26 septembre 2020

Comment passer en toute sécurité aux chaussures aux pieds nus

Je suis un grand fan des chaussures pieds nus / zéro goutte pour restaurer et maintenir la santé des pieds et du corps. Mais tout comme vous ne voudriez pas emmener votre grand-mère alitée de 95 ans en randonnée jusqu'au sommet du mont. Kilimandjaro immédiatement après avoir été autorisé à faire des exercices légers, vous ne devriez pas vous précipiter dans des chaussures aux pieds nus avec une certaine préparation.

Les chaussures de style pieds nus aident votre pied à maintenir sa capacité naturelle sans restreindre les mouvements. Oui, c'est comme si vous étiez pieds nus et non, vous n'avez pas vraiment besoin de supports de voûte plantaire (en savoir plus dans mon article, Flab Feet, Not Flat Feet are the Issue). Les chaussures qui restreignent le mouvement ou soutiennent les arcs augmenteront la pression dans l'une des articulations au-dessus du pied (c'est-à-dire les chevilles, les genoux, les hanches et le bas du dos pour n'en nommer que quelques-uns).

Si vous vous épuisez en ce moment avec une paire de chaussures aux pieds nus, vous courez le risque de vous blesser, car votre pied n'est pas assez fort pour supporter la totalité du poids de votre corps. Ce n'est pas parce que le pied ne pourra jamais le faire, mais parce que vous n'avez probablement pas caressé pieds nus depuis plus de 20 ans.

Que signifie pieds nus / goutte zéro? Zero drop fait référence à la différence de hauteur entre le talon et la plante du pied. La plupart des chaussures ont une différence de quelques millimètres entre les orteils et le talon. Bien que cela ne semble pas beaucoup, toute différence de hauteur amènera vos articulations à compenser le changement de planéité. Certaines de mes marques préférées incluent Lems, Altra, Vivobarefoot et New Balance.

Alors, comment commencez-vous le processus de renforcement de la force de vos pieds pour aller pieds nus?

  • GRADUEL! – commencez par une courte période dans vos chaussures aux pieds nus et augmentez progressivement la durée jusqu'à ce que vous puissiez les tolérer tout au long de la journée. 5 à 10 minutes pour la première semaine devraient suffire. Si vous augmentez le temps et remarquez une tonne de douleur / douleur / raideur, diminuez votre temps pendant quelques jours avant de réessayer.
  • EXERCICES DE RENFORCEMENT – ajoutez des exercices de mobilité et de renforcement qui vous aideront à préparer vos pieds. Les montées de mollets sont un bon point de départ – regardez ma vidéo ici pour savoir comment faire) Passez autant de temps pieds nus lorsque vous êtes à la maison et si possible, marchez sur différentes surfaces à l'extérieur pour renforcer vos pieds. Réglez une minuterie pendant 5 minutes et voyez combien de surfaces différentes vous pouvez explorer pieds nus. Ce temps aux pieds nus se traduira par des pieds plus forts qui ne sont pas aussi sensibles qu'un pied qui a été chaussé et chaussé pour toujours. La corde à sauter est également un excellent moyen de renforcer dynamiquement les pieds, ce qui conduit à # 3….
  • APPRENEZ À FONCTIONNER CORRECTEMENT – lorsque vous abandonnez le coussin des chaussures traditionnelles, votre mauvaise technique de course peut entraîner des blessures. Lorsque vous courez, vous voulez que vos pieds atterrissent directement sous vous, vos orteils et votre médio-pied touchant le sol en premier. Si votre talon est devant vous lors de l'atterrissage, vous perdez tout le recul élastique intégré au pied et l'impact de l'atterrissage dur peut envoyer une charge massive dans les genoux et le bas du dos. Vous ne devriez pas avoir besoin de changer votre technique de marche avec des chaussures aux pieds nus (c'est assez intuitif), mais trouvez un professionnel du mouvement dans votre région qui est compétent en analyse de marche pour vous aider si vous avez des questions. (Je fais du coaching individuel en personne et en ligne si vous voulez de l'aide. Envoyez-moi un courriel pour plus d'informations.)
  • Allez-y lentement et soyez intelligent lors de la transition vers des chaussures à goutte zéro, une fois fait correctement, vous construirez des pieds solides et sains qui soutiendront votre corps tout entier avec une fondation solide!

    Êtes-vous un aficionado pieds nus? Qu'avez-vous fait pour effectuer votre transition en toute sécurité? Faites le moi savoir dans les commentaires ci-dessous!

    évènements à venir

  • 21-22 janvier: Traitez pendant que vous vous entraînez à 24 heures de fitness (Kissimmee, FL)
  • 3 au 5 février: formation en anatomie incorporée intégrée au YTU (Poulsbo, WA)
  • 10 février: Friday Night Roll + Relax (Glendale, Californie)
  • 13 février – 20 mars: l'espace de la série en petits groupes structurellement solide (Burbank, Californie) est limité!
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