25 septembre 2020

Courir pour perdre du poids: La course peut-elle vous aider à perdre du poids? | Autre | sport

Collez vos chaussures de course et prenez la route. La course à pied peut se faire par tous les temps, seul ou avec un ami (tant que vous êtes à deux mètres l'un de l'autre). C'est aussi totalement gratuit, donc pas d'excuses! Mais cela vous aide-t-il vraiment à perdre du poids? Express.co.uk a parcouru Internet pour savoir comment adapter sa routine de course à pied pour perdre du poids.

À quoi sert bien?

Selon le site Web du NHS, la course à pied brûle plus de calories que tout autre exercice traditionnel.

Le NHS dit: «La course régulière peut réduire votre risque de maladies à long terme, telles que les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et les accidents vasculaires cérébraux.

"Il peut également stimuler votre humeur et garder votre poids sous contrôle."

Le conseil du NHS est de développer doucement votre condition physique avant de tenter une course rapide.

Le conseil ajoute: «Planifiez vos courses. Déterminez quand et où (l'itinéraire exact et l'heure) que vous allez courir et mettez-le dans votre journal. De cette façon, cela ne vous échappera pas.

"Si vous vous sentez mal en forme, ou si vous vous remettez d'une blessure ou si vous vous inquiétez d'une condition existante, consultez un médecin généraliste avant de commencer à courir."

EN SAVOIR PLUS – C'est le temps que vous attendez après avoir mangé avant de courir – expert

Comment perdre du poids en courant

Fixez votre alimentation

Vous ne voudrez peut-être pas entendre cela, mais courir peut vous faire prendre du poids au lieu de le perdre.

Si vous surchargez vos courses avec des barres énergétiques et un gros repas, vous empilerez les kilos.

Ne surestimez pas le nombre de calories que vous brûlez lors d'une course. En moyenne, vous brûlerez environ 100 calories par mile.

La course vous donne faim et fait travailler vos muscles très fort. Cela peut vous amener à «vous faire plaisir» après une longue course.

Il est normal d'avoir envie de quelque chose de riche en glucides ou sucré et sucré après une course.

Si vous mangez une pizza entière ou un dessert de 400 calories, mais que vous n'avez couru que cinq kilomètres, vous ne serez pas en déficit calorique. Cela signifie que vous ne perdrez pas de poids.

Ne vous privez pas de friandises, mais gardez un œil sur vos calories si la perte de poids est votre objectif.

Changez votre rythme

La chose la plus importante à propos de la perte de poids est de continuer à bouger. Le printemps quand vous vous sentez capable et le jogging lorsque vous avez besoin de repos.

Plus vous courez lentement, plus vous devrez courir pour brûler ces calories.

Selon une étude sur la médecine et la science du sport et de l'exercice, les coureurs perdent plus de poids que les marcheurs sur une période de six ans.

Il est possible que cela soit dû à «l’effet de postcombustion».

Lorsque vous courez à une intensité élevée, cela crée une post-brûlure.

Une post-brûlure est lorsque votre corps continue de brûler des calories lorsque vous ne bougez plus.

Essayez de commencer par trois courses d'une demi-heure par semaine, où vous sprintez pendant 30 secondes, puis marchez pendant 30 secondes supplémentaires.

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Concentrez-vous sur le high du coureur

La course à pied libère des endocannabinoïdes, associés au plaisir et au bonheur.

Cela fera de vous un accro de la course, et plus vous le ferez, plus vous l'aimerez.

Courez trois fois par semaine et augmentez progressivement la fréquence à laquelle vous courez. Profiter de la course vous fera oublier la difficulté de l'exercice et la perte de poids deviendra une réflexion après coup.

Mais, le site du NHS dit: «La course régulière pour les débutants signifie sortir au moins deux fois par semaine.

Votre course s'améliorera à mesure que votre corps s'adaptera au stimulus d'entraînement constant.

"Il vaut mieux courir deux fois par semaine, chaque semaine, que de courir 6 fois par semaine et ensuite ne pas courir pendant les 3 prochaines semaines."

Restez motivé

Il est difficile de rester motivé lorsque vous n’avez pas d’objectif autre que la perte de poids.

Bien qu'il n'y ait pas de courses caritatives à venir en raison de COVID-19, pourquoi ne pas imaginer que vous vous entraînez pour le marathon de l'année prochaine.

Le site du NHS déclare: «Quel que soit votre niveau, la définition de défis est utile pour rester motivé. S'entraîner pour une course, comme un 5 km ou une course caritative, est un bon moyen de continuer. »

Il suggère également de courir avec un partenaire, ce que vous êtes autorisé à faire si vous restez à deux mètres l'un de l'autre.

Le site explique: «Il est vraiment utile d'avoir quelqu'un avec le même niveau de capacité que vous pour courir avec. Vous vous encouragerez mutuellement lorsque vous n'aurez pas envie de courir.

"Vous sentirez que vous ne voulez pas laisser tomber votre partenaire de course, et cela vous aidera à vous motiver."

Vous pouvez également créer un journal, indique le site: «Gardez un journal de vos courses. Notez chaque course, y compris votre itinéraire, la distance, le temps, les conditions météorologiques et comment vous vous êtes senti.

"De cette façon, chaque fois que votre motivation diminue, vous pouvez regarder en arrière et être encouragé par les améliorations que vous avez apportées."

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