20 septembre 2020

Comment choisir les meilleures chaussures de course pour vos pieds

Pour ceux d'entre nous qui ne sont pas des coureurs sérieux, il ne nous viendra peut-être jamais à l'esprit que le type de chaussures que vous portez fait une différence dans votre entraînement. Mais porter la bonne chaussure peut améliorer votre forme et rendre votre corps dix fois mieux.

Les chaussures de tennis semblent être un terme générique utilisé pour décrire tout type de chaussures de sport, mais croyez-le ou non, les «chaussures de tennis» sont pour (surprise!) Le tennis. Les chaussures de course, cependant, sont conçues spécifiquement pour les coureurs – pas pour les marcheurs, les joueurs de tennis ou tout autre type d'athlètes.

Lorsque vous courez, vous frappez le sol avec deux à trois fois votre poids corporel, ce qui signifie que chaque foulée que vous prenez écrase votre talon avec un impact puissant et répartit le poids à travers le pied dans un mouvement S. Fondamentalement, lorsque vous courez, votre talon prend l'impact en premier, puis le poids passe à travers la voûte plantaire et enfin à travers vos orteils, où vous sortez pour votre prochaine foulée. Les chaussures de course sont conçues pour réduire l'impact sur vos pieds et fournir un soutien dans les zones touchées.

Les chaussures de course sont conçues pour amortir, soutenir et stabiliser le bas de votre corps. Ils ont un coussin supplémentaire au niveau des orteils et du talon et moins de protection dans la plante du pied, car c'est là que les coureurs ressentent moins d'impact. Ils sont conçus pour être plus légers, vous n'avez donc pas l'impression qu'il y a des poids sur vos pieds et sont fabriqués avec plus de maille, ce matériau respirant et mince qui garde vos pieds au frais et moins en sueur. Mais la partie importante est une semelle ferme pour soutenir pleinement votre corps. Malheureusement pour nous les fashionistas, cela signifie pas de Nikes (nous le savons, c'est douloureux). Bien que confortables pour se promener sur le campus, ils sont trop mous pour courir et pourraient causer des blessures aux pieds douloureuses comme la fasciite plantaire.

Alors, comment trouvez-vous le "bon" type de chaussure de course pour vous? Avant de vous enfuir (hehe) pour acheter une paire de chaussures pour votre prochain entraînement, arrêtez-vous et regardez quel type de pied vous avez. Bien que chaque pied soit différent, ils peuvent généralement être divisés en 3 catégories: arc plat, arc moyen ou arc haut. Les magasins de chaussures peuvent tester votre pied pour déterminer le type d'arche que vous avez.

Pour le meilleur ajustement, essayez d'adapter votre pied à la forme de la chaussure. Quelqu'un avec une arche haute devrait chercher une arche visible dans la chaussure qu'il achète. Quelqu'un avec un pied plat, d'autre part, devrait chercher une chaussure moins incurvée, avec un soutien égal tout au long. Et que devrait chercher quelqu'un avec une voûte moyenne? Vous l'avez deviné, une paire de chaussures de course à arche moyenne.

Lorsque vous magasinez pour la paire parfaite, n'oubliez pas: bien que le style et la couleur soient très importants, gardez un œil sur le type spécifique de chaussures dont vous avez besoin pour la façon dont vous vous entraînez. Avoir le bon type de chaussure de course aide à prévenir les attelles tibiales, les crampes musculaires et la douleur dans le reste de votre corps à cause du stress répété de votre poids corporel. Pas de stress, pas de problème!

par Sarah Basile

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