltraite mes chaussures pour courir et qu'elles sont beaucoup moins résistantes aux intempéries.

Les chaussures de marche sont spécifiques. Nous ne voudrions pas affecter l'intégrité d'une chaussure de randonnée. Ils ont toujours assez bien duré. Cela dit, je les porte avec plaisir en tant que chaussures de loisirs confortables et si je suis coincé au gymnase sans mes Nikes, je serais d'accord avec le port d'une paire de chaussures de randonnée Merrells (choix actuel) – cela pourrait paraître un peu étrange!

Travailler des chaussures

Comme vous pouvez le deviner, les paires de chaussures de sport en général sont très utilisées dans nos deux ménages.

Penny a tendance à opter pour les baskets avec une semelle intercalaire ferme plus renforcée, une chaussure plus plate, moins adaptée à la course à pied mais idéale pour toutes les différentes routines d'entraînement et l'entraînement en force avec lesquelles elle était impliquée, comme la Nike Metcon examinée ici.

En revanche, je préfère quelque chose qui ressemble davantage à une chaussure de course, sauf si je n'utilise pas mes anciennes. Je suis toujours impressionné par l’Adidas Alphabounce qui ne me dérange pas de courir (ou de marcher) si j’ai envie d’un sort sur le tapis roulant. Sinon, ils sont un bon entraîneur polyvalent. Pour une revue de la chaussure.

Nous l'avons donc

Il existe une conception de chaussures de sport pour à peu près tous les sports et activités jamais inventés et plus encore; chaussures de tennis, triathlon, tiddlywinks, haltérophilie, lutte, coupe de bois, bowling, badminton, ballet, ski de fond, kabaddi, Quidditch – eh bien, vous avez l'idée. (Je ne suis pas sûr de certains d'entre eux).

Cependant, une bonne paire de chaussures à usage général peut être utilisée pour de multiples activités ainsi que pour être belle et souvent colorée comme une sneaker décontractée.

Mais si vous êtes un sportif dévoué comme un coureur super passionné ou un fou du tennis de table, il est préférable d'obtenir tout l'équipement approprié, y compris les chaussures appropriées pour cette activité.

Penny et moi aimons toutes les chaussures d'entraînement dans toute leur variété infinie. Ils les rendent si confortables ces jours-ci. Que pensez-vous et quelles sont vos chaussures de course, de marche ou d'entraînement préférées?

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