25 septembre 2020

Comment acheter des chaussures de ski de fond

Les chaussures de cross-country (XC) sont conçues pour la course. Ils sont généralement aussi rationalisés que possible, avec seulement assez de matière et d'amorti pour vous faire franchir la ligne d'arrivée, et pas un gramme de plus. Pour les débutants en cross-country, les chaussures XC devraient être limitées aux courses de moins de 5 km (3,1 kilomètres).

Lorsque vous magasinez pour votre première paire de chaussures de ski de fond, vous devez être conscient des points suivants:

  • La coupe sera plus serrée que vos chaussures de course habituelles.
  • Vous devrez choisir entre les versions à pointe et plate. En cas de doute, choisissez l'appartement.
  • Moins cher est généralement meilleur pour les débutants, car ces options auront une plus grande flexibilité et un peu plus d'amorti. Recherchez des chaussures XC de moins de 70 $.
  • Lorsque vous commencez à passer aux chaussures XC, vous devez permettre à votre corps de s'adapter en commençant par de courtes courses.
  • Certaines chaussures de ski de fond vous permettent de visser des pointes dans le bas de la chaussure. Les pointes permettent au coureur d'adapter ses chaussures au terrain de la course. Les chaussures de ski de fond sans crampons sont appelées chaussures plates, sans crampons ou gaufre. Au lieu de pointes, les appartements ont des picots en caoutchouc pour la traction.

    Les chaussures à crampons offrent une meilleure traction sur l'herbe et la boue. Les pointes sont disponibles en différentes longueurs pour différents types de terrain; lorsque le sol devient plus mou, la pointe devrait s'allonger. Vérifiez toujours avec votre entraîneur et le lieu de la course pour voir si les pointes sont autorisées pour cet événement. Si vous avez une chaussure à crampons cross-country, vous pouvez insérer des blancs dans la chaussure lorsque les crampons ne sont pas autorisés.

    Remarque: Si vous courez en cross-country en Californie, les pointes ne sont pas autorisées.

    Les chaussures de cross-country sont très minces et très légères, vous pouvez donc vous sentir un peu battu après votre première course. En particulier, vos mollets auront probablement mal. Faire des courses courtes et rapides dans les chaussures est une façon d'aider votre corps à s'adapter. Nous recommandons de commencer par quelques courses de 60 à 100 mètres sur l'herbe et de progresser à partir de là.

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